Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue Chleuh
S
18 novembre 2007 17:59
Salam

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve génial et c'est un réel plaisir de vous lire.

Bref, je voulais vous parler de la tenue CHLEUH des mariés.
Moi personnellement, je trouve cette tenue excellente et surtout le fait qu'une petite troupe" (les soeurs/cousines et frere/cousins des mariés en général) s'habillent également et font une petite chorégraphie.

C'est toujours un pur régal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et longue vie a Yabi
F
18 novembre 2007 18:43
Salam salwa31

Tu as raison moi aussi j'aime beaucoup le moment où la mariée porte cette tenue, c'est un vrai moment de convivalité.smiling smiley
s
18 novembre 2007 19:00
perso je l'ai mise a mon mariage vu que je suis une chelha et fier de l'etre et j'ai coupé la peiéce

monté avec pour sortir de l'ordinaire grinning smiley et le top c'est que j'ai en la chance d'avoir le groupe oudaden

en plus de l'orkestre grinning smiley c'eatait trop lhala ils ont chauffé la salle winking smiley
c
18 novembre 2007 19:13
Citation
samra93 a écrit:
perso je l'ai mise a mon mariage vu que je suis une chelha et fier de l'etre et j'ai coupé la peiéce

monté avec pour sortir de l'ordinaire grinning smiley et le top c'est que j'ai en la chance d'avoir le groupe oudaden

en plus de l'orkestre grinning smiley c'eatait trop lhala ils ont chauffé la salle winking smiley

wa la chance Oudaden à ton mariage!

Moi aussi je l'aime et surtout comme ça avec les cornes ds le clip de bnat oudaden (j'étais comme ça à mon mariage, on m'a longtemps appelé la statue de la liberté) angry smiley:

[www.dailymotion.com]
18 novembre 2007 19:17
moi aussi je suis chelha (mon papa) et j'ai prevue de la mettre avec car a mon preier mariage je ne

l'ai pas mise, et là je me suis promise de la mettre surtout que ma grand mere ( allah i rhamha ) m'a

laissé des bijoux anciens en argent et une armure a mettre sur la robe , et mon papa sera fiere que je

la porte je vois déja ses yeux.

Nous avons aussi un fusil de famille qui j'espere monfutur mari portera

c'est clair que cette tenue elle dechire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
18 novembre 2007 19:19
Citation
coccinel a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
perso je l'ai mise a mon mariage vu que je suis une chelha et fier de l'etre et j'ai coupé la peiéce

monté avec pour sortir de l'ordinaire grinning smiley et le top c'est que j'ai en la chance d'avoir le groupe oudaden

en plus de l'orkestre grinning smiley c'eatait trop lhala ils ont chauffé la salle winking smiley

wa la chance Oudaden à ton mariage!

Moi aussi je l'aime et surtout comme ça avec les cornes ds le clip de bnat oudaden (j'étais comme ça à mon mariage, on m'a longtemps appelé la statue de la liberté) angry smiley:

[www.dailymotion.com]


Mdrrrr coccinel c'est vrai que les cornes on peut s'en passer...tongue sticking out smiley

Samra93, t'en a eu de la chance d'avoir oudaden, bsahtekwinking smiley
18 novembre 2007 19:22
ce sont des soussis non ?

par ce que moi je suis chelha masi du côté de khemisset entre tiddas et oulmes (mes origines).

et ce n'est pas du tout pareil comme type de chanson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 19:22 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
18 novembre 2007 19:53
Citation
soltana47 a écrit:
moi aussi je suis chelha (mon papa) et j'ai prevue de la mettre avec car a mon preier mariage je ne

l'ai pas mise, et là je me suis promise de la mettre surtout que ma grand mere ( allah i rhamha ) m'a

laissé des bijoux anciens en argent et une armure a mettre sur la robe , et mon papa sera fiere que je

la porte je vois déja ses yeux.

Nous avons aussi un fusil de famille qui j'espere monfutur mari portera

c'est clair que cette tenue elle dechire


trop forte soltana, carrément une armure, c'est au cas où le mari devient chiant grinning smiley

Oui c'est les soussis, moi je suis de marrakech, le photographe m'a fait un poster géant avec cette tenue

et j'embrassais ma mère sur le front, en fait c'était spontané et il a su prendre la photo au bon moment,

très émouvant.

Oui Soltana, il faut la mettre pour ton papa et grand-mère, allah irhmha!
N
18 novembre 2007 20:06
Salam smiling smiley

C'est une tenue que j'apprécie énormément même si je ne suis pas chleuh winking smiley
Je pense que je la ferais inchallah le jour de mon mariage. thumbs up
J'ai déjà "accompagner" une mariée (vous savez quand la neggaffa choisi 4 jeunes filles pour les habiller) et franchement je me suis trop éclatée, li z'ipole yallah ! grinning smiley
Inchallah je la ferais, c'est sûr !!! smiling smiley
c
18 novembre 2007 20:22
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

C'est une tenue que j'apprécie énormément même si je ne suis pas chleuh winking smiley
Je pense que je la ferais inchallah le jour de mon mariage. thumbs up
J'ai déjà "accompagner" une mariée (vous savez quand la neggaffa choisi 4 jeunes filles pour les habiller) et franchement je me suis trop éclatée, li z'ipole yallah ! grinning smiley
Inchallah je la ferais, c'est sûr !!! smiling smiley

Inch allah Najlita, je pourrai même te dire quand, si si! (tm)
N
18 novembre 2007 20:30
Salam smiling smiley
J'ai pas compris ! perplexe
Citation
coccinel a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
C'est une tenue que j'apprécie énormément même si je ne suis pas chleuh winking smiley
Je pense que je la ferais inchallah le jour de mon mariage. thumbs up
J'ai déjà "accompagner" une mariée (vous savez quand la neggaffa choisi 4 jeunes filles pour les habiller) et franchement je me suis trop éclatée, li z'ipole yallah ! grinning smiley
Inchallah je la ferais, c'est sûr !!! smiling smiley
Inch allah Najlita, je pourrai même te dire quand, si si! (tm)
c
18 novembre 2007 20:44
r
18 novembre 2007 20:57
Citation
Salwa31 a écrit:
Salam

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve génial et c'est un réel plaisir de vous lire.

Bref, je voulais vous parler de la tenue CHLEUH des mariés.
Moi personnellement, je trouve cette tenue excellente et surtout le fait qu'une petite troupe" (les soeurs/cousines et frere/cousins des mariés en général) s'habillent également et font une petite chorégraphie.

C'est toujours un pur régal.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et longue vie a Yabi

j'ai assisté au mariage d'une bonne copine rifaine que je considère comme ma soeur
et en fin de soirée, elle et les siens ont exactement fait ce que tu décris: chorégraphie synchro le long de la salle
c'était un beau spectacle... ah nostalgie quand tu me tiens...
à quand mon tour? confused smiley
s
18 novembre 2007 21:00
Citation
coccinel a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
perso je l'ai mise a mon mariage vu que je suis une chelha et fier de l'etre et j'ai coupé la peiéce

monté avec pour sortir de l'ordinaire grinning smiley et le top c'est que j'ai en la chance d'avoir le groupe oudaden

en plus de l'orkestre grinning smiley c'eatait trop lhala ils ont chauffé la salle winking smiley

wa la chance Oudaden à ton mariage!

Moi aussi je l'aime et surtout comme ça avec les cornes ds le clip de bnat oudaden (j'étais comme ça à mon mariage, on m'a longtemps appelé la statue de la liberté) angry smiley:

[www.dailymotion.com]




coccinel merci a toi et a toute les filles en fait moi c'etait pas bnates oudaden mais le groupe de mecs oudaden le premier ils sont connus et aprés ya eu bnates oudaden mais un groupe a part winking smiley

allah ikemel 3likom bikhir kolkom yawning smiley
c
18 novembre 2007 21:02
Citation
samra93 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
perso je l'ai mise a mon mariage vu que je suis une chelha et fier de l'etre et j'ai coupé la peiéce

monté avec pour sortir de l'ordinaire grinning smiley et le top c'est que j'ai en la chance d'avoir le groupe oudaden

en plus de l'orkestre grinning smiley c'eatait trop lhala ils ont chauffé la salle winking smiley

wa la chance Oudaden à ton mariage!

Moi aussi je l'aime et surtout comme ça avec les cornes ds le clip de bnat oudaden (j'étais comme ça à mon mariage, on m'a longtemps appelé la statue de la liberté) angry smiley:

[www.dailymotion.com]




coccinel merci a toi et a toute les filles en fait moi c'etait pas bnates oudaden mais le groupe de mecs oudaden le premier ils sont connus et aprés ya eu bnates oudaden mais un groupe a part winking smiley

allah ikemel 3likom bikhir kolkom yawning smiley

Oui samra je sais je les connais bien, mais j'ai mis la vidéo de bnat oudaden car je voulais montrer la tenue chlha sur une danseuse!
19 novembre 2007 14:18
oui coccinel une armure, il y a toute une histoire derriere en fait.

Ce serait un plaisir de la mettre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
19 novembre 2007 15:12
salut les filles

vous pensez quoi de celle là


robe chleuh
19 novembre 2007 15:18
anousa elle est magnifique perso j'aime beaucoup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
19 novembre 2007 15:22
J'aime aussi beaucoup cette tenue anousasmiling smiley
c
19 novembre 2007 15:50
Anousa elle est très belle, de agadir - Tafraout et sa région
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook