Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tente ose critiquer Omar bnou al hattab
A
27 avril 2017 17:40
Salam,

J'ai une cette annonce à l'instant, ma tente se met à critiquer omar bnou al khattab et regarde des vidéos des chiites et dit que faire l'ablution avec les pieds est haram et noter sur le quran eye popping smiley

Alors la elle a perdu sa tête !

Ma mère a dit à une soeur très praticante la verité de ma tente et la soeur à dit qu'elle ne faut plus l'écouter et qu'elle ira en enfer c'est elle continue comme ça !

Que pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 20:08 par Abdel-atif.
27 avril 2017 17:42
Umar ibn khattab n'est pas un prophète mais un de ses compagnons et Khalif.

Laisse la critiquer, ses paroles sont grave elle rendra des comptes a Allah
A
27 avril 2017 17:43
wa 3alaykoum salam, tout ce que t'as dis m'as choqué, même ça "prophète omar bnou al khattab"??? c'est une erreur d’inattention n'est ce pas?
A
27 avril 2017 17:50
Que quoi tu parle ?
C
27 avril 2017 17:58
Omar ibn khittab n'est pas un prophète, mais un compagnon du prophète, ensuite chacun sa tombe.
A
27 avril 2017 17:59
je savais pas du coup j'ai mis prophète en cas où !
C
27 avril 2017 18:02
Et bien alors sache que se n'est pas un prophète smiling smiley
Citation
Abdel-atif a écrit:
je savais pas du coup j'ai mis prophète en cas où !
27 avril 2017 18:08
Alaykoum salam,

Omar Ibn khatab n'est pas un prophète, c'est un compagnon du Prophète Mohammad soillaloihou alayhi wa salam.


Citation
Abdel-atif a écrit:
Salam,

J'ai une cette annonce à l'instant, ma tente se met à critiquer le prophete omar bnou al khattab et regarde des vidéos des chiites et dit que faire l'ablution avec les pieds est haram et noter sur le quran eye popping smiley

Alors la elle a perdu sa tête !

Ma mère a dit à une soeur très praticante la verité de ma tente et la soeur à dit qu'elle ne faut plus l'écouter et qu'elle ira en enfer c'est elle continue comme ça !

Que pensez-vous ?
A
27 avril 2017 18:23
Ouahhh sans blague !?? lisez les réponses avant de mettre les mêmes phrases !
P
27 avril 2017 18:32
Salam,

ce que fait ta tante ne regarde qu'elle-même! qu'Allah la guide sur la voie qui mène à Lui!

Par contre, soit prudent dans tes propos, car parler sur les gens n'est pas du bon comportement!

Paix sur vous, ainsi que la grâce d'Allah et Sa Bénédiction smiling smiley
I
IEF
27 avril 2017 19:06
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Insulter les compagnons est une chose gravissime et le prophete a condamnait ce type de comportement.


Fais le rappel à ta tante car le dawaa est une oblogation et tu dois conseiller le bien et interdir le mal

Invoque Allah pour elle.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
27 avril 2017 19:10
t as une dent contre ta tente ??

stp règle tes problèmes familiaux loin de ce forum ... tu voulais qu'ils te disent quoi les internautes ?? elle est kafira ? il faut la tuer ??

Fais tes prièeres, fais bcp d'esthgfar et arrete l'attitude dees femmes du bled qui parlent trop autour d un verre de thé ..

Salam
p
27 avril 2017 19:32
.salam alaikum

Pourquoi faut toujours prendre de maniere negatif les demarche des autres qui se renseigne.
Je suis désoler, tu as tout compris de travers.
Je me demande meme si tu connais la sectes shiite rafidi, leur croyance n'ont aucun rapport avec l'islam.
crain Allah, il vient demander conseil, alors, celui qui ne sais pas conseiller continue son chemin.


Citation
Tounsidu92 a écrit:
t as une dent contre ta tente ??

stp règle tes problèmes familiaux loin de ce forum ... tu voulais qu'ils te disent quoi les internautes ?? elle est kafira ? il faut la tuer ??

Fais tes prièeres, fais bcp d'esthgfar et arrete l'attitude dees femmes du bled qui parlent trop autour d un verre de thé ..

Salam
M
27 avril 2017 19:37
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Abdel-atif:

Ta tante a raison de critiquer le prophète Omar car il ne fait que critiquer un personnage qui n'existe pas comme étant un prophète. Il n'y a jamais eu de prophète Omar. ptdr




Citation
Abdel-atif a écrit:
Salam,

J'ai une cette annonce à l'instant, ma tente se met à critiquer le prophete omar bnou al khattab et regarde des vidéos des chiites et dit que faire l'ablution avec les pieds est haram et noter sur le quran eye popping smiley

Alors la elle a perdu sa tête !

Ma mère a dit à une soeur très praticante la verité de ma tente et la soeur à dit qu'elle ne faut plus l'écouter et qu'elle ira en enfer c'est elle continue comme ça !

Que pensez-vous ?
T
27 avril 2017 19:40
salam

au lieu de m'attaquer , et de me critiquer, fais un tour et lis les posts de ce mr.

je te répondrai pas à ce que tu as écris plus haut

salam
Citation
ilesdici a écrit:
.salam alaikum

Pourquoi faut toujours prendre de maniere negatif les demarche des autres qui se renseigne.
Je suis désoler, tu as tout compris de travers.
Je me demande meme si tu connais la sectes shiite rafidi, leur croyance n'ont aucun rapport avec l'islam.
crain Allah, il vient demander conseil, alors, celui qui ne sais pas conseiller continue son chemin.
27 avril 2017 19:46
Les chiites sont des égarés qui n'ont rien à voir avec l'islam, ils vont jusqu à insulter les femmes du prophète Muhammed.
K
27 avril 2017 19:47
Il suffit d'éditer, et on ne te fera plus la remarque. Ça coûte rien et rétablit les choses.

Remercie les personnes qui t'apprennent une chose même si ça a deja été dit, ils insistent car c'est une grosse erreur ce que tu as écrit. Ces personnes ont fait l'effort de te répondre pour ne pas te laisser dans l'ignorance.

Citation
Abdel-atif a écrit:
Ouahhh sans blague !?? lisez les réponses avant de mettre les mêmes phrases !
A
28 avril 2017 05:56
As salam alaykoum


Non ma soeur ....

Le posteur s'est corrigé mais il ne savait même pas que Omar (ra) n'est pas un Prophète; et ce n'est pas a un grand ignorant, qui ne pratique probablement pas sa religion de faire le rappel. Le posteur n'est pas en position de commander le convenable avec un tel degrès de méconnaissance, même les non musulmans en savent plus que lui.

Posteur, commence par apprendre ta religion avant de te mêler des derives chiites de ta tante et laisse ton entourage mieux informer gérer ça. Ce n'est pas toi qui va avoir le bagage pour débattre avec elle et tu est très mal placé pour le faire
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Insulter les compagnons est une chose gravissime et le prophete a condamnait ce type de comportement.


Fais le rappel à ta tante car le dawaa est une oblogation et tu dois conseiller le bien et interdir le mal

Invoque Allah pour elle.
p
28 avril 2017 07:14
Faux Amel Allé et archi faux.

Autant j'apprécie de te lire tes interventions lors de problèmes relationnels mais lorsque cela concerne le fiqrh, je te conseille de te taire quand tu n'as pas la science.

Critiquer, mentir et insulter les compagnons RA du Prophète est strictement interdit en Islam !!!

Paris Parmi les nombreux hadiths qui traitent du sujet, celui-ci est le plus explicite : le Saint Prophète PSL a dit :

"Craignez Dieu! Craignez Dieu! En ce qui concerne mes Compagnons! Ne les prenez pas pour cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Dieu! Celui qui veut nuire à Dieu, Dieu risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui"
(rapporté par At-tirmidhi)

Alors non quand tu m'invite à laisser faire. Tout muslim se doit de défendre ce que le Prophète et Allah SWT ont rendu de sacré.
Citation
Amel** a écrit:
Umar ibn khattab n'est pas un prophète mais un de ses compagnons et Khalif.

Laisse la critiquer, ses paroles sont grave elle rendra des comptes a Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
28 avril 2017 08:18
assalam alaik

Peut etre que tu as raison, je ne connais pas son poste, Je ne cherche pas non plus a attaque personne.

amicalement

.

.
Citation
Tounsidu92 a écrit:
salam

au lieu de m'attaquer , et de me critiquer, fais un tour et lis les posts de ce mr.

je te répondrai pas à ce que tu as écris plus haut

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook