Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TENUE OUJDIA
m
30 décembre 2010 09:49
Salem les filles;

Bon me revoilà sur ce nouveau post car j'ai encore besoin d'aide lol!!!!

Voilà comme certaine le save je me marie dans un mois inch'allah et j'ai déjà trouvé ma negafa comme je suis quelqu'un de très tarditionnel je lui ai demandé les tenues typiquement marocaines comme la fassia...

ma negafa était choqué quand je lui ai fait par de mon envie car elle m'a dit que c'est de plus en plus rare de trouvé des futur marié qui demande les tenues traditionnel et que justement c'était dommage car elle aussi est très traditionnel (elle a + 15 ans de carrière) et elle n'aime pas du tout la tenue indienne elle m'a dit "je comprends pas pourquoi les mariées veulent la tenue hindi et tout le tralala qui va avec alors que nous les marocains nous avons plein de merveilleuse robes les unes plus belle que les autres, tua s déjà vu une indienne avec un caftan toi à son mariage???" meskina elle m'a fait rire bref elle est super contente en plus elle a la vrai tenue fassia (brocar etc...)

par contre je suis de la région d'oujda et j'aurai voulu mettre la tenue oujdia pour faire un clin d'oeil mais ma negafa ne l'a pas donc si quelqu'un sait où je peux la trouver sa serait cool !!!!!!!!
O
30 décembre 2010 12:21
Salam alikoum

Félicitations pour ton mariage Allah i kemel bel kheir smiling smiley

Je trouve ça bien de faire honneur à tes traditions, le passage de la neggafa m'a fait rire elle n'a pas tort perso je ne suis pas pour les robes hindou mais c'est mon avis personnel encore une fois cela n'engage que moi et je ne critique pas celles qui font le choix de la mettre.

La tenue de Oujdia c'est el blouza tu devrais trouver sans problème puisque el blouza oujdia et el blouza wahrania c kif kif bourriquo enfin je croisperplexe

Il a deja un post à ce sujet et je pense que la fille avait trouvé son bonheur elle pourra peut être te conseiller

je reprend ce site qui avait été proposé dans l'autre post

minastyle
i
30 décembre 2010 12:29
coucou minouche 07

Ehh ben tu as de la chance de pas l'avoir la oujdia elle est super MOCHE je suis de fes et ma mere vouler ke je mette la tenue fessie j'ai dit ok!! enfin ma belle soeur est une oujdia elle ma demander avec gentillesse que je mette la oujdia mai kan g vu a koi sa ressembler g cru m'evanouir un unstant elle ma di va y prend tu sera tres belle dedans !!HOOO mon DIEU g accepter par ce ke g pris la fessia donc se serai pas gentil de dire non !! meme si g beaucoup heziter elle ma convaincu et ben depuis que je suis rentrer du maroc je REGRETTE ce OUi qui et sortit de ma bouche !!!! mdr enfin on verra inchallah ....
J
30 décembre 2010 12:30
je savais meme pas que sa existai Oups je ne fais pas honneur a ma ville i a mon pseudo mdr !!! Et donc sur le site c'est laquel ???
O
30 décembre 2010 12:37
Citation
oujdia_wafa a écrit:
je savais meme pas que sa existai Oups je ne fais pas honneur a ma ville i a mon pseudo mdr !!! Et donc sur le site c'est laquel ???


Honte sur toi mdrrrr moi j'ai jamais aimé la blouza mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ma mère aimerai bien me voir avec le jour de mon mariage mais No no hors de question lool

voila à quoi ça ressemble

blouza
m
30 décembre 2010 13:03
oulala les filles mais c'est vrai qu'elle est vraiment j'avai complétement oubliè à koi sa ressemblé j'avais la même quand j'avais 10 ans c'était ma première robe arabe mdr!!!!!!!!! ma tante les portes encore dans les mariages mé bon je pensai que pour les mariées sa auré 1 peu évolué genre un plus sophistiqué comme les caftan mais bref je crois que je vais abanoné cet idée et resté sur la fessia lol!!!!!!
30 décembre 2010 13:09
coucou les filles

perso j'aime pas du tt je savai mm pas que sa exister mdr.
O
30 décembre 2010 13:12
Citation
minouche07 a écrit:
oulala les filles mais c'est vrai qu'elle est vraiment j'avai complétement oubliè à koi sa ressemblé j'avais la même quand j'avais 10 ans c'était ma première robe arabe mdr!!!!!!!!! ma tante les portes encore dans les mariages mé bon je pensai que pour les mariées sa auré 1 peu évolué genre un plus sophistiqué comme les caftan mais bref je crois que je vais abanoné cet idée et resté sur la fessia lol!!!!!!

lool je vois que tu as vite déchanté

voici la blouza version robe princesse mdrrrr je savais pas que ça existais j'aime pas du tout

blouza robe princesse
J
30 décembre 2010 13:31
Olala sayé je voi ce que c'est c'est les robe robocop mon dieu je trouve sa trop moche c'est vrai que nous les oujdia on est un peu algérien mais la j'adère pas du tou !!
30 décembre 2010 14:12
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Olala sayé je voi ce que c'est c'est les robe robocop mon dieu je trouve sa trop moche c'est vrai que nous les oujdia on est un peu algérien mais la j'adère pas du tou !!

oujdia wafa tu ma tro fait rire ! certe c pas joli mais bon yen a qui aime.
m
30 décembre 2010 14:34
ptdrptdr oujdia_wafa moi aussi avec mes cousines ont aplé la robe robocop ou goldorak mdr!!!!!!!

c'est clair j'ai grave déchanté lol!!!

sinon y'en a quand même qui sont belle je me rappel de mes cousines qui quand elle se sont marié en avait des belle blanche avec des beau tissu en soie rien a voir le model algérien mé bref sa c'était à l'ancienne maintenant chez nous (en tout cas chez moi) ya ke les grands mère qui les porte lol!!!!!!
E
30 décembre 2010 21:02
Merci les filles de m'avoir montré la robe oujdia j'ai failli demandée à ma belle de "tat pour te faire plaisir je vais mettre une robe de ta region" mais non merci dsl mais j'aime pas du tt je prefere fassia
O
30 décembre 2010 21:11
Citation
Es... a écrit:
Merci les filles de m'avoir montré la robe oujdia j'ai failli demandée à ma belle de "tat pour te faire plaisir je vais mettre une robe de ta region" mais non merci dsl mais j'aime pas du tt je prefere fassia

Voila à quoi tu échappe ptdr moi j'ai toujours refusé. Le mariage est dans 5 mois incha Allah et ma mère me dit je te ferai une robe "blouza" mais nonnnnnnnn merci sans façon!! je tiens pas à faire fuir mon mari Are you crazy il est capable de me sortir "ahhhhhh mon épouse s'est transformée en goldorak"
m
1 janvier 2011 08:50
Mdr les filles vs me faites rire!! Moi pareil j'appel ça la goldoromania! Quand j'assisste à un mariage oranais lol
Ben les filles la tenue oujdia c'est pas la blousa, mon futur mari insha'allah viens de Oujda enfin de la region et il ma dis puisque tu met les tenue de chez toi ( la chelha pour mon père et rbatia pour ma mère) je veux que tu mette la oujdia j'ai tout de suite commencé à geulé t'es serieux la blousa c'est trop moche en plus c'est dénudé ta cru que j'allais mettre un sous pull en bas ou quoi je veux pas ressemblé à henna berkane mdr il ma dit respire c'est pas la blousa! Donc ma belle mère ma dis que la tenu s'applé Lzar ou Lzor je sais plus elle ressemble un peu à la chedda de tlemcen enfin la jupe c'est la même, le haut c'est un gilet en velours rouge bordeaux brodé en doré manche trois quart et le tissus doré de la jupe reprend sur les manches, sur la tete c'est un mechboh doré avec le voile doré avec des rayures rouge, j'ai était agreablement surprise moi qui suit difficile j'ai adhéré! Pareil je suis très traditionnel je porte la tekchita blanche pour l'entrée, ensuite je porte la chelha( c différent de ce que propose les neggafates ds les mariages c'est des tenu de chikha chelha pas mariée) ensuite une caftan pour mangé ensuite la oujdia et pour finir je fais "dora rbatiya" elle remplace à la fessia et je trouve qu'elle est plus jolie et surtout moins lourde et la robe de mariée pour le gateau, c'est trop de changement mais fallait que je fasse plaisir à tout le monde.

Mabrouk à vous les filles!!
m
2 janvier 2011 14:22
salem misschelha28 je vois pas du tout la robe de la manière dont tu la décrite t'aurai pas 1 photo

et mabrouk pour ton mariage
E
2 janvier 2011 14:25
Citation
Oujdia100 a écrit:
Citation
Es... a écrit:
Merci les filles de m'avoir montré la robe oujdia j'ai failli demandée à ma belle de "tat pour te faire plaisir je vais mettre une robe de ta region" mais non merci dsl mais j'aime pas du tt je prefere fassia

Voila à quoi tu échappe ptdr moi j'ai toujours refusé. Le mariage est dans 5 mois incha Allah et ma mère me dit je te ferai une robe "blouza" mais nonnnnnnnn merci sans façon!! je tiens pas à faire fuir mon mari Are you crazy il est capable de me sortir "ahhhhhh mon épouse s'est transformée en goldorak"


ptdrptdrptdr
E
2 janvier 2011 14:30
Citation
misschelha28 a écrit:
Mdr les filles vs me faites rire!! Moi pareil j'appel ça la goldoromania! Quand j'assisste à un mariage oranais lol
Ben les filles la tenue oujdia c'est pas la blousa, mon futur mari insha'allah viens de Oujda enfin de la region et il ma dis puisque tu met les tenue de chez toi ( la chelha pour mon père et rbatia pour ma mère) je veux que tu mette la oujdia j'ai tout de suite commencé à geulé t'es serieux la blousa c'est trop moche en plus c'est dénudé ta cru que j'allais mettre un sous pull en bas ou quoi je veux pas ressemblé à henna berkane mdr il ma dit respire c'est pas la blousa! Donc ma belle mère ma dis que la tenu s'applé Lzar ou Lzor je sais plus elle ressemble un peu à la chedda de tlemcen enfin la jupe c'est la même, le haut c'est un gilet en velours rouge bordeaux brodé en doré manche trois quart et le tissus doré de la jupe reprend sur les manches, sur la tete c'est un mechboh doré avec le voile doré avec des rayures rouge, j'ai était agreablement surprise moi qui suit difficile j'ai adhéré! Pareil je suis très traditionnel je porte la tekchita blanche pour l'entrée, ensuite je porte la chelha( c différent de ce que propose les neggafates ds les mariages c'est des tenu de chikha chelha pas mariée) ensuite une caftan pour mangé ensuite la oujdia et pour finir je fais "dora rbatiya" elle remplace à la fessia et je trouve qu'elle est plus jolie et surtout moins lourde et la robe de mariée pour le gateau, c'est trop de changement mais fallait que je fasse plaisir à tout le monde.

Mabrouk à vous les filles!!

T'as des photos des robes ont l'air belle
Moi aussi je vais mettre la takchita blanche pour l'entrée ensuite pour les autrres robes je sais pas dans quel ordre je vai s les mettre; je mettrai la fessiya, chelha, la robe indou, 1 caftan 1autre takchita et pour le gateau je sais pas moi aussi je me change plusieurs fois j'iametrop les robes smiling smiley smiling smiley smiling smiley
m
2 janvier 2011 14:36
La oujdia non, c'est un homme qui tiens une boutique à colombes qui là, et il me la commande du bled inshallah, pour le reste oui je peux te montré faut que je retrouve les photos inshallah.

Moi je peux pas j'aime les robes aussi mais j'y arriverais pas je sais même pas comment je vais callé mes changements je veux profité de ma soirée j'ai mis que des tenues qui me tienne à coeur, des copines veulent que je porte l'indou mais j'hésite c'est pas trop mon truc je me dis peut etre en fin de soirée avant le gateau histoire de déliré mais je sais pas encore, tes caftan tu les loue chez la negafa ou se sont les tiennes??
E
2 janvier 2011 14:41
Ce sont des robes que je prendrai de ma negafa inchaallah
m
2 janvier 2011 15:22
t'orai pa l'adresse de la boutique de colombes stp??? car tu m'a redonné envi mdr!!! il a un site internet!???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook