Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue mariage religieux
24 mai 2016 23:50
Salam les filles,

Alors voilà je suis bientôt invitée à un mariage religieux et je n'ai jamais assisté à ce genre de cérémonie donc je ne sais absolument pas comment il faut s'habiller.

Faut-il être plutôt sobre ou au contraire sortir le grand jeu (sachant que ça se déroule à la maison de la mariée)?

SOS
Z
25 mai 2016 01:11
Rester sobre, je pense.
l
25 mai 2016 08:19
La dernière fois que je suis allée a un mariage religieux, on m a dit simplet et quand je suis arrivée j'ai été surprise par les invites et la mariée tous sur leur 31, j avais l'air ridicule avec mes vêtements du dimanche. Pourquoi ne pas demander aux concernes directement
A
25 mai 2016 13:21
Oui , en effet les personnes très pratiquantes , profitent de ce genre d'occasion pour être au top vu que le reste du temps c'est sans maquiage et couleurs et vêtements sobres .
Sinon pour la posteuse , je te conseille de rester toi même . Vas y comme tu le ferais pour ta sœur qui se marie .
Citation
maghrebine30 a écrit:
La dernière fois que je suis allée a un mariage religieux, on m a dit simplet et quand je suis arrivée j'ai été surprise par les invites et la mariée tous sur leur 31, j avais l'air ridicule avec mes vêtements du dimanche. Pourquoi ne pas demander aux concernes directement
25 mai 2016 13:56
Bah voilà c'est exactement LA situation que je veux à tout prix éviter...

Bah à vrai dire j'ose pas vraiment demander comment il faut s'habiller...je suis pas très proche de la mariée et du coup ça fait bizarre confused smiley


Citation
maghrebine30 a écrit:
La dernière fois que je suis allée a un mariage religieux, on m a dit simplet et quand je suis arrivée j'ai été surprise par les invites et la mariée tous sur leur 31, j avais l'air ridicule avec mes vêtements du dimanche. Pourquoi ne pas demander aux concernes directement
a
25 mai 2016 15:15
Salam Tounsiaa smiling smiley

Le mieux c'est que tu demandes à la mariée ou ses proches winking smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam les filles,

Alors voilà je suis bientôt invitée à un mariage religieux et je n'ai jamais assisté à ce genre de cérémonie donc je ne sais absolument pas comment il faut s'habiller.

Faut-il être plutôt sobre ou au contraire sortir le grand jeu (sachant que ça se déroule à la maison de la mariée)?

SOS
[center]Ramadan moubarak[/center]
25 mai 2016 15:25
Je suis du côté du marié en fait donc je n'ai pas trop l'occasion de parler à des filles de la famille confused smiley


Citation
alRazi a écrit:
Salam Tounsiaa smiling smiley

Le mieux c'est que tu demandes à la mariée ou ses proches winking smiley
25 mai 2016 22:42
Salem
À la fois bien habillée et sobre .

Un beau caftan ,par exemple ,c plus simple qu une takchita et c habillé .

Ça reste une fête ,tant pis si les autres sont pas habillés eye rolling smiley
Comme ça tu seras là plus belle.
25 mai 2016 22:55
C'est zentille confused smiley


Citation
Douce perle a écrit:
Salem
À la fois bien habillée et sobre .

Un beau caftan ,par exemple ,c plus simple qu une takchita et c habillé .

Ça reste une fête ,tant pis si les autres sont pas habillés eye rolling smiley
Comme ça tu seras là plus belle.
26 mai 2016 16:34
Salam 'aleikoum,

Généralement pour ce genre de cérémonie il faut être quand même un minimum apprêtée, donc si tu as un beau caftan simple mets le c'est mieux ^^
26 mai 2016 18:46
Salam,

Je pensais aussi à un joli caftan. C'est tout de même un grand moment donc il faut être apprêtée et faire honneur à la mariée et aux préparatifs...
Et puis c'est l'occasion de sortir ses jolies robes et non ses vêtements de la garde robe...
Youyouyouuuuuuuuuyoouuuu
26 mai 2016 19:06
salam
Si c est un mariage Marocain, les femmes seront pratiquement toutes en caftan je pense surtout que c est un mariage religieux .
Si tu aimes les couleurs sombres tu as de très jolis caftans noirs et très simple ou bien en couleurs c est jolies aussi .

quelques exemples sombres ou couleurs
 
ici 0

 
ici 0

 
ici 0

 
ici 0
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
26 mai 2016 19:49
Mais les fiiiiiilles!!! On n'a pas de caftans nous les tunisiennes crying(

Je pense que je vais suivre vos conseils et mettre une robe habillée de soirée smiling smiley
T
27 mai 2016 22:44
Salam,

Ca consiste en quoi une fête de mariage religieux ? Il y aura de la musique ou pas ?
28 mai 2016 00:09
Salam,

Justement je pose la question car je n'y ai jamais assisté...


Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

Ca consiste en quoi une fête de mariage religieux ? Il y aura de la musique ou pas ?
T
28 mai 2016 00:28
Quoi qu'il en soit il s'agit d'un mariage, donc sors ta plus belle tenue winking smiley



Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Justement je pose la question car je n'y ai jamais assisté...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook