Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue Indienne : why ?
s
27 février 2009 22:20
SALEM, moi jpense que la tenue indienne c'est beau, que des caftans c'est soulant.De toute facon, elle est pas obligatoire la tenue indou, c'est la mariée qui la demande ds ses tenues si elle aime ça chacun ses gouts.. bnne soirée tt le monde.
s
27 février 2009 22:50
Salem à toutes,
Je viens de lire votre conversation à avec attention… Les tenues indoues se font encor dans les mariages marocains, du moins ça revient.
Les marocains ont voulu diversifier les tenues portées par les mariés, et c’est une « ouverte vers le monde extérieur », comme la robe blanche. Je pense que ça reste un choix des mariés. Pourquoi pas d’autres cultures ???
si l’une de vous a des contacts dans la vente de ce type de robes (indoues, et pakistanaises) qu'elles n'hésites pas à me transmettre les liens. Cordialementoui
k
27 février 2009 22:55
oupssssssssss

la tenue indienne? ouhaou c trop beau. Et peu importe d'ou ça vient exactement non?

Le mariage est un jour de fête, un jour spécial pour la mariée ou l'on se fait plaisir et si ça peu faire plaisir de porter une tenue indienne pourquoi pas?

je préfere sincérement voir une mariée porter un sari le jour de son mariage et d'autre tenues particulières pour "marquer le coup" plutôt que de venir en invitée à un mariage en tenue indienne (ça me choquerai plus...enf1 non même pas Danse y'a rien qui me choque pendant un mariage chacun fait ce qu'il veut)
Et surtout la mariée mdr!
F
27 février 2009 23:32
salam,

c'est vrai que le sari se met de moins en moins dans nos mariages, je suis aussi d'avis que nous avons largement le choix dans nos tenues marocaines.

Mais le Sari est à la base une très jolie tenue et qui peut être très rafinée, mais il est vrai que ce que proposent les negafas en général ne représente pas du tout la beauté de cette tenue et donne souvent, c'est vrai, l'air d'un déguisement malheureusement.
m
28 février 2009 00:05
Le sari rouge pailleté d'or est réservée à la mariée indienne.
Maintenant tu vois des saris de toutes les couleurs que portent pas mal de filles mme en dehors de mariages lol

chacun son goût!!
r
28 février 2009 00:51
Salam ,

j ai le souvenir d une visite a Londres dans le quartier indien de Southall ou il y avait des Tenues indiennes toutes plus belles les unes que les autres In loveavec differentes couleurs , matieres et motifs !
Un seul mot a dire Magnifique thumbs up! et je peux vous dire que cela n a rien a voir avec les tenues indiennes que proposent les neggaffas No no, c etait vraiment de la haute couture ! Je me suis meme promise d y retourner et d acheter une tres belle tenue pour mon mariage inshAllah In loveet aussi de me faire coudre des beaux caftans au bled donc pas de jaloux winking smiley, pour moi les deux se valent !
s
28 février 2009 07:35
salam

perso, j'en porterais pas, ça fait perdre le charme au mariage marocain, ce n'est que mon avis !
T
28 février 2009 20:32
Lorsque je dis ça aux Negafates elles me répondent que c'est la mode des marocaines de France mais elles oublient qu'on a pas tous envie de la longue traîne.

J'ai vu des photos de mariée du fin fond de la montagne du Maroc et la Negaffa était 100 fois mieux que toutes celles que j'ai vu ici.



Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
nanita16 a écrit:
mais ca s fai plu depui des années ma chère! la dernière foi k jai assisté à un mariage où il y avai la tenue indienne c en 1995!!
il m semble que les marocains résidents en france la font tjr mai les choses sont bien plus raffinées et actualisées au maroc!!
en tou ca je trouve ca ringard! ca fai déguisé et ca ne rime à rien! donc pr ma part il y aura des caftans traditionnels (loin d moi les modèles avec traine,des manche de 2mètres etc c insultant pr l'authenticité de nos tenues marocaines)
à la fin pr cloturer la soirée sur une ambiance occidentale (mon mari est européen) j mettrai une robe ivoire commandée sur mesure à paris...
voila pr ma part


Enfin !!! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ce que tu as ecris !! A chaque fois que j'ai ce genre de reflexion on me dis que je suis difficile etc... Les caftans, les vrais n'ont pas des traines de 50 mètres ou des manches qui trainent au sol...

Clap thumbs up yawning smiley
Rien
s
1 mars 2009 09:24
salam

une robe avec une traîne ok, limite la 1ère lebssa, mais pas ttes, et celles avec des manches immenses, ont diraient des tenues de vampires ces robes thumbs down

je suis plus fan de robes avec des tissus comme le brocard, ou de tissus rares, fait à la main, sfiffa d'or et d'argent In love
T
1 mars 2009 12:12
Ma mère est partie au Maroc ce matin, j'ai regardé des sites de créateurs marocains qui ont de jolies robes.

Je vais me faire faire 2 jolies robes.

Louer ou faire coudre au Maroc revient au même prix finalement.



Citation
salma84 a écrit:
salam

une robe avec une traîne ok, limite la 1ère lebssa, mais pas ttes, et celles avec des manches immenses, ont diraient des tenues de vampires ces robes thumbs down

je suis plus fan de robes avec des tissus comme le brocard, ou de tissus rares, fait à la main, sfiffa d'or et d'argent In love
Rien
s
1 mars 2009 15:30
salam

c'est mieux de les coudre, ce n'est pas perdu, elles sont à ton goût, tu pourras les remmettre

je ne vois pas trop l'interêt de prendre une negaffa, de là payer jusqu'à 1000€ et plus, et porter des robes, que d'autres mariées ont porter !
T
1 mars 2009 15:35
J'ai l'impression qu'on a une double conversation smiling smiley
Rien
s
1 mars 2009 15:37
salam

c'est vrai smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook