Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Tenue mariage đŸ€—
l
5 mai 2023 15:15
Salem les filles,

Je me marie bientît insha’Allah et j’aurais besoin d’aide concernant les tenues

Je suis AlgĂ©rienne et j’aimerais porter uniquement des tenues traditionnelles ( et pas revisitĂ© comme ont peut le voir maintenant )
J’ai pensĂ© Ă :

- Robe de mariée
- Chedda
- Chamsa
- Fergani
- Melfha
& robe gĂąteau.

Qu’en pensez-vous? Devrais-je en Ă©liminer une ? Et dans quelle ordre les portĂ©e
?

Merci Ă  vous
5 mai 2023 16:16
Salam
Je suis pas une femme mais bon

Bref Toutes ces tenues sont trĂšs belles et conviennent parfaitement pour un mariage traditionnel. Je pense que tu devrais porter celles qui te plaisent le plus et qui te font sentir belle et confiante. Si tu cherche Ă  respecter la tradition, tu peut porter la chedda, la melfha et la fergani pour les cĂ©rĂ©monies de mariage, et la robe de mariĂ©e pour la cĂ©rĂ©monie de rĂ©ception. La chamsa peut ĂȘtre portĂ©e pour les deux cĂ©rĂ©monies, selon ta prĂ©fĂ©rence. Mais encore une fois, c'est ton mariage et tu devrais porter ce qui te plaĂźt et te met en valeur. FĂ©licitations pour ton mariage, j'espĂšre que ce sera un jour trĂšs spĂ©cial pour toi et ta famille.

Qu’Allah vous prĂ©serve
Le bonheur n'est pas quelque chose de prĂȘt Ă  l'emploi. Il vient de vos propres actions.
a
5 mai 2023 18:24
salam

les mariages les plus ennuyeux sont ceux oĂč la mariĂ©e fait son dĂ©filĂ©
tout le monde s en fiche et ce n est pas intéressant
ça fait trainer le mariage inutilement
et au final, tout le monde est parti avant le gĂąteau
l
5 mai 2023 22:07
Merci pour ton avis.
Chacun voit les traditions à leur maniùre 😌
l
5 mai 2023 22:08
Merci pour ton aide!
Tu n’est pas une femme mais ton commentaire Ă©tait constructifâ˜ș

Qu’Allah te prĂ©serve aussi.
a
6 mai 2023 08:37
ce n est pas une tradition
auparavant, les mariages s éternisaient sur plusieurs jours et donc les mariées avaient une tenue par jour
aujourd'hui, le mariage dure une journée et la mariée veut porter cinq ou sept robes, ce qui est complÚtement ridicule
tu devrais essayer de voir combien de temps tu vas passer dans les loges entre deux tenues, facilement 20 Ă  30 minutes si tout se passe bien et sans changement de maquillage ou coiffure, si tu veux mĂȘme adapter ton maquillage ou dois refaire la coiffure car elle se sera Ă©croulĂ©e avec le changement de robe, tu seras retirĂ©e de ton propre mariage pour 45 minutes/1heure
et pendant ce temps, les invitĂ©s s ennuient comme des rats juste pour te voir parader dans une robe qu ils ont vu mille fois (tu verras que certains ne lĂšveront mĂȘme pas la tĂȘte pour te regarder tant c est inintĂ©ressant)
Citation
lallaleya a Ă©crit:
Merci pour ton avis.
Chacun voit les traditions à leur maniùre 😌
P
6 mai 2023 09:47
Mon déjà, c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux (et ce que ton mari veut) : vous organisez tous les deux ce qui vous fait envie.

Si tu as envie de porter 15 robes et de faire un dĂ©filĂ©, que c'est ton petit rĂȘve perso, franchement, FAIS-LE.

Personnellement, en tant que mariée, je ne voulais pas de ça, parce que je voulais passer du temps avec nos invités, les gens que mon mari et moi aimaient, et que je ne voulais pas en perdre une miette. Je trouvais ça "peu intéressant" d'aller passer du temps quasi seule dans un vestiaire, et le défilé, ça ne me ressemble pas du tout. Faire le "mannequin", trÚs peu pour moi.

Il y a aussi que j'ai fait un mariage sur plusieurs jours, mais mĂȘme lĂ , j'ai eu des tenues plus simples, c'Ă©tait pas le top du luxe et du bling-bling chaque jour.

En fait il y a deux fois oĂč j'ai changĂ© de tenue en journĂ©e, mais c'Ă©tait pour avoir quelque chose de "plus simple" et plus confortable, plus pratique aprĂšs la grande cĂ©rĂ©monie.

Et en tant qu'invitĂ©e, effectivement, je ne trouve jamais ça trĂšs intĂ©ressant que la mariĂ©e passe la moitiĂ© de sa soirĂ©e isolĂ©e pour se changer, vienne parader, puis reparte. Si la mariĂ©e est une personne avec qui j'ai envie de passer du temps, ça me frustre mĂȘme beaucoup.

Mais encore une fois, si c'est TON rĂȘve, que toi tu y tiens, que ça te fait plaisir, franchement, Ă  100%, FAIS-LE ! C'est ton mariage, tu n'en auras pas 12000, s'il y a bien un moment oĂč tu dois te faire plaisir c'est bien ce jour-lĂ .
ïżœ
21 mai 2023 18:11
Haha commentaires assez violent bien que je sois 10000 fois d’accord avec toi! Moi quand on m’a parlĂ© de 2eme tenue au mariage j’ai tout de suite mis un stop!

Citation
amirene a Ă©crit:
ce n est pas une tradition
auparavant, les mariages s éternisaient sur plusieurs jours et donc les mariées avaient une tenue par jour
aujourd'hui, le mariage dure une journée et la mariée veut porter cinq ou sept robes, ce qui est complÚtement ridicule
tu devrais essayer de voir combien de temps tu vas passer dans les loges entre deux tenues, facilement 20 Ă  30 minutes si tout se passe bien et sans changement de maquillage ou coiffure, si tu veux mĂȘme adapter ton maquillage ou dois refaire la coiffure car elle se sera Ă©croulĂ©e avec le changement de robe, tu seras retirĂ©e de ton propre mariage pour 45 minutes/1heure
et pendant ce temps, les invitĂ©s s ennuient comme des rats juste pour te voir parader dans une robe qu ils ont vu mille fois (tu verras que certains ne lĂšveront mĂȘme pas la tĂȘte pour te regarder tant c est inintĂ©ressant)

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook