Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tensions après 3 ans de vie de couple
l
7 février 2015 12:02
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
J ai besoin de témoignages et d aides voilà 3 ans que je suis avec mon mari on a eu beaucoup de bat mais on a toujours réussi à faire face . Mon mari est quelqu un de gentil et doux .
Mais voilà quelque temps à chaque fois qu on se dispute il se met dans un état de nerfs qui me fai très peur il m insulte me menace casse des choses ou frappe dans le mur je me dit à chaque fois que le prochain coup sera sur moi .
Je suis moralement epuiser nous n avons pas encore d enfants certaines personne me disent de le quitter car quand on aura des enfants se sera pire .
J aimerai vos avis extérieur avez vous déjà vécu sa et peut il changer ?
7 février 2015 12:28
Salam

Dans le malheur avec ton mari tu a tout de même une chance de ne pas avoir d'enfants, un homme agressif le restera toujours, cela t'empoisonnera toujours ta vie, cela dépend de la limite de ta tolérance.
Un bon conseil, prépare déjà ton éloignement de lui avant que cela soit trop tard ! smoking smiley
P
7 février 2015 12:32
Citation
loloo13 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
J ai besoin de témoignages et d aides voilà 3 ans que je suis avec mon mari on a eu beaucoup de bat mais on a toujours réussi à faire face . Mon mari est quelqu un de gentil et doux .
Mais voilà quelque temps à chaque fois qu on se dispute il se met dans un état de nerfs qui me fai très peur il m insulte me menace casse des choses ou frappe dans le mur je me dit à chaque fois que le prochain coup sera sur moi .
Je suis moralement epuiser nous n avons pas encore d enfants certaines personne me disent de le quitter car quand on aura des enfants se sera pire .
J aimerai vos avis extérieur avez vous déjà vécu sa et peut il changer ?


Moi, ce que je voudrais qu'on m'explique c'est comment vous pouvez, pour une simple divergence d'opinion, en arriver à ce point ????

Comment faites vous ????

Je vous jure par Celui qui m'a crée qu'il nous arrive aussi de ne pas nous entendre sur certains points mon mari et moi. Mais, je remarque que lorsqu'il a tord il garde le silence et il en est de même pour moi.
Nous arrivons à prendre du recul et lorsque je suis vraiment en colère, je quitte la pièce voir la maison pour prendre de la distance face au problème. Je n'ai jamais idée de rentrer en confrontation avec mon mari.
B
7 février 2015 12:33
ba écoute ça doit pas être facile à vivre un homme violent, le truc positif
c'est qu'il t'a jamais frappé,
tu devrais le forcer à voir un thérapeute qui l'aidera à controler sa colère
je pense sincèrement que quand le mal est traité tôt, il peut être éradiqué
l
7 février 2015 12:38
Merci pour vos réponses il dit que c est moi qui le met dans des états pareil et oui quand je vois au il s énerve trop je ne dit plus rien car au fond de moi je c que si je lui répond je m en prendrais une c est difficile car quand on se dispute pas tt vas bien et c est moi à chaque fois qui pardonne il dit qu il recommencera plus et à chaque fois il recommence hier notre dispute à éclater devant une amie à moi et elle est rester choquée de son attitude et elle a vu pa peur
P
7 février 2015 12:41
Ecoutez les filles avant de tirer à bout portant sur cet homme dont nous ne connaissons que ce que cette femme veut bien nous en raconter.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'elle même le qualifie de "gentil et doux".

Alors expliquez moi comment et pourquoi l'agneau deviendrai soudainement loup avec sa femme si celle ci est si innocente ???

Je pense (pour ne pas dire : je suis convaincue) que son attitude lors de petits problèmes conjugaux il est pour beaucoup.
l
7 février 2015 12:51
Alors tu voudrais dire que je ferai exprès de l énerver pour le pousser à bout pour qu un jour il me frappe ? Tu serai vraiment surprise si tu pouvais te glisser lors de nos dispute et voir à quel point je reste calme pour justement éviter qu il se transforme en loup !!
7 février 2015 12:52
Salam ma soeur,
Ton mari a eu frustration quelque part...
Essayé de discuter avec lui quand il est calme, il peut faire une roquiya cela ne fait pas de mal.
Qu allah donne la sakina dans ton couplé inchallah
Ne te sépare pas aussi vite essaye de trouver un moyen pour le calmer quand il est dans cet état.
Courage
7 février 2015 13:27
donne lui des calmants naturel tilleul est parle luiyawning smiley
A
7 février 2015 13:46
Je partage le point de vue de ssadinnalhoceima

Ne fais surtout pas d'enfant avec lui sous aucun pretexte

Et oui quitte le avant qu'il soit trop tard . Prépare ton départ gentiment .
En essayant de l'aider pourquoi pas a canaliser sa colére ou ses nerfs
Conseille lui de se soigner et accompagne le . Mais prépare ta sortie
Donc trouve un boulot et liquide tes affaires, etc...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
7 février 2015 14:04
Je répond à vos messages mais rien ne s affiche . Donc je recommence tt d'abord merci pour vos reponse c est une situation très difficile trop dernière dispute remonte à hier après midi et nous étions en présence de ma meilleure amie elle est rester choquée de l avoir s emporter me menacer et m insulter autant surtout qu'elle a bien vu que je suis rester calme face à ces menaces et que je n ai pas répondu à cause de la peur . Mon amie connaît très bien mon mari et l appréci beaucoup mais elle n à pas du tt tolérer son comportement et ma conseiller de faire quelque chose elle étais savais qu il s énerver mais elle penser pas qu'il pouvait en arriver là sachant que j ai un caractère calme et pose .
et pour répondre à plumedecume non ce n est pas mon plaisir d énerver mon mari pour voir jusqu ou il est capable d aller je demande de l aide justement car je suis partager entre le loup et l agneau donc je n ai pas demander des jugement j ai demander des conseils !!
7 février 2015 14:25
Le quitter ?Oh

la posteuse dit qu' hormis les dispute c un mari doux et gentil .
je suppose qu'il y'a pas non plus des dispute de ce genre tout les jours donc bin ça va c pas non plus un motif de divorce.
Le truc c qu'il arrive pas à gèrer sa colère il faut qu'il fasse un travail la dessus .
Si ça se trouve il interiorise beaucoup et ke jours où ça clash et bien il gère plus rien .

@la posteuse tu conjoint mieux que nous ton mari .
si c un bon mari en dehors de ses excès de colère et bien essaye d'arranger les choses .
après il faut que tu nous précise la fréquence de ces conflits car si c une fois de temps en temps où si c tout les jours la réponses à ton pb ne sera pas ma même
l
7 février 2015 14:27
En 2 semaine sa fait 2 fois
P
7 février 2015 14:28
Citation
Reveries a écrit:
Je partage le point de vue de ssadinnalhoceima

Ne fais surtout pas d'enfant avec lui sous aucun pretexte

Et oui quitte le avant qu'il soit trop tard . Prépare ton départ gentiment .
En essayant de l'aider pourquoi pas a canaliser sa colére ou ses nerfs
Conseille lui de se soigner et accompagne le . Mais prépare ta sortie
Donc trouve un boulot et liquide tes affaires, etc...


Non tu es sérieuse Reveries ???
Tu conseilles à la posteuse de quitter son mari, alors qu'elle admet, elle même, que c'est elle qui le pousse à bout en lui tenant tête ???

Mon Dieu où va le monde !!!!
L
7 février 2015 14:31
Salam Perledecume,

elle n'admet rien de la sorte : soit tu fabules, soit tu te trompes de post.
l
7 février 2015 14:32
J ai jamais dit que je lui tenais tête reliser mes post !! Justement quand il s énerve je ne dit plus rien hier je lui ai dit arrêté de t énerver ne cris pas avec le plus de zenitude possible il me dit arrête de répondre je vais t en mettre une je vais te niquer ta mère vous voulez plus de détails ?
7 février 2015 14:50
Citation
loloo13 a écrit:
Merci pour vos réponses il dit que c est moi qui le met dans des états pareil et oui quand je vois au il s énerve trop je ne dit plus rien car au fond de moi je c que si je lui répond je m en prendrais une c est difficile car quand on se dispute pas tt vas bien et c est moi à chaque fois qui pardonne il dit qu il recommencera plus et à chaque fois il recommence hier notre dispute à éclater devant une amie à moi et elle est rester choquée de son attitude et elle a vu pa peur

Salam

c'est ce que je pensais aussi. est-e qu'il a argumenté? est-ce qu'il t'a expliqué à partir de quel moment il sent qu'il ne peut plus revenir en arrière et à cause d quoi? qu'aurais- tu dis ou fait qui le frustre encore plus?

je conseille,lorsqu'un des membres du couple est en colère, l'autre doit rechercher l'apaisement et l'objectivité car si on s'emporte dans les passions , on peut déraper dans des contrées vers lesquelles on ne souhaite en réalité jamais aller.

pafois le silence met encore plus en colère: l'autre ne réagit pas. comme si notre colère n'avait pas de sens, alors on s'emporte encore plus histoire de bien se faire entendre: le silence n'est pas la solution. la compréhension objective du probème et l'apaisement si.
7 février 2015 15:08
Honnêtement pour moi c pas un motif de divorce
quand il geule laisse le et vaque à tes occupation il se sentir à bête .
laisse le crier si ça lui fait du bien et si par la suite il est calme .
tu dis toi même que c un bon mari en règle général.
Personne n'est parfait on a tous nos défauts .
après je me rend pas forcément compte de la situation car c toi qui l'a vie mais s' il fait que péter son câble et que le reste du temps il est bien avec toi ça serai dommage de tout gâcher .
A
7 février 2015 15:11
Salam

A mon avis , il doit avoir un probléme , psy ou autre je ne sais pas
Vous pouvez chosir de voir un conseiller conjugal ou bien s'il est conscient qu'il a un probléme, consulter un psy pour l'aider a surmonter ses crises de colére.
Là c'est de la violence psychique que tu subis.
Donc la prudence est de mise. Prends bien ta pilule. On ne fait pas d'enfant quand ca ne va pas dans son couple.
Pour le reste , navigue a vue . Et la decision t'appartient. Ici on conseille sur les élements que tu nous donnes sur un post

En tout cas bon courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
7 février 2015 15:13
Une fois cet été j ai essayer de réagir comme sa je l ai laisser parler et je suis allez m enfermer dans la sale de bain il a faillit defoncée la porte jusqu'à que j ouvre et il ma attraper fort par les bras telément j ai eu peur je me suis sentis mal je sentais plus mes jambe je me suis assise par terre après il est parti se calmer seul. J ai l impression d éviter de justesse les coups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook