Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue mariage homme et femme
N
17 août 2020 18:44
J'ai des amis. Lui est du Sénégal musulman. Elle catholique française.

Lui avait l'habit traditionnel de la bas a l'église. Iui ils sont mariés à l'église
Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
.
17 août 2020 19:16
Je suis aussi française mais musulmane et c'est notre coutume. On vient en robe de mariée avec toute la famille. (Après ça dépend si la fête est célébré le même jr. Si elle n'est pas célébré le même jr alors effectivement on ira avec des vêtements bcp moins froufrou)

Car c'est le seul moment où on le porte...et au parc aussi pr prendre des photos. Après on enleve. Et c'est un défilé de robes orientales.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je suis non musulmane française. Juste pour info à la mairie on porte rarement une robe blanche. Moi perso je souhaite me marier à l'église.

A la mairie j'aurais une robe simple jolie mais pas la robe de mariage
17 août 2020 19:22
Chacun fais ce qu'il veut et d'après ce que j'ai pu lire tu n'es pas maghrébin toi. Quand tu tu te marieras ti porteras un boubou et on viendra pas te faire de remarques
Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
17 août 2020 19:25
Ça se voit t'as jamais vu un mariage maghrébin justement il n y a pas que le blanc, il y a aussi des robes qui représentent chacunes des régions du pays
Citation
Opinel a écrit:
Justement le mariage est un cas à part
On doit honorer ses traditions
17 août 2020 19:27
Tu peux rester modeste en t'habillant bien et te faire plaisir, y'a rien de mal
Citation
Malyk67 a écrit:
Pour la tenue de la mariée je suis bien d'accord avec toi.

L'histoire aussi des princesses, c'est vraiment n'importe quoi

Le Prophète (saws) ne nous a pas dit de se comporter comme des princes et princesses le jour du mariage.

Il y a de la joie certes mais on doit savoir se tenir. L'Islam nous dit qu'il faut rester modeste dans la fête du mariage.
O
17 août 2020 19:34
Mais la question ne se pose absolument pas
Le jour de mon mariage,je serai en boubou traditionnelle blanc avec un haut de forme sénégalais en feutre et babouches Blanche
Et ma future femme marocaine sera en tenue traditionnelle marocaine

Nous avons une identité et honorons les avec fierté et ne pas recourber l'échine par tradition d'asservissement !
Citation
marocain39000 a écrit:
Chacun fais ce qu'il veut et d'après ce que j'ai pu lire tu n'es pas maghrébin toi. Quand tu tu te marieras ti porteras un boubou et on viendra pas te faire de remarques
17 août 2020 19:38
perplexe tu te dis..senegalais comment ça se passe chez toi...et tes freres subsahariens...pour le mariage..comment etes vous habilles quand vous allez a la Mairie..le jour de la ceremonie..est que la mariee est oblige de se changer 7 fois...etc etc..sachant que ce mariage se deroule en France
Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
O
17 août 2020 19:39
Lis tout les réponses et tu auras ta réponsesmiling smiley
Citation
damous a écrit:
perplexe tu te dis..senegalais comment ça se passe chez toi...et tes freres subsahariens...pour le mariage..comment etes vous habilles quand vous allez a la Mairie..le jour de la ceremonie..est que la mariee est oblige de se changer 7 fois...etc etc..sachant que ce mariage se deroule en France
17 août 2020 19:40
L'identité ne se démarque pas par les habits loin de là.
Tu te marie avec une marocaine, pour quelqu'un qui tiens à ces origines et ses traditions, c'est ratéptdr
Là tu t'es pas recourbé l'échine mais carrément déboité.
Tu es contradictoire, quand on sait pas quoi dire on se tait.


Citation
Opinel a écrit:
Mais la question ne se pose absolument pas
Le jour de mon mariage,je serai en boubou traditionnelle blanc avec un haut de forme sénégalais en feutre et babouches Blanche
Et ma future femme marocaine sera en tenue traditionnelle marocaine

Nous avons une identité et honorons les avec fierté et ne pas recourber l'échine par tradition d'asservissement !
17 août 2020 19:44
whistling smiley tes seules reponses sont la remise en cause de la tenue vestimentaire des maghrebins lors d'une ceremonie de mariage ..a aucun moment tu ne nous cites comment font tes compatriotes..ce jour la
Citation
Opinel a écrit:
Lis tout les réponses et tu auras ta réponsesmiling smiley
17 août 2020 19:49
Ben non il ne connait pas vraiment ses traditions ni origines, juste une grande gueule en quête d'identité, c'est révélateur juste à sa réaction
Citation
damous a écrit:
whistling smiley tes seules reponses sont la remise en cause de la tenue vestimentaire des maghrebins lors d'une ceremonie de mariage ..a aucun moment tu ne nous cites comment font tes compatriotes..ce jour la
O
17 août 2020 20:13
Ne soit pas haineux d'être rejeté par tes compatriotes féminine au détriment des autres ethnies^^

C'est très mauvais pour le cœur y paraît^^
Citation
marocain39000 a écrit:
L'identité ne se démarque pas par les habits loin de là.
Tu te marie avec une marocaine, pour quelqu'un qui tiens à ces origines et ses traditions, c'est ratéptdr
Là tu t'es pas recourbé l'échine mais carrément déboité.
Tu es contradictoire, quand on sait pas quoi dire on se tait.
17 août 2020 20:20
Salam aleykoum,

Son interrogation est légitime. Ça sort les drapeaux en costard Versace, va comprendre.

La tenue dont je m'interroge encore c'est la tenue indienne moody smiley. Il est où le rapport. Une negafa sur le forum?

Je pourrai énumérer tout ce qui n'est pas maghrébin mais je risquerai une lapidation sur la place publique.
17 août 2020 20:23
ptdr l'Inde c'est au Maroc ou en Algérie?
Citation
marocain39000 a écrit:
Ça se voit t'as jamais vu un mariage maghrébin justement il n y a pas que le blanc, il y a aussi des robes qui représentent chacunes des régions du pays
17 août 2020 20:30
Lol ça c'est le ptit extraptdr
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
ptdr l'Inde c'est au Maroc ou en Algérie?
17 août 2020 20:32
ptdrsuis open moi à toutes les éthnies
Citation
Opinel a écrit:
Ne soit pas haineux d'être rejeté par tes compatriotes féminine au détriment des autres ethnies^^

C'est très mauvais pour le cœur y paraît^^
17 août 2020 20:34
Hamdoulilah suis muslim, je regarde si la personne est pieuse et musulmane avant tout, après son origine je m'en fiche
Citation
Opinel a écrit:
Ne soit pas haineux d'être rejeté par tes compatriotes féminine au détriment des autres ethnies^^

C'est très mauvais pour le cœur y paraît^^
17 août 2020 20:38
Suis d'accord avec toi les petites racailles en versace sur l'autoroute à xlaxonner suis pas pour.
Après la tenue indienne dans les mariages c est un folklore, si les gens ont envie de mettre ça ils font ce qu'ils veulent mais c'est mas une obligation.
Y a pas de rapport mais la cultue indienne est très apprécié au maghreb à travers ses films c est pour ça
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Son interrogation est légitime. Ça sort les drapeaux en costard Versace, va comprendre.

La tenue dont je m'interroge encore c'est la tenue indienne moody smiley. Il est où le rapport. Une negafa sur le forum?

Je pourrai énumérer tout ce qui n'est pas maghrébin mais je risquerai une lapidation sur la place publique.
17 août 2020 20:43
La liberté a bon dos. Tu ne peux pas te revendiquer et aller piocher ce qui te plaît dans les autres cultures. Cela s'appelle de la cohérence.

Note et remarque qu'un français fasciné par la culture africaine ne se marierai pas en boubou.

Il y a que chez nous pour avoir ce méli-mélo. Logique qu'on soient aussi perdus.
Citation
marocain39000 a écrit:
Suis d'accord avec toi les petites racailles en versace sur l'autoroute à xlaxonner suis pas pour.
Après la tenue indienne dans les mariages c est un folklore, si les gens ont envie de mettre ça ils font ce qu'ils veulent mais c'est mas une obligation.
Y a pas de rapport mais la cultue indienne est très apprécié au maghreb à travers ses films c est pour ça
17 août 2020 20:48
Ceux qui sont perdus sont ceux qui se permettent de juger les autres, ce qui reléve d'un mal être profond et d'une frustration ancré.
Je me sens pas perdu hamdoulilah, encore une fois chacun fait ce qu'il veut.


Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
La liberté a bon dos. Tu ne peux pas te revendiquer et aller piocher ce qui te plaît dans les autres cultures. Cela s'appelle de la cohérence.

Note et remarque qu'un français fasciné par la culture africaine ne se marierai pas en boubou.

Il y a que chez nous pour avoir ce méli-mélo. Logique qu'on soient aussi perdus.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook