Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue justifie le viol
28 décembre 2020 00:00
On remarquera que les donneurs de leçons habituels ne sont pas sur ce post ... Le silence en dit parfois plus long que la parole ... winking smiley
^
^$#
28 décembre 2020 00:09
Absolument.
On tente de dresponsabiliser l auteur en déplaçant le problème sur la victime.
Ça me choque encore plus quand cette culture est ancrée chez les femmes et viennent demander " mais t'as fait quoi ?
C'est degeulasse pour la femme espagnole. Ils viennent en occulter les séquelles psychologiques de la victime.

Dis toi que les viols concernant les femmes dans les époques d'antan était pire.

Le viol était considéré comme un déshonneur du père ou du mari car la femme était une propriété de l homme.
C'était absolument horrible comment elles étaient niees.
Par exemple elle était vendue à moitié prix.
Ou soit le violeur indeminisait le père.

On arrive à nous parler de féminisme lorsqu'on evoque les victimes de viols que ce n'est pas un problème féministe mais de société.

Alors ne vous taisez plus. C'est un problème societal que ça plaise ou pas.
Citation
°-° a écrit:
Rien à rajouter

Nous les femmes filles on est victimes de violences agressions etc et à chaque fois c'est toujours

"tu lui a fait quoi?" quand une femme s'est fait battre

"T'étais habillée comment?" quand elle se fait agresser violer

"Tu dois rester à ta place, ne crie pas plus fort que lui, parfois il faut se taire, il ne fallait pas réagir, t aurais pas du t habiller comme ça, il fallait pas sortir aussi tard, pourquoi t'es allé la bas" Oups

L'histoire qui m a le plus touché c'est une femme espagnole qui s est faite violé le la juge a dit qu'elle était habillé en string donc c'est mérité, ces agresseurs ont été relâchés et elle s'est suicidée ...
28 décembre 2020 00:17
Dommage qu'il ne la ferme pas tout le temps
Citation
Citronnus a écrit:
On remarquera que les donneurs de leçons habituels ne sont pas sur ce post ... Le silence en dit parfois plus long que la parole ... winking smiley
28 décembre 2020 00:24
Faut pas hésiter à leur rabattre leur caquet !
Citation
°-° a écrit:
Dommage qu'il ne la ferme pas tout le temps
28 décembre 2020 00:26
Ya des filles de mon âge la vingtaine qui pensent aussi que la tenue justifie le viol franchement ça mchoque
Certaines femmes veulent même pas réfléchir par elles même tout le monde dit ça donc c'est ça, l'homme n'est jamais coupable c'est toujours à la femme de faire attention à sa tenue ou à ses paroles

Même aujourd'hui des filles qui se font violer sont parfois obligées de se marier avec leurs violeurs ya même des mères qui les mettent leurs filles à la rue parce quelles se font violer et ya celles qui étouffent l'affaire

L'histoire aussi d'une fille de 12 tombé enceinte de son père après des viols elle a été forcé à abandonner son enfant pour garder l'honneur de la famille .................

Certains dés que ça leur plaît pas qu'on parle d'un sujet important ils utilisent le mot féminisme pour nous décrédibiliser mdr ils ont vraiment mal qu'on décide nous même de ce que l'on veut surtout ce qu'on veut pas
Citation
T$&# a écrit:
Absolument.
On tente de dresponsabiliser l auteur en déplaçant le problème sur la victime.
Ça me choque encore plus quand cette culture est ancrée chez les femmes et viennent demander " mais t'as fait quoi ?
C'est degeulasse pour la femme espagnole. Ils viennent en occulter les séquelles psychologiques de la victime.

Dis toi que les viols concernant les femmes dans les époques d'antan était pire.

Le viol était considéré comme un déshonneur du père ou du mari car la femme était une propriété de l homme.
C'était absolument horrible comment elles étaient niees.
Par exemple elle était vendue à moitié prix.
Ou soit le violeur indeminisait le père.

On arrive à nous parler de féminisme lorsqu'on evoque les victimes de viols que ce n'est pas un problème féministe mais de société.

Alors ne vous taisez plus. C'est un problème societal que ça plaise ou pas.
28 décembre 2020 00:38
Il y a même des femmes ici qui soutiennent que la tenue appelle l’agression.

Edit: il n’y a que dans la bouche des maghrébins que féministe n’est qu’une insulte.

Citation
°-° a écrit:
Ya des filles de mon âge la vingtaine qui pensent aussi que la tenue justifie le viol franchement ça mchoque
Certaines femmes veulent même pas réfléchir par elles même tout le monde dit ça donc c'est ça, l'homme n'est jamais coupable c'est toujours à la femme de faire attention à sa tenue ou à ses paroles

Même aujourd'hui des filles qui se font violer sont parfois obligées de se marier avec leurs violeurs ya même des mères qui les mettent leurs filles à la rue parce quelles se font violer et ya celles qui étouffent l'affaire

L'histoire aussi d'une fille de 12 tombé enceinte de son père après des viols elle a été forcé à abandonner son enfant pour garder l'honneur de la famille .................

Certains dés que ça leur plaît pas qu'on parle d'un sujet important ils utilisent le mot féminisme pour nous décrédibiliser mdr ils ont vraiment mal qu'on décide nous même de ce que l'on veut surtout ce qu'on veut pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 00:40 par Samarkind.
^
^$#
28 décembre 2020 00:48
C'est vrai que dans l Irl il y a des femmes qui tiennent ce discours mais je le lis souvent ici.

Tiens des exemples:

- Dans le cas d'un viol d'une jeune promise, l'auteur était
lapidé et la violée vendue à prix réduit à un autre homme.
Elle est vendue à moitié pris car moins de valeur. Lool.


- pour celui d'une femme mariée, l'assaillant partageait le blâme avec sa victime et tous deux étaient plongés dans les eaux du fleuve. Cependant le mari pouvait permettre que sa femme en soit retirée .
Elle partage le blâme qu'elle est violée.

- Elle nous révèle que le viol a été longtemps un moyen de s'approprier une épouse. Cette méthode d'épousailles a même continué d'exister en Angleterre.

- L'existence juridique du viol comme crime dans le code n'est pas dû au fait que ce soit un crime contre une femme mais plutôt parce qu'il est un crime contre la propriété d'un homme soit le père soit l'époux.

- le viol d'une jeune vierge en dehors des murs de la cité entraînait les conséquences suivantes :

---- l'auteur du crime dédommageait le père de la victime en lui payant une compensation monétaire pour le prix que celui-ci aurait eu au moment du mariage .
----t il devait épouser la jeune fille qu'il a violé.

Il y a une grosse culture derrière le viol.


Certains dés que ça leur plaît pas qu'on parle d'un sujet important ils utilisent le mot féminisme pour nous décrédibiliser mdr ils ont vraiment mal qu'on décide nous même de ce que l'on veut surtout ce qu'on veut pas

Nous sommes rodées maintenant d'être taxée de féministe.
Perso j'en ai rien à pété winking smiley
Citation
°-° a écrit:
Ya des filles de mon âge la vingtaine qui pensent aussi que la tenue justifie le viol franchement ça mchoque
Certaines femmes veulent même pas réfléchir par elles même tout le monde dit ça donc c'est ça, l'homme n'est jamais coupable c'est toujours à la femme de faire attention à sa tenue ou à ses paroles

Même aujourd'hui des filles qui se font violer sont parfois obligées de se marier avec leurs violeurs ya même des mères qui les mettent leurs filles à la rue parce quelles se font violer et ya celles qui étouffent l'affaire

L'histoire aussi d'une fille de 12 tombé enceinte de son père après des viols elle a été forcé à abandonner son enfant pour garder l'honneur de la famille .................

Certains dés que ça leur plaît pas qu'on parle d'un sujet important ils utilisent le mot féminisme pour nous décrédibiliser mdr ils ont vraiment mal qu'on décide nous même de ce que l'on veut surtout ce qu'on veut pas
F
28 décembre 2020 00:56
Salam,

C’est malhonnête de déplacer le débat vers la justification.

La tenue ne justifie pas le viol, d’ailleurs qu’est-ce qui pourrait bien le justifier.

La tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex.

Le violeur est évidemment le responsable numéro 1, et lorsqu’il est attrapé il est sévèrement puni.

Mais la femme qui s’habille de façon très déplacée ou qui a un comportement provocateur a aussi une part de responsabilité qu’il ne faut pas se borner à nier.

En se mettant à moitié nue, et même si elle ne cherche pas pour autant à se faire violer, elle fait courir à sa propre personne un risque dont elle se passerait bien des conséquences.

J’imagine que dans la tête d’un violeur il peut être amené à penser que c’est une fille facile, qu’elle aurait tendance à coucher à droite et à gauche et que par conséquent ce n’est pas très grave... Il aura j’imagine, tout le temps nécessaire en prison pour se rééduquer le cerveau.

Malheureusement, les séquelles que peuvent laisser ce genre de drame chez une femme peuvent durer plus longtemps.

J’espère que les uns sauront ignorer ce qui leur paraît déplacé et que les autres montreront plus de pudeur envers eux-mêmes pour celles et ceux qui ne peuvent en avoir envers Allah.

Dédouaner un violeur sûrement pas.
Dédouaner une femme qui se pavane en string non plus.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 01:09 par Frèrdogan.
C
28 décembre 2020 00:59
Aucune tenue ne peut justifier un.viol .

Quand une femme dit non c est non grinning smiley

Maintenant


Réponds à ma question grinning smiley

Est ce qu'il existe des femmes qui mettent des tenues légères pour attirer les hommes dans le but d' avoir des relations sexuelles consenties perplexe
C
28 décembre 2020 01:12
On préfère intervenir quand on lit tes explications religieuses Ill

Faut dire on se marre bien ptdr et faut bien s'accrocher parce que ça décoiffe smoking smiley







Citation
Citronnus a écrit:
On remarquera que les donneurs de leçons habituels ne sont pas sur ce post ... Le silence en dit parfois plus long que la parole ... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 01:27 par Capichou*.
28 décembre 2020 01:19
Mouais, bof ... Tu considères quand même qu'une femme en string est plus violable qu'une autre.

Le truc c'est que les femmes en string n'ont pas besoin de se faire violer, souvent, elles sont en string parce qu'elles sont ok pour avoir des relations sexuelles, non ?

Non. Clairement, souvent, une femme se fait violer juste parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Parce qu'elle avait le poids idéal pour se faire embarquer ou mettre KO pour l'amener là où on veut lui faire son affaire. Ou qu'elle s'est retrouvée dans un endroit un peu désert à un moment donné. Ou qu'elle a voulu être polie et a suivi quelqu'un qu'il ne fallait pas suivre ...

Quand on prend l'affaire Victorine qui est passé en forêt, dans un coin désert. Elle s'est faite violer parce qu'elle est tombée sur un violeur ce jour-là et puis voilà. C'est tombé sur elle parce qu'elle était là ce jour là. ça aurait été une autre, ça aurait été pareil.

Je pense aussi à cette asiatique qui avait voulu visiter un appartement et c'était un guet apens.

Il m'est déjà arrivée de me faire agresser aussi parce que j'étais passée dans tel coin ou parce que j'avais besoin de téléphoner à l'extérieur (téléphones publiques à l'époque) ...

Bref ... faut arrêter de croire que parce que t'es habillée de façon aguichante, ça y est, tu as plus de risques de te faire violer. C'est faux et archi faux.

Le simple fait d'être une femme suffit, tout simplement. La question de pudeur ne fait pas tout.

D'ailleurs en islam, une femme ne doit pas sortir seule, nulle part. Elle est sensée être accompagnée partout. Et ça oui, ça devrait être une norme. Mais combien de musulmans acceptent d'accompagner leurs filles/soeurs/femme/mère ici et là tout le temps ... Déjà ils n'ont pas que ça à faire et puis ça les soûle souvent aussi, faut le dire.

Bref, faut vraiment cesser de tout ramener à cette question de pudeur car c'est rarement la pudeur qui est un problème dans les cas de viols. Souvent, c'est le manque d'accompagnement, le fait de devoir prendre des voies peu fréquentées, d'être faibles, tout simplement. Y'a pas que le viol, il y a toutes les agressions/harcèlements sexuels (paroles et actes) qui sont à mettre dans le même sac.

Le viol n'est que la conséquence la plus grave d'entre toutes. Mais combien de femmes vivent des situations d'exhibitions, de frotteurs, d'attouchements, de regards en biais, sans compter le fait de se faire suivre ou accoster .... Y'a vraiment pas besoin d'une mini-jupe pour ça, je te l'assure.

Les hommes ne se rendent pas compte de l'ampleur du phénomène, c'est affolant !

Faut juste être une femme, ça suffit !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est malhonnête de déplacer le débat vers la justification.

La tenue ne justifie pas le viol, d’ailleurs qu’est-ce qui pourrait bien le justifier.

La tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex.

Le violeur est évidemment le responsable numéro 1, et lorsqu’il est attrapé il est sévèrement puni.

Mais la femme qui s’habille de façon très déplacée ou qui a un comportement prends vocateur a aussi une part de responsabilité qu’il ne faut pas se borner à nier.

En se mettant à moitié nue, et même si elle ne cherche pas pour autant à se faire violer, elle fait courir à sa propre personne un risque dont elle se passerait bien des conséquences.

J’imagine que dans la tête d’un violeur il peut être amené à penser que c’est une fille facile, qu’elle aurait tendance à coucher à droite et à gauche et que par conséquent ce n’est pas très grave... Il aura j’imagine, tout le temps nécessaire en prison pour se rééduquer le cerveau.

Malheureusement, les séquelles que peuvent laisser ce genre de drame chez une femme peuvent durer plus longtemps.

J’espère que les uns sauront ignorer ce qui leur paraît déplacé et que les autres montreront plus de pudeur envers eux-mêmes pour celles et ceux qui ne peuvent en avoir envers Allah.

Dédouaner un violeur sûrement pas.
Dédouaner une femme qui se pavane en string non plus.

Salam.
28 décembre 2020 01:21
Ah tiens, tu t'es senti visé par mes propos ? ça aussi ça en dit long sur le personnage.
Citation
Capichou* a écrit:
On préfère intervenir quand on lit des explications religieuses Ill

Faut dire on se marre bien ptdr et faut bien s'accrocher parce que ça décoiffe smoking smiley
C
28 décembre 2020 01:22
Le personnage est fier de lui grinning smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Ah tiens, tu t'es senti visé par mes propos ? ça aussi ça en dit long sur le personnage.
28 décembre 2020 01:25
Waaa j'ai l'impression que tu parles des trucs qui se passent en 2020 parce que les mentalités n'ont pas trop changé

Même aujourd'hui quand on veut s'attaquer à un homme , on s'attaque à sa femme on la salit

"La femme c'est l'honneur de la famille" Oups

Yen a qui oublie que devant Allah on est à égalité
Citation
T$&# a écrit:
C'est vrai que dans l Irl il y a des femmes qui tiennent ce discours mais je le lis souvent ici.

Tiens des exemples:

- Dans le cas d'un viol d'une jeune promise, l'auteur était
lapidé et la violée vendue à prix réduit à un autre homme.
Elle est vendue à moitié pris car moins de valeur. Lool.


- pour celui d'une femme mariée, l'assaillant partageait le blâme avec sa victime et tous deux étaient plongés dans les eaux du fleuve. Cependant le mari pouvait permettre que sa femme en soit retirée .
Elle partage le blâme qu'elle est violée.

- Elle nous révèle que le viol a été longtemps un moyen de s'approprier une épouse. Cette méthode d'épousailles a même continué d'exister en Angleterre.

- L'existence juridique du viol comme crime dans le code n'est pas dû au fait que ce soit un crime contre une femme mais plutôt parce qu'il est un crime contre la propriété d'un homme soit le père soit l'époux.

- le viol d'une jeune vierge en dehors des murs de la cité entraînait les conséquences suivantes :

---- l'auteur du crime dédommageait le père de la victime en lui payant une compensation monétaire pour le prix que celui-ci aurait eu au moment du mariage .
----t il devait épouser la jeune fille qu'il a violé.

Il y a une grosse culture derrière le viol.


Certains dés que ça leur plaît pas qu'on parle d'un sujet important ils utilisent le mot féminisme pour nous décrédibiliser mdr ils ont vraiment mal qu'on décide nous même de ce que l'on veut surtout ce qu'on veut pas

Nous sommes rodées maintenant d'être taxée de féministe.
Perso j'en ai rien à pété winking smiley
28 décembre 2020 01:31
Salem

J'ai pas lu après le "mais" sur ça ya pas de débat aucune femme n'est responsable des agressions qu'elle subit peu importe sa tenue, même si une femme se balade nue dans la rue , elle ne mérite pas le viol

Tu peux pas comprendre ce que l'on vit perso en hiver comme la nuit dure longtemps le matin et tombe vite le soir j'ai toujours peur de sortir et de me faire agresser par un fou, quand tu marche dans un endroit isolé je suis toujours en stress et même en voiture j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose

Les transports laisse tomber, on m a déjà frotté je sais me défendre mais combien se font faite agresser suivre violer ?

Donc je vais pas lire après ton "mais" tu ne sais pas ce que l'on subit au quotidien et même dans nos propres familles

C'est pas nous les femmes le problème mais tes frères les hommes le problème

Il se fait tard j'espère que mon message est compréhensible
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est malhonnête de déplacer le débat vers la justification.

La tenue ne justifie pas le viol, d’ailleurs qu’est-ce qui pourrait bien le justifier.

La tenue et le comportement peuvent avoir un lien avec le viol comme ils peuvent ne pas en avoir dans des cas beaucoup plus rares tels que les femmes voilées par ex.

Le violeur est évidemment le responsable numéro 1, et lorsqu’il est attrapé il est sévèrement puni.

Mais la femme qui s’habille de façon très déplacée ou qui a un comportement provocateur a aussi une part de responsabilité qu’il ne faut pas se borner à nier.

En se mettant à moitié nue, et même si elle ne cherche pas pour autant à se faire violer, elle fait courir à sa propre personne un risque dont elle se passerait bien des conséquences.

J’imagine que dans la tête d’un violeur il peut être amené à penser que c’est une fille facile, qu’elle aurait tendance à coucher à droite et à gauche et que par conséquent ce n’est pas très grave... Il aura j’imagine, tout le temps nécessaire en prison pour se rééduquer le cerveau.

Malheureusement, les séquelles que peuvent laisser ce genre de drame chez une femme peuvent durer plus longtemps.

J’espère que les uns sauront ignorer ce qui leur paraît déplacé et que les autres montreront plus de pudeur envers eux-mêmes pour celles et ceux qui ne peuvent en avoir envers Allah.

Dédouaner un violeur sûrement pas.
Dédouaner une femme qui se pavane en string non plus.

Salam.
28 décembre 2020 01:32
C'est quoi le rapport entre viol et séduction ?
Citation
Capichou* a écrit:
Aucune tenue ne peut justifier un.viol .

Quand une femme dit non c est non grinning smiley

Maintenant


Réponds à ma question grinning smiley

Est ce qu'il existe des femmes qui mettent des tenues légères pour attirer les hommes dans le but d' avoir des relations sexuelles consenties perplexe
C
28 décembre 2020 01:37
Mais apparemment les hommes sont des méchants harceleurs

Réponds à la question ,elle est simple .

Est ce qu'il existe des femmes qui s'habillent légèrement, tenue sexy juste pour attirer les hommes et avoir des relations sexuelles perplexe

Oui ou non


Citation
°-° a écrit:
C'est quoi le rapport entre viol et séduction ?
28 décembre 2020 01:39
Ok mais c'est quoi le rapport entre un viol et une séduction ?
Citation
Capichou* a écrit:
Mais apparemment les hommes sont des méchants harceleurs

Réponds à la question ,elle est simple .

Est ce qu'il existe des femmes qui s'habillent légèrement, tenue sexy juste pour attirer les hommes et avoir des relations sexuelles perplexe

Oui ou non
C
28 décembre 2020 01:41
Pourquoi tu veux pas répondre à la question Clap


Citation
°-° a écrit:
Ok mais c'est quoi le rapport entre un viol et une séduction ?
28 décembre 2020 01:48
Pourquoi tu fais le con?
Citation
Capichou* a écrit:
Pourquoi tu veux pas répondre à la question Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook