Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tentation
n
1 juin 2009 23:57
Salam

vidéo de kamel Fahmi à voir et c'est en darija compréhensible de tous.
[www.dailymotion.com]

Ca fait réfléchir.

Allah y smahna.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
2 juin 2009 00:13
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 00:13 par nikita 32.
2 juin 2009 09:38
J'en ai en stock In love
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
2 juin 2009 10:56
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/09 10:58 par Oumayma.
n
2 juin 2009 11:00
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...


va sur amour et sentiment tu auras moins mal à la tete.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
2 juin 2009 11:02
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
C
2 juin 2009 11:06
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka


Ce qui n'est pas histoires sensationnelles, affaires de moeurs ou blagues n'intéresse pas certains. Ils se dispensent de leçons de morale mais en dispensent parfois. Avec en prime accusation d'hypocrisie contre un illustre inconnu. Ils se suffisent à eux-mêmes, laisses-les.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 11:09 par Coloquinte.
K
2 juin 2009 11:07
Citation
nawelle007 a écrit:
Salam

vidéo de kamel Fahmi à voir et c'est en darija compréhensible de tous.
[www.dailymotion.com]

Ca fait réfléchir.

Allah y smahna.

Je pense que cette personne est en décalage avec la réalité des choses, ce n'est pas réaliste de dire qu'un étudiant doit se marier, ce n'est pas réaliste non plus de dire qu'il peut bosser et étudier en même temps, ce n'est pas donné à tout le monde, récemment ça a changé un peu mais en généralité, il n'y a pas de boulots pour les étudiants, ce n'est pas pareil qu'en France..Oui la tentation est là, la débauche est là aussi mais est ce une bonne raison pour pousser un jeune à se marier? Un jeune qui n'a rien? Où sont les parents qui diront au futur époux qu'on se contente de 2 sourates de Coran pour la dote de leur fille? C'est rarissime à mon avis..Cela dit merci pour le rappel
n
2 juin 2009 11:13
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka


Ce qui n'est pas histoire sensationnelles, affaires de moeurs ou blagues n'intéresse pas certains. Ils se dispensent de leçons de morale mais en dispensent parfois. Avec en prime accusation d'hypocrisie contre un illustre inconnu.

c'est sur, je suis d'accord avec toi et certains ne se rende même compte de la bêtise qu'ils écrivent et l'encouragement dans le péché (voir amour et sentiment), ok faut vivre avec son temps mais posez vous une seule question : est ce que vous êtes musulman??? si vous répondez oui et bien sachez que vous avez des obligations envers Dieu. Ok on a tous commis des péchés dans notre vie mais heureusement Dieu est miséricordieux pas comme certain humain, donc aidons nous à les éviter et un rappel ca peut que faire du bien Hamdoullah.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
O
2 juin 2009 11:29
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...


va sur amour et sentiment tu auras moins mal à la tete.
ce que je veux dire c'est que c'est souvent les mêmes qui viennent dire ce qui est haram ou ce qui est halal alors qu'au fond au même ne sont pas les mieux placés pour parler

les pseudos hadj du dimanche
C
2 juin 2009 11:36
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka


Ce qui n'est pas histoire sensationnelles, affaires de moeurs ou blagues n'intéresse pas certains. Ils se dispensent de leçons de morale mais en dispensent parfois. Avec en prime accusation d'hypocrisie contre un illustre inconnu.

c'est sur, je suis d'accord avec toi et certains ne se rende même compte de la bêtise qu'ils écrivent et l'encouragement dans le péché (voir amour et sentiment), ok faut vivre avec son temps mais posez vous une seule question : est ce que vous êtes musulman??? si vous répondez oui et bien sachez que vous avez des obligations envers Dieu. Ok on a tous commis des péchés dans notre vie mais heureusement Dieu est miséricordieux pas comme certain humain, donc aidons nous à les éviter et un rappel ca peut que faire du bien Hamdoullah.

Le premier verre de quoi en fait? Désolé du HS mais je suis curieux.
n
2 juin 2009 11:40
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...


va sur amour et sentiment tu auras moins mal à la tete.
ce que je veux dire c'est que c'est souvent les mêmes qui viennent dire ce qui est haram ou ce qui est halal alors qu'au fond au même ne sont pas les mieux placés pour parler

les pseudos hadj du dimanche

Mais là Oumayma tu généralises et tu juges un homme sans le connaitre... est ce que tu connais Kamal Fahmi, as tu des preuves qu'en dehors de son prêche c'est un homme mauvais????

D'après toi qui doit on écouter???
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
2 juin 2009 11:43
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...


va sur amour et sentiment tu auras moins mal à la tete.
ce que je veux dire c'est que c'est souvent les mêmes qui viennent dire ce qui est haram ou ce qui est halal alors qu'au fond au même ne sont pas les mieux placés pour parler

les pseudos hadj du dimanche


du vendredi stp ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
2 juin 2009 13:06
qu'est ce t en sais ?
faut pas generaliser,
si tout le monde suit ton raisonnement personne n ecoute plus personne
et personne ne dit plus rien.
Libre a toi de lire ou pas lire un post
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai vu le début de la video, et que dire mis à part que c'est encore du blabla qui donne mal à la tete

1er à faire des sermonts, et dernier à les suivre...


va sur amour et sentiment tu auras moins mal à la tete.
ce que je veux dire c'est que c'est souvent les mêmes qui viennent dire ce qui est haram ou ce qui est halal alors qu'au fond au même ne sont pas les mieux placés pour parler

les pseudos hadj du dimanche
S
2 juin 2009 13:35
Citation
nawelle007 a écrit:
Salam

vidéo de kamel Fahmi à voir et c'est en darija compréhensible de tous.
[www.dailymotion.com]

Ca fait réfléchir.

Allah y smahna.

Salem

Je ne parle pas arabe malheureusmentcrying( quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il dit (un résumé).
r
2 juin 2009 14:31
un exemple dans le coran sur la tentation :

sourate yussuf

23."... Or celle qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)"
- Il dit : "Qu'Dieu me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas..."


...


25. "...Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ?..."


26. "...[Joseph] dit : "C'est elle qui a voulu me séduire". Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs...


27. "...Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques"...."


28."... Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes ! Vos ruses sont vraiment énormes ..."


...


32."... Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés"..."



33."... Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants" [des pêcheurs..."









en phonetique :


23."...Wa rawadat-hu allatee huwa fi baytiha 3an nafsihi wa ghalaqati al-abwabab.... waqalat haytalaka
-qala ma3atha Allah innahu rabbee ahsana mathway innahu la yuflihu aldalimone..."



...



25. "...Wa stabaqa al bab waqaddat qamisahu min dubur wa alfaya sayyidaha lada albab qalat ma jazao manarada bi-ahlika soo-an illa an yusjana aw 3athabun alim...



26."...Qala hiya rawadatni 3an nafsi wa chahida chahidoun min ahliha in kana qamisouhou qouda min qouboulin fa sadaqat wa houwa min al kadibine..."



27."...Wa in kana qamisouhou quda min doubourine fa kadabat wa houwa min al sadiqine..."




28."...Fa lamma ra.a qamisahou quda min doubourin" qala innahu min kaydikun inn akaydakunna 3adim..."



...



32."...Qalat fa dalikuna al ladi loumtounani fih wa laqad rawadtouhou 3an nafsihi fa sta3ssa wala in lam yaf3al ma amourouhou layusjanane aw layakoun mina alssaghirine...



33."...Qala rabbi al ssijnou ahabbou ilay ya min ma yad3onani ilayh wa-illa tasrif 3anni kaydahounna asbu ilayhinna wa akoun min al jahiline..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 14:36 par rif1.
n
2 juin 2009 15:03
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka


Ce qui n'est pas histoires sensationnelles, affaires de moeurs ou blagues n'intéresse pas certains. Ils se dispensent de leçons de morale mais en dispensent parfois. Avec en prime accusation d'hypocrisie contre un illustre inconnu. Ils se suffisent à eux-mêmes, laisses-les.

le modo a corigél'erruer: ce post devait être sur religion, quand je vais sur certaines sections du forum, c'est pas pour lire des propagandes de tel ou tel monsieur.
n
2 juin 2009 18:24
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
la seule tentation que j'ai c'est devant un magnum double caramel In love



eye popping smiley
j'ai pas créé un post halka


Ce qui n'est pas histoires sensationnelles, affaires de moeurs ou blagues n'intéresse pas certains. Ils se dispensent de leçons de morale mais en dispensent parfois. Avec en prime accusation d'hypocrisie contre un illustre inconnu. Ils se suffisent à eux-mêmes, laisses-les.

le modo a corigél'erruer: ce post devait être sur religion, quand je vais sur certaines sections du forum, c'est pas pour lire des propagandes de tel ou tel monsieur.

De mieux en mieux, ou suis je????? eye popping smiley
ce n'est pas de la propagande et si cela ne t'intéresse pas tu passes à un autre post, tes histoires de magnum...... bref comme tu es une championne fais nous un darss et non de la propagande, je t'ecoute
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
C
2 juin 2009 19:26
Le rappel fait mal visiblement. Les Shayatines sont tourmentés.

De la propagande, kalimatoun 'athimatoun khabitha.

J'ajoutes ces vidéos du Cheikh al Ansari, une des fiertés du Maroc : [www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 19:27 par Coloquinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook