Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenté par une expérience en Angleterre ??
s
22 novembre 2007 08:42
Salam

Je vois qu’aujourd’hui plus que jamais l’anglais est devenu indispensable surtt dans certains secteurs d’activité, même qd cela ne l’est pas pr autant, c un critère omniprésent sur bon nombre d’offres d’emplois ??
Je voulais donc ainsi savoir si certains d’entre vous seraient-ils tentés d’aller en Angleterre pour améliorer leur anglais ??

Certains ont-ils tentés l’expérience ?? Qu’en ont-ils tirés ?
Quelle démarche ont-ils entrepris ?
Avec quel statut ?? Étudiant, salarié … ?

Merci d’avance pr vos réponses
S
22 novembre 2007 09:14
J'ai été en angleterre mais pas très longtemps (6 semaines) pour un stage lorsque j'étais étudiante. Même en si peu de temps, on s'améliore forcément car on est obligé de parler l'anglais pour pouvoir s'intégrer. Mon niveau était assez mauvais avant de partir donc forcément je n'ai pu que m'améliorer.
Pour les démarches, recherche de stage et aussi recherche de logement par le biais d'Internet.
Je sais pas si une expérience comme la mienne t'intéresses, mais si c'est le cas tu peux me poser des questions plus précises, je me ferais une joie de te répondre...smiling smiley
G
23 novembre 2007 09:22
J'ai vécu à Londres pendant presque 2ans....Et j'ai kiffais.....

Je suis allée pour mes études, pour un stage, étant donné quej'avais un anglais pitoyable....j'ai appris la bas, en travaillant, mais aussi en acceptant de me sociabiliser et de discuter avc tout le monde..

ET puis aprè j'ai trouvé mon emploi, tout juste après mon stage...un coup de chance....

Cette experience a été très bénéfique pour moi, j'ai beaucoup appris: Indépendance, anglais, expérience professionnelle....et j'ai pus confiance en moi ...

Chaque experience est unique....et pour être honnête j'ai beaucoup de mal à couper les ponts avec UK, donc j'éssaie d'y aller tant que je peux....
m
23 novembre 2007 09:44
Salam,

Je suis également intéressée!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
G
23 novembre 2007 09:51
si je peux vous aider je le ferais avec plaisir....smiling smiley
m
23 novembre 2007 10:00
Salam jeunemaghrébine!

Tu peux m'en dire plus par rapport au logement, ouverture compte en banque, intégration des musulmans,etc.
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
G
23 novembre 2007 10:21
ok...

Alors pour l'ouverture d'un compte, il te faut un emploi, donc un contrat de travail et une preuve d'adresse..une facture a ton nom ou bien kla société dans laquelle tu tafferas elel te feras un papier en précisant que tu habites tel endroi et aue tu travailels bien chez eux....

L'ouverture d'un compte peut aller très vite ou bien on peut te faire shier et ca risque de prendre du temps...moi ca ma pris 2 mois, et ma pote 1 semaine....c'est toi et ta chance...mais je te conseille d'ouvrir un compte chez Lloyds, ils sont les moins embêtants....

Ensuite, pour le logement, c'est colocation surtout....car comme tu t'en doutes le loyer est super cher..maintenant soit tu acceptes de dépenser une certaine somme et tu vis avec 1 ou 2 personnes, donc ca ca va c'est assez cool, soit tu n'a pas d'argent, alors la tu vis chez l'habitant, ou bien tu habites avec 5-6 personnes et ça c'est galère.....

Pour l'intégration des musulmans, en Uk c open minded.....à londres c'est 2 extrêmes, il y a les musulmans super pratiquants ...et les anglaises qui se bourrent jusqu'à 5h du mat à moitié nue....mais encore une fois, en ce qui concerne les quartiers musulmans, mosquées, il y en a beaucoup....ne t'inquiète pas pour ca, des boucheries hallal...il y en a...tu ne seras pas dépaysé de ce coté la...
m
23 novembre 2007 14:25
Merci jeunemagrhrébine pour toutes ces précisions! Dernière question: quels sites as-tu consultés pour trouver un job et un logement?

Je te tiendrais au courant
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
G
24 novembre 2007 10:30
Pour l'emploi, je te conseille fortement de poser ton cv sur monster uk...les cabinet et les agences d'intérim t'appelleront...

Ensuite, il y a des sites tels que

-reed.co.uk
-totaljob
-secs in the city
-monster uk (of course)
-top languages
-n'hésites pas à faire suivre ton CV auprès de la Chambre de Commerce de la ville pour laquelle tu veux travailler, ils font suivre parfois les cv à certaines entreprises françaises qui recrutent des expatriés
-le consulat de france, sur le site il y a une partie emploi....

Pour le logement,

Le seul que je connais bien et qui marche bien c'est GUMTREE ( et d'ailleurs il y a aussi une partie emploi dessus)....

j'éspère t'avoir aidé....
l
24 novembre 2007 19:11
je rejoins le club les miss

J'ai vécu labas aussi

Pour la coloc tu as le site loot.co.uk je crois ou loot.com. tu trouve les colocs pas cher et melange assurée

A eviter les colocs avecs les francais et francaise, tu perdre beaucoup en matiere d'enrichissement personnel.

A bientot
l
26 novembre 2007 16:01
salem
Je serais interessée pour passer un séjour linguistique la bas , est ec que klk peut me donner des pistes svppppp ( juste pr 2 semaines pr le moment )
26 novembre 2007 18:22
Citation
sosokaina a écrit:
Salam

Je vois qu’aujourd’hui plus que jamais l’anglais est devenu indispensable surtt dans certains secteurs d’activité, même qd cela ne l’est pas pr autant, c un critère omniprésent sur bon nombre d’offres d’emplois ??
Je voulais donc ainsi savoir si certains d’entre vous seraient-ils tentés d’aller en Angleterre pour améliorer leur anglais ??

Certains ont-ils tentés l’expérience ?? Qu’en ont-ils tirés ?
Quelle démarche ont-ils entrepris ?
Avec quel statut ?? Étudiant, salarié … ?

Merci d’avance pr vos réponses
Tu nous quites ? crying(
Sinon on est pas obligé d'aller vivre dans un pays anglophone poue perfectionner son anglais , certes ça aide mais si on la motivation , on peut le faire meme ici en France. winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
4 décembre 2007 17:18
SALAM A TOUS !!

Merci d’avoir répondu à mon post, c vrai que j’ai aujourd’hui plus que jamais envie d’y aller pour avoir la possibilité d’améliorer mon anglais qui est pitoyable lol surtt que j’en ai pas dutt fais cette année mais je sais que c un tournant trouver un logement, cpte bancaire, travail… tt cela sachant qu’on a pas un gros budget

Dite moins au nivo du taf, ça se passe comment il faut avoir une bonne base pr espérer trouver quelque chose ??? « Qu’importe le taf c juste pr me foncer à parler anglais au quotidien »
Sinon comme toi Musulman75, j’appréhende un peu en me posant pas mal de question sur mon intégration sur place (est ce que je vais pouvoir trouver un minimum de rebeu comme moi …)
Je ne suis pas très aventurière pr y aller comme ça tte seule et vivre au jour le jour
p
6 décembre 2007 08:37
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Salam

Je vois qu’aujourd’hui plus que jamais l’anglais est devenu indispensable surtt dans certains secteurs d’activité, même qd cela ne l’est pas pr autant, c un critère omniprésent sur bon nombre d’offres d’emplois ??
Je voulais donc ainsi savoir si certains d’entre vous seraient-ils tentés d’aller en Angleterre pour améliorer leur anglais ??

Certains ont-ils tentés l’expérience ?? Qu’en ont-ils tirés ?
Quelle démarche ont-ils entrepris ?
Avec quel statut ?? Étudiant, salarié … ?

Merci d’avance pr vos réponses
Tu nous quites ? crying(
Sinon on est pas obligé d'aller vivre dans un pays anglophone poue perfectionner son anglais , certes ça aide mais si on la motivation , on peut le faire meme ici en France. winking smiley


Salam,

Crois moi qu'il n'y à rien de mieux que de partir dans un pays anglophone pour améliorer ton anglais et c'est certainement pas en France que tu vas l'améliorer! Ca fait deux ans que je suis à l'étranger et je peux te dire que je suis moi même imprésionnée par mes progrés en anglais.

J'ai fait LEA (Langues étrangères appliquées) donc j'avais déjà un assez bon niveau en langues, chose qui n'était pas suffisante car il fallait COMMUNIQUER.

De plus, tu en apprends beaucoup sur la culture du pays, tu t'adaptes à différents accents et ta compréhension orale s'améliore..Crois, c'est pas en écoutant des conversations en anglais "recorded" sur CD que tu vas t'améliorer en anglaisgrinning smiley. Ya rien de mieux que de se lancer dans l'aventurewinking smiley
s
6 décembre 2007 13:54
Citation
pounkette a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Salam

Je vois qu’aujourd’hui plus que jamais l’anglais est devenu indispensable surtt dans certains secteurs d’activité, même qd cela ne l’est pas pr autant, c un critère omniprésent sur bon nombre d’offres d’emplois ??
Je voulais donc ainsi savoir si certains d’entre vous seraient-ils tentés d’aller en Angleterre pour améliorer leur anglais ??

Certains ont-ils tentés l’expérience ?? Qu’en ont-ils tirés ?
Quelle démarche ont-ils entrepris ?
Avec quel statut ?? Étudiant, salarié … ?

Merci d’avance pr vos réponses
Tu nous quites ? crying(
Sinon on est pas obligé d'aller vivre dans un pays anglophone poue perfectionner son anglais , certes ça aide mais si on la motivation , on peut le faire meme ici en France. winking smiley


Salam,

Crois moi qu'il n'y à rien de mieux que de partir dans un pays anglophone pour améliorer ton anglais et c'est certainement pas en France que tu vas l'améliorer! Ca fait deux ans que je suis à l'étranger et je peux te dire que je suis moi même imprésionnée par mes progrés en anglais.

J'ai fait LEA (Langues étrangères appliquées) donc j'avais déjà un assez bon niveau en langues, chose qui n'était pas suffisante car il fallait COMMUNIQUER.

De plus, tu en apprends beaucoup sur la culture du pays, tu t'adaptes à différents accents et ta compréhension orale s'améliore..Crois, c'est pas en écoutant des conversations en anglais "recorded" sur CD que tu vas t'améliorer en anglaisgrinning smiley. Ya rien de mieux que de se lancer dans l'aventurewinking smiley

Crois moi ça fait un moment maintenant que c ancré en moi lol j’ai pas d’autres solutions plus radical que celle-ci pour m’améliorer mais dis moi tu es en Angleterre ?? Ça n’a pas été difficile de t’y adapter ? tu y es allée en tant qu’étudiante je suppose ?? Tu as donc pu bénéficier d’aide pour ton installation et pr ton adaptation non ??

en tt cas merci pour ton soutient winking smiley
m
2 janvier 2008 11:52
Salam,

Plus que jamais motivée à sauter le pas!!! Toujours tentée Sosokaina? winking smiley

Je fais des recherches, on verra inchallah, j'aimerais partir pour Avril ou Mai inchallah
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
l
2 janvier 2008 12:11
Salam,


Attends moi l'année prochaine et on ira ensembletongue sticking out smiley

Inchalah!
k
2 janvier 2008 12:15
Et un de plus ... Moi, également, je suis tenté pour aller étudier une année à Coventry.
POur ceux qui ont fait des coloc, ça s'passe comment ?
J'appréhende un peu d'habiter avec des inconnus.
m
2 janvier 2008 12:37
Citation
la citoyenne a écrit:
Salam,


Attends moi l'année prochaine et on ira ensembletongue sticking out smiley

Inchalah!


Salam!

Inch'Allah si je trouve pas entre temps tongue sticking out smiley au pire je t'aiderais à mon tour !

Je trouve que c'est bien de partir en groupes surtout pour des jeunes filles !

Pour la coloc', je préfère le faire avec des filles qui tentent comme moi l'aventure en Angleterre qu'avec des personnes d'autres nationalités! Je sais je ne m'améliorerais pas l'anglais de cette façon, mais bon ça rassure eye rolling smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
G
2 janvier 2008 12:46
C'est super muslima75, vas y franchement je t'y encourage, et si tu as des questions n'hésites pas me demander, c'est avec plaisir que j'y répondrais....

Kerryjames, j'ai fais de la coloc, la bas, et tu sais tout c'est toujours super bien passé pour ma part, il faut respecter les autres et les autres doivent et respecter, il y a des règles à respecter, des règles de vie de tous les jours, tu verras ca se passera très bien inchallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook