Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tension est basse ...
d
8 août 2011 17:24
selem alikoum

voila j'ai tous le temps ma tension basse , je suis toujours faible , fatiguée esque y en a parmis vous qui aurait le meme probleme ?

et qui prend une solution naturel pour la faire monter ? car perso les medicament je suporte plus !

barakallawfikoum de vos reponses
K
8 août 2011 17:30
Salam,

Prends du café par exemple, thé, coca, tomates et tous les aliments contenant du potassium comme les fruits secs, bananes, avocat ...

Sinon je te conseille de faire un bilan sanguin, la tension peut cacher autre chose comme une anémie.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
d
8 août 2011 20:19
selem alikoum khalid merci pour ta reponse!

en faite je manque de fer je ne boit pas de café , ni les fruits secs mais je me force a manger comme des dattes dautant plus ko est en pleins ramadan!

pour le thé ma toubib ma dit que sa tuer le fer donc je dois eviter malgres que j'adore sa, je vais voir tous les aliments qui contienne du potassium inchallah et jen manger plus souvent !

merci khalid saha ftourek
K
8 août 2011 20:31
Salam,

Tu manque de fer alors c'est pour cela que tu te sens faible, ce n'est pas un problème d'hypotension !!!

Je ne suis pas médecin mais je te conseille de bien contrôler régulièrement le taux de fer et d'associer un traitement médical à un régime adéquat te permettant d'avoir assez de fer dans ton sang.

PS : Le thé est déconseillé mais uniquement pendant les repas, en dehors des repas tu peux le boire mais avec modération.

Lis bien cet article :

[www.passeportsante.net]

Saha ftorek.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
8 août 2011 20:55
l'anémie doit être diagnostiquée par une analyse de sang et après il faut en trouver les causes(fréquemment chez les femmes c'est dû aux menstrues trop abondantes)
a
8 août 2011 21:13
salam , je suis dans le meme cas que toi g une tension tré basse entre 7 et 10 et quand je suis fatigué ca peu dessendre jusqu'a 6 a l'accouchement de mon fils les infirmière se demandais comment je tenais encor debou , j'ai fait des traitement mais ca na rien donner g esseyer les tisane mais rien n'y fait , on ma conseiller haba sawda avc du miel a jeun le matin , je vie constement avc une pression au niveau de la tete plus ou moin fort , je n'est pas de solution et les médecins nn plus il faut se reposer , boir beaucoup d'eau pour la circulation du sang avc du potassium effectivement ( merci khalid winking smiley )
r
8 août 2011 23:09
Salam,

je suis dans le meme cas que toi depuis environ 5 ans, toujours fatiguée, toujours envie de m'allonger, de dormir, de m'évader, pas la froce de faire quoi que ce soit...

au début tu penses que ca vient du moral et finalement ben ton moral est bon

alors tu vas chez le doc, et hop tardyferon, magnéB6 à gogo!! vitamine B2 etc etc....et j'en passe

puis tu te leve le matin, tu est déprimée de voir tous ces gens qui courent dans tous les sens alors que toi desfois tu a envie de parler mais tu préfere te taire tellement tu es fatiguée!

( ca me rappelle tout a l'heure, je monte dans le bus au feu rouge, sans courir, sans rien, le chauffeur me fait non de la tete, psk il n'était pas à l'arret de bus mais au feu, et finalement il m'ouvre et il me dit : euh mademoiselle, l'arret de bus n'est pas la alors je ne suis pas censé vous laisser monter, courez au moins, ou faite un signe au conducteur la prochaine fois que vous le ratez, puis moi jt la je me disais : "courir??? il me prends pour qui?? j'ai meme pas la force de marcher!" et je le regarde, j'avais envie de dire qqchose, j'avais meme pas la force de dire ni bonjour ni merci de m'avoir laisser monté, je lui ai fait un signe de la tete en reconnaissance " )


ca devient critque parfois, mais la c'est Ramadan c'est pour ca!

tout ca pour dire aprés les tonnes de médocs que tu bouffes, ben....tu en peux plus, tu laisses tout tomber!!

et la solution tu sais ce que c'est???






quand tu auras la rép tiens moi au jus lol, moi ca fait 5 ans je la cherche!


Sinon ya ALlah.
d
9 août 2011 01:35
selem a tous et a toute

merci khalid pour toutes ces infos ,

concernant l'anemie oui jen fais souvent dailleur mon medecin me donne du tardyferon mais bon je supporte plus les medicaments , pour la tension en faite je suis souvent a neuf a peu pres et mon medecin me dit tous le temps tu as une petite tension! sad smiley

donc sachant que je veux plus prendre de medicament jen ai suffisament pris avant que jen peu plus c pour cela que je demande des soltions naturelsmiling smiley

apres perso j'ai un autre probleme qui doit bcp y faire a ce niveau la allah warlam

en tous cas merci bcp

adhab je me demande comment tu peu tenir debout avec ta tension aussi basse ?

reveillez vous tes sur qui aurai pas un autre probleme que cela?

allah y chafikoum les filles
m
9 août 2011 02:39
c'est une anémie, moi aussi jsuis dans ton cas

jvé bientot aller consulter pour faire des analyses

je suis sure d'etre en manque de fer et vitamines (voir meme calcium mdr)

de TOUT quoi

winking smiley
r
9 août 2011 09:54
Salam,

non non c'est que de l'anémie aussi, tension 9 également souvent, trés souvent...aprés je m'alimente mal faut dire! mais je suis en corpulence normal ( à la limite de la maigreur)
9 août 2011 10:12
Salam,

Je fais de l'anémie aussi mais pas de médicaments c'est ma tension de tous les jours sauf quand je suis malade elle est en chute libre grinning smiley

Il faut manger des lentilles (h3dss) du poisson aussi éviter la viande blanche et préconiser la rouge.

Essai les vitamines en vente libre ou jus d'orange frais

Allah hi chafik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
wiz
9 août 2011 10:38
salam !!

j'vais la meme chose une tension passe 7-8 ce qui m'a aidé c'est le reglisse pur que j'achetais dans les magasins bio du 100% reglisse

et aussi l'eau petillante

bon courage à toi
d
9 août 2011 20:12
selem a toutes

a ce que je vois je suis pa la seul a etre dans ce cas ! lol
la reglisse n'est pas terrible pour moi je deteste sa dc difficile den manger
j'ai entendu dire allah warlam qui avait un jus de gimgembre qui a l'air detre tres efficace a prendre a jeun le matin et qui donne rl apeche apres g pa tester

dc voila allah y chafikoum les filles!
K
9 août 2011 20:43
Salam,

Oui le réglisse aussi c'est bénéfique mais faut supporter le goût.

Par contre un jus de gingembre !!! perplexe

Il y'a plusieurs types d'anémies il faut diagnostiquer le type que vous avez, c'est bien de lire dans les forums et écouter les conseils mais seul votre médecin est mieux placé pour vous dire ce que vous avez exactement et quelle voie vous devriez suivre.

Allah ychafi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
d
10 août 2011 16:41
selem alikoum khalid
oui tu as raison sur le faite de voir avec le medecin , car chacune de nous a un probleme difereent
amine pour ta douaa
M
11 août 2011 17:04
moi j'ai eu la tension basse pendant un moment je sais ce que ça fait ma tension etait à 7 alors que la normale est de 13 fin bref le medecin m'a dit de prendre du café et du sel smiling smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
c
11 août 2011 19:55
salam aleycoum ma belle....

Tu devrais aussi essayer de boire du l'ben ma mere me dis tjs quand on a la tension basse faut du l'ben.

Et pour avoir la peche tt la journée, oui je te certifie que le jus de gingembre est tres bien.

Jt embrasse et saha ftorek
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
d
12 août 2011 13:16
Selem alikoum hbiba ok merci pour ton conseil !
l ben jaime bien mais sa depend lequel lol
pour le jus ja tavoue je suis tenter de la faire , ji pense toujours mais pour me lancer voila koi
je vais tenter lben , et tous le reste inchallah
bonne journée a tous et a toutes!
P
12 août 2011 13:55
Salam Nourhanne,

Loool, fais gaffe à ne pas trop abuser de dattes. Certes c'est bien pour l'anémie mais ça peu provoquer de l'hyperkaliémie (augmentation de potassium dans le sang) en cas d'abus ! Et je parle en connaissance de cause. Mais rassure-toi, ça se soigne en quelques jours, fort heureusement.

Le seul hic c'est que la plus part des aliments riches en fer, sont également riches en potassium. Or quand une personne fait une anémie et un excès de potassium, ça ne fait pas bon ménage.

Pour ton anémie, force-toi à manger des fruits secs, de la viande rouge (surtout du foie), des lentilles, des épinards etc.

Allah y shafik.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
d
14 août 2011 16:25
selem alikoum petite flechette
merci pour tes conseils!
tkt pas pour les dattes c deja difficile pour moi de les avaler dc je fais pas d'exes lol
soubhanallah tu prend un truc pour te soigner sa tarange dun coté et degrade lotre!
lol
merci a toute
saha ftourkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook