Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenter sa chance ou pas ?
25 juillet 2017 13:08
Assalam anlaykum mes frères et soeurs

Voilà il y a peu de temps de cela j'ai fait la connaissance d'un homme au boulot c'est notre RAF (responsable administratif et financier) il me plait beaucoup on a pas mal de chose en commun mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de tenter ma chance sachant qu'on travaille dans la même boîte que faire?J'ai besoin d'avis svp barakaALLAH fikoum
M
25 juillet 2017 13:09
Bonjour,

Si c'est ton Chef, n'envisage pas de garder ton poste ou rester dans la même boite, c'est pas possible.
Si c'était un collègue ça n'allait pas causer de problème.

Bon courage
25 juillet 2017 13:14
Salam

Ne lui montre rien , s'il est vraiment intéressée par toi il te le fera savoir
25 juillet 2017 13:17
barakaALLAH fiki justement j'ai pas envie de passer pour une femme qui drague les hommes je ne suis pas du tout comme ça donc je prends mon mal e patience... smiling smiley
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam

Ne lui montre rien , s'il est vraiment intéressée par toi il te le fera savoir
25 juillet 2017 13:19
Dans la même boîte c'est risqué. Personnellement je ne le ferai pas si j'avais trouvé difficilement mon travail et mon profile ne serai pas facilement re-plaçable.

Ca dépend aussi quelle est ta position dans la boîte. Si tu est manager de plusieurs équipes, par exemple, tu ne peux pas laisser transparaître quoi que ce soit. Serai-tu prête à tout perdre, voir ton autorité / honneur ?

Mais, pour décider ça dépend s'il fait quelque chose d'essentiel en ce sens. S'il te fait des propositions claires, s'ils veut s'engager. Surtout dans le cas de travail ensemble, faut que l'homme soit ultra-clair sur ses intentions.

Après que vous vous mariez et vous bossez ensemble ce n'est pas mal. Moi j'aimerai bien.

Le problème se pose si rien de sérieux se passe, ça peut fragiliser ta position.
S
25 juillet 2017 13:21
laisse le faire... montre lui qu'il ne te laisse pas indifférente
25 juillet 2017 13:24
Mais il fait quelque chose pour aller dans ton sens ? Il te regarde, des sous-entendus, te parle directement ? Tu est sûre qu'il est vraiment célib ?

Comment tu as eu l’idée que quelque chose serai possible ?
Citation
Oum NOu a écrit:
barakaALLAH fiki justement j'ai pas envie de passer pour une femme qui drague les hommes je ne suis pas du tout comme ça donc je prends mon mal e patience... smiling smiley
v
25 juillet 2017 13:36
Salam,

L'amour au travail, c'est vrai que c'est un risque. Moi je te dirai, tout dépend de son caractère. Vu que c'est un homme de ton travail, il faut absolument que ce soit vraiment un homme doux et calme. Si tu veux prendre le risque de voir si ça peut coller. Bien entendu, il faut aussi qu'il soit intéressé. Mais cette condition d'un homme vraiment tranquille est indispensable.

Après, sinon, je suis d'accord avec les posteuses précédentes. Il faut le laisser venir à toi. Les hommes préfèrent vraiment ça. Les hommes ne regardent jamais pareil une femme qu'ils ont accosté et une femme qui les a accostés. C'est comme ça.

Ce que tu peux faire, c'est être toi-même. Gentille, respectueuse, à l'écoute. Souriante, juste ce qu'il faut pour être agréable en milieu professionnel. Si tu connais une personne qui peut te dire s'il est célibataire, demande lui. Il vaut mieux savoir que de se faire des films...
25 juillet 2017 13:41
Aleykom salam

Non.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2017 13:43
clair net et précis ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Non.
e
25 juillet 2017 13:51
Salam

Que sais tu de lui?
Es tu sure qu il n est pas marié ? Fiancé ? Ou a déjà une promise ?

C est bien courant les relations extra conjugale au travail

C est bien pour cette raison que la mixité au travail est a éviter.

Toujours des gens pour flasher sur d autres et chercher à aller plus loin.

Ne t approches pas de la fornication , et si un homme s intéresse a toi en vue d un mariage, qu' il passe par ton mahram.

Craignez Allah.
Pas de MP.
25 juillet 2017 14:09
Salem

Est ce qu'il ta montrer des signes que tu lui plaisais ?

Es tu sur qu'il est célibataire ?

Je te conseille de ne rien faire, s'il veut vraiment tenter quelque chose avec toi, il te le fera savoir.

Mais le fait que c'est ton patron rends les choses ultra difficile
2
25 juillet 2017 14:10
pour du sérieux?

si oui ben qui ne tente rien n'a rien

deja voit s il n'est pas marié ect et sil recherche du sérieux aussi

et ensuite ben ca sert à rien de trainasser pendant des mois et des mois soit vous vous corresonder et hala soit ben vous restez collegue de travail c est simple
25 juillet 2017 14:30
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si par exemple je me marie avec un homme, il ne vas pas changer sa manière d'être au travail juste parce qu'il s'avère que je travaille avec lui.

S'il est un "tyran / bourreau" au travail et qu'il est apprécié pour ça par sa hiérarchie; moi je l'ai épousé parce qu'il est doux avec moi en famille, pourquoi il devrai changer au travail ? S'il m'a convenu, je prends le tout. Je n'attends pas un changement de sa part.

Les "bourreaux" au travail se marient aussi, n'est pas ?
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

L'amour au travail, c'est vrai que c'est un risque. Moi je te dirai, tout dépend de son caractère. Vu que c'est un homme de ton travail, il faut absolument que ce soit vraiment un homme doux et calme. Si tu veux prendre le risque de voir si ça peut coller. Bien entendu, il faut aussi qu'il soit intéressé. Mais cette condition d'un homme vraiment tranquille est indispensable.

Après, sinon, je suis d'accord avec les posteuses précédentes. Il faut le laisser venir à toi. Les hommes préfèrent vraiment ça. Les hommes ne regardent jamais pareil une femme qu'ils ont accosté et une femme qui les a accostés. C'est comme ça.

Ce que tu peux faire, c'est être toi-même. Gentille, respectueuse, à l'écoute. Souriante, juste ce qu'il faut pour être agréable en milieu professionnel. Si tu connais une personne qui peut te dire s'il est célibataire, demande lui. Il vaut mieux savoir que de se faire des films...
A
25 juillet 2017 14:36
Wa 3aleykoum salem,

Mon seul conseil en tant qu'homme, ne fais surtout pas le premier pas.
25 juillet 2017 14:44
Mdrrr pas la peine de faire un pavé pr a la fin dire non^^.
Citation
chidra54 a écrit:
clair net et précis ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 juillet 2017 14:48
tu as absolument raison si tout le monde pouvait faire comme toi thumbs up
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr pas la peine de faire un pavé pr a la fin dire non^^.
25 juillet 2017 14:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Qur'an a parlé une fois du sujet "rencontre puis mariage". C'était au boulot. Et c'est la fille qui a pris l'initiative. C'est sourate 28, Le récit. Détails ici (anglais sans sous-titre).

Donc, tu peux y aller. Avec précautions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 14:51 par CHN-W.
g
25 juillet 2017 14:50
Moi je ne l'avais pas remarqué c'était le Managing Director tout le monde voyait son faible pour moi sauf moi puis j'ai découvert en lui une charmante personne

crois moi je n'ai quand même pas bougé d'un pouce !

j'étais traitée comme une princesse, un peu de favoritisme aussi, mais mm si tu ne bouges pas les rumeurs vont courir bon train et ça fait mal même si on ne le montre pas! le milieu dans lequel on évolue est petit, fait d'ultra-compétition, un truc pareil peut porter un discrédit violent sur tes aptitudes pro

BREF CALME TOI tant qu'il en est encore tant



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/17 14:53 par girl-23 .
g
25 juillet 2017 15:06
en fait ça dépend de ton métier, de ta position dans l'entreprise, jusqu'où tu peux prendre un risque dans ta carrière s'il y en a un, lui aussi en prend un (d'ailleurs il me demandait de ne pas lui écrire de mails alors que c'était toujours pour le travail en fait le superviseur avait eu vent de la rumeur donc il faisait filtrer ses mails)

franchement, es-tu sûr et certaine que c'est ton futur mari?

avec une histoire pareille si j'avais répondu favorablement à son intérêt il ne serait pas devenu PDG et je n'aurais pas pu aller chez un concurrent

(mm si avec son carnet d'adresses tu peux retrouver un job c'était mon cas ne sois pas égoïste)
REFLECHIS BIEN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 15:07 par girl-23 .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook