Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tensions avec la belle famille
N
24 janvier 2017 15:02
Bonjour,

Ci-dessous un extrait intéressant d'un article qui traite sur les conflits beaux-fils / beaux parents. Vu que c'est un problème récurrent sur le forum, ces explications peuvent aider pas mal de monde.

"Vues sous cet angle, les tensions qui naissent entre conjoints et beaux-parents ne sont que l’expression de problèmes entre parents et enfants. Les psychologues nous expliquent qu’il n’y a pas de conflits de fond entre beaux-enfants et beaux-parents.

Les relations que le couple entretient avec les belles-familles dépendent entièrement des relations que le conjoint entretient avec son père et sa mère”. Illustration : une épouse est en conflit avec sa belle-mère car celle-ci est omniprésente dans sa vie conjugale. Ce qui est en cause, c’est la relation entre le fils et la mère. L’un et l’autre n’ayant sans doute pas coupé le cordon ombilical. La belle-fille en veut à sa belle-mère d’être possessive et aussi à l’homme de sa vie de se comporter comme un petit garçon quand ils sont tous les trois ensemble. Elle aimerait que celui-ci agisse en adulte et prenne, de temps en temps, position en sa faveur contre sa maman. Ce serait une preuve de maturité.

Les psychologues nous expliquent qu’il ne suffit pas que la bru fasse davantage d’efforts de courtoisie et supporte les caprices d’une dame âgée, comme notre culture nous incite à le faire, pour mettre un terme à ce genre de conflit.

La belle-fille aura beau montrer de l’empathie, les problèmes du trio resteront posés jusqu’à ce que le fils ose enfin défendre sa compagne. Celle-ci se sentira alors rassurée sur sa place dans le couple et dans le trio, elle sera rassurée sur l’amour et le respect que son conjoint lui porte, et c’est cette sécurité affective qui permettra à la belle-fille d’être plus détendue, plus tolérante envers sa belle-mère."


En savoir plus sur [femmesdumaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 15:03 par Beyond.
m
24 janvier 2017 15:58
Bonjour ,c'est bien d'avoir poster cela .

De maniére générale ,tout ceux qui ne règlent pas leurs soucis intérieurs , ceux qui se laissent porter voir mm couler, et ce sans aucune volonté de se modifier ,n'ont aucun scrupule à vous emporter dans leur chute car pour eux ce n'en est pas une ..!

Les gens à problèmes qui ne règlent pas leurs problèmes seront toujours source de problème..

Les pires sont ceux qui sont conscients de leur travers mais trouvent tellement de confort dans la situation qu'il ne changeront rien par pur égoisme ..
A
24 janvier 2017 19:27
Exactement !!!
s
24 janvier 2017 20:41
franchement j'ai pas a me plaindre à ce niveau la al hamdu lillah souvent il me dis " tkt pas ma chérie tu passe avant tous le monde " et je me dis mais pourquoi il me dis ca je lui ai rien demander pourtant, il veux tous le temps me rassurer le plus surprenant c'est quant je lui dis 'oui mais ta mère n'est pas d'accord sur ce sujet la" et la il me répond d'un air agressif " ca concerne qui ? toi et moi ? point barre !!! ma mère n'a rien a dire à ce sujet ! et la je me dis waaaa je suis heureuse !!! lol
25 janvier 2017 14:44
Les belles mères maghrébines sont à 99% mauvaises! La belle fille reste une pièce rapportée
L amour!
Elles en ont manqué
Elles ont peur d en manquer
Donc elles savent pas en donner suffisamment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook