Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TENUE POUR HENNA
Y
26 mai 2009 13:37
Salam,

Quelle tenue algérienne pour Henne ?
Je voudrais suivre la tradition. Y'a t'il des couleurs spéciales pour la robe .


Faut il que je fasse appel a une negaffa, scahant que j habite Le Havre et de la faire venir ca va couter encore cher.

Merci d'avance
M
26 mai 2009 14:04
Citation
samiazir a écrit:
Salam,

Quelle tenue algérienne pour Henne ?
Je voudrais suivre la tradition. Y'a t'il des couleurs spéciales pour la robe .


Faut il que je fasse appel a une negaffa, scahant que j habite Le Havre et de la faire venir ca va couter encore cher.

Merci d'avance

Une fergani ...après tu peux opter pour takchita verte .
o
19 juin 2009 00:00
Citation
samiazir a écrit:
Salam,

Quelle tenue algérienne pour Henne ?
Je voudrais suivre la tradition. Y'a t'il des couleurs spéciales pour la robe .


Faut il que je fasse appel a une negaffa, scahant que j habite Le Havre et de la faire venir ca va couter encore cher.

Merci d'avance

Pour les couleurs, il faut rester dans les couleurs du henné c'est plus traditionnel c'est à dire le vert ou le rouge, beaucoup de filles préferent la tenue en velours mais je trouve que ça fait trop comme tout le monde...après c'est à toi de voir!
E
19 juin 2009 12:35
layla, c'est quoi la robe fergani ?
ouafae, c'est quoi la robe en velour ?
Je savais pas que la tradition était au rouge aussi !
s
19 juin 2009 17:01
salam

vert avec plusieurs dérivés de vert

blanc brodé de vert

je ne savais pas non plus que le rouge était une couleur traditionnel pr le hénné

au mois d'octobre, j'avais assiter au hénné, et la mariée portait une takchita vert anis (le bas) et noir (le haut), ça faisait super jolie, mais pr une mariée, ça m'as eye popping smiley

je ne supportes pas la traditionnelle robe en velours smoking smiley
o
19 juin 2009 17:16
Citation
Emira* a écrit:
layla, c'est quoi la robe fergani ?
ouafae, c'est quoi la robe en velour ?
Je savais pas que la tradition était au rouge aussi !

Moi non plus au depart je ne le savait pas, mais si on y reflechis bien, la plante de henné est verte, et la couleur qu'elle donne est rouge donc vert et rouge sont les couleurs du henné et par consequent les couleurs traditionnelles de la soirée henné, mais le vert est plus repandu :-)
f
19 juin 2009 20:47
salam

je trouve très jolie la robe en velours sé très traditionnelle...
samia ce serait du gaspillage de ramener une negaffa au henné, ca te reviendrait chere mine de rien...
mets toi une jolie tenue et fé toi une belle tite coupe, un peu de maquillage un peu de maquillage par la et voila tu seras jolie comme un coeurthumbs up
Y
19 juin 2009 23:02
Salam,

Ce probleme est resolu pour moi, c quelqu un que mon copain connait qui viendra de faire le henne et en plus elle a la robe (en velours verte)/ les bijoux et le reste (BOUGIES,..)
Un souci en moin et en plus a moindre cout (je ne sais meme pas si elle va me faire payer), c est une amie proche de la famille de mon copain.

Et en fait Flora comment fais tu pour inserer une photo
f
20 juin 2009 14:11
coucou samiazir bonne nouvelle chui bien contente pour toi, un gros souci en moins!
une robe en velours verte wow ca à l'air superbe!hamdoullah!
pour insérer une foto, alors tu vas à partir de ta gauche, le 7eme icone tu cliques il te demande de mettre une adresse net, tu la mets, é aprés tu mets un titre sur ton lien et ok! ( la cé envoyé un fichier/foto à partir du net).
où se situe les fotos sur ton ordi?sur le net?
voila!
s
20 juin 2009 20:07
Salam,

Chez nous ( algerien (kabyle)) , on met du blanc pour le henna donc robe kabyle ou une robe de couleur blanche (oranais, staifi...)

Que ce soit pour les fiancailles ou le jour j.
a
21 juin 2009 12:31
je suis une chaouia d'algérie et nous c'est du rouge ou vert aussi
Y
22 juin 2009 20:15
Salam Flora,

Ta robe est magnifique aussi.
La mienne est sur mon PC et non le net donc je ne peut pas l inserer.
J ai pris contact avec la couturiere dont tu me parle. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance. Tu peut m en dire un peu plus sur elle.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook