Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue de mariée pour le henne
w
20 juillet 2007 12:43
A l'aide!!!
que doit porter la mariée svp???
I
20 juillet 2007 14:46
une belle takchita non!! ou un beau caftan..moi je mettrais une belle takchita nchallahsmiling smiley
l
20 juillet 2007 14:51
Salam smiling smiley

Citation
Mme Brunette a écrit:
une belle takchita non!! ou un beau caftan..moi je mettrais une belle takchita nchallahsmiling smiley

C'est quoi la différence entre une takchita et un caftan au juste ?
I
20 juillet 2007 14:54
bah une takchita en général elle est en deux couches lol style un caftan avec un haut ealors que le caftan c'est qu'une couche tu le met+ceinture et hop pour moi c'est ça mais je sais pas pour les autres.
l
20 juillet 2007 15:00
Citation
Mme Brunette a écrit:
bah une takchita en général elle est en deux couches lol style un caftan avec un haut ealors que le caftan c'est qu'une couche tu le met+ceinture et hop pour moi c'est ça mais je sais pas pour les autres.

la takchita ça se porte sans ceinture ? la deuxième "couche" est ouverte devant ou c'est 2 robes entières l'une sur l'autre ?
S
20 juillet 2007 15:09
salam pour la pose du henna c mieu de metre un caftan puis pour aprés dans la soiré tu peu mettre une takchita en general les couleurs c vert ou blanc. vert pour le henna et blanc pr le soir ou vis versa.
I
20 juillet 2007 15:14
si elle se porte avec ceinture aussi, le caftan par contre peut ne pas se porter avec ceinture ça dépend de sa coupe.

oui c'est ça la takchita t'a la première couche en tissus normale comme celui d'un caftan et la 2éme couche est en général transparente et est ouvert devant selon les modèles
a
20 juillet 2007 15:14
normalement la tradition veut que la mariée porte un caftan vert
l
20 juillet 2007 15:16
Citation
Mme Brunette a écrit:
si elle se porte avec ceinture aussi, le caftan par contre peut ne pas se porter avec ceinture ça dépend de sa coupe.

oui c'est ça la takchita t'a la première couche en tissus normale comme celui d'un caftan et la 2éme couche est en général transparente et est ouvert devant selon les modèles

OK je vois !
Merci m'dame smiling smiley
I
20 juillet 2007 15:19
Citation
anousa a écrit:
normalement la tradition veut que la mariée porte un caftan vert


hein!!! ça se passe dans quelle ville ça?
T
20 juillet 2007 15:24
Citation
anousa a écrit:
normalement la tradition veut que la mariée porte un caftan vert

OUI du vert,normalement.En plus tissu sorte de "daim",desolee je sais pas commeent ca sappelle!
l
20 juillet 2007 15:26
Citation
chupachups a écrit:
Citation
anousa a écrit:
normalement la tradition veut que la mariée porte un caftan vert

OUI du vert,normalement.En plus tissu sorte de "daim",desolee je sais pas commeent ca sappelle!

du velours ?
I
20 juillet 2007 15:26
Ahhh je crois que vous parlez de la katifa non !! sont vert oui mais je pense que ça ne se fais plus ça si !!! en tout cas moi avec la chaleur du bled c’est pas ceque je risque de mettre
T
20 juillet 2007 15:29
Citation
Mme Brunette a écrit:
Ahhh je crois que vous parlez de la katifa non !! sont vert oui mais je pense que ça ne se fais plus ça si !!! en tout cas moi avec la chaleur du bled c’est pas ceque je risque de mettre
Je sais pas comment ca sappelle mais pas velours en tout cas!smiling smiley
Ca se fait encore c tres traditionnelle.Il faut pas oublier que plus on essaie de faire moderne plus on fait des choses out!
En tout cas chez nous c vert avec tissu au choix!smiling smiley
a
20 juillet 2007 15:32
a Fés c'est ce qu'on porte maintenant comme dis Mme brunette effectivement c chaud c pour ça qu'on maintenanat on prefere un caftan vert leger brodé ou une tekchita mais on garde toujour la couleur verte
c pas katifa c nete3
w
20 juillet 2007 15:32
Oh merci les filles!!!
j'avais pensé a tout sauf a la tenue du hénné et du coup j'ai rien il va falloir en faire une en express!!!
caftan en velours c'est bien mais c'est clair que ca tient super chaud!!
toutes mes cousines ont mis ca pour leur hénné etvert en effet
on dit que le vert porte bonheur.... par ailleurs c la couleur des habits des gens du paradis .. (quAllah nous l'accorde)
bon ben va falloirpasser commande pour une tenue de plus aie aie
S
20 juillet 2007 15:34
salam tu peu porter un caftan vert pour la pose du henne et apres dans la soirée tu peu mettre une takchita blanche. ma neggafa ma dit que c de plus en plus a la mode de mettre du blanc pour la pose du henne et du vert apres. de tt façon le vert reprente la couleur de la plante du henne donc t sur de pas te tromper
I
20 juillet 2007 15:44
je ne connais pas nete3...je demanderais.
E
20 juillet 2007 15:46
je confirme, le vert, c'est une tradition, sinon une couleur pastel on m'a dit.
Heureux mariage wafinette !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 15:52 par Emira*.
S
20 juillet 2007 15:48
le vert c la couleur de la plante du henne
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook