Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tension à la maison
m
22 janvier 2012 17:25
Salam aleycoum j'aimerai savoir si il y a pas des douaa ou quelque chose pour cesser les tensions à la maison parce que chez moi sa part de jour en jour en vrille à cause de mon père qui fait vraiment n'importe quoi il se met tous le monde à dos et j'ai l'impression d'être complètement impuissant face à cette situation, sa dure depuis plusieurs année mais là sa commence à vraiment à partir en co****** j'en peux plus serieux je craque...
m
22 janvier 2012 18:27
IL parle derrière le dos de mes soeur et de ma mère parce qu'il s'embrouille avec eux puis mes soeur insulte mon père parce qu'elles sont énervé contre lui sa se dispute , sa hurle sa se bat même -.- Moi je suis toujours au milieux essayant de lui trouver des escuses de le proteger, de séparer mais sa me soul même si parfois il est pas trop cool avec moi sa peux m'arriver de m'enerver mais le jour d'après sa passe Pourtant il est mauvais qu'avec elle alors qu'avec moi il m'accorde plein de chose, je sais pas si c'est parce que je suis le petit dernier ou parce que quand j'étais ptit j'été toujours obéissant , je suivais tjr ce qu'il me demandait contrairement a mes soeurs (faut dire qu'il aimait pas qu'on sorte dehors tard ect) .Je sais pas en tout cas pour mar part il ma jamais frapper une fois dans toute ma vie ni m'a dit des truc degueu parce que d'un coté je suis le premier à aller avec lui à ses rdv medicaux ou autre bref je suis perduu (dsl pour ce roman et merci pour vos futur reponse)
N
23 janvier 2012 17:37
Salam ,

Essaie d'instaurer le calme chez toi , prend la défense de ton père et raisonne tes sœurs , car le papa dans la majorité du temps a raison de mettre les choses au claires .

Salam
M
24 janvier 2012 00:34
salam akhy !

je te conseille de mettre sourate al Baqarah et de laisser tourner le Coran en boucle à la maison, sa éloigne les démons prendant 3 jours. Evite aussi la musique qui attire shayatin et n'oublie pas le Coran est une guérison pour les poitrines donc essai !
Qu'ALLAH t'aide et rétablisse la paix et l'amour dans ton foyer !

wa salam alayk
z
24 janvier 2012 10:08
Citation
moustpha75 a écrit:
IL parle derrière le dos de mes soeur et de ma mère parce qu'il s'embrouille avec eux puis mes soeur insulte mon père parce qu'elles sont énervé contre lui sa se dispute , sa hurle sa se bat même -.- Moi je suis toujours au milieux essayant de lui trouver des escuses de le proteger, de séparer mais sa me soul même si parfois il est pas trop cool avec moi sa peux m'arriver de m'enerver mais le jour d'après sa passe Pourtant il est mauvais qu'avec elle alors qu'avec moi il m'accorde plein de chose, je sais pas si c'est parce que je suis le petit dernier ou parce que quand j'étais ptit j'été toujours obéissant , je suivais tjr ce qu'il me demandait contrairement a mes soeurs (faut dire qu'il aimait pas qu'on sorte dehors tard ect) .Je sais pas en tout cas pour mar part il ma jamais frapper une fois dans toute ma vie ni m'a dit des truc degueu parce que d'un coté je suis le premier à aller avec lui à ses rdv medicaux ou autre bref je suis perduu (dsl pour ce roman et merci pour vos futur reponse)

Salam Alaykoum,

Pourquoi ne pas réunir tout le monde autour d'une table ,d'écouter les doléances de chacun ,et trouver une solution qui conviendrait à tout le monde ?

En agissant comme tu agi,trouver des excuses ,masque le problème il ne le résolue pas.

Il ne faut aucunement tolérer la violence verbale et/ou physique peut importe si celle ci vient de ton père ,de tes sœurs ou de ta mère.

Chacun doit se rappeler que vous êtes une famille ,or quand j'ai lu ton post on sent deux camps voir trois dans cette famille.

Dans le foyer chacun possède des droits mais aussi des devoirs ,il serait judicieux de le rappeler à chacun dans un premier temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook