Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue justifie le viol
C
28 décembre 2020 01:50
Pourquoi tu réponds pas ,elle te dérange la question perplexe


Citation
°-° a écrit:
Pourquoi tu fais le con?
28 décembre 2020 01:52
Dit moi il est où le rapport après j e te répond Heu
Citation
Capichou* a écrit:
Pourquoi tu réponds pas ,elle te dérange la question perplexe
28 décembre 2020 01:53
Pour lui c'est la même chose ...
Citation
°-° a écrit:
C'est quoi le rapport entre viol et séduction ?
C
28 décembre 2020 01:53
Mais c est incroyable elle est simple la question Heu

Oui ou non ,y a pas de piège ptdr




Citation
°-° a écrit:
Dit moi il est où le rapport après j e te répond Heu
28 décembre 2020 01:57
Un pervers et un potentiel violeur il me dégoûte
Citation
Citronnus a écrit:
Pour lui c'est la même chose ...
28 décembre 2020 01:57
Ne faites pas attention à moi :

[tenor.com]
F
28 décembre 2020 02:01
J’espère que tu le fais exprès.

Il n’y a pas une mais des causes de viol. Aucune ne justifie ce crime. Bien jusque-là ?

Donc il ne convient pas de parler de ce qui justifie ou non un viol. On pourrait en revanche parler de certaines causes dont certaines sont des négligences qui doivent être assumées comme la tenue, le comportement, l’horaire, le lieu...

Exemple : j’ai une Ferrari et je suis plein aux as. J’ouvre mes fenêtres, je laisse une valise pleine de billet, je laisse la voiture ouverte et je m’en vais quelque part. En revenant, je me rends compte que la valise a disparu.

Question : Est-ce que le fait que la valise soit accessible à autrui justifierait le vol ? Réponse no. Le juge condamnera les voleurs mais ne manquera pas de me rappeler ma négligence qui a provoqué le vol.

Dans les cas où tu te fais voler par surprise sans aucune négligence de ta part, ça sera pas de chance et aucun reproche ne pourra t’être fait mais dans les cas ou ton attitude aurait pu l’éviter en prenant plus de précautions mais que tu n’as pas prises alors là c’est différent.

Je ne connais pas la proportion des cas de viol et ce n’est pas la question. Le post parle de la tenue qui justifierait le viol. Je dis qu’elle ne justifie pas mais qu’elle en est la cause.

Sortir à moitié nue en sachant pertinemment que cela va attirer tous les regards est une provocation, il ne faut pas un Master pour s’attendre à deux types de réactions : soit l’homme respectueux qui va ignorer ou regarder ailleurs, soit l’homme irrespectueux qui va zyeuter, s’approcher, harceler, agresser...

La pudeur et l’accompagnement sont une solution très efficace, mais que l’on ne peut appliquer partout pour des questions de cultures et de valeurs. Même s’il est vrai que certains hommes ne remplissent pas leurs rôles certaines femmes ne sont pas mieux : Propose à ta sœur de l’accompagner et tu verras la leçon qu’elle te donnera sur l’enfantillage présumé et le manque de confiance dont elle souffrirait.

Malgré tout cela il n’y a pas de fatalité à mon sens : lorsqu’on reçoit une éducation stable on apprend à ignorer, lorsqu’on a des enfants on les surveille, lorsqu’on est une femme on se fait accompagner en s’habillant de façon pudique. Et si malgré toutes les précautions ça tombe sur la personne c’est uniquement la qu’elle n’a aucun reproche à se faire.


Citation
Citronnus a écrit:
Mouais, bof ... Tu considères quand même qu'une femme en string est plus violable qu'une autre.

Le truc c'est que les femmes en string n'ont pas besoin de se faire violer, souvent, elles sont en string parce qu'elles sont ok pour avoir des relations sexuelles, non ?

Non. Clairement, souvent, une femme se fait violer juste parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Parce qu'elle avait le poids idéal pour se faire embarquer ou mettre KO pour l'amener là où on veut lui faire son affaire. Ou qu'elle s'est retrouvée dans un endroit un peu désert à un moment donné. Ou qu'elle a voulu être polie et a suivi quelqu'un qu'il ne fallait pas suivre ...

Quand on prend l'affaire Victorine qui est passé en forêt, dans un coin désert. Elle s'est faite violer parce qu'elle est tombée sur un violeur ce jour-là et puis voilà. C'est tombé sur elle parce qu'elle était là ce jour là. ça aurait été une autre, ça aurait été pareil.

Je pense aussi à cette asiatique qui avait voulu visiter un appartement et c'était un guet apens.

Il m'est déjà arrivée de me faire agresser aussi parce que j'étais passée dans tel coin ou parce que j'avais besoin de téléphoner à l'extérieur (téléphones publiques à l'époque) ...

Bref ... faut arrêter de croire que parce que t'es habillée de façon aguichante, ça y est, tu as plus de risques de te faire violer. C'est faux et archi faux.

Le simple fait d'être une femme suffit, tout simplement. La question de pudeur ne fait pas tout.

D'ailleurs en islam, une femme ne doit pas sortir seule, nulle part. Elle est sensée être accompagnée partout. Et ça oui, ça devrait être une norme. Mais combien de musulmans acceptent d'accompagner leurs filles/soeurs/femme/mère ici et là tout le temps ... Déjà ils n'ont pas que ça à faire et puis ça les soûle souvent aussi, faut le dire.

Bref, faut vraiment cesser de tout ramener à cette question de pudeur car c'est rarement la pudeur qui est un problème dans les cas de viols. Souvent, c'est le manque d'accompagnement, le fait de devoir prendre des voies peu fréquentées, d'être faibles, tout simplement. Y'a pas que le viol, il y a toutes les agressions/harcèlements sexuels (paroles et actes) qui sont à mettre dans le même sac.

Le viol n'est que la conséquence la plus grave d'entre toutes. Mais combien de femmes vivent des situations d'exhibitions, de frotteurs, d'attouchements, de regards en biais, sans compter le fait de se faire suivre ou accoster .... Y'a vraiment pas besoin d'une mini-jupe pour ça, je te l'assure.

Les hommes ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène, c'est affolant !

Faut juste être une femme, ça suffit !
C
28 décembre 2020 02:01
Dans ta tête sûrement ptdr


Citation
Citronnus a écrit:
Pour lui c'est la même chose ...
C
28 décembre 2020 02:03
Alors tu réponds ou tu te défiles grinning smiley

Allez courage ptdr


Citation
°-° a écrit:
Un pervers et un potentiel violeur il me dégoûte
F
28 décembre 2020 02:04
Salam,

Je n’ai pas lu après «  aucune femme ». ^^

Salam.


Citation
°-° a écrit:
Salem

J'ai pas lu après le "mais" sur ça ya pas de débat aucune femme n'est responsable des agressions qu'elle subit peu importe sa tenue, même si une femme se balade nue dans la rue , elle ne mérite pas le viol

Tu peux pas comprendre ce que l'on vit perso en hiver comme la nuit dure longtemps le matin et tombe vite le soir j'ai toujours peur de sortir et de me faire agresser par un fou, quand tu marche dans un endroit isolé je suis toujours en stress et même en voiture j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose

Les transports laisse tomber, on m a déjà frotté je sais me défendre mais combien se font faite agresser suivre violer ?

Donc je vais pas lire après ton "mais" tu ne sais pas ce que l'on subit au quotidien et même dans nos propres familles

C'est pas nous les femmes le problème mais tes frères les hommes le problème

Il se fait tard j'espère que mon message est compréhensible
C
28 décembre 2020 02:06
Est ce qu'il existe des femmes qui s'habillent légèrement, tenue sexy juste pour attirer les hommes et avoir des relations sexuellessleeping

Alors oui ou non ptdr




Citation
°-° a écrit:
Un pervers et un potentiel violeur il me dégoûte
C
28 décembre 2020 02:07
On t a pas vu Cool


Citation
PellYm785 a écrit:
Ne faites pas attention à moi :

[tenor.com]
28 décembre 2020 02:10
Salam

Les viols sont commis principalement dans des lieux d'habitation (57%). Ce sont des chiffres français, et je présume qu’ils sont encore plus élevés dans nos contrées d’origine.

Tu ne peux donc pas affirmer que « la tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex. ». Je suis pratiquement sûre que la grande majorité des femmes au foyer qui subissent des violences sexuelles ne se pavanent pas en string chez elles. Ni d’ailleurs la majorité des enfants et adolescents qui se font violer par un membre proche de leur famille.

Non la tenue ne joue pas le rôle principal dans le viol. Ce rôle est largement tenu par l’agresseur/violeur.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est malhonnête de déplacer le débat vers la justification.

La tenue ne justifie pas le viol, d’ailleurs qu’est-ce qui pourrait bien le justifier.

La tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex.

Le violeur est évidemment le responsable numéro 1, et lorsqu’il est attrapé il est sévèrement puni.

Mais la femme qui s’habille de façon très déplacée ou qui a un comportement provocateur a aussi une part de responsabilité qu’il ne faut pas se borner à nier.

En se mettant à moitié nue, et même si elle ne cherche pas pour autant à se faire violer, elle fait courir à sa propre personne un risque dont elle se passerait bien des conséquences.

J’imagine que dans la tête d’un violeur il peut être amené à penser que c’est une fille facile, qu’elle aurait tendance à coucher à droite et à gauche et que par conséquent ce n’est pas très grave... Il aura j’imagine, tout le temps nécessaire en prison pour se rééduquer le cerveau.

Malheureusement, les séquelles que peuvent laisser ce genre de drame chez une femme peuvent durer plus longtemps.

J’espère que les uns sauront ignorer ce qui leur paraît déplacé et que les autres montreront plus de pudeur envers eux-mêmes pour celles et ceux qui ne peuvent en avoir envers Allah.

Dédouaner un violeur sûrement pas.
Dédouaner une femme qui se pavane en string non plus.

Salam.
28 décembre 2020 02:10
Tu peux supprimer personne va cliquer Bye
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne faites pas attention à moi :

[tenor.com]
N
28 décembre 2020 02:12
Pour le coup j'ai cliqué Bye
Citation
°-° a écrit:
Tu peux supprimer personne va cliquer Bye
28 décembre 2020 02:13
Raconte pas ta vie ptdr
Citation
NinaNina123 a écrit:
Pour le coup j'ai cliqué Bye
28 décembre 2020 02:15
1-0
Citation
NinaNina123 a écrit:
Pour le coup j'ai cliqué Bye
28 décembre 2020 02:18
J'ai cliqué aussi Bye

2-0 grinning smiley
Citation
°-° a écrit:
Tu peux supprimer personne va cliquer Bye
28 décembre 2020 02:19
Mon sujet est entrain de finir en troll merci pour ton message
Citation
Samarkind a écrit:
Salam

Les viols sont commis principalement dans des lieux d'habitation (57%). Ce sont des chiffres français, et je présume qu’ils sont encore plus élevés dans nos contrées d’origine.

Tu ne peux donc pas affirmer que « la tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex. ». Je suis pratiquement sûre que la grande majorité des femmes au foyer qui subissent des violences sexuelles ne se pavanent pas en string chez elles. Ni d’ailleurs la majorité des enfants et adolescents qui se font violer par un membre proche de leur famille.

Non la tenue ne joue pas le rôle principal dans le viol. Ce rôle est largement tenu par l’agresseur/violeur.
C
28 décembre 2020 02:21
J ai cliqué grinning smiley

3-0ptdr


Citation
°-° a écrit:
Tu peux supprimer personne va cliquer Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook