Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue Indienne : why ?
F
27 février 2009 13:27
Salam,

Alors est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi dans les mariages marocains il y a toujours une tenue indienne ? Quel est le rapport entre le Maroc et cette tenue ?

Je n'ai jamais compris l'engouement autour de cette tenue, a croire que le mariage se transforme en mardi gras... A quand la tenue tahitienne (pour info : [img.1.vacanceo.net]) grinning smiley

Vous ne préferez pas porter de jolis Caftans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 13:27 par Fatine_ine.
S
27 février 2009 13:32
Salam, mdrrrrrrrrrr je pense que ce n'est que le fait que le Maroc aime beaucoup tout ce qui est hindi.

Je ne crois pas qu'il y ait une histoire particulière avec l'Inde.

tu n'aimes pas la tenue hindi?

inch'Allah tu mettra la tenue tahitienne à ton mariage grinning smiley
F
27 février 2009 13:34
Citation
Safanou a écrit:
Salam, mdrrrrrrrrrr je pense que ce n'est que le fait que le Maroc aime beaucoup tout ce qui est hindi.

Je ne crois pas qu'il y ait une histoire particulière avec l'Inde.

tu n'aimes pas la tenue hindi?

inch'Allah tu mettra la tenue tahitienne à ton mariage grinning smiley


Oui pourquoi pas, on fera une chorégraphie comme ça : [www.globalvoicesonline.org]

Et mon mari portera ça : [www.ici-tahiti.com]

grinning smiley
n
27 février 2009 13:38
mais ca s fai plu depui des années ma chère! la dernière foi k jai assisté à un mariage où il y avai la tenue indienne c en 1995!!
il m semble que les marocains résidents en france la font tjr mai les choses sont bien plus raffinées et actualisées au maroc!!
en tou ca je trouve ca ringard! ca fai déguisé et ca ne rime à rien! donc pr ma part il y aura des caftans traditionnels (loin d moi les modèles avec traine,des manche de 2mètres etc c insultant pr l'authenticité de nos tenues marocaines)
à la fin pr cloturer la soirée sur une ambiance occidentale (mon mari est européen) j mettrai une robe ivoire commandée sur mesure à paris...
voila pr ma part
F
27 février 2009 13:40
Citation
nanita16 a écrit:
mais ca s fai plu depui des années ma chère! la dernière foi k jai assisté à un mariage où il y avai la tenue indienne c en 1995!!
il m semble que les marocains résidents en france la font tjr mai les choses sont bien plus raffinées et actualisées au maroc!!
en tou ca je trouve ca ringard! ca fai déguisé et ca ne rime à rien! donc pr ma part il y aura des caftans traditionnels (loin d moi les modèles avec traine,des manche de 2mètres etc c insultant pr l'authenticité de nos tenues marocaines)
à la fin pr cloturer la soirée sur une ambiance occidentale (mon mari est européen) j mettrai une robe ivoire commandée sur mesure à paris...
voila pr ma part

Si j'en parle c'est que je vois que ça se fait encore ma chère ! Je ne parlais pas du Maroc !
Sinon felicitations pour ton mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 13:59 par Fatine_ine.
S
27 février 2009 13:49
mdddddrrrrrrrrrrrr ok on fera une chorégraphie, il va être beau ton mari habillé comme ça ptdr



Citation
Fatine_ine a écrit:
Citation
Safanou a écrit:
Salam, mdrrrrrrrrrr je pense que ce n'est que le fait que le Maroc aime beaucoup tout ce qui est hindi.

Je ne crois pas qu'il y ait une histoire particulière avec l'Inde.

tu n'aimes pas la tenue hindi?

inch'Allah tu mettra la tenue tahitienne à ton mariage grinning smiley


Oui pourquoi pas, on fera une chorégraphie comme ça : [www.globalvoicesonline.org]

Et mon mari portera ça : [www.ici-tahiti.com]

grinning smiley
n
27 février 2009 13:53
merci! ah bah alors dsl mai t'as pa précisé dans ta question s'il s'agissait du maroc ou d'en france!
en tout cas c un délire dont je ne connai pa l'origine à vrai dire
mai il est vrai que les marocain sont des grands fans de tout ce qui est bolywood, c just que rares sont les negafa maghrébines qui savent faire des tenue indienne authentiques, souvent ca se réduit à une vulgaire caricature!
je pense que c pa pure admiration pr ces tenues, comme c dailleurs le cas des algériens quand ils adoptent nos caftans comme tenues ds leurs mariages
F
27 février 2009 13:57
Citation
nanita16 a écrit:
merci! ah bah alors dsl mai t'as pa précisé dans ta question s'il s'agissait du maroc ou d'en france!
en tout cas c un délire dont je ne connai pa l'origine à vrai dire
mai il est vrai que les marocain sont des grands fans de tout ce qui est bolywood, c just que rares sont les negafa maghrébines qui savent faire des tenue indienne authentiques, souvent ca se réduit à une vulgaire caricature!
je pense que c pa pure admiration pr ces tenues, comme c dailleurs le cas des algériens quand ils adoptent nos caftans comme tenues ds leurs mariages

Voila exactement. winking smiley

En fait le sari je trouve ça joli, mais pas pour une tenue de mariée.
t
27 février 2009 14:00
Salam,
moi je pense savoir pourquoi grinning smiley :
la plupart des 3arbiyat sont à fond dans les films hindous (j'avoue que les actrices sont très belles, portent des tenues magnifiques et font des chorégraphies stylées...), alors elles rêvent de pouvoir faire la "Aishwaria Rai" ou la "Preity Zinta" à leurs mariages... mais bon, faut arrêter le délire! smoking smiley
F
27 février 2009 14:08
Citation
nanita16 a écrit:
mais ca s fai plu depui des années ma chère! la dernière foi k jai assisté à un mariage où il y avai la tenue indienne c en 1995!!
il m semble que les marocains résidents en france la font tjr mai les choses sont bien plus raffinées et actualisées au maroc!!
en tou ca je trouve ca ringard! ca fai déguisé et ca ne rime à rien! donc pr ma part il y aura des caftans traditionnels (loin d moi les modèles avec traine,des manche de 2mètres etc c insultant pr l'authenticité de nos tenues marocaines)
à la fin pr cloturer la soirée sur une ambiance occidentale (mon mari est européen) j mettrai une robe ivoire commandée sur mesure à paris...
voila pr ma part


Enfin !!! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de lire ce que tu as ecris !! A chaque fois que j'ai ce genre de reflexion on me dis que je suis difficile etc... Les caftans, les vrais n'ont pas des traines de 50 mètres ou des manches qui trainent au sol...

Clap thumbs up yawning smiley
S
27 février 2009 14:22
salem


Parceque c'est magnifique tout simplement: un joli sari c'est thumbs up le jour de son mariage moi en tout cas j'échappera pas à cette mode!!! Et oui j'avoue que j'aime trop les films indiens avec leurs histoires d'amour impossible et quand tu vois les actrices avec leur tenue traditionnelle c'est télement beauIn love

Mais il est vrai que nos tenues sont aussi In love
A
27 février 2009 16:22
t pas obliger de porter une tenue indienne f ton mariage moi en tout cas no no no, je mettrais pas!
S
27 février 2009 18:01
Citation
A m y a écrit:
t pas obliger de porter une tenue indienne f ton mariage moi en tout cas no no no, je mettrais pas!

salem Amy comment va ??

Encore heureux qu'on soit pas obligé chacun ses goûts mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus!!
n
27 février 2009 18:27
pas tro d'accord! la tenue indienne ne se fai plu de nos jours,c une grosse faute de gout!!! thumbs down

en tout cas au maroc c le grand retour du traditionnel authentique qui fait toute la différence entre un mariage de gout et un mariage bas d gamme avec toute la panoplie : tenue indienne, caftans avec traine avec des couleurs à en faire rougir les clowns...
quelle horreur!!! No no
S
27 février 2009 19:01
Citation
nanita16 a écrit:
pas tro d'accord! la tenue indienne ne se fai plu de nos jours,c une grosse faute de gout!!! thumbs down

en tout cas au maroc c le grand retour du traditionnel authentique qui fait toute la différence entre un mariage de gout et un mariage bas d gamme avec toute la panoplie : tenue indienne, caftans avec traine avec des couleurs à en faire rougir les clowns...
quelle horreur!!! No no


Salem

Ben écoute chez moi c'est plutôt le contraire, honnetement avant je voyais pas beaucoup de mariées qui portaient cette tenue mais rien que cette année la plus part des mariages auquels j'ai assisté il y avait la tenue indienne et j'ai trouvé ça magnifique!!

Mais je parle pour les mariages en France car il est vrai qu'au Maroc j'ai jamais vu une mariée porter cette tenue!
A
27 février 2009 19:59
Wi Nanita, au Maroc la tenue indienne f les mariages bye bye, sa se porte plus
n
27 février 2009 20:03
wa yeeeeehhhhh , j croi k ma tante a été la dernière à la porter en 1995 , et là elle en rigole!
m
27 février 2009 20:52
moi ossi je voulé porter une tenue indienne mé la negaffa ma dit que c'été plus a la mode.mais j'ai vraiment envie d'une tenue indienne mais j'ai peur qui me regarde bizarrement pendant mon mariage inch'allah
O
27 février 2009 21:02
Citation
marocaine-13 a écrit:
moi ossi je voulé porter une tenue indienne mé la negaffa ma dit que c'été plus a la mode.mais j'ai vraiment envie d'une tenue indienne mais j'ai peur qui me regarde bizarrement pendant mon mariage inch'allah

Salam

si toi tu en as envie ne t'occupe pas des autres quoi qu'il arrive ils critiqueront quelque chose lol

moi je trouve les sarees tres beauxIn love, maintenant je parle de vrais saree pas d'un simple morceau de tissu rouge pailleté que les neggafa enroulent sur les mariées lol
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
27 février 2009 21:51
Citation
marocaine-13 a écrit:
moi ossi je voulé porter une tenue indienne mé la negaffa ma dit que c'été plus a la mode.mais j'ai vraiment envie d'une tenue indienne mais j'ai peur qui me regarde bizarrement pendant mon mariage inch'allah

Salam,

Alors je vais te dire sincèrement, le regard des gens,je m'en bats royalement.

Ce que je porterai le Jour de mon mariage, c'est ce qui me plaira Moi avant tout.
Et en ce qui concerne la tenue Indienne, je la trouve sublime. Bien entendu lorsqu'il s'agit d'une belle tenue digne de L'Inde. Non pas d'un sari tout simple enroulé sur toi.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook