Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tension grandissante entre les socialistes et Nicolas Sarkozy
D
28 avril 2004 20:26
Un nouvel incident a violemment opposé aujourd'hui mercredi à l'Assemblée nationale Nicolas Sarkozy aux députés socialistes, alors que semaine après semaine depuis les élections régionales, les affrontements entre le gouvernement et la gauche sont de plus en plus rudes.
Savourant à l'avance le trait qu'il s'apprêtait à lancer à la gauche --"vous n'allez pas être déçus de la réponse"--, Nicolas Sarkozy a accusé Daniel Vaillant, son prédécesseur place Beauvau, et le gouvernement de Lionel Jospin d'avoir "fait croire aux Etats Unis que la France était un pays antisémite". Une manière de dire qu'il avait lutté efficacement contre les actes d'antisémitisme ce qui n'avait pas été le cas sous le gouvernement Jospin.
Immédiatement, les députés socialistes ont quitté leur banc pour se masser au bas de l'hémicycle tandis que des huissiers s'interposaient pour les empêcher d'approcher les ministres. Face à Nicolas Sarkozy, ils ont scandé "des excuses, des excuses" et la séance s'est poursuivie dans un brouhaha général.
Le numéro un socialiste, François Hollande, a dit avoir "encore alerté" le président Jacques Chirac, et a réclamé des "excuses" au Premier ministre et au ministre des Finances.
C'est la deuxième fois en deux jours que le chef de l'Etat est saisi par les socialistes sur un incident les opposant à Nicolas Sarkozy. La veille, Henri Emmanuelli avait vivement protesté contre les accusations qu'auraient proférées M. Sarkozy contre lui. Selon le député PS des Landes, le ministre des Finances lui avait lancé: "fais gaffe à toi, fais gaffe à toi, fais bien attention à toi". Plus tard, l'entourage de M. Sarkozy avait justifié ces propos par le fait que M. Emmanuelli avait traité le ministre de "guignol".
Les députés de l'UMP, à l'instar de Bernard Accoyer, ont jugé qu'il n'y avait "pas eu de dérapage" de la part de Nicolas Sarkozy. A l'UDF, le ton était assez différent: leur porte-parole, François Sauvadet, a jugé que "la réponse de M. Sarkozy était exagérée".

Réf (site wanadoo)

C'est quand qu'ils vont s'arrêter de se déchirer ces pauvres politiciens!sad smiley sad smiley

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
t
28 avril 2004 21:30
ne t'inquietes pas trop de tes amis les politichiens , je suis sur qu'apres cette prise de bec publique ( necessaire pour faire le jeu politichien ) il se retrouveront tous ( de droite , de gauche , d'en haut ou d'en bas ) autour d'un bon repas dans un restaut à 200euros.
D
28 avril 2004 22:31
tortue G a écrit:

> ne t'inquietes pas trop de tes amis les politichiens , je suis
> sur qu'apres cette prise de bec publique ( necessaire pour
> faire le jeu politichien ) il se retrouveront tous ( de droite
> , de gauche , d'en haut ou d'en bas ) autour d'un bon repas
> dans un restaut à 200euros.
------------------------------------------------------

Je m'inquiète pas pour eux!les coulisses de la politique sont sombres juste pour les aveugles winking smiley les dîners au restaurant La Tour d’Argent ça je connais bien grinning smiley

Byeeeeeeeeee

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook