Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tentations sataniques concernant la prière.
A
25 novembre 2022 08:15
Salam.

Le sujet est embarrassant en public mais bon j'ai besoin d'avis extérieurs.
Depuis environ 1 semaine je vois que quelque chose a changé avant je ne me posais pas de question concernant les prières et ces derniers temps les djiins font tout pour me mettre le doute dans chaque prière,tu as fait ça ? Si ? Tu ferais mieux de recommencer.
Attends tu n'as pas senti que tu as pété ? Même si c'est faux ou des tu es sûre d'avoir fait cette priere ? Le bon nombre de rakrates ? Recommence.
Au debut je m'en preoccupais mais j'ai decidé d'ignorer.
J'en ai parlé a mon père et il est d'accord avec moi pour dire que c'est une tentative des djiins pour me faire arrêter de prier vous voyez le genre " sa m'énerve et sa me stresse a chaque fois ! j'arrête !"
Désormais je marque chaque prière que je fais pour être sûre mais vu que les djiins on remarqué ça ils essayent de m'attaquer sur le plan perte d'ablutions.
A chaque fois désormais que j'essaye de vérifier si j'ai des...pets disons le avant la prière je fais deux mouvements même pas en continue et très légèrement pour confirmer que je n'ai rien et que je ne peux pas le faire en prière (pété) mais maintenant il veut me faire croire que pendant ces bref moment j'étais sur le point de faire..vous savez quoi et que je dois refaire les ablutions pour retarder ma prière je suppose.
Et je suis tellement en colère parfois a cause de ça que je jure sur ma foi et l'islam que je ne recommencerait pas cette prière c'est la seule facon de me bloqué mais sa m'inquiète,imaginez c'est la vérité.
Avez-vous des conseils et pensez vous que je devrais l'ignorer encore ?
Je n'avais aucune envie d'aller aux toilettes ni de péter.
C'est impossible que je n'ai lâché que 1mm je n'ai donc pas a refaire les ablutions ni la prière non ? En plus j'ai juré sur ma foi donc je me retrouve au pied du mur.


Désolé de ce sujet mais je m'inquiète.
Salam.
Merci de me donner vos avis.
25 novembre 2022 08:26
Shalom

Attends tu n'as pas senti que tu as pété ? Même si c'est faux ou des tu es sûre d'avoir fait cette priere ? Le bon nombre de rakrates ? Recommence.

Ce sont des waswas que tu as. Si tu doutes il ne faut pas en tenir comptes.

"Se débarrasser des waswas lorsqu’on se purifie, qu’on accomplie ses ablutions ou lors de la prière – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/
A
25 novembre 2022 08:31
Shalom ? ? c'est juif ça non ?

En tout cas D'accord je te remercie mon frère/ma soeur.
Je m'inquiétait pour l'histoire de la pression même petite pour vérifier que tu n'as absolument pas envie de péter.
J'ai tellement peur que ce soit le cas et que dieu n'accepte pas ma prière..et que j'étais au pied du mur,j'avais juré.
Merci de ton avis.
C'est si compliqué quand on prends a coeur la prière d'avoir ce genre de moment fréquent désormais avec ces djiins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/22 08:32 par AllahNotreSeigneur.
25 novembre 2022 08:42
Oui c'est Juif et je suis Juif smiling smiley et je suis un homme ^^

Désolé nous ne sommes pas frères, tes soeur et frères sont les Musulmans et Musulmanes. Il n'est pas permis en Islam de dire frère ou sœur a un non Musulman(e).

Oui, si tu doutes n'en tiens pas compte.

Shalom Alekhem
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Shalom ? ? c'est juif ça non ?

En tout cas D'accord je te remercie mon frère/ma soeur.
Je m'inquiétait pour l'histoire de la pression même petite pour vérifier que tu n'as absolument pas envie de péter.
J'ai tellement peur que ce soit le cas et que dieu n'accepte pas ma prière..et que j'étais au pied du mur,j'avais juré.
Merci de ton avis.
C'est si compliqué quand on prends a coeur la prière d'avoir ce genre de moment fréquent désormais avec ces djiins.
A
25 novembre 2022 08:52
Ah je suis plutôt surprise ceci est un forum musulman.
C'est par conséquent vrai nous ne sommes pas frères et soeurs mais il ne doit y avoir aucune haine pour notre différence de croyances.
J'attends encore un peu pour avoir des avis musulmans egalement ?

Merci de ton avis.
25 novembre 2022 10:20
Effectivement, ne nous inquiétez pas, moi perso j'ai aucune haine envers vous smiling smiley

Bonne journée
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Ah je suis plutôt surprise ceci est un forum musulman.
C'est par conséquent vrai nous ne sommes pas frères et soeurs mais il ne doit y avoir aucune haine pour notre différence de croyances.
J'attends encore un peu pour avoir des avis musulmans egalement ?

Merci de ton avis.
25 novembre 2022 10:31
Salam,

Concernant tes flatulences (pets), tu ne dois quitter ta prière que si tu as entendu un bruit (entendre avec tes oreilles, pas ressentir) ou si tu sens une odeur. Autrement, tu continues ta prière.

[sunnah.com]
[sunnah.com]
[sunnah.com]

Un article plus complet : [islamqa.info] complissement-de-la-priere
25 novembre 2022 15:04
Salam

Oui, c'est bien les méthodes des djinns pervers.

Et c'est top, que tu en sois conscient(e).

Quand tu vas faire tes ablutions et prières .. tu maudits satan et ses demons.

Et, tu demandes à Allah.swat de de protéger de leurs manigances, et de protéger tes ablutions, tes prières et des bonnes oeuvres. Ameen

Tu verras c'est efficace... pas besoin de wifi ou 4,5G ! SubranAllah.

Demande aussi que tu sois concentré(e) et assidu(e) dans tes prières. inshAllah

Je confirme, de pas tenir compte de tes sensations de flatulence, à moins que ca soit bruyantes ou avec odeurs.

Pense à faire la Rokia !
Et beaucoup de dhirk, zakat, douas !

Recitez la Fatiha avec 3 ou 7 fois les 3 dernières sourates 112 113 et 114, et ayat el Koursy.

En passant ta main que tu auras soufflé dessus pat Bismillal sur tout ton coprs tout en récitant la rokia.

Allah nous protège de tout mal venant des humains, des djinns et animaux
Ameen ?


Joumaha Moubarak !

Ps : ne lâche jamais tes prières... quoique te réserve l'avenir.

Sache que la prière est en réalité la première rokia, une protection !
A
26 novembre 2022 01:16
Je ne faisais pas que référence au sujet des pets mais aussi de faire le début d'un popo ? même si je n'avais aucune envie ni sensation comme aux toilettes.
Le sujet est si embarassant..donc cette fois ci uniquement (d'habitude c'est les pets) sa me persuade que quand j'ai voulu verifier même très légèrement si j'avais envie ou non de pété pour avoir l'esprit tranquille il essaye de me persuader que un popo est légèrement sortie et sa invalide ma prière donc que je dois refaire les ablutions. Mais si je l'écoutait a chaque fois je deviendrais folle,il ne laisse aucun répis.
J'ai plusieurs fois recommencé des prières et des ablutions.
J'en resortais trempé.
Mais merci concernant les pets c'était très intéressant je le ferais ?

Malheureusement j'ai dû avoir recours a une méthode pas très hygiénique pour savoir si quelque chose était sortie avec la pression légère que j'avais mise dans mon ventre et c'est désespérant d'en arriver là.
Mais je l'ignorerais et je n'essayerais plus de vérifier avant la prière.
J'avoue que il m'avait donné envie d'arrêter la prière je devais folle,a chaque prière il avait des idioties a me sortir.
Qu'Allah m'en préserve et m'accorde son pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 01:21 par AllahNotreSeigneur.
26 novembre 2022 02:56
Wa aleykoum salam

On ne refait pas ses ablutions si les gaz sont répèté.

De même, ce qui prime c'est la certitude sur le doute.

On refait ses ablutions si on est sûr d'avoir eu un gaz.
Pareil pour le fait de quitter la prière.

On ne la quitte pas pour un doute.

La certitude ne laisse pas de place aux questionnements.

Et de manière générale, il vaut mieux éviter les serments.
On risque que de ne pas les tenir et ce n'est pas une bonne solution.

Allahou 'alem.
A
26 novembre 2022 11:49
Le désespoir ramène a des réactions désespérés.
Surtout concernant la prière,je le regrette certes mais psychologiquement il y a tellement de pression que c'est la seule façon de m'empêcher de la recommencer et de devenir complètement folle avec des risques que un jour j'arrête même si je n'en ai aucune envie.
En tout cas merci de ton commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 11:52 par AllahNotreSeigneur.
26 novembre 2022 13:26
Justement les réactions désespérés sont souvent les pires.

La preuve étant que si tu crains de délaisser la prière un jour, c'est que vraiment la solution n'est pas fiable du tout.

C'est pas une solution.

Les vrais solutions, c'est d'étudier les règles de la prière et des ablutions.

Ainsi que de prier régulièrement en groupe.

Une personne qui connaît en détail le sujet ne tombe pas dans ces pièges là
Et une personne qui reste en groupe pour la prière, ne risque pas de de la lâcher.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Le désespoir ramène a des réactions désespérés.
Surtout concernant la prière,je le regrette certes mais psychologiquement il y a tellement de pression que c'est la seule façon de m'empêcher de la recommencer et de devenir complètement folle avec des risques que un jour j'arrête même si je n'en ai aucune envie.
En tout cas merci de ton commentaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook