Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenu hlel
K
29 juillet 2021 00:51
Bonjour, j’espère ne pas déranger, voilà j’aimerais un renseignement.. je suis convertis depuis peu , et je vais me marier religieusement d’ici peu je voudrais savoir pour le hlel qu’elle tenu porter ? Les caftans sont ils seulement pour les personnes maghrébines ? Car je trouve ça magnifique ( je suis française) je ne sais pas trop quoi mettre .. une robe de mariée pour un hlel est elle appropriée ?
W
29 juillet 2021 00:53
Tu mets un caftan si ça te plaît. Ça ne veut rien dire tenue hlal.
Citation
Kim2708 a écrit:
Bonjour, j’espère ne pas déranger, voilà j’aimerais un renseignement.. je suis convertis depuis peu , et je vais me marier religieusement d’ici peu je voudrais savoir pour le hlel qu’elle tenu porter ? Les caftans sont ils seulement pour les personnes maghrébines ? Car je trouve ça magnifique ( je suis française) je ne sais pas trop quoi mettre .. une robe de mariée pour un hlel est elle appropriée ?
29 juillet 2021 01:01
Certe le caftan est typiquement marocain mais tu as le droit d'en porter! Tu ne va pas avoir une amande si tu en porte mdrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2021 01:09
Les caftans sont ils seulement pour les personnes maghrébines?moody smiley
Elles sont destinées aux chinoises

une robe de mariée pour un hlel est elle appropriée ? Certainement pas ..

Une tenue ample et festive fera l’affaire
Citation
Kim2708 a écrit:
Bonjour, j’espère ne pas déranger, voilà j’aimerais un renseignement.. je suis convertis depuis peu , et je vais me marier religieusement d’ici peu je voudrais savoir pour le hlel qu’elle tenu porter ? Les caftans sont ils seulement pour les personnes maghrébines ? Car je trouve ça magnifique ( je suis française) je ne sais pas trop quoi mettre .. une robe de mariée pour un hlel est elle appropriée ?
29 juillet 2021 08:44
Un peu de patience et de compréhension.." convertie depuis peu"..whistling smiley
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu mets un caftan si ça te plaît. Ça ne veut rien dire tenue hlal.
R
29 juillet 2021 08:47
Tu porte ce que tu veux pour le halal, du moment que c'est en toute pudeur.
Félicitations.
29 juillet 2021 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Après, tu fais ce que tu veux, et tu mets ce que tu veux. C'est ton choix, c'est ta vie.

Bon après, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook