Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue mariage homme et femme
O
17 août 2020 14:52
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 14:53 par Opinel.
a
17 août 2020 14:55
et pourquoi ne vas tu pas au travail en jellaba ?

ça s'habille toute l'année à l'occidentale mais ça veut faire genre le jour de son mariage

Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
O
17 août 2020 14:56
C'est un forum de débats
Si la vérité te fais mal,libre a toi de ne pas y participer

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Et toi tu débarques d'où avec tes posts à la moirmolneu ?

Pourquoi tu viens proposer des posts à deux balles, pleins de généralités pourries ?

T'as renié ton éducation ? Ou un asservissement à la connerie ?

Merci pour ta participation.
O
17 août 2020 14:59
Justement le mariage est un cas à part
On doit honorer ses traditions
Citation
amirene a écrit:
et pourquoi ne vas tu pas au travail en jellaba ?

ça s'habille toute l'année à l'occidentale mais ça veut faire genre le jour de son mariage
D
17 août 2020 14:59
Salam

Parce que c'est leur mariage et qu'ils font ce qu ils veulent.

Il y a d'autres personnes qui viennent se marier en tenu traditionnelle et d'autres en tenue de décontracté..

Tu connais mal les maghrebines , elles ne mettent pas qu'une robe blanche ...elles en mettent plusieurs , de la robe blanche à la robe traditionnelle en passant par la tenue indienne ..

Certains s'habillent par mimétisme et d'autre avec un objectif précis ..
Dans tout les cas , chacun est libre et ça qui compte .
Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
a
17 août 2020 15:00
les traditions n'attendent pas le jour de ton mariage
soit tu es fier, soit pas
soit tu veux les faire vivre, soit pas

Citation
Opinel a écrit:
Justement le mariage est un cas à part
On doit honorer ses traditions
17 août 2020 15:09
Chacun s’habille comme il a envie d’être les traditions ne sont pas figés.
17 août 2020 15:09
Pour la tenue de la mariée je suis bien d'accord avec toi.

L'histoire aussi des princesses, c'est vraiment n'importe quoi

Le Prophète (saws) ne nous a pas dit de se comporter comme des princes et princesses le jour du mariage.

Il y a de la joie certes mais on doit savoir se tenir. L'Islam nous dit qu'il faut rester modeste dans la fête du mariage.


Citation
Opinel a écrit:
C'est un forum de débats
Si la vérité te fais mal,libre a toi de ne pas y participer
J
17 août 2020 15:18
Salam aleykum
je dois être une sacrée vendue... je serais capable d'aller à mon propre mariage en jean et tong grinning smiley
Au mariage des copines ce serait malvenu mais c'est pas l'envie qui manque grinning smiley
Citation
Opinel a écrit:
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs

Pourquoi lorsqu'une femme maghrébine lorsqu'elle se marie elle renie ses origines a vouloir mettre une robe blanche a dentelle qui coûte 4000€mini ainsi pour imiter les non musulmanes .

Pourquoi renier ses origines a ne pas aller a la mairie ou salle de mariage ayant pour seule robe,une robe traditionnelle maghrébine.

Et pourquoi messieurs les Maghrébins pareille vous imitez les non musulmans en portant un costume cravate au lieu d'honorer vos Origines en portant un costume traditionnel maghrébin?

Pourquoi ?est ce du à une quelconque honte ou à l'asservissement intellectuelle qui perdure ?
.
17 août 2020 15:21
Es tu maghrébin?
O
17 août 2020 15:29
Sénégalais
Citation
Chicsoso a écrit:
Es tu maghrébin?
.
17 août 2020 15:35
Ok

Comme écrit plus haut on porte certe le costume cravate + robe de mariée pr se rendre a la mairie notemment.
Mais aussi et srtt les tenues traditionnelles. Homme comme femme.
Et cela se passera dans la salle cortège etc....

Citation
Opinel a écrit:
Sénégalais
r
17 août 2020 15:38
fais ce que tu veux le jour de ton mariage

et laisse les gens faire ce qu'ils veulent aussi
O
17 août 2020 15:40
Chacun est libre,en aucun moment j'ai spécifié qu'il fallait suivre mon idée
J'ai juste posé une question ^^
Citation
re.Vooriden a écrit:
fais ce que tu veux le jour de ton mariage

et laisse les gens faire ce qu'ils veulent aussi
r
17 août 2020 15:42
Chacun est libre

tu as la réponse toi même grinning smiley

c'est parce que chacun est libre de faire comme il souhaite

perso, je déteste les djellaba et les tenues traditionnelles, jveux pas en avoir dans mon mariage
Citation
Opinel a écrit:
Chacun est libre,en aucun moment j'ai spécifié qu'il fallait suivre mon idée
J'ai juste posé une question ^^
Y
17 août 2020 15:44
Salam

La réponse est simple, chacun fait ce qu il veut , quand il veut , et comme il veut et cela ne touche pas que les musulmans smiling smiley
O
17 août 2020 15:46
Je te préviens que si tu m'invite je viendrai en boubou traditionnelle et je t'obligerait a en porter un ^^
Citation
re.Vooriden a écrit:
Chacun est libre

tu as la réponse toi même grinning smiley

c'est parce que chacun est libre de faire comme il souhaite

perso, je déteste les djellaba et les tenues traditionnelles, jveux pas en avoir dans mon mariage
17 août 2020 16:39
Et moi donc, comme toi jeans et basket pour mon futur aussi . ptdr
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum
je dois être une sacrée vendue... je serais capable d'aller à mon propre mariage en jean et tong grinning smiley
Au mariage des copines ce serait malvenu mais c'est pas l'envie qui manque grinning smiley
J
17 août 2020 16:59
T as raison !
Citation
temporelle a écrit:
Et moi donc, comme toi jeans et basket pour mon futur aussi . ptdr
N
17 août 2020 18:41
Je suis non musulmane française. Juste pour info à la mairie on porte rarement une robe blanche. Moi perso je souhaite me marier à l'église.

A la mairie j'aurais une robe simple jolie mais pas la robe de mariage
Citation
Chicsoso a écrit:
Ok

Comme écrit plus haut on porte certe le costume cravate + robe de mariée pr se rendre a la mairie notemment.
Mais aussi et srtt les tenues traditionnelles. Homme comme femme.
Et cela se passera dans la salle cortège etc....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook