Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentations- jeune fille
f
19 septembre 2020 20:46
Assalamou Aleikum Wa RahmaTullah,

Je m‘adresse à vous pour demander un conseille. J‘ai 19 ans et j‘habite à Genève. Je vais commencer mes études bientôt Incha’Allah. Mais je rencontre un soucis en ce moment. Il se doit pour une jeune fille, comme il l‘est dit dans notre sainte religion, qu‘elle doit se préserver jusqu’au mariage. Cependant qu‘en ai t-il si la fille ne veux pas se marier tant qu‘elle n‘a pas fini ses études (histoire d’être indépendante financièrement) mais qu‘elle a peur de succomber à la tentation (sachant qu‘elle n‘eSt dans aucunes relations amoureuses). C’est-à-dire qu‘elle ressent des pulsions.
19 septembre 2020 20:59
Selem
3endek c'est le sheitan qui te fait ça.
Change toi les idées sort un peu lis le Coran et tout ira mieux
J
19 septembre 2020 20:59
Salam

Il y a le jeûne qui peut t'aider, sinon pourquoi ne pas s'en marier et étudier ?
Citation
farah29 a écrit:
Assalamou Aleikum Wa RahmaTullah,

Je m‘adresse à vous pour demander un conseille. J‘ai 19 ans et j‘habite à Genève. Je vais commencer mes études bientôt Incha’Allah. Mais je rencontre un soucis en ce moment. Il se doit pour une jeune fille, comme il l‘est dit dans notre sainte religion, qu‘elle doit se préserver jusqu’au mariage. Cependant qu‘en ai t-il si la fille ne veux pas se marier tant qu‘elle n‘a pas fini ses études (histoire d’être indépendante financièrement) mais qu‘elle a peur de succomber à la tentation (sachant qu‘elle n‘eSt dans aucunes relations amoureuses). C’est-à-dire qu‘elle ressent des pulsions.
19 septembre 2020 21:16
Plus tu augmente ta foi et la renforce, plus tu auras de facilités à combattre cette tentation

C’est dur mais il faut tenir, se tenir éloigner de tout ce qui peux alimenter cette tentation et te rapprocher de la religion et des cours. Le jeune ça aide apparement

Change toi les idées au Max
Qu’Allah te facilite
19 septembre 2020 21:39
Salam,

Comment tu ferais si dans tous les cas ton maktoub (étude ou pas) aurait fait que tu ne te marie pas jeune ?

Les études semblent ici servir d'excuse, sauf que la fornication est un péché majeur et qu'on doit être chaste, étude ou pas. Pour l'éviter, tu peux jeuner, renforcer ta foi, ton apprentissage de la religion, etc.
P
19 septembre 2020 21:51
Baisse ton regard
Coupe les séries, films, musiques faut aucune distraction illicite
Et avance dans ton Din
T'auras des moments où tu vas avoir besoin d'affection, c'est normal mais après c'est la vie. Ensuite rien t'empêche de tomber sur qqn de bien en cours de route et te marier car ça c'est écrit de toutes façons... Tu sais pas.

Parcontre vis quand même.. Se serrer trop la ceinture ça peut avoir l'effet contraire à un moment donné et tout peut ressortir et te faire faire des folies. Il faut vivre mais avec ses limites dans la tête. Sors, va voir des gens, fais des activités mais dans le respect.
Fixe-toi dans ta tête cette limite de n'approcher aucun garçon avant la fin de tes études, comme limite infranchissable (au même titre que nimporte quelle interdiction islamique) et ton cerveau va s'habituer à ça. Faut pas laisser aller ton cerveau à ces choses-là ça t'amènera rien de bon. Et il faut pas regarder les gens ou écouter les gens parce qu'en fac, tu vas en entendre, mais faut rester fidèle à toi-même.
19 septembre 2020 21:59
Concentre toi dans ton d'une et ne te mets dans aucun effet situation qui te pousserait à franchir le cap....
20 septembre 2020 00:10
Ça concerne aussi les jeunes hommes pas que les jeunes filles.
M
20 septembre 2020 00:57
Ce que tu ressens c'est normal.
Tu n'as pas à te sentir coupable par rapport à cela.
J'ai même envie de te dire, heureusement que tu ressens ces choses là.

Faut juste savoir canaliser ces hormones.

Attention, c'est la que les épreuves vont commencer pour toi.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook