Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue chelha.
s
15 janvier 2012 15:08
Salam, ma negafa me propose de porter une tenue chelha pour la fin du mariage et aussi pour mon mari. Je trouve ça sympa vu qu'on est du nord du maroc et donc c'est traditionnel et ça met de l'ambiance pendant le mariege. Par contre je sais pas comment danser avec cette tenue ni ce qu'on pourrait faire pour mettre de l'ambiance et faire participer les invités sachant qu'elle a plusieurs tenues pour mes amies... Merci pour vos réponses.
15 janvier 2012 16:59
Je crois que c'est du ahidouss qu'il faut danser

hé ho les amies d'Agadir, Ouarzazate et compagnie confirmez moi ou infirmez moi
tape ahidouss sur youtube tu trouvera
tape même mariage chleuh tu trouvera je pense

mabrouk
S
15 janvier 2012 17:42
ahaha faut danser avec les épaules!

Moi je cherche une negafa qui a une belle tenue chelha et non pas des tissus tous motifs qu'elle va m'enrouler tout autour de moi
Est ce que qq'1 en connait une simple mais avec de beaux bijoux??? merci
l
15 janvier 2012 21:26
Ouiiiii Ouiiiiii c bien Ahidouuusssss !! fo danser avec les épauleees
Pour avoir une bonne ambiance il suffit juste de mettre dla bonne musiik chleuuh puis sa ira tout seul !

Moi à mon mariage in sha Allah jv mettre la tenue chleuh de Ouarzazaate foulard rouge/jaune avec les bijouux gris (sans les cornes bizaarre lol)
15 janvier 2012 21:27
Salam les filles, je suis chelha et je vais mettre une tenue chelha aussi. Tout depend la region et le style de musique renseigne toi et informe ton orchestre ou dj pour qu'il s'adapte une fois que tu auras cette tenue incha'Allah..
i
15 janvier 2012 21:35
Salam les filles,

Je l'ai portée à mon mariage et pour la danse, ma negaffa avait une "choré" à nous proposer, pour nos amis et nous. Demande à la tienne si elle a ça en tête, vu le nombre de mariages qu'elle doit faire...

Quant à la musique, renseigne-toi aussi auprès de ton groupe. Le nôtre savait chanter en chelha et on lui a en plus apporté une chanson sur CD pour une région spécifique du MAroc.
Vraiment n'hésite pas à échanger avec tes presta, pour ne pas stresser pour rien le jour J!

Allah y kemel bi kheir
Betty_31 Pou Pou Pidou!
15 janvier 2012 21:50
Une super ambiance pdt la tenue chelha C'est les femmes face aux hommes et hop chacun leur tour avec les epaules. Après il peut y avoir un de chaque coté qui passent au milieu à 2 et ainsi de suite, sa c'est pas mal
15 janvier 2012 22:28
Salam o aleykom

pour la tenue chelha c'est du ahouach( du moins vers chez moi A Agadir) a base de épaulesDanse épaulesDanse les mainsClap les pieds
les rangés puis deux personnes passent au milieu

tu sautilles avec tes épaules et ça le feragrinning smiley
E
16 janvier 2012 09:54
Salam 3alikoum,


ça dépends effectivement de la région berbère dont tu parles...
Si c'est le sous alors c'est du ahwache et non pas ahidouss..

Si c'est de l'atlas , là c'est du ahidouss...

Donc vérifie bien la région avant.....
s
16 janvier 2012 18:33
Alors moi je suis du rif (nador, oujda...). C'est quoi pour moi alors???
K
16 janvier 2012 18:39
Citation
mapiti a écrit:
Alors moi je suis du rif (nador, oujda...). C'est quoi pour moi alors???

Je ne crois pas qu'il y ait de tenue rifia et pour les oujdia c'est souvent la tenue tlemcenia qui est utilisée
16 janvier 2012 18:42
Citation
Tigrou78 a écrit:
Salam o aleykom

pour la tenue chelha c'est du ahouach( du moins vers chez moi A Agadir) a base de épaulesDanse épaulesDanse les mainsClap les pieds
les rangés puis deux personnes passent au milieu

tu sautilles avec tes épaules et ça le feragrinning smiley

=========================> J'adore, Tigrou78!!! grinning smiley

Ihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhi !! ptdr
b
17 janvier 2012 13:41
salam tu es de quelle région ? j'en ai plusieurs de tenues avec bijoux, tenue mariée et tenue pr invitée


sinon sa se danse avec les épaules la musique chelha après tt dépend quel type de musique chelha car du nord au sud c'est different
s
18 janvier 2012 17:49
Salam!!!

Mabrouk pour toi et toutes celles qui se marient...

Justement j'aimerai trouver une negafa en Moselle qui propose des tenues Chelha... j'ai un peu de mal^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook