Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je tente la naturalisation???
e
7 juillet 2006 00:06
bonjour tt le monde!!
jaimerai savoir si jai une quelonque chance d'obtenir une naturalisation??!
je suis etudiante en 3 emme année ds une ecole dingenieur, jai un bac français , jai passé mes annes avec succes pour linstant , je declare mes impots tos les ans, je sui en colocation en "tte innocence" avec un garçon français, je travaille pendant les vacances scolaires dans une entreprise privé en france, donc jai des contrats a durée determinée, mes parents sont au maroc, jai quelqe personnes de ma famille ici en france,
aussi jai deja eté a la prefcture pour prendre le dossier a remplir , ils me lont donné sans probleme..mai je tenais a avoir quelqe prognostic avant...
s
7 juillet 2006 01:13
z
7 juillet 2006 10:03
depuis quand est tu en france?
e
7 juillet 2006 10:58
ça va faire bientot 4 ans que je suis en france..sachant que jai reussi 2 années succesifs ..
z
7 juillet 2006 11:04
les deux autres années en france tu as fait quoi?
e
7 juillet 2006 11:07
je fai une ecole dingenieur mnt je rentre en troisième année
f
8 juillet 2006 13:29
Citation
elissa1 a écrit:
je fai une ecole dingenieur mnt je rentre en troisième année

salut,

chaque cas est different, c est tres aleatoire la nationalite francaise, maintenant ce qui est fort logique c est de remplir le maximum de criteres!

donc pour toi, c est le statut etudiant qui gene et le travail

change de statut et trouve toi un CDI

a+
s
8 juillet 2006 13:48
Tu dis que tu es en france depuis 4 ans et que tu as réussi que deux années c'est cela ??
y
8 juillet 2006 18:25
le probleme c'est ton statut etudiant : on avait dit a mon mari que les statuts etudiants etrangers n'avaient pas souvent de suite favorable car un titre de sejour etudiant etranger sous entend que tu dois repartir dans ton pays apres tes etudes ! mais apres je sais que les resultats ne sont vraiment pas les memes : a deux situations similaires ils peuvent dommer deux reposnes differentes

theoriqement duex diplomes d'etudes superieures font tomber la condition des 5 ans
s
8 juillet 2006 21:52
les conditions de 5 ans tombent tout court quand la personne est originaire d'un pays sous lequel la france a exercé son protectorat

eylissa a des diplômes français : une scolarité française bien qu'elle soit née et ayant grandi au maroc, donc raison de plus pour que la condition de stage ne lui soit pas contrée

Citation
younval44 a écrit:
le probleme c'est ton statut etudiant : on avait dit a mon mari que les statuts etudiants etrangers n'avaient pas souvent de suite favorable car un titre de sejour etudiant etranger sous entend que tu dois repartir dans ton pays apres tes etudes ! mais apres je sais que les resultats ne sont vraiment pas les memes : a deux situations similaires ils peuvent dommer deux reposnes differentes

theoriqement duex diplomes d'etudes superieures font tomber la condition des 5 ans
p
9 juillet 2006 15:13
Salamoualikoum;
Je profite de ton post Elissa1 pour exposer mon cas, j'ai besoin de savoir(D'aprés vos expériences) si je peux tenter une demande de naturalisation.
Voilà, je suis marocain, ça fait 4 ans que je suis en France, je me suis marié depuis 1 ans et quelques mois apres la fin de mes études, mes parents sont au maroc, jai quelqe personnes de ma famille ici en france. Normalement avant la nouvelle loi de sarko, je devais demander la carte de 10 ans au mois de Septembre, mais avec le vote de cette loi je devrai attendre encore 2 ans.
donc, est-ce que je peux faire une demande de naturalisation?
Et quelles sont mes chances mes chance pour que ça soit acceptée? en sachant que je suis en CDI.
Merci D'avance
f
9 juillet 2006 15:20
Citation
peace99 a écrit:
Salamoualikoum;
Je profite de ton post Elissa1 pour exposer mon cas, j'ai besoin de savoir(D'aprés vos expériences) si je peux tenter une demande de naturalisation.
Voilà, je suis marocain, ça fait 4 ans que je suis en France, je me suis marié depuis 1 ans et quelques mois apres la fin de mes études, mes parents sont au maroc, jai quelqe personnes de ma famille ici en france. Normalement avant la nouvelle loi de sarko, je devais demander la carte de 10 ans au mois de Septembre, mais avec le vote de cette loi je devrai attendre encore 2 ans.
donc, est-ce que je peux faire une demande de naturalisation?
Et quelles sont mes chances mes chance pour que ça soit acceptée? en sachant que je suis en CDI.
Merci D'avance

salut

si tu t es marié depuis 1ans et demi, je pense pas que tu rentres dans la loi sarko puisqu elle vient juste d etre voté!

soit tu tentes :
- mariage par declaration au tribunal d instance si ton conjoint est francais
- ou attendre la carte de 10 ans et tu demandes la naturalisation par decret
- ou tu peux tenter des maintenant si tu as tout les criteres

voila
a+
p
9 juillet 2006 15:32
Merci Fib1 pour ta reponse;
Justement, quelles sont les critéres pour la demande de naturalisation?

A ton avis est-ce que je peux tenter une demande avec les critéres que j'ai donné?

quelles sont les démarches à suivre pour une demande de naturalisation?
j
9 juillet 2006 16:20
A mon avis ne vous poser pas la question!!! il faut tenter la naturalisation.
mon cas je suis arrivée en france en 2002, j'ai demandé la naturalisation en 2004 et en 2005 j'ai été naturalisée.
tout le monde me disait ne demande pas tu n'as aucune chance. J'étais au chomage et je l'ai eu!!!

bon courage à tous.
f
9 juillet 2006 17:33
Citation
jo73 a écrit:
A mon avis ne vous poser pas la question!!! il faut tenter la naturalisation.
mon cas je suis arrivée en france en 2002, j'ai demandé la naturalisation en 2004 et en 2005 j'ai été naturalisée.
tout le monde me disait ne demande pas tu n'as aucune chance. J'étais au chomage et je l'ai eu!!!

bon courage à tous.

salut,

il est evident que la naturalisation se traite cas par cas. il ya des gens qu ils sont naturalisés alors qu ils sont au chomage, parle peu français et meme peu integrée et ils l ont eu et d autres, ingenieur, tres bien integré et assimilé et parle le francais courament et connaissent la france mieux qu un francais de souche et ils ne l ont pas eu. Par consequent, c est aleatoire mais il faut etre pragmatique et repondre au maximum de critere pour eviter le rejet!

oui, peace99, tu peux tenter ben evidement la naturalisation :

- tu es marié donc attache familiale en france donc stabilité
- tu as un Cdi donc des ressources justifies par des avis d impots

le mec ou la nana qui est stable et residente depuis plusieurs annees en france et qui travaille en CDI a plus de chance d etre naturalisé c est tout!

bon courage
e
10 juillet 2006 17:22
finallement je vai tenter!!de tte façon j'ai rien a perdre et peut etre tt à y gagner !!..
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook