Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tension avec mes beau-parents pour le mariage
v
27 septembre 2016 19:29
Bonjour,

J'ai un souci avec mes beaux-parents et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez.
La date du mariage est fixée l'année prochaine.
- Mon conjoint a mis près d'un an à dire à mes beaux-parents qu'on allait se marier de peur de leur réaction, ce qui a par ailleurs suscité aucune réaction mais plutôt un grand blanc.
- Il a une très grande famille donc on ne souhaitait pas inviter les cousins faute de budget et personnellement je ne voulais pas d'un super grand mariage. Lui ça lui faisait qu'ils soient présents et sa mère a clairement comprendre qu'elle aussi.
Ca demandé plusieurs moi avant que cette question soit réglée. Mon conjoint n'osait pas demander à ses parents de nous aider et eux ont traînés à nous répondre.
- Il faisait parti d'un groupe de musique ou son père et son frère joue depuis des années, mais a arrêté cette année. Faute de temps avec le travail il n'avait pas toujours le temps de s'entraîner et se prenaient des réflexions méchantes et au lieu de revenir détendu étant en colère. Eh bien, mes beaux-parents veulent absolument les inviter et se propose de payer. Mon conjoint a accepté et moi aussi par répercussion.
- puis ça été leurs voisins pour le vins d'honneur et les copains...

La salle ne contenant que 250 personnes, on se dit que s'il pleut et qu'on doit rentrer si on st plus avec les tables du repas se sera vraiment juste.
On leur a dit avant qu'ils nous donnent leur liste définitive que l'on avait calculer 260 personnes pour le vin d'honneur.
On a reçu leur liste et ils ont rajouté 36 personnes de plus et des gens que l'on ne connaît même pas!!!

Moi qui voulait juste les parents, frères/sœurs, oncles/tantes et amis soient 98 personnes, on se retrouve à 172 au repas et 396 au vin d'honneur!!! Mon conjoint leur a demandé (trop gentillement à mon goût) de revoir ça à la baisse et on a obtenu 15 personnes de moins. Youpi, ils se moquent ouvertement de nous et mon conjoint n'ose rien dire.

Ma famille ne représente que 25 personnes! Et pour des questions budgétaires on a limité mes parents en terme d'invités, choses qu'ils ont comprises EUX.

Je ne vais même pas me sentir à l'aise à mon propre mariage!
Je suis à 2 doigts de tout annuler, ce mariage ne me ressemble plus, je vais avoir l'impression d'aller à une kermesse.

Que dois-je faire????

Merci d'avance
U
27 septembre 2016 19:38
Tu voulais dire le "thé d'honneur" n'est-ce pas ?
27 septembre 2016 19:38
bonsoir

Tu devrais t'imposer !!!

tes beaux parents n'ont pas à vous imposer quoi que ce soit s'ils sont pas content ils ont qu'a financer le mariage. Ton mari sert a quoi au juste ? Il les écoute comme un pantin, faut qu'il se fasse entendre c'est censé être son mariage non !?
O
27 septembre 2016 19:45
Salle de fete, terasse, musique, liste...
Que du gaspillage d'argent pour des problèmes

Que faire ? Eventuellement un mariage sunnah, avec en bonus la baraka d'Allah
27 septembre 2016 19:49
visiblement elle n'est pas musulmane hein ... Relis bien
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salle de fete, terasse, musique, liste...
Que du gaspillage d'argent pour des problèmes

Que faire ? Eventuellement un mariage sunnah, avec en bonus la baraka d'Allah
A
27 septembre 2016 19:57
Pourquoi tu m'as pas invité ? smiling smiley
27 septembre 2016 20:10
c est quoi cette histoire de vin d honneur ?

Sinon tous les mariages maghrebins rosquent de clapoter a cause des préparatifs du mariage , c est classique et recurent

Alors soit tu tiens a te marier et tu endures . Soit tu laisses tomber et tru epouses un francais. Moins de tracas mais d autres problémes probablement perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
27 septembre 2016 20:59
Mieux vaut annuler un mariage, où vous ne serez pas heureux et penser à vous marier à quelqu'un qui vous rendra votre sourire.
Citation
vimomagr a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci avec mes beaux-parents et j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez.
La date du mariage est fixée l'année prochaine.
- Mon conjoint a mis près d'un an à dire à mes beaux-parents qu'on allait se marier de peur de leur réaction, ce qui a par ailleurs suscité aucune réaction mais plutôt un grand blanc.
- Il a une très grande famille donc on ne souhaitait pas inviter les cousins faute de budget et personnellement je ne voulais pas d'un super grand mariage. Lui ça lui faisait qu'ils soient présents et sa mère a clairement comprendre qu'elle aussi.
Ca demandé plusieurs moi avant que cette question soit réglée. Mon conjoint n'osait pas demander à ses parents de nous aider et eux ont traînés à nous répondre.
- Il faisait parti d'un groupe de musique ou son père et son frère joue depuis des années, mais a arrêté cette année. Faute de temps avec le travail il n'avait pas toujours le temps de s'entraîner et se prenaient des réflexions méchantes et au lieu de revenir détendu étant en colère. Eh bien, mes beaux-parents veulent absolument les inviter et se propose de payer. Mon conjoint a accepté et moi aussi par répercussion.
- puis ça été leurs voisins pour le vins d'honneur et les copains...

La salle ne contenant que 250 personnes, on se dit que s'il pleut et qu'on doit rentrer si on st plus avec les tables du repas se sera vraiment juste.
On leur a dit avant qu'ils nous donnent leur liste définitive que l'on avait calculer 260 personnes pour le vin d'honneur.
On a reçu leur liste et ils ont rajouté 36 personnes de plus et des gens que l'on ne connaît même pas!!!

Moi qui voulait juste les parents, frères/sœurs, oncles/tantes et amis soient 98 personnes, on se retrouve à 172 au repas et 396 au vin d'honneur!!! Mon conjoint leur a demandé (trop gentillement à mon goût) de revoir ça à la baisse et on a obtenu 15 personnes de moins. Youpi, ils se moquent ouvertement de nous et mon conjoint n'ose rien dire.

Ma famille ne représente que 25 personnes! Et pour des questions budgétaires on a limité mes parents en terme d'invités, choses qu'ils ont comprises EUX.

Je ne vais même pas me sentir à l'aise à mon propre mariage!
Je suis à 2 doigts de tout annuler, ce mariage ne me ressemble plus, je vais avoir l'impression d'aller à une kermesse.

Que dois-je faire????

Merci d'avance
27 septembre 2016 21:04
Parce que tu n'es pas de la famille !grinning smiley
A moins que ....perplexe
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Pourquoi tu m'as pas invité ? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
27 septembre 2016 21:24
Apparemment c'est pas obligatoire si j'ai bien compris. Tu envoies un sms aux beaux parents et tu recois une invitation au vin d'honneur.
Pour moi ce sera un thé à la menthe par contre grinning smiley

Non plus sérieusement parle a ton futur mari, je veux dire ce sera lui ton confident. Et il saura parler à ses parents. Ou tu leur parles toi c'est toi qui vois.
Mais moi je peux rien faire en tout cas. Mais je serai la a la fête grinning smiley
27 septembre 2016 21:29
Mdrrr tu m'à fait rire !
Et si ya pas de thé ? Heu

Lool alors moi aussi je vais squatter la fête, une de plus ou une de moins ! On est pas à ça de près lol! Faite moi une plaaaaaaace please j'arrive !Cool

Ps: T une femme ou un homme ?perplexe
Citation
Amn_Sulum a écrit:
Apparemment c'est pas obligatoire si j'ai bien compris. Tu envoies un sms aux beaux parents et tu recois une invitation au vin d'honneur.
Pour moi ce sera un thé à la menthe par contre grinning smiley

Non plus sérieusement parle a ton futur mari, je veux dire ce sera lui ton confident. Et il saura parler à ses parents. Ou tu leur parles toi c'est toi qui vois.
Mais moi je peux rien faire en tout cas. Mais je serai la a la fête grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
27 septembre 2016 21:36
C'est VOTRE mariage...
Si les parents de ton futur époux ont à ce point envie de faire la fête et d'inviter tous les ploucs du village, ben qu'ils RE-convolent en justes noces et qu'ils vous laissent organiser votre mariage à votre aise.
Franchement, je te lisais et je bouillonnais intérieurement. Je ne supporterais pas qu'on me vole ce moment. C'est sensé être Votre moment (et surtout celui de la mariée confused smiley).
Et puis nourrir des dalleux qu'on ne connaît même pas et qui vont le lendemain critiquer en long et en large, autant investir cet argent dans l'immobilier ou un super voyage de noce.
J'dis ça... mais j'ai oublié : FELICITATIONS !
Si la belle-famille s'immisce dans votre organisation, elle risque de s'immiscer à vie dans votre couple, imposez-vous tous les deux.
A
27 septembre 2016 22:04
Un mariage sans thé ce n'est pas un mariage, désolé de te l'annoncer aussi brutalement.
De sexe masculin Welcome

Du coup toi aussi tu viens à la kerm ... au mariage ?

Désolé à la posteuse, mais ce mariage est le tien, ce mari c'est le tien. Il faut apprendre à vous dire les choses, si tu trouves qu'il n'est pas assez ferme, dis le lui avec gentillesse ou prends la parole directement. Il y a des femmes qui en imposent plus que leur mari. Mais ce serait dommage de partir sur de mauvaises bases.
C'est ton moment donc normalement tu devrais pouvoir satisfaire tes exigences sans problème.

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mdrrr tu m'à fait rire !
Et si ya pas de thé ? Heu

Lool alors moi aussi je vais squatter la fête, une de plus ou une de moins ! On est pas à ça de près lol! Faite moi une plaaaaaaace please j'arrive !Cool

Ps: T une femme ou un homme ?perplexe
P
27 septembre 2016 22:30
Ne claque pas la porte sans en avoir parlé franchement ce mariage ne te ressemble pas eh bien voilà une raison valable pour refuser leur contribution financière et leurs intrusions de fait. Rien ne leur est dû aider c est leur choix si ils ne respectent pas le contrat alors il faut communiquer et avec diplomatie. Tu trouveras le moment ideal et tu en parleras calmement toujours dans le respect de l autre et si telle n est pas leur attitude alors des mesures strictes s imposeront ... On ne s approprie pas le mariage de son enfant point.
27 septembre 2016 23:59
En meme temps, 20 ou 30 personnes de plus ou de moins, du moment que les sous sont là....on se marie qu' une fois ,,,on va pas laisser tomber le mariage pour ca !!!!

je comprends l enrevement . Mais le maraige est une affaire de famille et c est rare qu ils mettent pas leur grain de sel

ne les laisse pas te gacher ta vie, et perdre ton mari, passer a cote du bonheur , Ce serait dommage et tu serais la principale perdante
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
28 septembre 2016 20:37
Bonsoir,

Je serai toi, je ne me marierai pas avec cet homme . Il semble être à la botte de ses parents . Il a peur d'eux .

Tu devrais fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 20:39 par Yabiwoman*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook