Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentative de suicide - que faire ??
c
30 novembre 2009 10:15
Salam,

Ce week end, nous sommes allées feter l3id avec mes deux soeurs et ma niece, chez mes parents.

Nous vivons a 4 heure de route de chez nos parent.

Tout c t tres bien passé hmdl, mes parebts etaient heureux, comme c t une surprise.

BRef, dimanche, on prend la route, et je demande à ma petite soeur ( la conductrice) si elle veut aller voir mon grand frere pr l3id ( celui-ci est en conflit avec mon pere) et la il y a ma grande soeur, qui pete un plomb car elle ne veut pas qu on y aille, pretextant les problemes qu il a avec mon pere.

Malgres ca ma petite soeur decide d'y aller, en lui disant que personne ne la force a monter. donc moi et ma ptite soeur, allons dire bonjour a mon frere et ses enfants, pendant que la grande reste dans la voiture avec sa fille de 4 ans.

On reste 10 min, et donc quand on rentre dans la voiture, bien sur on a le droit a un scandale !! vous m'avez laisser sous la pluie...( alors qu elle etait dan la voiture), vous ne m ecouter jamais, pourquoi vous m'avez pas demandé mon avis....je sers a rien....

et au boute de quelque minute de cri , j'en avais marre, alors je lui ai demande ou etait le probleme et qu'elle devait arreter de nous faire chier a chaque fois !!

comme je m entend pas tres bien avec elle, au moment ou j ai parle, elle a lache un cri de dingue et elle pleurait comme un folle et là Mme a detache sa ceinture et a ouvert la portiere de la voiture ! alors qu'on etait sur l'autoroute a 3ibad lah !!!

ma petite soeur et moi avons reussi a la retenir !!!! elle aurait pu tous nous tuer cette conne, comme ma petite soeur devait la tenir et rouler.

Donc en panique on se gare dans un parking Mc Do et on demande a la grande de passer derriere pour qu'elle ne puisse pas nous refaire une autre tentative ( voiture 3 portes), mais bien sur celle-ci n'a pas voulu.

Je vous raconte meme pas le scandale, ma petite soeur a bout de nerf criait et elle lui a meme mit un coup de poing tellement c t exagere elle ne voulait pas bouger !!!!!!!!!!!!!!!!! on ne savait plus quoi faire.

Alors j essaye de calmer la petite aussi qui pleurait, et elle a fini pas bouger derriere et on a prit la route, meme si ma petite soeur avait peur qu'elle lui fasse un truc par derriere. Mais lhamdullah on est bien arrivées.

ON la depose donc chez elle, et on rentre chez nous a la maison ( j'habite avec ma petite soeur) et la on parle avec mon petit frere sur le net pour leur dire qu'on est bien arrivées et bien sur ma grande soeur a appelle ma mere pour lui raconter ( c ca specialite : se faire passer pour la victime devant ma mere)

et ma mere etait la entrain de lui dire: arrete de pleure, t'inquiete pas gan tfahem m3ahom, bkiti fiya....je vous cache pas que j'etait dans une de ces colere !!!

Et donc la ma mere vient et nous fait un sermont, pour nous dire qu'on aurait pas du aller chez notre frere ( qui n'est pas son fils a elle), qu on aurai du demander son avis a la grande, qu on devait la respecter..

Bien sur elle ne lui a pas dit qu'elle voulait se suicider, elle lui a juste dit qu'on l avait frappe et insulte!!

Je m en suis prise a ma mere, car elle m enerve elle la defend tout le temps alors qu'elle sait meme pas comment on vit ici, toujours dans les problemes... meme son mari la supporte plus !!!

J ai dit a ma mere que des que mon mari sera la inchallah, je me casse le plus loin possible.


Ma mere ma dit qu'il ne fallait pas qu'on lui fasse la tronche, je lui ai dit hors de question que je mette mes pieds chez elle c fini.

Enfin voila en gros !! je ne sais plus quoi faire avec elle, car c devenu invivable, jamais un moment de repit!!!
C
30 novembre 2009 11:54
Salam Aleikoum

Peut être que ta petite soeur se sent mal dans sa peau ou a un problème quelquonque dont elle ne vous a pas parlé car elle sent peut être incomprise!

Si elle a voulu mettre fin à ses jours c'est qu'elle ressent un malaise, il faut en parler avec elle calmement et gentillement afin de la convaincre aussi de voir un médecin qui pourra l'aider à évacuer son mal être ou son mal aise!

Je peux comprendre que tu lui en veuilles, mais évites de l'insulter ou de la juger car elle est probablement malade!

Waleikoum salam
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
30 novembre 2009 12:01
Votre soeur a besoin de tendresse (7anane) et d'écoute, c'est un appel à son mal-être qu'elle vous a fait, parce que vouloir se jeter devant la pette de 4 ans, c'est un pas osé.
Prenez soin d'elle.
smiling smiley
k
30 novembre 2009 12:05
FRANCHEMENT J'aurais été a ta place je te jure que j'aurais tout expliqué à ma mére. et puis non seulement le jour de l'aid elle fait la tête refuse le pardon (aurprés de ton frére) et en plus elle voulait faire un acte réprimé par l'islam c'est à dire le suicide!! que Dieu la guide car elle a bien besoin de rappel ta soeur.
O
30 novembre 2009 12:12
Ta soeur à peut etre fait une formation de comedienne ? la cascade et la comedie cela semble lui plaire
A
30 novembre 2009 12:15
ta sœur est surement en dépression . et là elle éclate sur n'importe quel prétexte . a elle un probleme dans son foyer ? peut être qu'il faut être un peu tolérant avec elle jusqu'à ce que vous sachiez ce qu'elle a reelement car son comportement est loin d'être celui d'une personne équilibrée . à ta place je m'inquieterai + pour la petite qui partage son quotidien .
k
30 novembre 2009 12:18
franchement c'est grave vouloir se tuer parce que ses soeurs ont décidé de faire une bonne action en ce jour de fête! pour moi elle a pas besoin de tendresse ou je ne sais quoi elle a besoin qu'on lui fasse un rappel sur l'importance de la vie. Il y a des gens qui meurt d'accident de voiture de cancers qui deviennent tétraplégique et elle elle joue la cascadeuse sur l'autoroute,tout ça pourquoi? pour ne pas avoir partagé le geste des ses soeurs.
q
30 novembre 2009 12:25
salam
Calmez les choses et n'envinimez pas une situation qui pourrait vous coûter chère à tous .La colère vient de chitane dans ces momlents là je te conseille de réciter des sourates et de dire ahoudou billah mina chaytane rajim plusieurs fois.Restez unis et aidez votre soeur qui va très mal et qui souffre mais elle ne sait pas comment l'exprimer.Faire une tentative de suicide est un appel au secours.Allah sahel hlikoum Allah sebarkoum Ina Allah maka sabirin et n'oublie jamais que nous appartenons à Dieu et que vers lui est notre retour.Ina lillahi waina illaho rajihoun.
je te souhaite la paix intérieure .Rapproche toi de Dieu prie plus que d'habitude invoque notre Seigneur plus souvent que d'habitude et demnde de l'aide à Dieu et une solution te viendra We Allah weyahelam
s
30 novembre 2009 12:28
Salam


wahou devant sa poupette de 4 ans, elle a vraiment un grain!
Faut qu'elle consulte c'est pathologique là.

Ma3a Salam
C
30 novembre 2009 12:37
Salam a'laykoum!

Je crois que ta grande soeur a un vrai problème et qu'il faut l'aider à s'en sortir.
Franchement déjà une tentative de suicide ce n'est pas rien mais le faire devant sa propre fille et mettre plusieurs vies en danger c'est encore autre chose.

Je me mets aussi à ta place et je comprends que tu souffres et que ta mère ne devrait pas prendre parti comme ça...mais certaines personnes savent très bien jouer sur la "victimisation" je ne le sais que trop biensad smiley.

Une discussion s'impose...c'est plus ou moins difficile selon les familles (dans la mienne par exemple c'est mission impossibleangry smiley) mais c'est le seul moyen de mettre les choses au clair.

Je ne connais pas les histoires qui séparent ton père et on frère mais si ça ne concerne qu'eux alors ta soeur n'a pas à s'en mêler et à vous dicter votre conduite...encore moins un jour aussi important que Aid el Adha.

Je ne sais pas faites un tour de table...mais il faut que ça sorte!!!
c
30 novembre 2009 12:41
En fait comme elle nosu a ramene ici en belgique, elle veut qu'on lui sois reconnaissante !! Mais jusque quand ??? meme ma mere, qui m'a mise au monde ne nous demande pas autant qu'elle

On s'occupe de sa fille, je vais la chercher a l ecole quand elle peut pas, je fais a manger souvent et je lui apport chez elle, on prete de largent...quoi d'autre, elle veut que je prit devant sa foto ou quoi.

Certes elle aussi nous rend services parfois, mais entre soeurs c normal, alors il faut pas me repeter :moi je fais c, moi ca...

Avec son mari aussi c pareille, il en peu plus, et je l ai dit a ma mere hier, qu il etait au bord du divorce car il ne suportait plus son caractere autoritaire et qu elle l'etouffe ( 15 a 20 appel par jour parfois!!!)

Je pense qu elle doit aller consulter !!!

En plus elle a un leger cote mythomane : elle souffre apparemment de plusieurs maladie : cancer du cerveau, hepatite b ou c ( je sais meme plus ) et au derniers nouvelles la mononucleause !!! et bien sur sans aucun traitement !!!!!!!!!!!!!!!

Et a la fin c nous qui passons pour des sorciere irrespectueuse !!

faut arreter la
m
30 novembre 2009 14:49
Elle n'a pas voulu se suicider ta soeur, elle n'a juste pas mesurer la gravité de la situation tellement elle était en colère No no

Elle doit se sentir bête maintenant ...
c
30 novembre 2009 14:57
Je ne sais vraiment pas ce qui lui a prit, mais bon elle nous a mise en danger toutes les 4, comme ma petite soeur s est penchée pr la rattaper, donc elle aurait pu perdre le controle du vehicule!!!

Si elle veut se suicider qu elle la fasse chez elle
k
30 novembre 2009 15:35
Citation
merrill3 a écrit:
Elle n'a pas voulu se suicider ta soeur, elle n'a juste pas mesurer la gravité de la situation tellement elle était en colère No no

Elle doit se sentir bête maintenant ...
Je suis d'accord avec le fait que ta soeur ne voulait pas vraiment se suicider.
Mais, elle l'a fait devant vous et devant sa fille, donc, si elle ne se sent pas coupable, il faut alors qu'elle consulte un psy.
F
30 novembre 2009 15:55
Citation
caja a écrit:
Salam,

Ce week end, nous sommes allées feter l3id avec mes deux soeurs et ma niece, chez mes parents.

Nous vivons a 4 heure de route de chez nos parent.

Tout c t tres bien passé hmdl, mes parebts etaient heureux, comme c t une surprise.

BRef, dimanche, on prend la route, et je demande à ma petite soeur ( la conductrice) si elle veut aller voir mon grand frere pr l3id ( celui-ci est en conflit avec mon pere) et la il y a ma grande soeur, qui pete un plomb car elle ne veut pas qu on y aille, pretextant les problemes qu il a avec mon pere.

Malgres ca ma petite soeur decide d'y aller, en lui disant que personne ne la force a monter. donc moi et ma ptite soeur, allons dire bonjour a mon frere et ses enfants, pendant que la grande reste dans la voiture avec sa fille de 4 ans.

On reste 10 min, et donc quand on rentre dans la voiture, bien sur on a le droit a un scandale !! vous m'avez laisser sous la pluie...( alors qu elle etait dan la voiture), vous ne m ecouter jamais, pourquoi vous m'avez pas demandé mon avis....je sers a rien....

et au boute de quelque minute de cri , j'en avais marre, alors je lui ai demande ou etait le probleme et qu'elle devait arreter de nous faire chier a chaque fois !!

comme je m entend pas tres bien avec elle, au moment ou j ai parle, elle a lache un cri de dingue et elle pleurait comme un folle et là Mme a detache sa ceinture et a ouvert la portiere de la voiture ! alors qu'on etait sur l'autoroute a 3ibad lah !!!

ma petite soeur et moi avons reussi a la retenir !!!! elle aurait pu tous nous tuer cette conne, comme ma petite soeur devait la tenir et rouler.

Donc en panique on se gare dans un parking Mc Do et on demande a la grande de passer derriere pour qu'elle ne puisse pas nous refaire une autre tentative ( voiture 3 portes), mais bien sur celle-ci n'a pas voulu.

Je vous raconte meme pas le scandale, ma petite soeur a bout de nerf criait et elle lui a meme mit un coup de poing tellement c t exagere elle ne voulait pas bouger !!!!!!!!!!!!!!!!! on ne savait plus quoi faire.

Alors j essaye de calmer la petite aussi qui pleurait, et elle a fini pas bouger derriere et on a prit la route, meme si ma petite soeur avait peur qu'elle lui fasse un truc par derriere. Mais lhamdullah on est bien arrivées.

ON la depose donc chez elle, et on rentre chez nous a la maison ( j'habite avec ma petite soeur) et la on parle avec mon petit frere sur le net pour leur dire qu'on est bien arrivées et bien sur ma grande soeur a appelle ma mere pour lui raconter ( c ca specialite : se faire passer pour la victime devant ma mere)

et ma mere etait la entrain de lui dire: arrete de pleure, t'inquiete pas gan tfahem m3ahom, bkiti fiya....je vous cache pas que j'etait dans une de ces colere !!!

Et donc la ma mere vient et nous fait un sermont, pour nous dire qu'on aurait pas du aller chez notre frere ( qui n'est pas son fils a elle), qu on aurai du demander son avis a la grande, qu on devait la respecter..

Bien sur elle ne lui a pas dit qu'elle voulait se suicider, elle lui a juste dit qu'on l avait frappe et insulte!!

Je m en suis prise a ma mere, car elle m enerve elle la defend tout le temps alors qu'elle sait meme pas comment on vit ici, toujours dans les problemes... meme son mari la supporte plus !!!

J ai dit a ma mere que des que mon mari sera la inchallah, je me casse le plus loin possible.


Ma mere ma dit qu'il ne fallait pas qu'on lui fasse la tronche, je lui ai dit hors de question que je mette mes pieds chez elle c fini.

Enfin voila en gros !! je ne sais plus quoi faire avec elle, car c devenu invivable, jamais un moment de repit!!!

Excusez moi de te dire ca
vous avez tuos besoin de communiquer tous ensemble
vous souffrez tous pas que la grande soeur
c
30 novembre 2009 16:20
Communiquez ne sert a rien, car de toute facon chacun jette la faute sur l autre, c un cercle vicieux.

Il faudrai qu elle suive une therapie ou autre, mais elle est tres possessive, autoritaire, toujours avec lwosswass, elle se fait des flims partout !!

C pas une vie pour elle non plus !!
F
30 novembre 2009 17:04
Je pense vous avez besoin tous d une therapie
je dis ce que je pense
ca sert toujours
g
30 novembre 2009 20:57
En tout cas vous pourriez porter plainte pour tentative de mise en danger d'autrui(si elle est dépressive,et agressive contre elle et les autres,elle peut mettre encore sa vie en danger et la votre et aussi celle de sa fille...)
c
1 décembre 2009 11:22
Citation
gerem a écrit:
En tout cas vous pourriez porter plainte pour tentative de mise en danger d'autrui(si elle est dépressive,et agressive contre elle et les autres,elle peut mettre encore sa vie en danger et la votre et aussi celle de sa fille...)

Nous n irons pas jusque la !! mais j espere juste qu elle comprend la gravite des faits !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook