Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue pour votre khotba
13 septembre 2013 17:10
Slm les filles smiling smiley

Alors voila dans quelques temps, mon chéri et moi allons annoncer à nos parents notre union incha'allah. Je commence donc à réflechir sur la tenue que je vais mettre le jour ou sa famille viendra ma htob.
Je suis assez tradition, à la maison je suis tjr avec les pyjamas de maison ( celles pour le ménages lol ou des autres plus jolies). Donc je veux mettre peut être une robe dubai ou quelque chose du genre. Sinon je pense aussi à une robe ou tunique du style mango, zara... mais c'est plus style occidental. Je ne veux pas mettre de pantalon en tout.

Vous me conseillez quoi?

Et vous, vous avez mis quoi le jour de votre hotba? Ou que pensez-vous mettre celle qui n'ont pas été htob?

Boussa les filles smiling smiley
13 septembre 2013 22:41
salem
tout d abord felicitation ma belle
tu me rappelle moi il ya 9mois ils sont venu, j'avais mis un caftan manches courtes bleu troooop beauuuu.
met un truc traditionnel ne met pas un truc de zara ou je ne sais quoi.
il faut que tu face bonne impression, oublie pas que, la premiere impression est la plus importante, ils auront tous le regard posé sur toi, donc il faut que tu soit dans une jolie robe traditionnel, attends il faut que tu soit une femme ce jour là lol c'est ton jour ne t'habille pas comme tout le monde

mabrouk
l
13 septembre 2013 23:58
Félicitation a toi djazaira89 et à lalafafa !
Compliquer d'être une fille lol ! Moi aussi c pour bientôt et j'hesiteeeeeee !!! Courage et dit nous si ta trouver une ténu
14 septembre 2013 00:57
Salam les girls

Quel jour stressant le jour ou cheri vien khtob lol
Soyer simple, sans troo de chichi, maquillage vraiment leger, cheveux coiffée lol et pas un chignon a la va vite comme g pu voir..

Une robe c mieu qu'un pantalon, jetais en robe, simple longue et blanche
14 septembre 2013 12:23
Citation
lalafafa a écrit:
salem
tout d abord felicitation ma belle
tu me rappelle moi il ya 9mois ils sont venu, j'avais mis un caftan manches courtes bleu troooop beauuuu.
met un truc traditionnel ne met pas un truc de zara ou je ne sais quoi.
il faut que tu face bonne impression, oublie pas que, la premiere impression est la plus importante, ils auront tous le regard posé sur toi, donc il faut que tu soit dans une jolie robe traditionnel, attends il faut que tu soit une femme ce jour là lol c'est ton jour ne t'habille pas comme tout le monde

mabrouk

Slm lalafafa,

Merci d'avoir répondu.
C'est clair qu'il faut être au top!! J'ai pas trop de caftan :/ le tient tu l'avais loué? ca fait pas trop un caftan? Dans tout les cas faut en prendre un simple. Robe dubai ca passe tu penses? Parce que caftan j'y ai pensé mais j'ai peur qu'ils disent "elle a mis un caftan pour la hotba, n'importe quoi " lool
14 septembre 2013 12:32
Slm,
Merci Sabrinazazaa et soltanaa tanger smiling smiley En effet faut être belle mais rester simple. Pour le maquillage on verra et pour les cheveux je pense que je ferais un brushing avec des boucles.

Pour le moment rien n'est encore annoncé, mais je préfére déjà y penser avant. En plus je suis la seule de chez nous a me marier donc je m'y connais pas et ni ma mère :/

En tout cas je vous tiens au courant quand j'ai trouvé une belle tenue incha'allah!
Sabrinazazaa tiens nous au courant également!

Boussa les filles smiling smiley
j
14 septembre 2013 13:04
Salam
Tout depend de ton origine et de ce qui se fait dans ta famille
Chez les marocains en général la fille met un caftan.
Dans ma famille c est plutot simple tenue classique un brushing un maquillage simple moi c etait un pantalon a pince un peu large et une jolie tunique.
Personnellement celle qui font des chignons pour une simple khotba sa me parait ridicule mais ce ne st que mon avis pour moi la khotba est une rencontre les familles il n y a pas mieux que la simplicité pour qu on te voye au max pour le hlel et le mariage
j
14 septembre 2013 13:05
Je ne suis pas pour les tenues avec des strass paillettes comme les robes de dubai pour une khotba je trouve sa fait un peu trop apres je suis une personne simple de nature
14 septembre 2013 13:10
Pareil que toi jeunmariée je trou e ridicule den faire trop.
Ya rien de mieu que la simplicité.
Javais les cheveux laché comme dhab avec un serre tete si je me souviens bien, et une robe longue de couleur blanche toute simple.
Un caftan c abuser ca non ? Ou alors il doit etre tres simple.. enfin je c pas je visualise pas
14 septembre 2013 17:11
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Pareil que toi jeunmariée je trou e ridicule den faire trop.
Ya rien de mieu que la simplicité.
Javais les cheveux laché comme dhab avec un serre tete si je me souviens bien, et une robe longue de couleur blanche toute simple.
Un caftan c abuser ca non ? Ou alors il doit etre tres simple.. enfin je c pas je visualise pas

Et ta robe était comment?

jeunmariée2013 il est existe des robe dubai pas bling bling, moi aussi à la base je suis quelqu'un de simple mais bon faut faire bonne impression. Un pantalon je sais que je ne serais pas à l'aise. Je vais essayer de voir pour une robe c'est sur mais voir si je prend une robe de chez nous ou une robe "basique" que je pourrais remettre.
Après je suis d'accord avec vous pour les chignons et tout. Faut se faire belle mais simplement.
l
14 septembre 2013 17:28
courage a toute les filles qui galere lol !!
chez nous les algériens c'est vrai que caftan sa fais trop... nous on mets juste des robe arabes simple et maquillage leger avec juste un pti broshing jpense que sa suffira ! mon futur mari inch'Allah est libanais et jai peur de choquer sa famille en robe arabe pck eu il s'habille normalement dans les demande main
14 septembre 2013 17:46
Vous avez des photos de robes à nous montrer les filles ? smiling smiley
L
14 septembre 2013 18:25
Salam et Mabrouk!

Alors moi c'était il y a déjà bientôt 2 ans ma khotoba , et je me posais la même question que toi .
J'ai finalement mis une robe style khaliji gris foncé super simple mais très classe ( sans manche papillon ni rien) , il y avait de legers strass gris foncé donc très discret sur la poitrine et les manches.
J'avais un carré long , donc je me suis fais des ondulations et pour le maquillage pour les yeux fard à paupière gris mascara et un peu de blush voilà.

Bon courage!!
15 septembre 2013 03:55
Djazaira ma robe etait tres simple, robe que jaurais pu porter meme pour aller a la fac !
Longue robe avec des manches jusquau coude, blanche. Un peu serré au niveau du haut et des manches et un peu volante en bas.
Tres jolie et tres simple.
C passer creme !! Lol
15 septembre 2013 12:11
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Djazaira ma robe etait tres simple, robe que jaurais pu porter meme pour aller a la fac !
Longue robe avec des manches jusquau coude, blanche. Un peu serré au niveau du haut et des manches et un peu volante en bas.
Tres jolie et tres simple.
C passer creme !! Lol

ok merci smiling smiley j'attends le retour de ma maman pour lui demander son avis. Mais trouver une belle robe maintenant ca va être dur, la collection automne hiver débarque. J'en ai des belles robes mais elles ne sont pas adaptées pour une demande lol.

Aussi je voulais te demander, monsieur est de la région de tanger au vue de ton profil tu dois l'être également. Je voulais savoir c'est quoi vos robes traditionnelles?
15 septembre 2013 16:12
ok merci!
Trouver une robe en ce moment ça va être compliqué, les collections automne hiver sont sorties. Je verrai bien, il me reste encore du temps pour réfléchir.

Et quand ils sont venus vous avez quoi? Genre comme d'hab à aider la maman ou c'était le repos?
15 septembre 2013 19:24
Djazaira, oui je suis de tanger et pr les robes au niveau des traditions jen ai aucune idee. Dsl

Quand ils sont venu je posais la table et je debarrassais. Javais peur de mal le faire parce que les regard sont poser sur toi !!
15 septembre 2013 20:28
Citation
djazaira89 a écrit:
Citation
lalafafa a écrit:
salem
tout d abord felicitation ma belle
tu me rappelle moi il ya 9mois ils sont venu, j'avais mis un caftan manches courtes bleu troooop beauuuu.
met un truc traditionnel ne met pas un truc de zara ou je ne sais quoi.
il faut que tu face bonne impression, oublie pas que, la premiere impression est la plus importante, ils auront tous le regard posé sur toi, donc il faut que tu soit dans une jolie robe traditionnel, attends il faut que tu soit une femme ce jour là lol c'est ton jour ne t'habille pas comme tout le monde

mabrouk

Slm lalafafa,

Merci d'avoir répondu.
C'est clair qu'il faut être au top!! J'ai pas trop de caftan :/ le tient tu l'avais loué? ca fait pas trop un caftan? Dans tout les cas faut en prendre un simple. Robe dubai ca passe tu penses? Parce que caftan j'y ai pensé mais j'ai peur qu'ils disent "elle a mis un caftan pour la hotba, n'importe quoi " lool



derien ma belle
oui il était tres simple d'ailleur quand ils sont rentré mon fiancé m'a dit mes soeur et ma mere n'arrete pas de dire que tu avait une belle robe, (caftan), j'avais fais un brushing et un légé maquillage et des tous petits talons meme pas centimètres, non le caftan je ne l'ai pas acheté ni loué je l'avait à la maison , je l'ai sortit pour l’occasion , robe dubai ça passe tres bien attends tu es une futur mariée si tu te met pas dans de jolies robes à tes jours les plus important tu les mettra quand? lol
15 septembre 2013 20:37
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Djazaira, oui je suis de tanger et pr les robes au niveau des traditions jen ai aucune idee. Dsl

Quand ils sont venu je posais la table et je debarrassais. Javais peur de mal le faire parce que les regard sont poser sur toi !!

mdrrrrr tu m'as fais rire voilà pourquoi j'ai pas voulu posé et tout ma mere m'a dis qu'il faut le faire mais j'ai pas voulu.
mais vers la fin je leur ai mis des gateaux dans la boite tous les regards été posé sur moi ohhh le stress de faire un truc de travers lol
16 septembre 2013 00:45
Mdrrr bah oui c la hontr parce qu'a tout les coups tu vas faire une bourde avc le stress !
Soit tu t'entraves, soit tu fais tomber le plateau et tout les verres avec.. ect..

Quand ils sont venu, laisse tomber comme je stressais.
Je mangeais meme pas, zerma javais plus faim alors que je crever la dalle !!!
Javais honte de manger devant eux, timagines tu te taches ??!!
Puis meme, ils te regardent manger a croire qui a un truc de fou qui se passe ! Wouhouuuu elle mange !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook