Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tension et enfants
.
29 mai 2020 11:41
Salam alaykoum


Je suis assez inquiète

Dernièrement j'ai acquis un tension mètre.

Et je remarque que lorsque mes enfants st dans la salle j'ai une tension très élevée 140 a 150. Rien que le fait qu'ils soient dans la meme salle où si je les entends de loin.

Disons que je suis tjrs en alerte. Tjrs. C'est impossible de se reposer l'esprit. Je sens quelque chose en moi tjrs prêt a bondir. Je dois tjrs agir pr les éduquer forcément.

Je ne me rendais pas compte a quel point cela agissait sur ma tension.
Lorsque je suis seule le soir c'est plus bas.

Je suis épuisee c'est vrai.

Je me demande comment je peux faire pr arrêter de stresser comme ça a chaque fois qu'ils sont dans les parages.
C'est du stress quotidien. Car j'ai un enfant a qui je dois vraiment tout apprendre mais aussi éduquer constement, jr pr jr casiment heure par heure. Je dois être présente constement pr lui apprendre en répétant mais aussi en expliquant et en proposant une alternative etc...c'est long très long car forcément faut recommencer encore et encore et encore wal hamdoulillah. Mais ça impacte sur ma tension. Je suis tjrs en alerte.

Je me demande comment je peux faire pr déstresser en continuant d'être à l'affût car c'est important pr leur développement...
S
29 mai 2020 13:08
Wa a'laykom salam


Sont ils atteints d une pathologie qui nécessite des soins particuliers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 14:10 par Siyama*.
29 mai 2020 13:34
Salam posteuse,

Tu as acheté un tensiometre et ça te génère un stress en plus car tu mesure ta tension.

L idéal c est de rester calme, apprendre à souffler et faire des pauses en écoutant de la musique ou regarder un bon film ou des videos sur you tube sur le stress par exemple ou la relaxation.

Tu peux jouer avec tes enfants, faire de la peinture, du dessin, de la cuisine en vous parlant calmement et doucement et tu t habituera et tu apprendras à gérer ton stress.

Moi quand je suis stressée par rapport au travail par exemple...alors je file chez la coiffeuse...un massage de la tête avec un soin et je suis aux anges...ou je me fait des grilles de mots croisés...

Courage,

Bonne journée...
29 mai 2020 13:57
Salam,

Ce n’est pas normal d'être toutes les heures sur le dos de ton enfant. Il doit y avoir des moments dans la journée ou il fait une activité seul. Si tu es “ en alerte” toute la journée comme tu dis tu vas être stressée. Quel age ont tes enfants et que fais-tu avec eux toute la journée?
.
29 mai 2020 14:16
Mon enfant a un trouble du développement. Et ils sont une fratrie.
Lui a 5 ans.

Tjrs je l'écoute pour l'arrêter s'il reste dans sa bulle et de façon trop importante et je fais en sorte de le rediriger vers l'extérieur.
Et pr d'autres choses encore. Parfois il est imprévisible...

Aussi j'ai tjrs une oreille qui traine pr noter la moindre observation. La moindre évolution. Ça c'est instinctif.

Il y a parfois des disputes (de moins en moins a une epoque c'était bcp mais ça s'est un appaisé, tjrs quelques une dans une jrnee. Je dois immédiatement intervenir et lui expliquer)



Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ce n’est pas normal d'être toutes les heures sur le dos de ton enfant. Il doit y avoir des moments dans la journée ou il fait une activité seul. Si tu es “ en alerte” toute la journée comme tu dis tu vas être stressée. Quel age ont tes enfants et que fais-tu avec eux toute la journée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 14:18 par Salaamm.
S
29 mai 2020 14:56
C'est très bien ce que tu fais pour ton enfant... Et c'est normal d'être constamment derrière lui pour ne pas qu'il s'enferme dans sa "bulle"... C'est difficile quand ils sont petits mais ils apprennent vite...
Essais de lâcher prise un peu et de penser à toi... Le sport peut être une bonne solution pour évacuer ton stresse...
Kheir
Citation
Salaamm a écrit:
Mon enfant a un trouble du développement. Et ils sont une fratrie.
Lui a 5 ans.

Tjrs je l'écoute pour l'arrêter s'il reste dans sa bulle et de façon trop importante et je fais en sorte de le rediriger vers l'extérieur.
Et pr d'autres choses encore. Parfois il est imprévisible...

Aussi j'ai tjrs une oreille qui traine pr noter la moindre observation. La moindre évolution. Ça c'est instinctif.

Il y a parfois des disputes (de moins en moins a une epoque c'était bcp mais ça s'est un appaisé, tjrs quelques une dans une jrnee. Je dois immédiatement intervenir et lui expliquer)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook