Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentions avec la belle famille
N
27 août 2014 15:41
Bonjour,

J'ai besoin de vos opinions SVP.

Voila je suis mariée depuis environ 3 ans et tous va bien avec mon mari.

J'ai découvert petit à petit que ma belle mère n’appréciait pas que mon mari fréquente mes parents car pour elle un homme doit garder ses distances avec sa belle famille.

Je précise que je n'ai pas connu mon beau père. il est décédé quand mon mari était jeune.

Nous habitons en France. et quand on part au bled rendre visite c'est la guerre pour s'organiser entre les deux familles.


Cette situation a empirait depuis l'arrivée de notre bébé. Car maintenant elle me laisse pas rester chez mes parents autant que je veux. car elle veut que le bébé reste chez elle.

Elle dit toujours " après le mariage. la femme va chez son mari"

Deplus mes parents n'arrivent pas à venir me rendre visite en france. Car ma belle mère débarque toujours sas prévenir et demandé si on est dispo. Une fois j'ai du mettre mon frère dehors pour ça.

Cette été. comme je n'ai pas pu voir mes parents. Mon frère ma proposé de passer les vacances dans la même destination que mes parents et lui. comme ça, ça nous permettra de se voir.

c'est ce qu'on a fait. et ça c bien passé. Mais je pense que je vais le payer.

Car comme par hasard ma belle soeur passait ses vacances dans le m^me ville. J'étais contente car je l’appréciait beaucoup. On a passé donc une journée ensemble ( moi mon mari, mon fils et sa famille ). mais le soir en rentrant elle a refusait de dire bonjour à mes parents sous prétexte qu'elle était à moitié endormi.
ça a blessé mes parents et ça ma énormément choqué. car durant toute la journée elle n'a pas arrêter de demander de leur nouvelles ...etc.

De plus ma belle mère ne répond pas au téléphone quad ma mère l’appelle. ma mère a essayer de l’appeler pour lui présenter ses condoléances pour un décès qu'il y a eu das la famille.mais aucune réponse.

Je précise juste que nous somme déjà parti en vacances avec me belle mère. elle est venue nous rendre visite dans une période ou on devait partir en vacance . on la donc emmener avec nous.

je ne sais plus quoi penser et quoi faire.

Avez vous des conseils SVP.

Merci.
27 août 2014 16:29
Cette belle-mère manque beaucoup de respect envers ta famille. Tes parents ont autant le droit de voir leur petits-enfants que ta belle-mère. Pour les vacances pourquoi ne pas faire moitié chez l'un puis moitié chez l'autre?
Etant donné que vous vivez en France, elle n'a pas besoin de dire " après le mariage la femme va chez son mari"... et en plus elle débarque sans prévenir... Dites moi, toutes les belle-mères arabes sont comme ça?!
Tout simplement fais toi respecter et demande le soutient de ton mari, tu es l'âme de ton foyer, la mère de tes enfants, une fois qu'elle aura compris, elle téléphonera avant de débarquer!

Bon courage! smiling smiley
N
27 août 2014 19:02
Merci pour ta réponse Nuageux.

Nous avons essayé à plusieurs reprises de diviser nos vacances en deux, entre mes parents et ma belle famille. Mais à chaque fois elle nous fait une crise et elle oblige mon mari à revenir chez elle. Car pour elle un homme ne doit pas rester chez ses beaux parents. C'est pour ça que nous avons décider de ne plus partir au bled pendant les vacances d'été car ça nous stress. Et on se dispute souvent moi et mari. chose qui nous arrive rarement ici.

cette été on est parti dans un autre pays. Et c'est la qu'on c retrouvé avec mes parents et mon frère.

Je ne pense pas que toute les belles mères sont comme ça. Enfin je l'espère.
27 août 2014 22:15
Il n'y a pas grand monde pour te répondre à ce que je vois... J'en profite pour relancer le débat et poser une question:
On voit souvent les femmes mariées être en guerre avec leurs belle-mères mais est-ce que l'on retrouve fréquemment la même chose chez les hommes et leurs beau-pères?
C
27 août 2014 23:59
Non c reserver aux belemre belfille lol
n
28 août 2014 01:23
Citation
Nuageux a écrit:
Il n'y a pas grand monde pour te répondre à ce que je vois... J'en profite pour relancer le débat et poser une question:
On voit souvent les femmes mariées être en guerre avec leurs belle-mères mais est-ce que l'on retrouve fréquemment la même chose chez les hommes et leurs beau-pères?

Non du tout il existe un rapport de force entre belle Mere belle fille qui est vraiment particulièrement exacerbée chez nous.... a étudier
28 août 2014 08:54
J'ai aussi ce problème dans mon couple et cela depuis le début de mon mariage, depuis des années.

A force qu'il y eu des pbs à ce sujet, aujourd'hui chacun va dans sa famille de son côté, rare sont les moment où on se retrouve tous ensemble en famille.

Au bled c'est pareil, mon mari a passé les vacances à compter le nbr de fois qu'on a visité les miens. J'en ai marre de tous ces calculs, surtout qu'en général, on est censé se rendre chez les personnes qui nous invitent et non ceux chez qui on se sent mal reçu.

Encore aujourd'hui, j'ai tjs des comptes à rendre, je suis obligée de refuser ma famille chez moi, un peu comme toi pour honorer leurs désirs.
N
28 août 2014 09:29
Merci pour vos réponses.

En lisant vos commentaires. j'ai l'impression qu'il n y a rien à faire à part subir.
a
28 août 2014 10:48
Citation
NoOne333 a écrit:
Merci pour vos réponses.

En lisant vos commentaires. j'ai l'impression qu'il n y a rien à faire à part subir.

tu te trompes

tu t'imposes, voilà tout

ils ne t'ont pas trouvée dans une poubelle

et tes belles-soeurs, elles visitent ta belle-mère ou elles ne voient que la famille de leur mari ?

refuse d'aller chez ta belle-famille tant qu'elle se comportera de la sorte

le jour, le plus lointain possible j'espère, tu perdras tes parents, tu comprendras que tu as été idiote de ne pas profiter d'eux juste pour faire plaisir à la mère de ton mari
N
28 août 2014 11:07
Citation
amirene a écrit:

et tes belles-soeurs, elles visitent ta belle-mère ou elles ne voient que la famille de leur mari ?

J'ai une seule belle sœur qui est mariée à son cousin (ça tombe bien ils font partie de la même famille) . Ma belle mère passe beaucoup de temps avec sa fille (ma belle soeur). Mais pour ma belle mère ce n'est pas la même chose car son beau fils fait partie de la famille ( le neveu de son défunt mari) . Elle a des droits sur lui aussi.
28 août 2014 13:12
Salam moi person mes belle soeur et je vois dans mon entourage sont tjr avec leur mere .
donc je vois aps ou est le probleme elle a sa fille que je sache do,c faut arreter.

un conseil fais ce que tu veux il nont pas a regenter ta vie ok tu es marie a leur fils pas a elle .
i
28 août 2014 14:29
Salam

Jai l'impression en te lisant ke tu crains enormement ta bel famille (ce kil von penser, ce kil von faire,...). Ecoute mene ya vie comme tu lenten avec ton mari. Ils nont rien a dire. Elle na pas a te surveiller et tinterdire daller voir tes parents.

Tant ke tu va les voir de temps a autrrs et ke tu na rien a te reprocher car tu ne fai rien de mal tu ten fiche.

ta bel mere doit bien voir ke tu la crain et kel a de limpact sur toi. Moi jinvite ki je veu kan je veu et el a bo parler je la laisse parler dan le vent.

Ken di ton mari dan tous sa?
N
28 août 2014 14:43
Citation
incognitocorse a écrit:


Ken di ton mari dan tous sa?

Mon mari est surpris de voir le comportement de sa mère. disant qu'il la découvre avec moi. Mais au même temps il très influençable quand il est avec elle. Disant qu'elle le manipule.

Quand on est loin d'elle ça va . mais quand elle avec nous ça ne va pas. je ne le reconnais plus. il me sort parfois des réflexions qui me choquent, surtout venant de lui. Car c'est quelqu’un de très gentil et ouvert.

Souvent il s'en rend compte après. Mais il y a rien à faire le mal est déjà fait et puis il veux pas trop rentrer en conflit avec sa mère. Donc il subit aussi.
A
28 août 2014 15:17
Salam
J'ai eu le même problème au début de mon mariage. Ma BM est allé jusqu'à dire à mon mari qu'il devait pas voir ma famille souvent, de se méfier d eux et qu'il ne devait pas les considérer comme des membres sa famille.
Une fois elle à même fait une crise de nerfs au téléphone (pleurs etc) psq en nous appelant plusieurs fois dans la semaine nous étions chez ma famille.
Au début j'ai été choqué par son attitude. Mon mari me disait de pas faire attention et que c'était de la jalousie. Ma famille étant dans la même ville que nous alors qu'eux se trouve à 9h de route.
Puis j'ai appliqué ce qu'elle disait à mon mari mais pour moi même et envers eux.
Plus d'appel, de visites, j'ai vraiment mis de la distance avec eux.

Et maintenant 4 ans après elle est devenu très gentil.
Mais je n'oublie pas que si j'avais eu un mari influençable, elle aurait pu faire exploser mon couple.
Je passe au dessus enfin j'essaie mais j'oublie pas.
Elle même rencontre de grave problème avec son mari et d'après ce qu'elle m'en dit sa propre BM monte la tête à son mari contre elle et sa famille. Elle m'expliquait que c'était pas correct qu'Allah la punira.

c'est vraiment propre aux femmes ses histoires. Les hommes n'ont pas que ça à faire.

Parle avec ton mari appuyez vous sur la religion, l époux doit être juste.
Ne la laissé pourrir votre relation.
Et ce que tu fais chez toi ne la regarde pas.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 15:24 par Amor7575.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook