Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenté par une expérience en Angleterre ??
B
2 janvier 2008 13:19
Salamsmiling smiley,


L'avantage pour ceux qui souhaitent vivre une expérience en Angleterre c'est qu'aucun visa de travail n'est nécessaire et aucun formalité particulère non plus.
Par contre, je vous conseille vivement de souscrire à une assurance internationale, très utile en cas de perte, vol ou encore maladie.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte, y'a pas de secret, il faut avoir un contrat de travail en main. Parfois, certaines banques exigent même des justificatifs de domicile remontant à 3 mois: c'est abusé, mais il suffit simplement de s'arranger avec sa coloc.
Prévoyez beaucoup d'argent en poche, car à moins de ne pas se nourrir, ne pas sortir et rien n'acheter, l'argent part à une allure folle! Et puis comme en a témoigner jeunemaghrébine, les banques mettent parfois du temps avant d'ouvrir le compte, donc en attendant faut avoir des liquidités, sinon vous allez payer pleins de frais par rapport à la France et croyez bien que quand on vit seul un moment, on a plus d'argent à jeter inutilement par les fenêtres.
Le moindre centime compte.grinning smiley Plus économe, tu meurs..

Pour la colocation, tout dépend de l'endroit où on veut s'installer..
Sur Londres, on trouve facilemnt mais tout dépend de notre exigence.
Pour peu qu'on veut être proche du centre (zone 1-2), faut être prêt à investir et ne pas toujours vivre dans de supers conditions (souvent à plusieurs avec des colocs qu'on ne choisit pas).
Mais l'avantage ici encore, c'est que tu peux partir quand tu veux. Et sur place, il est bcp plus simple de trouver un truc chaleureux, qu'à distance. Le truc, c'estque sur le net tu peux trouverdes trucs bien mais généraement ils partent très rapidement: donc si t'es pas sur place, prêt à dégainer la carte bleue, c'est perdu d'avance.

Quoiqu'il en soit bon courage à ceux et celles qui souhaitent tenter l'expérience.
Allah y sehel a3likoum et soyez prudent.smiling smiley
One step forward and two ahead...
l
2 janvier 2008 13:22
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Attends moi l'année prochaine et on ira ensembletongue sticking out smiley

Inchalah!


Salam!

Inch'Allah si je trouve pas entre temps tongue sticking out smiley au pire je t'aiderais à mon tour !

Je trouve que c'est bien de partir en groupes surtout pour des jeunes filles !

Pour la coloc', je préfère le faire avec des filles qui tentent comme moi l'aventure en Angleterre qu'avec des personnes d'autres nationalités! Je sais je ne m'améliorerais pas l'anglais de cette façon, mais bon ça rassure eye rolling smiley



j'intègre facilement à l'étranger...


tkt pas,ce n'est pas la premiére foiswinking smiley


Faites moi signes les filles interssées avant de partir...je tenterais l'expérience avec Vous!!!!
p
2 janvier 2008 17:14
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Salam

Je vois qu’aujourd’hui plus que jamais l’anglais est devenu indispensable surtt dans certains secteurs d’activité, même qd cela ne l’est pas pr autant, c un critère omniprésent sur bon nombre d’offres d’emplois ??
Je voulais donc ainsi savoir si certains d’entre vous seraient-ils tentés d’aller en Angleterre pour améliorer leur anglais ??

Certains ont-ils tentés l’expérience ?? Qu’en ont-ils tirés ?
Quelle démarche ont-ils entrepris ?
Avec quel statut ?? Étudiant, salarié … ?

Merci d’avance pr vos réponses
Tu nous quites ? crying(
Sinon on est pas obligé d'aller vivre dans un pays anglophone poue perfectionner son anglais , certes ça aide mais si on la motivation , on peut le faire meme ici en France. winking smiley


Salam,

Crois moi qu'il n'y à rien de mieux que de partir dans un pays anglophone pour améliorer ton anglais et c'est certainement pas en France que tu vas l'améliorer! Ca fait deux ans que je suis à l'étranger et je peux te dire que je suis moi même imprésionnée par mes progrés en anglais.

J'ai fait LEA (Langues étrangères appliquées) donc j'avais déjà un assez bon niveau en langues, chose qui n'était pas suffisante car il fallait COMMUNIQUER.

De plus, tu en apprends beaucoup sur la culture du pays, tu t'adaptes à différents accents et ta compréhension orale s'améliore..Crois, c'est pas en écoutant des conversations en anglais "recorded" sur CD que tu vas t'améliorer en anglaisgrinning smiley. Ya rien de mieux que de se lancer dans l'aventurewinking smiley

Crois moi ça fait un moment maintenant que c ancré en moi lol j’ai pas d’autres solutions plus radical que celle-ci pour m’améliorer mais dis moi tu es en Angleterre ?? Ça n’a pas été difficile de t’y adapter ? tu y es allée en tant qu’étudiante je suppose ?? Tu as donc pu bénéficier d’aide pour ton installation et pr ton adaptation non ??
en tt cas merci pour ton soutient winking smiley

Salam

Oui j'y suis en tant qu'étudiante. Mais j'ai dû chercher le logement moi même..smiling smiley
Je suis vers Manchester et étant de nature trés ouverte, mon adaptation n'était pas trés dure..Enfin, presque car la séparation avec la famille qui est difficile..sad smiley

Ya pas photo!! Se lancer à l'aventure est la meilleure des solutions pour se perfectionner en langue!!smoking smiley

Et toi cocote? Tu es où et tu fais quoi?smiling smiley
k
3 janvier 2008 19:22
POur ouvrir un compte en banque en Angleterre, il faut un contrat de travail.
Mais peut-on retirer de l'argent dans un guichet à partir de notre banque francaise ?
G
3 janvier 2008 21:21
oui si tu as une carte visa et que si le guicher prend d carte visa ou american express, mais il fauy une carte bancaire ki passe a létranger...

Fait attention en uk, on a pa leuro donc on paye des fee
c
3 janvier 2008 21:55
Salam

J y suis aller ya qq tps mais juste une dizaine de jours, londres ouai c'est pas trop mal mais bon j'prefere quand meme paris lol

Je compte y aller inchaallah aussi a la rentré prochaine pour 1 an car mon anglais est catstrophique !!! et j en ai besoin comme beaucoup ici au niveau professionnel, si des gens pensent y aller en septembre prochain inchaallah on pourrai essayer de se tenir au courant et pourquoi pas d'organiser ca ensemble smiling smiley
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
k
7 janvier 2008 12:41
Je ne sias plus où m'installer, je suis troublé.
Ma fac est partenaire avec plusieurs universités anglaises.
Le président de Coventry est venu vendre son établissement, et le site de l'université a des vidéos qui font rêver.
Mais à côté on me fis qu'il y a beaucoup de francias à Coventry (près de 200 par promo) et que l'enseignement n'est pas mal (or, j'exige plus pour des frais d'inscription de 4500euro).
J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait presque aucun travail personnel à fournoir.
Aussi que la vie était ennuyante et qu'il n'y avait pas de job.

Donc j'ai aussi le choix avec une université de Lincoln.
Que choisir ?
p
7 janvier 2008 18:42
Citation
kerryjames a écrit:
Je ne sias plus où m'installer, je suis troublé.
Ma fac est partenaire avec plusieurs universités anglaises.
Le président de Coventry est venu vendre son établissement, et le site de l'université a des vidéos qui font rêver.
Mais à côté on me fis qu'il y a beaucoup de francias à Coventry (près de 200 par promo) et que l'enseignement n'est pas mal (or, j'exige plus pour des frais d'inscription de 4500euro).
J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait presque aucun travail personnel à fournoir.
Aussi que la vie était ennuyante et qu'il n'y avait pas de job.

Donc j'ai aussi le choix avec une université de Lincoln.
Que choisir ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!

C'est la meilleure!! eye popping smiley
Tu rigoles! Bah tu riques q'être choqué une fois que tu commenceras tes cours en Angleterre!
Le travail perso, oh que si!! Et c'est un investissement ENORME. Rien ç voir avec mes trois ans de fac sur Lille, je t'assure que c'est intense!!
k
8 janvier 2008 20:32
Ok, lool, mercid e me rassurer.
Et au niveau des autres points ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook