Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentation femmes
I
2 février 2014 23:22
Salam aleykum,

J'ai 19 ans et depuis peu j'ai un problème, je résiste durement a la tentation des femmes, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir et commettre un grand peché. C'est récent comme probleme, je suis plutot beau garçon el hamdoullilah et j'ai deja refuser plusieurs fois des avances mais la ça devient trop dure, des fois je me dis j'aurais pas du résister pour voir comment c'est juste une fois, même si je sais que je fait bien de me retenir des fois j'ai ces pensés de sheytan.
Wlh y'a certaines femme je me demande a quoi elles servent dans ce monde si ce n'est ...

Comme je suis étudiant le mariage c'est pas pour tout de suite... J'ai peur de céder dans un moment de faiblesse.
Je sais que dans ces cas la il faut jeuner mais je sais pas si je pourrais jeuner tout le temps jusqu'au mariage. Je cherche des conseils barakAllahou fik
P
2 février 2014 23:24
Il te faut une ceinture de chasteté. Ca urge.
e
2 février 2014 23:34
Salam,
Je suis nulle en conseils, mais par expérience, je pense que l'excuse "je le fais juste une fois pour voir comment c'est" est à bannir...
Car quand tu le fais une fois, même si tu as la ferme intention de ne plus le refaire sur le moment, tu y réfléchiras encore et encore, jusqu'au moment où tu te diras et pourquoi pas une dernière fois, et une autre, et une autre, et au final tu es pris dedans, et c'est là où il devient très très très dur de t'en sortir, car tu commences tellement à adopter cette habitude, que tu commencera à la trouver normale, sans qu'elle te semble blâmable (ou rarement en tout cas, dans les rares moments de lucidité que tu auras) !

D'autres te conseillerons surement mieux que moi, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Bon courage à toi !
A
2 février 2014 23:36
Citation
Islamuslim- a écrit:
Salam aleykum,

J'ai 19 ans et depuis peu j'ai un problème, je résiste durement a la tentation des femmes, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir et commettre un grand peché. C'est récent comme probleme, je suis plutot beau garçon el hamdoullilah et j'ai deja refuser plusieurs fois des avances mais la ça devient trop dure, des fois je me dis j'aurais pas du résister pour voir comment c'est juste une fois, même si je sais que je fait bien de me retenir des fois j'ai ces pensés de sheytan.
Wlh y'a certaines femme je me demande a quoi elles servent dans ce monde si ce n'est ...

Comme je suis étudiant le mariage c'est pas pour tout de suite... J'ai peur de céder dans un moment de faiblesse.
Je sais que dans ces cas la il faut jeuner mais je sais pas si je pourrais jeuner tout le temps jusqu'au mariage. Je cherche des conseils barakAllahou fik



moi aussi je connais et j'ai connus ça ça et c'est pas les occasions qui ont manqué mais bon le réflexe ultime et le fond de ma conscience m'a dit non mon cœur ne voulais mais mon corps me dit oui la simple réponse que j'ai pour toi c'est allah y ster tu va endurer de terrible moment et la mayonnaise montera des fois très fort et il faudrait malgré tout se calmé même si tu vois rouge ya aucune solution rien pour calmer bonne chance Angel
A
2 février 2014 23:39
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,
Je suis nulle en conseils, mais par expérience, je pense que l'excuse "je le fais juste une fois pour voir comment c'est" est à bannir...
Car quand tu le fais une fois, même si tu as la ferme intention de ne plus le refaire sur le moment, tu y réfléchiras encore et encore, jusqu'au moment où tu te diras et pourquoi pas une dernière fois, et une autre, et une autre, et au final tu es pris dedans, et c'est là où il devient très très très dur de t'en sortir, car tu commences tellement à adopter cette habitude, que tu commencera à la trouver normale, sans qu'elle te semble blâmable (ou rarement en tout cas, dans les rares moments de lucidité que tu auras) !

D'autres te conseillerons surement mieux que moi, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Bon courage à toi !

Ca c'est un truc de femme nous quand on a envie on le fait pas par curiosité c'est par une vie insatiable , tu ne pourra jamais comprendre puisque les femmes et les hommes ont une manière différente presque contraire de titiller les envies Angel
e
2 février 2014 23:43
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,
Je suis nulle en conseils, mais par expérience, je pense que l'excuse "je le fais juste une fois pour voir comment c'est" est à bannir...
Car quand tu le fais une fois, même si tu as la ferme intention de ne plus le refaire sur le moment, tu y réfléchiras encore et encore, jusqu'au moment où tu te diras et pourquoi pas une dernière fois, et une autre, et une autre, et au final tu es pris dedans, et c'est là où il devient très très très dur de t'en sortir, car tu commences tellement à adopter cette habitude, que tu commencera à la trouver normale, sans qu'elle te semble blâmable (ou rarement en tout cas, dans les rares moments de lucidité que tu auras) !

D'autres te conseillerons surement mieux que moi, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Bon courage à toi !

Ca c'est un truc de femme nous quand on a envie on le fait pas par curiosité c'est par une vie insatiable , tu ne pourra jamais comprendre puisque les femmes et les hommes ont une manière différente presque contraire de titiller les envies Angel

Quand je disais "je le fais juste une fois pour voir comment c'est", je ne parlais pas spécialement du péché de fornication, mais pour tout autre chose
A
2 février 2014 23:45
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,
Je suis nulle en conseils, mais par expérience, je pense que l'excuse "je le fais juste une fois pour voir comment c'est" est à bannir...
Car quand tu le fais une fois, même si tu as la ferme intention de ne plus le refaire sur le moment, tu y réfléchiras encore et encore, jusqu'au moment où tu te diras et pourquoi pas une dernière fois, et une autre, et une autre, et au final tu es pris dedans, et c'est là où il devient très très très dur de t'en sortir, car tu commences tellement à adopter cette habitude, que tu commencera à la trouver normale, sans qu'elle te semble blâmable (ou rarement en tout cas, dans les rares moments de lucidité que tu auras) !

D'autres te conseillerons surement mieux que moi, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Bon courage à toi !

Ca c'est un truc de femme nous quand on a envie on le fait pas par curiosité c'est par une vie insatiable , tu ne pourra jamais comprendre puisque les femmes et les hommes ont une manière différente presque contraire de titiller les envies Angel

Quand je disais "je le fais juste une fois pour voir comment c'est", je ne parlais pas spécialement du péché de fornication, mais pour tout autre chose


c à dire ?
e
2 février 2014 23:53
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,
Je suis nulle en conseils, mais par expérience, je pense que l'excuse "je le fais juste une fois pour voir comment c'est" est à bannir...
Car quand tu le fais une fois, même si tu as la ferme intention de ne plus le refaire sur le moment, tu y réfléchiras encore et encore, jusqu'au moment où tu te diras et pourquoi pas une dernière fois, et une autre, et une autre, et au final tu es pris dedans, et c'est là où il devient très très très dur de t'en sortir, car tu commences tellement à adopter cette habitude, que tu commencera à la trouver normale, sans qu'elle te semble blâmable (ou rarement en tout cas, dans les rares moments de lucidité que tu auras) !

D'autres te conseillerons surement mieux que moi, mais je voulais quand même te donner mon avis.
Bon courage à toi !

Ca c'est un truc de femme nous quand on a envie on le fait pas par curiosité c'est par une vie insatiable , tu ne pourra jamais comprendre puisque les femmes et les hommes ont une manière différente presque contraire de titiller les envies Angel

Quand je disais "je le fais juste une fois pour voir comment c'est", je ne parlais pas spécialement du péché de fornication, mais pour tout autre chose


c à dire ?

Je parlais de n'importe quel autre péché, et concernant cette excuse précisément, c'est-à-dire, j'essaie la fornication, ou l'alcool, ou une seule soirée, ou sortir une seule fois avec qqn, ou n'importe quel autre péché. Se dire je vais juste essayé et après j'arrêterais est d'après moi illusoire, car on y prend gout dès la première fois, et on n'arrive pas à l'oublier si facilement (du moins dans mon cas...). Après je ne doute pas que d'un point de vue envie, c'est pas la même chose, mais là c'est une autre question, dans laquelle je n'ai aucune compétences en matière de conseil ^^ Je me suis juste permis de répondre à son excuse qui serait de se dire j'essaie puis j'arrête ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 23:56 par entre2vies.
U
3 février 2014 00:18
Salam,
mashaallah si tu te préserve,
la seule chose que je peux te dire à par de jeûné et de t'intéresser encore plus au dine c'est de baisser ton regard, évites de marcher dans des endroits ou y'a trop de femmes, si tu connais des passages peu utilisés par les gens utilises les.

Ensuite garde toujours en tête que nous ne sommes que de passage sur terre, et que nous sommes ici pour être testés/éprouvés par Allah, donc ne fais pas plaisir à sheitane en t'égarant du droit chemin.
Il y'a même un hadith qui dit que viendra une époque ou il sera dur de pratiquer son dine :
Le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Restes ferme au niveau de ta pratique, rappelles toi que sheitane essaye de nous enjolivé cette dounia.
Et vu que tu es jeune concentres toi sur tes études et invoques Allah de t'accorder la patience et qu'il t'accorde une épouse pieuse. Amine.
s
3 février 2014 01:02
mari toi mais si tu es étudiant.

être étudiant est un excuse.

lorsque tu auras fini tes études, ça sera quoi je suis au chomage pour l'instant

dans la vie sache que tu ne seras pas toujours dans une stabilité. pour moi être étudiant n'est pas un frein au mariage.


autre conseil jeune, et baisse le regard.

tout ces conseils sont valable pour moi
3 février 2014 01:22
Salamou aleykoum,

Franchement tu m'as l'air d'un bon gars toi! rares sont ceux qui se posent ces questions dans un état de testotéronite aigue..grinning smiley

Tu es bon à marier..adjugé vendu!

Bon courage,
a
3 février 2014 01:25
salam,

concentre-toi sur tes études !!

et aussi fréquente tes amis (garçons bien entendu) et puis fais du sport !!

baisse les yeux quand tu vois une fille dehors, et évite de t'attarder dans les endroits où il y a beaucoup de filles..passe ton chemin et dis "audhubillah mina chaytani rajim"

si t'as envie de faire partie des fornicateurs sales, et qui crameront en enfer vasy
mais si tu patiente et que tu fais ta vie en faisant les causes pour rester dans le halal, Dieu te récompensera d"une très belle vie, d'une belle épouse pure que tu mériteras ! et bien sûr du paradis éternel !
3 février 2014 09:27
eh bin je savais pas que pour les hommes c'etait aussi difficile
je comprends mieux le pourquoi de la prostitution tout s explique ma foi
3 février 2014 09:42
par contre moi j aimerai savoir si tu succombes
(j espere pour toi que ça n arrivera pas ) mais dans le cas ou
qu est ce que tu envisages avec la fille avec qui tu as fait la chose ?
laisse moi deviner
tu envisages de la jeter c'est ça ?
après on me dit que les hommes
prennent pas les femmes pour des objets sexuels mais ouai c'est ça
honntement je comprends mieux pourquoi l Islam préconise le voile pour la femme
parce que quand je vois comment pensent les hommes je me dis
ah d accord
L
3 février 2014 09:57
Citation
Islamuslim- a écrit:
Salam aleykum,

J'ai 19 ans et depuis peu j'ai un problème, je résiste durement a la tentation des femmes, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir et commettre un grand peché. C'est récent comme probleme, je suis plutot beau garçon el hamdoullilah et j'ai deja refuser plusieurs fois des avances mais la ça devient trop dure, des fois je me dis j'aurais pas du résister pour voir comment c'est juste une fois, même si je sais que je fait bien de me retenir des fois j'ai ces pensés de sheytan.
Wlh y'a certaines femme je me demande a quoi elles servent dans ce monde si ce n'est ...

Comme je suis étudiant le mariage c'est pas pour tout de suite... J'ai peur de céder dans un moment de faiblesse.
Je sais que dans ces cas la il faut jeuner mais je sais pas si je pourrais jeuner tout le temps jusqu'au mariage. Je cherche des conseils barakAllahou fik

Aleikoum salam,

Résiste, prouve que tu existes grinning smiley

Je crois que c'est une chanson lol, mais plus sérieusement, c'est très bien ce que tu fais mais tu as l'air de n'avoir pas encore trouvé le sens de l'interdiction à la fornication.

A ton âge les hormones c'est horrible, j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui ont réussi à ne pas succomber à la tentation, déjà en tant que femme c'est pas simple alors avec une dose de testostérone supplémentaire, c'est tout simplement waw.

Le jeûne franchement, je ne sais pas pour toi, ça ne marche pas vraiment lol, le sport non plus, même si après la séance, on se sent bien.

Sinon les études et le boulot c'est bien, et surtout éviter tout ce qui peut faire penser à la sexualité.

Et dernière option si c'est vraiment trop dur, le mariage, mais bon, je t'avoue, après, une fois que tu sais ce que c'est, si tu as fait un mauvais choix de conjointe parce que trop pressé de rester dans les clous, ça peut vite devenir un calvaire...

La patience est la vertu du juste.
h
3 février 2014 12:10
Salem^aleykoum mari toi...
Franchement elles sont chelou les personnes elles te font des avances..A tout les coups c'est toi qui interprete mal... Sa expliquerait pourquoi je me fais agréssé dans ma vie par des gars relou, ils croient que je leurs fait des avances alors que ....non
s
3 février 2014 12:19
T'appelle cela un problème ??
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
a
3 février 2014 14:03
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum mari toi...
Franchement elles sont chelou les personnes elles te font des avances..A tout les coups c'est toi qui interprete mal... Sa expliquerait pourquoi je me fais agréssé dans ma vie par des gars relou, ils croient que je leurs fait des avances alors que ....non

salam,

faut pas généraliser ton cas, si il dit qu'il a des avances je le crois et c'est pas qu'il interprète mal ..ya certaines filles elles se genent pas du tout crois moi ! c'est fini les filles prudes et toutes gentilles..maintenant en 2014 les filles draguent comme les mecs c'est un fait
H
3 février 2014 14:14
Salam a3likom!

C'est vrai les hommes qui savent se retenir sont rare je suis impressioner, je souhaites vraiment que tu ne cederas pas sois fort tu gagneras. Allah y 3awnek smiling smiley
O
3 février 2014 17:17
Il n'y a pas que les femmes dans la vie. Faut pas brûler les étapes, o li sbar 3la khobzo kay tib.

Si tu veux être moins tenté commence déjà par baisser le regard, t'éloigner des femmes quand il n'y a pas

lieu de les côtoyer et changer de fréquentations si ton cercle d'amis n'est pas très vertueux.

C'est bien 19 ans encore chaste, mais le but c'est de le rester jusqu'au mariage. C'est pas compliqué

quand on sait à Qui on a affaire et que c'est à Lui que tu rendras des comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook