Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue pour le khtob
U
12 septembre 2017 18:28
C'est encore moi mdrrrr

SVP mettez-moi des photos de tenues à porter pour la demande en mariage, je suis en manque total d'inspiration !

Un truc élégant, joli mais qui en fasse pas trop non plus et surtout CONFORTABLE (pour cuisiner, servir à table etc.); qui marche avec le hijab winking smiley

Je suis marocaine et les khtob auxquels j'ai pu assister au Maroc franchement les tenues étaient "too much" pour une demande je trouve, on aurait dit un 3arss déjà (des caftans très travaillés, blancs etc.) perplexe Du coup j'ai pas d'idées....

Un caftan simple? Quelle couleur :/ Ou sinon une abaya... mais je m'y connais pas trop en abaya j'ai fouiné un peu dans des marchés mais pour le moment j'ai rien trouvé d'inspirant

Ce sera un repas ou une après-midi tranquille avec que la famille proche.

J'ai besoin de vous les yabys crying( In love
N
12 septembre 2017 18:29
Tu va tmariee?
y
12 septembre 2017 18:39
franchement je vai te dire c'et 2 choses l'une

soit tu la joue naturelle, à savoir comme ton futur mari et ta famille te connaissent, et donc voila tu sera élégante (bon c'est une occasion qd même donc tu tapes dans le top de ta gade robe)

soit tu la joue "cinéma" donc dfa3 kbir comme on dit chez nous, donc ça sera en mode cérémonie, mais tout le reste suivra

sinon tu ais la cuisine et surtout sers alors que t'es la future mariée??

en gros fais toi belle mais sans en rajouter, faut rester naturelle avant tout
12 septembre 2017 18:42
Tu demandes un peu bcp pour des gens qui n'ont pas d'idée à quoi tu ressembles...

Faut prendre en fonction de ta morphologie, les couleurs qui te vont bien au teint et le plus important que tu te sentes bien dedans.

Si tu peux prendre quelque chose de travaillé mais simple et élégant pourquoi pas...Tu vas donner une bonne image à la famille de ton prétendant, ni trop ni pas assez.

Si j'étais toi, je ferai attention aussi à la couleur que reflète la pureté. Si je ne prendrai pas du blanc au moins une couleur proche.
U
12 septembre 2017 19:00
ben ça dépend des traditions, chez nous pour la demande je reste pas assise à attendre que ça se passe... ^^

et pour la tenue ben justement "le top de ma garde robe" je sais pas si ça ferait trop ou pas assez...

parce que jusqu'à présent ce que j'ai vu (j'ai assisté à des khtob en fait) c'était excessif jtrouve...

trop habillé si tu veux, pour une simple demande

je me vois pas en faire trop à ce stade, si c'était le halal oui j'aurais compris mdr

et oui rester naturelle c'est sûr... ça a tjrs été le cas winking smiley



Citation
yabiman95 a écrit:
franchement je vai te dire c'et 2 choses l'une

soit tu la joue naturelle, à savoir comme ton futur mari et ta famille te connaissent, et donc voila tu sera élégante (bon c'est une occasion qd même donc tu tapes dans le top de ta gade robe)

soit tu la joue "cinéma" donc dfa3 kbir comme on dit chez nous, donc ça sera en mode cérémonie, mais tout le reste suivra

sinon tu ais la cuisine et surtout sers alors que t'es la future mariée??

en gros fais toi belle mais sans en rajouter, faut rester naturelle avant tout
U
12 septembre 2017 19:01
oui c'est une bonne idée l'histoire de la couleur proche du blanc... perplexe

je sais quelles couleurs me vont mieux ou moins winking smiley

et pour les modèles justement les coupes caftan ou même abaya ça me va bien je pense... d'où le fait que je les ai cité

merci pour ton aide



Citation
DB & PP a écrit:
Tu demandes un peu bcp pour des gens qui n'ont pas d'idée à quoi tu ressembles...

Faut prendre en fonction de ta morphologie, les couleurs qui te vont bien au teint et le plus important que tu te sentes bien dedans.

Si tu peux prendre quelque chose de travaillé mais simple et élégant pourquoi pas...Tu vas donner une bonne image à la famille de ton prétendant, ni trop ni pas assez.

Si j'étais toi, je ferai attention aussi à la couleur que reflète la pureté. Si je ne prendrai pas du blanc au moins une couleur proche.
O
12 septembre 2017 19:04
Honnêtement moi j'ai mis un pantalon et tunique que ma tante m'avait acheter au Maroc
L'ensemble etait blanc assez ample (pour la pudeur devant les beaux parents)
Et un léger maquillage
Citation
Umm-l-banin a écrit:
C'est encore moi mdrrrr

SVP mettez-moi des photos de tenues à porter pour la demande en mariage, je suis en manque total d'inspiration !

Un truc élégant, joli mais qui en fasse pas trop non plus et surtout CONFORTABLE (pour cuisiner, servir à table etc.); qui marche avec le hijab winking smiley

Je suis marocaine et les khtob auxquels j'ai pu assister au Maroc franchement les tenues étaient "too much" pour une demande je trouve, on aurait dit un 3arss déjà (des caftans très travaillés, blancs etc.) perplexe Du coup j'ai pas d'idées....

Un caftan simple? Quelle couleur :/ Ou sinon une abaya... mais je m'y connais pas trop en abaya j'ai fouiné un peu dans des marchés mais pour le moment j'ai rien trouvé d'inspirant

Ce sera un repas ou une après-midi tranquille avec que la famille proche.

J'ai besoin de vous les yabys crying( In love
U
12 septembre 2017 19:06
merci pour ta réponse smiling smiley

moi je suis plus à l'aise en robe qu'en pantalon, et avec le hijab il me faut qqch de bien long et mastour... tu as des idées? merci smiling smiley


Citation
Oummyja a écrit:
Honnêtement moi j'ai mis un pantalon et tunique que ma tante m'avait acheter au Maroc
L'ensemble etait blanc assez ample (pour la pudeur devant les beaux parents)
Et un léger maquillage
P
12 septembre 2017 19:17
Salam aleikoum,

J'aurais pensé à une jolie robe, ou un kimono.
Sinon un joli ensemble jupe/blouse.

Je te mets quelques photos :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
12 septembre 2017 19:19
Ça dépend de comment, lui il va venir.

S'il vient en tong, Marcel... Te tracasse pas plus que ça
12 septembre 2017 19:19
Tu comptes jouer à la cuisinière et servante à ta propre khtoba ? o_O

[www.amazon.fr]
Pour la couleur on ne sait pas à quoi tu ressembles ; toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, donc à toi de voir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/17 19:35 par eugenism.
2
12 septembre 2017 19:21
faut une tenue simple
si tu veux mettre un caftan faut qu il soit simple
si tu veut une abaya faut aussi simple

pas besoin de chichi ni dartifice tu n es la pour plaire à personne puisque tu plais deja à ton future mari
y
12 septembre 2017 19:26
c'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que tu es au centre du sujet, donc mieux et plus important à fr que le service....donc attendre que ça se passe encore moins

ben je sais pas ceque tu portes d'hab, nice que tu entends par le "top de ta garde robe", mais oui sors pas un truc inhabituel non plus en ce sens reste toi même, pas sois élégante aussi, donc pas négligé si tu préfère

la 1 et la 3 de leur de lotus pour moi c bien,les autres c peut être en fr trop
Citation
Umm-l-banin a écrit:
ben ça dépend des traditions, chez nous pour la demande je reste pas assise à attendre que ça se passe... ^^

et pour la tenue ben justement "le top de ma garde robe" je sais pas si ça ferait trop ou pas assez...

parce que jusqu'à présent ce que j'ai vu (j'ai assisté à des khtob en fait) c'était excessif jtrouve...

trop habillé si tu veux, pour une simple demande

je me vois pas en faire trop à ce stade, si c'était le halal oui j'aurais compris mdr

et oui rester naturelle c'est sûr... ça a tjrs été le cas winking smiley
U
12 septembre 2017 19:32
Merci fleur de lotus!

En fait j'ai déjà des kimonos, mais je les mets plus comme veste quand je sors.. là ils viendront chez moi winking smiley

Et les robes je sais pas si je serais bien confortable dedans pour cuisiner, servir etc.

Je me vois mettre un caftan simple, une seule pièce, manches longues, un peu comme ces tenues là dis-moi ce que tu en penses:

- ça avec une ceinture plus simple: [www.google.fr]

- ça avec manches longues, ceinture simple et pas de dessins sur les épaules etc. [www.google.fr]

- pas en blanc mais couleur pâle: [www.google.fr]

- ça avec des manches longues: [www.google.fr]
U
12 septembre 2017 19:34
mdr non chemise et pantalon ou jean.. simple ^^


Citation
Malc0m X a écrit:
Ça dépend de comment, lui il va venir.

S'il vient en tong, Marcel... Te tracasse pas plus que ça
U
12 septembre 2017 19:35
t'es un homme ou une femme mdr?

pourquoi toi pour la demande tu resterais assise pendant que ta maman s'active?

je trouve ça bizarre moi... c'est pas un halal ou une fête, juste une demande ça me semble normal de servir le thé et d'aider un peu, même si je vais probablement rester assise la plus grande partie du temps smiling smiley


Citation
eugenism a écrit:
Tu comptes être cuisinière et serveuse à ta propre khtoba ? o_O

[www.amazon.fr]
Pour la couleur on ne sait pas à quoi tu ressembles ; toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, donc à toi de voir
U
12 septembre 2017 19:38
justement t'as des adresses à me conseiller? des idées de tenue?


Citation
2passageici a écrit:
faut une tenue simple
si tu veux mettre un caftan faut qu il soit simple
si tu veut une abaya faut aussi simple

pas besoin de chichi ni dartifice tu n es la pour plaire à personne puisque tu plais deja à ton future mari
2
12 septembre 2017 19:38
essaye daller sur ce site : robes orientales
U
12 septembre 2017 19:39
oui bien sûr la majorité du temps je serais assise avec eux pour discuter

mais ça me gênerait énormément de rester comme ça toute l'aprem pendant que ma mère s'active... 3iib mdrr

je veux au moins faire un peu le service

ben justement donne-moi un avis stp sur les tenues que j'ai mis en réponse à fleur de lotus stp?

genre un caftan simple, pas trop orné et avec une petite ceinture fine + hijab

merci les yabys vous gérez trop en tout cas!


Citation
yabiman95 a écrit:
c'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que tu es au centre du sujet, donc mieux et plus important à fr que le service....donc attendre que ça se passe encore moins

ben je sais pas ceque tu portes d'hab, nice que tu entends par le "top de ta garde robe", mais oui sors pas un truc inhabituel non plus en ce sens reste toi même, pas sois élégante aussi, donc pas négligé si tu préfère

la 1 et la 3 de leur de lotus pour moi c bien,les autres c peut être en fr trop
U
12 septembre 2017 19:41
Hijab blanc et abaya noir.
Citation
Umm-l-banin a écrit:
C'est encore moi mdrrrr

SVP mettez-moi des photos de tenues à porter pour la demande en mariage, je suis en manque total d'inspiration !

Un truc élégant, joli mais qui en fasse pas trop non plus et surtout CONFORTABLE (pour cuisiner, servir à table etc.); qui marche avec le hijab winking smiley

Je suis marocaine et les khtob auxquels j'ai pu assister au Maroc franchement les tenues étaient "too much" pour une demande je trouve, on aurait dit un 3arss déjà (des caftans très travaillés, blancs etc.) perplexe Du coup j'ai pas d'idées....

Un caftan simple? Quelle couleur :/ Ou sinon une abaya... mais je m'y connais pas trop en abaya j'ai fouiné un peu dans des marchés mais pour le moment j'ai rien trouvé d'inspirant

Ce sera un repas ou une après-midi tranquille avec que la famille proche.

J'ai besoin de vous les yabys crying( In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook