Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue pour un sbou3
j
17 décembre 2007 14:31
Salam à toutes!
voilà j'vai accouché d'ici peu e pour le sbour de mon bb, je souhaite faire une petite fête, il y aura environ 70-80 personnes , jok , un repas...
j'aimerais avoir vos idées sur ma tenue car je ne sai pa koi mettre si vous avez dé modèles, mé 2 fils é mon mari porteront une jellaba blanche.
pouvez-vous m'aider ? sur les tenues , le repas, pièces montées merci
H
17 décembre 2007 15:12
Nous, à Rabat où j'ai vécu, on commence le matin avec un ftour traditionnel marocain assué par le traiteur: harira, mssemen, croissant...laits d'avocatd, e bananes, jus...etc
à midi:

la talba récitent les versets adéquats.

Tout ceci en famille, ensuite vers 20 h 21 H ARRIVENT les invités (amis, voisins, cousins lointains...)

Le soir c'est l'jouk et pour le repas : pastilla de fruits de mer ou de poulet avec méchoui ou tajine de pruneaux.

Dessert: soit fruits de saison ou montage de fruits exotiques et alors tu sers une belle pièces montée après les gâteaux et le thé.

Soit avec les fruits, tu sers un gâteau de glace que ton traiteur dispose sur un étage qui surplomble la coupe de fruits.
Ou encore tois étages, le plus souvent: un gâteau glacé, une tarte au citron, une tarte au chocolat.



Pour l'habillement de la maman: tekchita verte ... mais tu as le droit de bousculer les traditions et chaque région à son folklore.
H
17 décembre 2007 15:12
et MabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukClap
H
17 décembre 2007 15:13
erreur dans mon message, à midi: couscous teffaya, le plat traditionnel de Rabat-Salé pour les sou3
j
17 décembre 2007 15:19
Merci beaucoip à khti, donc pour le repas cé pti dej + couscous é le diner.
pour la tenue dis moi cé koi exactement ?
ma bel famille é fassia donc fo ke je sois o top é ji connai rien en tenue merci
H
17 décembre 2007 15:21
Je me rappelle que ma cousine avait porté un beau caftan de mopra (velours traditionnel lourd) vert MAIS je vais me renseigner pour voir si il y a autre chose. BISE
M
17 décembre 2007 21:42
Citation
jiji94 a écrit:
Salam à toutes!
voilà j'vai accouché d'ici peu e pour le sbour de mon bb, je souhaite faire une petite fête, il y aura environ 70-80 personnes , jok , un repas...
j'aimerais avoir vos idées sur ma tenue car je ne sai pa koi mettre si vous avez dé modèles, mé 2 fils é mon mari porteront une jellaba blanche.
pouvez-vous m'aider ? sur les tenues , le repas, pièces montées merci

Une jolie takchita simple( pas de manches pagodes et traine etc etc ) ou un beau caftan en brocart blanc ou couleur pastel. allah i kemel 3alik winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 21:42 par layla57.
j
18 décembre 2007 11:26
Merci lé filles , j'ai une question j'ai pas fait de mariage é là pour mon 3eme bb mon mari é moi on veu faire un bo bapteme , est ce ke cé possible de fair appel à une negafa j'aimerai mettre mé enfants é bb sur l amaliya (doucement évidement) , est ce ke ça se fait ? j'attends votre avis merci
n
18 décembre 2007 11:45
salam rti,

oui tu peux le faire et félicitations!!!!!!!!!
H
29 décembre 2007 01:48
Citation
jiji94 a écrit:
Merci lé filles , j'ai une question j'ai pas fait de mariage é là pour mon 3eme bb mon mari é moi on veu faire un bo bapteme , est ce ke cé possible de fair appel à une negafa j'aimerai mettre mé enfants é bb sur l amaliya (doucement évidement) , est ce ke ça se fait ? j'attends votre avis merci



FAIS-le ma chérie et profie à fond! mais tu devrais faire une sbou3 le 7ème jour puis la grande fête plus tard si tu veux monter dans l'3amaria car tu ne sais pas fans quelle forme physique tu seras à ce moment-là.

Pour la tekchita, tu peux apparemment te permettre toutes les couleurs claires cat mainteanat ça se fait: même du doré!
s
29 décembre 2007 12:10
salam

mabroukh alhik Clap

je te conseille de mettre une belle tackchita blanche, vu que tu n'as pas fait de mariage, sinon d'autres

couleurs pastels thumbs up

pour tes enfants sont-ils baptisés, tu peux en profitr pour les mettre sur hamarya, mais pour le bb il

est encore tout petit mashaalah

et pour toi c'est un peu gênant, en fait tu auras du mal, vu que tu viens d'accoucher winking smiley

repose-toi bien, profites bien de ta petite famille

mais tu peux faire comme bon te semble, c'et ta fête, ta soirée

allah khimil bi kheir

amin
O
29 décembre 2007 14:03
Citation
jiji94 a écrit:
Merci lé filles , j'ai une question j'ai pas fait de mariage é là pour mon 3eme bb mon mari é moi on veu faire un bo bapteme , est ce ke cé possible de fair appel à une negafa j'aimerai mettre mé enfants é bb sur l amaliya (doucement évidement) , est ce ke ça se fait ? j'attends votre avis merci

Salam

d'abords alf mabrouke al okhte et allah yefokoke bikhire.

Tu peux faite ce que tu veux, rien ni personne ne t'en empêche.

Pour te faire part de mon experience:
Je me suis mariée en 2003, j'ai célébré mon mariage en France (cérémonie francaise: robe blanche et salle ...etc), et non pas mon mariage traditionnel au Maroc, j'ai une petite fille de 1 an allah yehfadha liya, incha allah c'est la première fois que je ramène ma fille au Maroc voir toute la famille, pour sa naissance, j'ai fais içi une petite fête en compagnie de certainnes personnes car je ne connais pas du monde en France pour faire la grande fête d'autant plus que je souhaite la faire pour ma famille. Donc incha allah je ferais sa 3akika, le henne pour moi et mossami3ine le premier jour et le second jour, Une grande fête dans une salle avec negaffa, jouk, traiteur, robe de mariée (Et oui encore sauf que cette fois elle sera rosewinking smiley incha allah, ...etc, la totale quoi, donc ca sera l'occasion pour moi de réunir famille et amies pour connaitre ma fille, refêter nos 4 ans et 3/4 d"année de notre mariage traditionnel marocain.

Je sais comment ca peut nous tenir à coeur de ne pas être sur 3amariya....etc surout avec nos beaux mariages marocains, comment s'en passer ???winking smiley, perso je n'ai pas été rassasiée par la cérémonie francaisewinking smiley,

Fonce ma belle, fait tout ce que tu veux du moment que c'est ce que tu veux.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook