Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tente de comprendre la psychologie masculine
B
18 juillet 2018 21:05
Bonsoir,

Hier, je regardais une émission en replay. La femme racontait que son homme l'a quittée pendant qu'elle était enceinte et souligne que la veille tout allait bien et qu'il lui a dit tout spontanément qu'il l'aimait et qu'il se sentait bien avec elle. Le lendemain, monsieur lui annonce qu'il part !!

Cette histoire " banale" m'a rappelé des vieilles histoires personnelles et aussi l'histoire de deux de mes amies. Je m'aperçois du coup que juste après ce fameux " je me sens bien avec toi, je me sens en confiance ", (spontané !) ces messieurs (des homme "matures" de plus que 35 ans) deviennent extrêmement distants voire disparaissent après. On dirait c'est leur façon de dire "Adieu!"
Pour ma part, je n'ai jamais été collante et les deux fois où cela m'est arrivé je n'ai ni cherché à les contacter ni à leur demander les raisons. Si, je m'aperçois que monsieur change de comportement et choisit de s'éloigner, alors qu'il disait spontanément se sentir bien avec moi, je respecte son choix et me respecte surtout et je me dis que je vaux mieux qu'une personne instable qui change d'attitude en moins de 24h (je précise qu'on n'était ni mariés ni fiancés et quand cela est arrivé on apprenait à se connaitre évidemment en respectant un certains nombre de règles et de limites).

Messieurs auriez-vous une explication? Pourquoi certains agissent ainsi d'autant plus personne ne les a poussés à dire qu'il se sentaient bien avec la femme en question?
18 juillet 2018 21:09
Vouloir comprendre les hommes c'est comme vouloir stopper une vague avec ses mains.
18 juillet 2018 21:14
Ceux là sont des lâches. Ils préfèrent fuir plutôt qu'assumer. C'est comme ceux qui s'en vont faire une course et qui disparaissent sans un bruit.
18 juillet 2018 21:15
smoking smiley.
Mal de crâne... Fait Mal à la tête cette femme....

Oui... Je suis bien avec toi...
Mais oui... Tu es la plus belle.... Blabla..... blabla.....

Qu est ce que je m'ennuie moi ... Oups


Hein ... Tu dis quoi ....!?

Oui... Bien évidemment.... Tout à fait.... Tu as raison .....
Elle me fatigue ....


Oui ....
C est cela....


À Demain grinning smiley



Voie Là ...ce sont nos derniers échanges.....
Et depuis.. .
Plus jamais revu . ..


Et que lui diriez vous s il pouvait vous entendre perplexe


Et bien......

Reviens Mahmoud.....J ai les mêmes à la maison Oups

Sauf que Mahmoud... Tout comme Toi n 'a qu une Vie ... grinning smiley
S
18 juillet 2018 21:17
Salem,nous les hommes nous sommes lâches pour la plupart d'entre nous on peut se sentir bien telun certain confort qui peut à la longue lasser et si une routine en fonction des couples ne se réinventent pas c'est la mort assuré.

Certains hommes vont aller voir ailleurs besoin de changement en cherchant la facilité que d'en discuter avec sa femme.
Avoir une femme c'est facile et la garder c'est une tout autre histoire.

Quand l'un des 2 ne souhaite pas se réinventer dans le quotidien il ne faut pas que l'homme ou la femme se plaigne de ne pas être heureux après plusieurs années.
Il faut surprendre son mari ou sa femme.

"Il n'y a pas de répétition, vous n'avez qu'une vie, donc prenez-la en main et efforcez-vous d'être remarquable". Anita Roddick

 
R
18 juillet 2018 21:19
Il faut des pouvoirs spéciaux pour réussir à faire ça ou alors ... surfer sur cette vague
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
MrSoso a écrit:
Vouloir comprendre les hommes c'est comme vouloir stopper une vague avec ses mains.
B
18 juillet 2018 21:22
J'ose qd même penser que derrière ces trois soleils se cache Santiago !!

Même pas éblouie ! grinning smiley
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
smoking smiley.
Mal de crâne... Fait Mal à la tête cette femme....

Oui... Je suis bien avec toi...
Mais oui... Tu es la plus belle.... Blabla..... blabla.....

Qu est ce que je m'ennuie moi ... Oups


Hein ... Tu dis quoi ....!?

Oui... Bien évidemment.... Tout à fait.... Tu as raison .....
Elle me fatigue ....


Oui ....
C est cela....


À Demain grinning smiley



Voie Là ...ce sont nos derniers échanges.....
Et depuis.. .
Plus jamais revu . ..


Et que lui diriez vous s il pouvait vous entendre perplexe


Et bien......

Reviens Mahmoud.....J ai les mêmes à la maison Oups

Sauf que Mahmoud... Tout comme Toi n 'a qu une Vie ... grinning smiley
18 juillet 2018 21:27
Un seul et unique soleil voyons....grinning smiley

Une seule et unique lune ....grinning smiley

Et une seule et une unique Fatima....grinning smiley


Et c est qui ce Santiago perplexe


grinning smiley
Citation
Benice a écrit:
J'ose qd même penser que derrière ces trois soleils se cache Santiago !!

Même pas éblouie ! grinning smiley
18 juillet 2018 21:28
Purée quelle perte de temps grinning smiley s’accorder une telle réflexion à leurs sujets
Parfois il faut comprendre qu’il y a des personnes tu as beau t’interroger ou essayer de comprendre ! Il n’y aurait jamais de réponse mis à part vous laissez un cœur en cristal qui se brise en miettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 21:41 par Apollinaire.
A
18 juillet 2018 21:31
Ta meuf te casse les couilles ? appelle Joe La Mouk !



Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
smoking smiley.
Mal de crâne... Fait Mal à la tête cette femme....

Oui... Je suis bien avec toi...
Mais oui... Tu es la plus belle.... Blabla..... blabla.....

Qu est ce que je m'ennuie moi ... Oups


Hein ... Tu dis quoi ....!?

Oui... Bien évidemment.... Tout à fait.... Tu as raison .....
Elle me fatigue ....


Oui ....
C est cela....


À Demain grinning smiley



Voie Là ...ce sont nos derniers échanges.....
Et depuis.. .
Plus jamais revu . ..


Et que lui diriez vous s il pouvait vous entendre perplexe


Et bien......

Reviens Mahmoud.....J ai les mêmes à la maison Oups

Sauf que Mahmoud... Tout comme Toi n 'a qu une Vie ... grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
18 juillet 2018 21:31
Bonsoir,

Ne fais pas de l’anecdotique une généralité ;-)

Tu viens de faire un bordel sans t’en rendre compte. Toutes les femmes qui vont lire ton message vont se faire un sang d’encre la prochaine fois que leur mari va leur dire qu’il les aime.
M
18 juillet 2018 21:33
Je suis aussi tomber sur ce genre de personne,qui parle de mariage et de rencontrer sa mere et au lendemain qui m'envoye boulet comme une merde.

Je sais pas ce qui se passe dans leurs tete,en dirait qu'ils essayent de se persuader qu'ils sont heureux alors qu'en faite ils ne le sont pas,d'ou leurs fuites.

Je ne leurs trouve aucune excuse a ces hommes la parce que ce comporter comme tel,faire esperer quelqu'un et lui prendre de son temps,et a la fin fuir en laissant la personne dans le doute,faut vraiment qu'ils le vivent pour qu'ils comprennent a quel point ca fait mal

Mais generalement ces hommes la,quand ils partent ils ne se retournent pas,ils s'en foutent des degats que sa cause,ils pensent qu'a eux,de vrais egoiste et c'est eux qui s'en sortent le mieux dans la vie
18 juillet 2018 21:37
Merci l'Ami...grinning smiley

Mais je n'ai pas de " meuf" donc pas de problème grinning smiley

C est déjà ça grinning smiley


[youtu.be]

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ta meuf te casse les couilles ? appelle Joe La Mouk !

X
18 juillet 2018 21:38
L’homme aime la liberté, c’est ça nature ... il n’aime pas la pression grinning smiley
A
18 juillet 2018 21:39
Tu n'auras jamais de réponse, c'est le même schéma avec les femmes
.
18 juillet 2018 21:40
salam alaykoum

je pense que ces hommes se sentent deja mal dans leur couple. Et sont depuis un bon bout de temps dans la remise en question, le doute...parfois ils se disent qu'il vaut mieux rester et d'autres qu'ils ne sont pas totalement heureux.

Et parfois, quand c'est positif, ils le partagent a leur compagne comme pr se convaincre sois meme "je suis heureux a tes cotes"
B
18 juillet 2018 21:43
Ai-je parlé d'amour ou utilisé ce mot? Relis le post !
Et puis j'ai précisé qu'il s'agit de 5 cas et ai écrit " CERTAINS hommes agissent ainsi "

Je n'y suis pour rien si certaines sont anxieuses, si certaines s'imaginent des trucs, si certaines ne font déjà pas très confiance à leur homme et encore moins si certaines sont dans des relations instables.

Citation
Casa92600 a écrit:
Bonsoir,

Ne fais pas de l’anecdotique une généralité ;-)

Tu viens de faire un bordel sans t’en rendre compte. Toutes les femmes qui vont lire ton message vont se faire un sang d’encre la prochaine fois que leur mari va leur dire qu’il les aime.
C
18 juillet 2018 21:46
Pourquoi essayer de, je cite, « comprendre la psychologie masculine » pour 5 cas ?
Citation
Benice a écrit:
Ai-je parlé d'amour ou utilisé ce mot? Relis le post !
Et puis j'ai précisé qu'il s'agit de 5 cas et ai écrit " CERTAINS hommes agissent ainsi "

Je n'y suis pour rien si certaines sont anxieuses, si certaines s'imaginent des trucs, si certaines ne font déjà pas très confiance à leur homme et encore moins si certaines sont dans des relations instables.
18 juillet 2018 21:50
Il n'y a poas de psychologie masculine ou féminine. Ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on a vécu
Citation
Benice a écrit:
Bonsoir,

Hier, je regardais une émission en replay. La femme racontait que son homme l'a quittée pendant qu'elle était enceinte et souligne que la veille tout allait bien et qu'il lui a dit tout spontanément qu'il l'aimait et qu'il se sentait bien avec elle. Le lendemain, monsieur lui annonce qu'il part !!

Cette histoire " banale" m'a rappelé des vieilles histoires personnelles et aussi l'histoire de deux de mes amies. Je m'aperçois du coup que juste après ce fameux " je me sens bien avec toi, je me sens en confiance ", (spontané !) ces messieurs (des homme "matures" de plus que 35 ans) deviennent extrêmement distants voire disparaissent après. On dirait c'est leur façon de dire "Adieu!"
Pour ma part, je n'ai jamais été collante et les deux fois où cela m'est arrivé je n'ai ni cherché à les contacter ni à leur demander les raisons. Si, je m'aperçois que monsieur change de comportement et choisit de s'éloigner, alors qu'il disait spontanément se sentir bien avec moi, je respecte son choix et me respecte surtout et je me dis que je vaux mieux qu'une personne instable qui change d'attitude en moins de 24h (je précise qu'on n'était ni mariés ni fiancés et quand cela est arrivé on apprenait à se connaitre évidemment en respectant un certains nombre de règles et de limites).

Messieurs auriez-vous une explication? Pourquoi certains agissent ainsi d'autant plus personne ne les a poussés à dire qu'il se sentaient bien avec la femme en question?
M
18 juillet 2018 21:53
Bonsoir,

Difficile d'expliquer sans comprendre le contexte. Peut être il ont leur raisons mais en effet cela semble bizarre. Je ne pense que tous les hommes soit comme ça mais c'est vrai que de nos jours on voit beaucoup de femme avec enfant célibataire. Les femmes et les hommes ont tils trop sacraliser le mariage ont il eu peur peur de ne pas pouvoir assumer l'enfant ou bien ils penser jouer tous simplement avec la femme.
Une mère quoi qu'il arrive aura toujours l'instinct maternelle de protéger son enfant.
Mais si ils sont partis sans rien dire c'est qu'ils sont un peu lâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook