Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue mariage ?
l
5 mai 2023 15:15
Salem les filles,

Je me marie bientôt insha’Allah et j’aurais besoin d’aide concernant les tenues…

Je suis Algérienne et j’aimerais porter uniquement des tenues traditionnelles ( et pas revisité comme ont peut le voir maintenant )
J’ai pensé à:

- Robe de mariée
- Chedda
- Chamsa
- Fergani
- Melfha
& robe gâteau.

Qu’en pensez-vous? Devrais-je en éliminer une ? Et dans quelle ordre les portée…?

Merci à vous
5 mai 2023 16:16
Salam
Je suis pas une femme mais bon…

Bref Toutes ces tenues sont très belles et conviennent parfaitement pour un mariage traditionnel. Je pense que tu devrais porter celles qui te plaisent le plus et qui te font sentir belle et confiante. Si tu cherche à respecter la tradition, tu peut porter la chedda, la melfha et la fergani pour les cérémonies de mariage, et la robe de mariée pour la cérémonie de réception. La chamsa peut être portée pour les deux cérémonies, selon ta préférence. Mais encore une fois, c'est ton mariage et tu devrais porter ce qui te plaît et te met en valeur. Félicitations pour ton mariage, j'espère que ce sera un jour très spécial pour toi et ta famille.

Qu’Allah vous préserve
Toute âme goûtera à la mort
a
5 mai 2023 18:24
salam

les mariages les plus ennuyeux sont ceux où la mariée fait son défilé
tout le monde s en fiche et ce n est pas intéressant
ça fait trainer le mariage inutilement
et au final, tout le monde est parti avant le gâteau
l
5 mai 2023 22:07
Merci pour ton avis.
Chacun voit les traditions à leur manière ?
l
5 mai 2023 22:08
Merci pour ton aide!
Tu n’est pas une femme mais ton commentaire était constructif☺️


Qu’Allah te préserve aussi.
a
6 mai 2023 08:37
ce n est pas une tradition
auparavant, les mariages s éternisaient sur plusieurs jours et donc les mariées avaient une tenue par jour
aujourd'hui, le mariage dure une journée et la mariée veut porter cinq ou sept robes, ce qui est complètement ridicule
tu devrais essayer de voir combien de temps tu vas passer dans les loges entre deux tenues, facilement 20 à 30 minutes si tout se passe bien et sans changement de maquillage ou coiffure, si tu veux même adapter ton maquillage ou dois refaire la coiffure car elle se sera écroulée avec le changement de robe, tu seras retirée de ton propre mariage pour 45 minutes/1heure
et pendant ce temps, les invités s ennuient comme des rats juste pour te voir parader dans une robe qu ils ont vu mille fois (tu verras que certains ne lèveront même pas la tête pour te regarder tant c est inintéressant)
Citation
lallaleya a écrit:
Merci pour ton avis.
Chacun voit les traditions à leur manière ?
P
6 mai 2023 09:47
Mon déjà, c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux (et ce que ton mari veut) : vous organisez tous les deux ce qui vous fait envie.

Si tu as envie de porter 15 robes et de faire un défilé, que c'est ton petit rêve perso, franchement, FAIS-LE.



Personnellement, en tant que mariée, je ne voulais pas de ça, parce que je voulais passer du temps avec nos invités, les gens que mon mari et moi aimaient, et que je ne voulais pas en perdre une miette. Je trouvais ça "peu intéressant" d'aller passer du temps quasi seule dans un vestiaire, et le défilé, ça ne me ressemble pas du tout. Faire le "mannequin", très peu pour moi.

Il y a aussi que j'ai fait un mariage sur plusieurs jours, mais même là, j'ai eu des tenues plus simples, c'était pas le top du luxe et du bling-bling chaque jour.

En fait il y a deux fois où j'ai changé de tenue en journée, mais c'était pour avoir quelque chose de "plus simple" et plus confortable, plus pratique après la grande cérémonie.


Et en tant qu'invitée, effectivement, je ne trouve jamais ça très intéressant que la mariée passe la moitié de sa soirée isolée pour se changer, vienne parader, puis reparte. Si la mariée est une personne avec qui j'ai envie de passer du temps, ça me frustre même beaucoup.


Mais encore une fois, si c'est TON rêve, que toi tu y tiens, que ça te fait plaisir, franchement, à 100%, FAIS-LE ! C'est ton mariage, tu n'en auras pas 12000, s'il y a bien un moment où tu dois te faire plaisir c'est bien ce jour-là.
21 mai 2023 18:11
Haha commentaires assez violent bien que je sois 10000 fois d’accord avec toi! Moi quand on m’a parlé de 2eme tenue au mariage j’ai tout de suite mis un stop!

Citation
amirene a écrit:
ce n est pas une tradition
auparavant, les mariages s éternisaient sur plusieurs jours et donc les mariées avaient une tenue par jour
aujourd'hui, le mariage dure une journée et la mariée veut porter cinq ou sept robes, ce qui est complètement ridicule
tu devrais essayer de voir combien de temps tu vas passer dans les loges entre deux tenues, facilement 20 à 30 minutes si tout se passe bien et sans changement de maquillage ou coiffure, si tu veux même adapter ton maquillage ou dois refaire la coiffure car elle se sera écroulée avec le changement de robe, tu seras retirée de ton propre mariage pour 45 minutes/1heure
et pendant ce temps, les invités s ennuient comme des rats juste pour te voir parader dans une robe qu ils ont vu mille fois (tu verras que certains ne lèveront même pas la tête pour te regarder tant c est inintéressant)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook