Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tensions freres-soeurs
L
17 mars 2018 12:26
Salam alaykoum mes freres et soeurs

Alors je voudrais avoir des conseils sur une situation tres compliquee. Voila j'ai 21ans jai un bac+2, je fais mes prieres jessaye d etre le plus serieux dans la vie. Je n ai biensur pas l intention de m arreter la dans mes etudes. Jai une soeur de 28ans qui a presque un doctorat avec un bon travail et salaire a la cle. J'ai eu des grosses galeres dans mes etudes parfois cela a un peu complique mes relations avec mes parents mais maintenant c est mieux. Le probleme c est que ma soeur prend une enorme place chez eux et cela se voit trop et ca blesse beaucoup. Je me sens un peu exclu des dialogues parfois et alors que je prie toujours, ma soeur ne prie jamais elle rentre du boulot ne prie meme pas et mes parents ne lui disent rien sauf 1 fois tous les 2 mois mon pere lui dit de prier mais elle ne le fait pas et ducoup ca devient un sujet tabou on dirait . Ma mere parle de tous les sujets avec elle sauf la priere et prend trop souvent sa defense sans que cela me gene mais bon ce qui me derange c quon lui dise jamais que la priere est la chose la plus importante et que la negliger c tres grave.
Svp auriez vous des conseils
Barak Allah ou Fikoum
W
17 mars 2018 12:29
C'est triste mais c'est comme ça, concentres-toi sur toi et ta pratique.
R
17 mars 2018 12:30
Salem,

je comprends pas trop ta demande, tu as besoin de quoi ?

Savoir comment y remédier car ta soeur prend trop de place aux yeux de tes parents ? ou qu'elle ne prie pas et que tes parents ne lui disent rien ?

Tu prie tu la dit 3 fois

Question encore :

tu prie pour quelle raison dis moi ?
Citation
LM212 a écrit:
Salam alaykoum mes freres et soeurs

Alors je voudrais avoir des conseils sur une situation tres compliquee. Voila j'ai 21ans jai un bac+2, je fais mes prieres jessaye d etre le plus serieux dans la vie. Je n ai biensur pas l intention de m arreter la dans mes etudes. Jai une soeur de 28ans qui a presque un doctorat avec un bon travail et salaire a la cle. J'ai eu des grosses galeres dans mes etudes parfois cela a un peu complique mes relations avec mes parents mais maintenant c est mieux. Le probleme c est que ma soeur prend une enorme place chez eux et cela se voit trop et ca blesse beaucoup. Je me sens un peu exclu des dialogues parfois et alors que je prie toujours, ma soeur ne prie jamais elle rentre du boulot ne prie meme pas et mes parents ne lui disent rien sauf 1 fois tous les 2 mois mon pere lui dit de prier mais elle ne le fait pas et ducoup ca devient un sujet tabou on dirait . Ma mere parle de tous les sujets avec elle sauf la priere et prend trop souvent sa defense sans que cela me gene mais bon ce qui me derange c quon lui dise jamais que la priere est la chose la plus importante et que la negliger c tres grave.
Svp auriez vous des conseils
Barak Allah ou Fikoum
M
17 mars 2018 12:49
Salam , fait rappeler à tes parents que vous devez apprendre a ta soeur que la prière que c'est un devoir de plus je crois bien que c'est un grand péché de faire sa réveille les et ne lâche pas la salat continue tes devoirs mais rappel leurs devoirs

Qu'ALLAH facilite ton épreuve AMIN
Citation
LM212 a écrit:
Salam alaykoum mes freres et soeurs

Alors je voudrais avoir des conseils sur une situation tres compliquee. Voila j'ai 21ans jai un bac+2, je fais mes prieres jessaye d etre le plus serieux dans la vie. Je n ai biensur pas l intention de m arreter la dans mes etudes. Jai une soeur de 28ans qui a presque un doctorat avec un bon travail et salaire a la cle. J'ai eu des grosses galeres dans mes etudes parfois cela a un peu complique mes relations avec mes parents mais maintenant c est mieux. Le probleme c est que ma soeur prend une enorme place chez eux et cela se voit trop et ca blesse beaucoup. Je me sens un peu exclu des dialogues parfois et alors que je prie toujours, ma soeur ne prie jamais elle rentre du boulot ne prie meme pas et mes parents ne lui disent rien sauf 1 fois tous les 2 mois mon pere lui dit de prier mais elle ne le fait pas et ducoup ca devient un sujet tabou on dirait . Ma mere parle de tous les sujets avec elle sauf la priere et prend trop souvent sa defense sans que cela me gene mais bon ce qui me derange c quon lui dise jamais que la priere est la chose la plus importante et que la negliger c tres grave.
Svp auriez vous des conseils
Barak Allah ou Fikoum
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
s
17 mars 2018 13:08
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

D'abord sache que si tes parents ne lui font plus de rappels c'est elle la perdante malheureusement

, y'a aucun avantage que nos parents ne nous dirigent pas vers le droit chemin , je dis ça car je sens de ton msg que tu l'envie car elle est previligee genre par eux, alors que non c'est l'inverse .

Et tant que toi tu prie, c'est le plus grand avantage dans la vie, hamdolilah .

Je te conseille de t'approcher de ta soeur, de lui rappeller l'importance de la prière ext

Après pour le fait que tes parents lui parlent + ça peut avoir bcp de raisons, enlève de ta tête l'idée qu'ils le font à cause de ses études ou son métier ext

Ça se trouve elle est bavarde lol, ou que toi tu aimes pas trop parler, ou autre.. , mais ne laisse pas chaytan bourrer ta tête avec des idées de comparaison ou de jalousie.

Qu'Allah te facilite
M
17 mars 2018 14:09
Salam,

On parle d'une femme adulte de 28 ans... pas d'une gamine de 15 ans...
Son éducation est finie. Si elle ne veut pas prier. C'est son choix. Et ça ne te regarde pas...
Chacun sa balance, chacun sa tombe.

Puis ce n'est pas parce qu'elle ne prie pas que ce n'est pas une bonne personne...
L
17 mars 2018 15:29
Savoir comment remedier au fait qu elle ne prie jamais akhi je n ai aucune jalousie. Par ailleurs je suis d accord qu elle prend un peu plus de place au niveau des etudes car elle a mieux reussi, je n ai aucun probleme a l avouer et c meme logique.

Je prie car j aime Allah et je t assure que durant mes prosternations j invoque Dieu pour qu il aide tous mes proches, de ma soeur qui ne prie pas a mes grands parents morts Allah Y rhamhom en passant par ma famille que ce soit en France ou au Maroc.
L
17 mars 2018 15:36
Je ne suis pas du tout d accord avec toi la Toulonnaise. C est un peu lache et contraire aux valeurs de l Islam, il est vrai qu elle n a plus 15ans certes mais quand meme moi je peux pas me dire que c son probleme et qu elle doit se demerder seule car sinon si les gens reflechiraient comme sa il y aurait tres peu de croyants aujourd hui. Moi sa me tue de savoir qu elle prie jamais pcq quand ty penses, c est direction l Enfer Qu Allah nous en preserve. Mon pere lui rappelle parfois mais ca ne change rien et c est sa que je comprends vraiment pas wallah.
M
17 mars 2018 18:26
Ah parce que tu penses que si les gens prient c'est par contrainte ou par pression familiale?
Je crois qu'on a vraiment pas la même vision de la religion...

Citation
LM212 a écrit:
Je ne suis pas du tout d accord avec toi la Toulonnaise. C est un peu lache et contraire aux valeurs de l Islam, il est vrai qu elle n a plus 15ans certes mais quand meme moi je peux pas me dire que c son probleme et qu elle doit se demerder seule car sinon si les gens reflechiraient comme sa il y aurait tres peu de croyants aujourd hui. Moi sa me tue de savoir qu elle prie jamais pcq quand ty penses, c est direction l Enfer Qu Allah nous en preserve. Mon pere lui rappelle parfois mais ca ne change rien et c est sa que je comprends vraiment pas wallah.
L
17 mars 2018 21:16
J avoue ta raison sur ce point si on part du fait que tu ne pries pas c parce que tu n'es pas interesse par la religion
Si meme apres que ton pere te dit de prier et que tu ne le fais pas c qu il y a vraiment un probleme
Normalement on doit prier car on aime Allah et on veut le paradis pas par pression familiale ou autred
17 mars 2018 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat est un lien entre Allah et nous. Son problème, c'est son absence de lien avec Allah.

Ensuite, quand ce lien sera restauré, pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Est-ce qu'elle prend la Vérité, la Justice, la Générosité, la Bienveillance comme unique divinité ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook