Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue pour le sport
5 août 2015 07:21
Salam les filles

Quelle tenue mettez vous pour le sport ?

Je viens de m'inscrire en salle de sport et j'aimerais une tenue dans laquelle je sois à l'aise mais qui ne soit pas ultra moulant...des idées ??
C
5 août 2015 09:29
Salam aleikoum

Tout dépend de toi, de la salle dans laquelle tu vas aller, de ta pudeur.

Pour ma part c'est exclusivement féminin, j'opte pour un bas de jogging ample et un t-shirt coton. Je m'y sens très bien !

Pour le sport collectif, j'ai un kimono imposé qui est lourd mais pas le choix
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
t
5 août 2015 11:11
Salam

tout dépend de la salle où tu vas, si il y a beaucoup d homme ou pas
j'allais dans une salle 100 % féminins l'abonnement est plus cher mais qu'est-ce qu'on n'est bien qu'entre femmes, pas de regard pas de drague, le top pour faire son sport tranquillement
je mets un mini short et débardeur
5 août 2015 18:49
Salam
C'est une salle de sport au travail donc c'est mixte du coup j'aimerais trouver une tenue ou je suis à l'aise et assez pudique
S
6 août 2015 08:53
Salam

Tu peux porter des sarouel "spécial sport" s arrêtant aux genoux pour une liberté de mouvement , ni trop moulant, ni trop large non plus ....

Avec une longue brassière colorée ..cela y fait beaucoup...pas de total look noir !

En revanche choisis bien la qualité des vêtements (légèreté ...transpiration...)
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
h
6 août 2015 10:17
Je porte un jogging long, fluide, en coton, il ne tient pas trop chaud, et un t-shirt de sport classique, toujours en coton.
6 août 2015 21:02
@ summy: saroual spécial sport ce ressemble a quoi ?
Oui je veux justement quelque chose avec une matière qui ne me donne pas encore plus chaud que le sport en lui même
Du coup qu'elles sont les matières à privilégier ?

@hanna65: merci pour ton retour ma belle
M
6 août 2015 23:13
Salam
Je porte un débardeur et soutif spécial intégré, un leggings Domyos, Nike ou décathlon
+Des runnings
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
S
7 août 2015 10:36
Citation
Dimakheir a écrit:
@ summy: saroual spécial sport ce ressemble a quoi ?
Oui je veux justement quelque chose avec une matière qui ne me donne pas encore plus chaud que le sport en lui même
Du coup qu'elles sont les matières à privilégier ?
-------------------
Sbah lkheir Dima

Pour la tenue....ce genre là....
si tu aimes.

[static1.shopoon.fr]

Pour les matières textiles à utiliser....

[www.carnetdesportive.com]
------------------------------------------

@hanna65: merci pour ton retour ma belle
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
S
7 août 2015 10:41
Le lien pour les matières ne fonctionne pas

Je te fais un copié-collé

Les matières techniques à privilégier pour le sport

Pour augmenter le rendement musculaire 

L’élasthanne est une matière respirante. Elle permet au vêtement d'exercer une plus grande compression sur le corps. Ainsi, le flux sanguin s'active davantage et permet d’augmenter le rendement musculaire. Avec ce type de vêtement de sport intelligent, la récupération est de meilleure qualité après un effort important.

Pour favoriser la thermorégulation
Pour évacuer l'humidité vers l'extérieur et conserver une température optimale du corps durant l'effort, on peut choisir un vêtement contenant du Coolmax. Il a l'avantage de sécher très rapidement.

C'est toujours plus agréable de rester au sec pendant sa séance.

Pour un confort et une liberté de mouvement

Le Lycra est la matière idéale pour se sentir à l'aise. Il est extensible, léger et permet une grande liberté de mouvement.  

Le coton, matière très confortable et quasiment indéchirable, absorbe un dixième de son poids en eau. Ainsi, un sportif n’est pas incommodé par la sensation d’humidité que peut entraîner la transpiration.

Evitez le coton pour les séances de course ou de footing car le coton n’évacue pas la transpiration et vous risquez de ressentir les désagréments des frottements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 11:23 par Summy♡.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
B
7 août 2015 19:17
Pour le sport je ne m'habille pratiquement qu'à Decathlon.
Bien d'accord avec le poste précédent par rapport au coton : progressivement j'ai changé tout mes t-shorts en coton par élasthanne.
J'aime bien la marque KALENJI pour mes t-shorts et les s-g.
Je prends la taille assez large. Du coup ça ne moule pas trop et c'est comfortable winking smiley
11 août 2015 06:45
Salam les filles


Merci pour vos retours.

J'ai finalement opté pour un jogging Adidas avec un tunique noor en elasthane (hyper legere)

Et pour la deuxième tenue un pantalon hyper fluide assez large avec un petit pull en coton..

J'espère pouvoir passer dans les boutiques de sport prochainement pour faire le plein..

Sinon que dire ça fait du bien de se remettre au sport ça faisait longtemps que j'en avais pas fait...je reprends donc doucement

J'ai fais du vélo elliptique 30 minutes 3 fois par semaine pour commencer.
Et vous les filles que faites vous comme sport ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook