Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue Fessia
l
30 décembre 2009 14:03
Salam,

Inchallah je compte porter la robe fessia, car à mes yeux c'est une des plus traditionelle du maroc, je sais que malheureusement de + en + de mariée ne la porte plus et par conséquent cette robe traditionelle se perd...

je souhaite savoir comment vous mariée avez vous senti cette tenue sur vous, car apparement elle est très lourde et on vous serre un foulard etc... et je ne vous cache pas que malgrés que je serai fière de la porter je l'appréhende quand même.
m
2 janvier 2010 21:46
Je te la conseille vivement car maintenant beaucoup de negafates ne la propose pas et je trouve cela dommage car vraiment la plus tradionelle et en plus une negafa qui n'a pas cette tenue dans son stock de tenues n'est pas une vrai negafa
L
3 janvier 2010 00:13
salam, je suis de ton avis houria, la tenue fassia fait partie tout autant que les autres tenues du patrimoine et culture du mariage marocain, un mariage sans c'est fade. Après chacune ses goûts.

Ma negafa m'a déconseillé de la porter pour ces mêmes raisons lalamarrakchia, lourde et longue à mettre (environ 1 h) aujourd'hui je regrette mais tant pis c'est passé.

Maintenant certaines negaffates (celles qui l'ont) ont une nouvelle technique pour la rendre moins imposante, plus légère et plus pratique, à vérifier avec vos negaffates.
a
3 janvier 2010 01:02
salam

La tenue fassia c le mariage marocain donc je te la conseil elle a tout sont charme
f
3 janvier 2010 13:53
salem a3lykoum,
maintenant la tenue fessia n'est plus aussi lourde qu'auparavent car avant on mettait une grosse plaque a l'arriere et maintenant c'est de la mousse et je connait une negafa et pour mettre la robe elle mais 20 minute tout au plus plus donc celle qui la mette pas ne veule pas ce casser la tete c'est tout
Ensuite c'est vrai qu'en terme de budget une negafa qui débute ne peut pas avoir de suite la robe fessiya car elle coute un pejut cher entre 400 et 700€ donc ce n'est pas donner mais bon je la conseil a toute

salem
m
3 janvier 2010 20:57
bonsoir à toute moi je la porterai inchallah a mon mariage
s
3 janvier 2010 21:45
Si tu veux la faire n'écoutes pas les autres car tu trouveras des personnes qui détestent et d'autres qui aiment...

En tous cas bi alfi sa7a...

Sunshine
t
25 janvier 2010 16:37
salam, je suis d'accord avec sunshine, n'écoutes personne pour ton mariage...

fais comme tu le sens, ma meilleure amie l'a porté au maroc et elle y tenait absolument, c'était très lourd et elle était limitée dans ces gestes mais le jeu en vaut la chandelle, elle était magnifique avec!
h
25 janvier 2010 22:12
c vrai que la tenue fassia est moins lourde qu avant
en plus la negafa fait bien attention pour ne pas te casser ton chignon que tu auras payé une fortune !

tu la gardes le temps de la doura et le temps de boire le lait/date et après tu l' enlèves
je marie en 2010 et je la mettrai inchallah, ma mère a beaucoup insisté, toutes les marocaines la mettent même si ça enerve quelques fassiates ;-)

si non, il y a une nouvelle tenue avec la quelle la negafa te propose la doura, ça s'apelle la chamalya, elle est plus légère, renseigne toi

bon courage
B
26 janvier 2010 13:18
Salam

Moi je la mettrai aussi inch'ALLAH,j'ai toujours aimé ce moment là du mariage,
l
26 janvier 2010 22:10
barrakallah fi koum les filles, sa me donne encore plus envie de la mettre mais c'est aussi une fierté pour moi, j'ai demandé à ma negaffa et elle m'a dit que je ne la porterai pas longtemps inchallah juste le temps d'un petit tour en aamaria et de quelques photos, je pense que je la porterai inchallah en dernier.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook