Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tensiomètre !!!
5 août 2012 18:48
Bonjour tout le monde ,

Je souhaite acheter un tensiomètre à ma petite maman mais je ne sais pas vraiment où en trouver et je ne souhaite pas le commander sur le net , savez vous où en trouve ça et à quel prix s'il vous plait ? quel type de tensiomètre choisir ?

Merci
P
5 août 2012 19:33
Je ne sais pas pour le prix mais ça peut s'acheter en pharmacie.
5 août 2012 19:39
Citation
Pipette a écrit:
Je ne sais pas pour le prix mais ça peut s'acheter en pharmacie.

Je te remercie pour ta réponse , je me disais aussi que ça devait se vendre en pharmacie mais en surfant sur le net j'ai vu qu'il y a plusieurs modèle y en a qui se place au niveau du bras d'autres au niveau du poignet je ne sais pas quel type choisir .

Est ce que t'en a un toi ? si oui il est de quel type ? Merci
a
5 août 2012 21:03
fleurette je te conseille le modèle classique brassard au bras , qui est plus fiable, celui au poignet faut bien l'adapter et celà peut fausser les résultats
de plus celui au poignet c'est surtout pour les gens qui voyagent je pense c'est plus marketing enfin je pense

tu peux l'acheter en pharmacie,
5 août 2012 21:08
Citation
ainvittel a écrit:
fleurette je te conseille le modèle classique brassard au bras , qui est plus fiable, celui au poignet faut bien l'adapter et celà peut fausser les résultats
de plus celui au poignet c'est surtout pour les gens qui voyagent je pense c'est plus marketing enfin je pense

tu peux l'acheter en pharmacie,

Merci beaucoup pour ton conseille ça va être pour ma mère qui fait de l'hyper tension . T'as pas une marque précise à me donner ? je vais voir ça demain en pharmacie j'espère que ça ne va pas être trop trop cher smiling smiley
a
5 août 2012 22:23
désolée je n'ai pas de marque à te recommander , tout ce que je peux te dire c'est de bien demander un modèle validé et recommandé par l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) tu sais c'est l'agence qui valide les médicaments et dispositifs médicaux

les prix ça commence à partir de 30 euros

pour ta maman il faut qu'elle réduise sa consommation de sel , d'essayer de réduire les états de stress, de faire un peu de sport ou de marche si elle peut

faut qu'elle voit avec son médecin si son HTA est dûe à d'autres problèmes de santé ou non ; allah ijebe chifa , amine

bon courage
5 août 2012 22:35
Citation
ainvittel a écrit:
désolée je n'ai pas de marque à te recommander , tout ce que je peux te dire c'est de bien demander un modèle validé et recommandé par l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) tu sais c'est l'agence qui valide les médicaments et dispositifs médicaux

les prix ça commence à partir de 30 euros

pour ta maman il faut qu'elle réduise sa consommation de sel , d'essayer de réduire les états de stress, de faire un peu de sport ou de marche si elle peut

faut qu'elle voit avec son médecin si son HTA est dûe à d'autres problèmes de santé ou non ; allah ijebe chifa , amine

bon courage

Merci beaucoup pour tes conseils smiling smiley

Oui elle va chez le médecin et je crois même qu'elle prends des médicaments , elle m'a annoncé aussi qu'elle est devenue diabétique et ça me stresse beaucoup sachant qu'elle vit au bled . Je veux lui offrir un tensiomètre pour qu'elle puisse mesurer elle même la tension ce qui lui éviterais d'aller chez le pharmacien pour le faire .

Je vais aller au bled en fin de mois de ramadan Inchallah pour la voir et j'ai pensé que c'était une bonne idée de lui offrir cet appareil là smiling smiley

Bon courage à toi aussi
K
5 août 2012 22:51
Salam,

Je te conseille le tensiomètre bras meilleur que celui de poignet (selon le conseil d'un médecin)

Attention à certains tensiomètres qui se vendent sur ebay et autres sites d'annonces, un bon tensiomètre ne vaut pas moins de 50€ et évite les "sous-marques".

Je te conseille la marque Thomson, un bon rapport qualité/prix, je te met le lien de l'article :

[www.darty.com]

Pour l'hypertension artérielle je rajoute de ce qui a été dit plus haut qu'il faut modérer la consommation de boissons excitantes (café, thé, coca...) et un remède très efficace : l'ail elle peut prendre des gousses d'ail et les avaler comme des gélules avec un peu d'eau elle n'aura pas la mauvaise haleine.

Allah ychafiha.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
5 août 2012 23:18
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Je te conseille le tensiomètre bras meilleur que celui de poignet (selon le conseil d'un médecin)

Attention à certains tensiomètres qui se vendent sur ebay et autres sites d'annonces, un bon tensiomètre ne vaut pas moins de 50€ et évite les "sous-marques".

Je te conseille la marque Thomson, un bon rapport qualité/prix, je te met le lien de l'article :

[www.darty.com]

Pour l'hypertension artérielle je rajoute de ce qui a été dit plus haut qu'il faut modérer la consommation de boissons excitantes (café, thé, coca...) et un remède très efficace : l'ail elle peut prendre des gousses d'ail et les avaler comme des gélules avec un peu d'eau elle n'aura pas la mauvaise haleine.

Allah ychafiha.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse smiling smiley

Pour l'ail oui elle en consomme des fois elle le rajoute dans ses plats salade , omelettes ...etc mais merci de me l'avoir rappeler ^^

Je ne souhaite pas faire de commande en ligne mais j'espère que je vais trouver la marque dont tu m'as parlé en pharmacie
m
6 août 2012 00:18
salem

mon père en a un aussi, parce qu'il fait de l'hypertension

il se place au poignet, il l'a acheté en pharmacie

et contrairement a ce que j'ai pu lire dans les reponses des autres yabi, il est fiable

quand il va chez le médecin, il trouve le meme résultat que sur son tensiomètre

demande au pharmacien, il saura te conseiller
k
6 août 2012 00:50
Comme Ainvittel et khalid2009 ont dit, le tensiometre au bras est plus précis que celui du poignet ...
Mais un bon tensiometre poignet en pharmacie et reconnue par l'AFSSAPS fera tres bien l'affaire, à partir de 30€ ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 août 2012 03:32
salamo3alikoum,
Juste une question, pour les gens vivant au Maroc, vaut mieux l'acheter au Maroc ou en France?

Car par exemple les appareils de mesure de glycémie, j'avais recommandé la machine de Mama à deux amies à elle et pour notre voisin (Allah ire7mou) et les pharmaciens et les para ont proposé d'autres produits ze3ma avec un prix plus bas (la moitié), une a acheté le même que le notre et les autres non et figurez-vous les machines ont commencé à mesurer n'importe comment apres qq semaines.

Vaut mieux avoir son tensiomètre chez lui que de devoir payer la pharmacienne chaque fois ou attendre l'ouverture de la pharmacie lol.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum
6 août 2012 09:51
Citation
khnouna a écrit:
Comme Ainvittel et khalid2009 ont dit, le tensiometre au bras est plus précis que celui du poignet ...
Mais un bon tensiometre poignet en pharmacie et reconnue par l'AFSSAPS fera tres bien l'affaire, à partir de 30€ ...

Oui moi aussi je pense que le tensiomètre au niveau des bras c'est mieux et plus simple d'utilisation smiling smiley

Je vais demander en pharmacie en sortant du boulot et je vous dirais ce que j'ai trouvé ^^
6 août 2012 09:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

mon père en a un aussi, parce qu'il fait de l'hypertension

il se place au poignet, il l'a acheté en pharmacie

et contrairement a ce que j'ai pu lire dans les reponses des autres yabi, il est fiable

quand il va chez le médecin, il trouve le meme résultat que sur son tensiomètre

demande au pharmacien, il saura te conseiller

Kikou Mira j'espère que tu vas bien smiling smiley

Peux tu stp me dire la marque du tensiomètre de ton papa smiling smiley Merciiii
6 août 2012 09:55
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Juste une question, pour les gens vivant au Maroc, vaut mieux l'acheter au Maroc ou en France?

Car par exemple les appareils de mesure de glycémie, j'avais recommandé la machine de Mama à deux amies à elle et pour notre voisin (Allah ire7mou) et les pharmaciens et les para ont proposé d'autres produits ze3ma avec un prix plus bas (la moitié), une a acheté le même que le notre et les autres non et figurez-vous les machines ont commencé à mesurer n'importe comment apres qq semaines.

Vaut mieux avoir son tensiomètre chez lui que de devoir payer la pharmacienne chaque fois ou attendre l'ouverture de la pharmacie lol.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum

Oui tout à fait d'accord avec toi en plus si la personne est vraiment malade ça lui empêchera de se trimballer et d'aller chez le pharmacien ^^ c'est pour ce fait que je veux offrir ça à ma petite maman winking smiley
a
6 août 2012 10:19
salam fleurette
tu dis que ta maman est devenue diabétique mais il est possible que si elle a de l'HTA elle doit avoir le diabète depuis un moment
j'ignore tes moyens mais il serait intéressant de prendre aussi un lecteur de glycémie et apprendre ta maman à noter sur un carnet ses taux , et sa propre surveillance , car le diabète c'est une maladie chronique que si on la gère bien on n'a pas de souci

lui apprendre à faire un régime pour éviter les complications , prends des infos ya des petits carnets àla pharmacie sur le diabétique où il ya des conseils et tu lui transmets

outre l'ail qui t'a été conseillé plus haut par Khalid , l'oignon rouge cru du maroc fait des merveilles pour l'hypertension
k
6 août 2012 10:38
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Juste une question, pour les gens vivant au Maroc, vaut mieux l'acheter au Maroc ou en France?


Salam,
sans vouloir dénigrer le maroc, je pense qu'un tensiometre de bonne marque ( genre HARTMANN ) acheté en france
si on peut, c'est mieux.
Au maroc, on risque de trouver des tensiometres Nike ou Adidas ... grinning smiley
Depuis que j'avais acheté un tube d'aspirine effervescent qui ne fondait pas dans l'eau, j'ai de sérieux doute sur les pharmacies au maroc...mais ça reste mon expérience ..
Pour les lecteurs de glycémie, le plus dur c'est de se procurer les bandelettes qui sont tres cheres ...souvent, les medecins te donnent les lecteurs pour t'obliger à acheter une certaine marque de bandelettes...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 août 2012 10:54
Citation
ainvittel a écrit:
salam fleurette
tu dis que ta maman est devenue diabétique mais il est possible que si elle a de l'HTA elle doit avoir le diabète depuis un moment
j'ignore tes moyens mais il serait intéressant de prendre aussi un lecteur de glycémie et apprendre ta maman à noter sur un carnet ses taux , et sa propre surveillance , car le diabète c'est une maladie chronique que si on la gère bien on n'a pas de souci

lui apprendre à faire un régime pour éviter les complications , prends des infos ya des petits carnets àla pharmacie sur le diabétique où il ya des conseils et tu lui transmets

outre l'ail qui t'a été conseillé plus haut par Khalid , l'oignon rouge cru du maroc fait des merveilles pour l'hypertension

Salem smiling smiley

Merci pour tes conseils je vais donc m'informer pour les deux appareils winking smiley
a
6 août 2012 11:50
Citation
khnouna a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salamo3alikoum,
Juste une question, pour les gens vivant au Maroc, vaut mieux l'acheter au Maroc ou en France?


Salam,
sans vouloir dénigrer le maroc, je pense qu'un tensiometre de bonne marque ( genre HARTMANN ) acheté en france
si on peut, c'est mieux.
Au maroc, on risque de trouver des tensiometres Nike ou Adidas ... grinning smiley
Depuis que j'avais acheté un tube d'aspirine effervescent qui ne fondait pas dans l'eau, j'ai de sérieux doute sur les pharmacies au maroc...mais ça reste mon expérience ..
Pour les lecteurs de glycémie, le plus dur c'est de se procurer les bandelettes qui sont tres cheres ...souvent, les medecins te donnent les lecteurs pour t'obliger à acheter une certaine marque de bandelettes...


le Maroc a obtenu le marché depuis quelques années pour la fabrication des médocs
de plus en pharmacie marocaine qui y -a-t-il de plus qu'ici ? rien puisqu'il y a des génériques aussi

les pharmacies marocaines n'ont rien à envier aux pharmacies européennes , quand je vais au bled j'emporte que des Dafalgan, c'est tout , au maroc il y a tout ce qu'il faut hmdoulilah et c'est tout aussi efficace

pour FLEURETTE je t'en prie ma soeur c'est un plaisir Welcome
6 août 2012 13:52
Alors chui allée voir une pharmacie pendant la pose du midi et les prix pour les tensiomètre au niveau du poignets sont moins chers que ceux au niveau des bras .

Pour la marque le pharmacien il m'a dit comme quoi la plupart des tensiomètres sont fiable aujourd'hui et qu'il fallait pas se focaliser sur la marque . Il a dit aussi que la marque Omron est plus connue parce ça été utilisé par les médecins depuis pas mal de temps et rien de plus winking smiley

Pour les prix celui au bras coute 73 euros et celui au poignets 34 euros ^^

Je vais voir chez d'autres pharmacies ce soir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook