Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue pr enretien d'embauche urgent
m
16 juillet 2010 20:37
Bonjour les filles,
svp, est ce que vous pouvez me conseiller que porter pour un entretien d'embauche, de A à Z.
merci bcp
P
16 juillet 2010 21:00
slmwinking smiley

habille toi simplement, genre petit haut sympa uni avec le classique pantalon noir avec des accessoires (un sautoir par ex pour casser les couleurs) & maquille toi très légèrement!

faut être simple!

bonne chancewinking smiley
g
16 juillet 2010 21:14
salam marocainetim

moi je te conseillerai chemise marron pantalon droit marron et veste blanc casser ou blanche maquille toi légèrement cheveux attachés ou en chignon et surtout n'oubli pas tes ongles c très important faut qui soit propres pas trop de bijou des chaussures confortable mi talon ou compensées
D
16 juillet 2010 22:00
Tout dépend de l'emploi ...

Animatrice ou secrétaire ?
l
16 juillet 2010 23:00
salam c dans quelle secteur?
Pour mon job actuelle je suis aller a l'entretien en tailleurs pantalon, escarpin pointu, cheveux plaquer en queu de cheval propre surtout et maquillage léger, en accessoire des boucles d'oreille en perle blanche et c tous. Une yabie m'avais conseiller car elle bosser dans cette boite la et ça a marcher el hamdoulilah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 juillet 2010 01:56
il s'agit d'un poste soit de commercial ou acheteur, et je ss nulle en question de choix de tenue.
je comptais porter une chemise (blanche avec des rayure fine en noire ou bien une chemise zara avec des motifs de fleurs ) et pantalon noir mais sans veste, ou bien il faut absolument la porter .
et le sac et les 'escarpins ou sandale doivent etre de la mm couleur??.

aaaaaaaaaidez moi j le passerais lundi,

mrciiiiiiii mes cheres
M
17 juillet 2010 20:13
salam

pour la veste, porte la. Dans ta tête, c'est il fait chaud, pas la peine. Mais cela reste important pour le recruteur (cela fait plus professionnel).
Sinon j'éviterais tout ce qui est chemise à rayures et à motif floral.

Pour le sac et les chaussures, essaye de faire en sorte qu'il soient en accord.
Et sinon j'éviterais les sandales.

Mise beaucoup sur l'entretien , c'est essentiel. Sinon, pour le côté vestimentaire, tu t'habilleras d'une certaine manière le jour de l'entretien . Mais tu verras à l'entretien les autres personnes comment elles sont vêtues (style décontracté ou bcbg) et si tu es retenue inchallah, tu t'adapteras (en essayant de te fondre dans le moule , côté vestimentaire).

Comme dit plus haut, cela dépend du poste et de la boîte. Bon courage pour l'entretien.
M
18 juillet 2010 14:11
Salam

Moi aussi je passe un entretien Mardi, mais je vais pas me prendre la tete sois simple et classique
du moment que les couleurs soient sobres et accordés

Moi c 'est pour tafer dans l'aeroportuaire.. aprés oué coiffe toi bien chignon , maquillage leger et puis surtout
assure a l'entretien c 'est ce qui va majoritairement compter l'argumentaire et tes reponses aux questions...

Jte souhaite que ça se passe bien insh'Allah..
o
19 juillet 2010 13:18
salam reste sobre et classique avec un maquillage très léger

prépare bien ton entretien les questions/réponses et surtout reste zen

no stress et tout ira bien inchallah
L
19 juillet 2010 16:06
Slt,
===> Vêtements: Mets un pantalon noir ou une jupe (pas trop courte) avec une chemise blanche avec de jolis escarpins, t'es pas obligée de mettre des talons si tu n'y es pas à l'aise, tu peux mettre le plat,
===> Maquillage: mets un maquillage trop léger: fond de teint + Mascara + gloss, n'oublie pas le parfum winking smiley
Ongles: Frensh (et non pas du rouge ou du mauve!!)
===> Cheveux: les filles ont proposé de plaquer les cheveux ou de les attacher, perso j'aime pas attacher mes cheveux, donc j'aurai opté pour un brushing simple
===> Accessoires: sois simple, petites boucles et petit collier peut être, et pas trop d'accessoires ou de bracelet qui font des bruits

N'oublie pas d'avoir un bloc notes avec toi, un stylo, et ton CV bien sûr (en plusieurs copies, on sait jamais!) et surtout avoir confiance en toi winking smiley

Bonne chance pour ton entretien
m
23 juillet 2010 20:32
merci les filles vous etes des superbes
a
24 juillet 2010 16:27
classe évite les couleurs flachante. chemise blanche pontalon noir ou jupe tailleur noir. escarpin noir ou blanc pas tro de talon faut resté dans le but d'étre classe (pas sexy!)
Bon courage
la femme a azizeloujdi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook