Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenir sans dormir
26 juin 2019 12:44
Salit
Jusqu'à quand on peut tenir sans dormir ? Depuis la semaine dernière je sieste pas plus d'1h, 2x/jour max, je sens la fatigue que quand je suis posé sinon je suis en état excité genre trop speed

Ça a un impacte sur la santé aussi ?
26 juin 2019 12:45
Salut
Est ce que tu as changé quelques choses dans ton alimentation, mode de vie, est ce que la journée tes volet et rideau son ouvert ?

Es-tu tombé malade ?
A
26 juin 2019 12:46
Phase maniaque, ne serais tu pas bipolaire?
26 juin 2019 12:53
Salam

A long terme une fatigue accumulée peut avoir des conséquences graves.
8h de sommeil de moyenne sont recommandés, une sieste réparatrice pour certains rentre 15 et 20 min. sleeping
26 juin 2019 12:54
Je mange plus j'ai remarqué, j'ai faim, la journée ils sont ouvert parfois quand j'essaye de dormir j'y arrive pas
Et quand je dors je me réveille 1h après
Non je ne suis pas malade
Citation
Pertinence a écrit:
Salut
Est ce que tu as changé quelques choses dans ton alimentation, mode de vie, est ce que la journée tes volet et rideau son ouvert ?

Es-tu tombé malade ?
26 juin 2019 12:54
Non lunatique
Citation
Anonyme63 a écrit:
Phase maniaque, ne serais tu pas bipolaire?
26 juin 2019 12:56
Ça a commencé j'ai des cernes foncés ? mais c'est au bout d 1 mois que ça devient critique non ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

A long terme une fatigue accumulée peut avoir des conséquences graves.
8h de sommeil de moyenne sont recommandés, une sieste réparatrice pour certains rentre 15 et 20 min. sleeping
26 juin 2019 13:04
Frangine, les cernes bien marqués c’est un grand signe d’une lourde fatigue.
Avant de réparer, il faut d’abord éliminer la cause.
Tu dois être confronté à un réel problème qui te tracasse, forcément ton sommeil est perturbé.
Je t’écoute si tu le souhaites Angel
Citation
Blaqueen a écrit:
Ça a commencé j'ai des cernes foncés ? mais c'est au bout d 1 mois que ça devient critique non ?
26 juin 2019 13:05
Essaie de te forcer à manger des repas à heure fixe même si c'est des petite dose pour essayer de retrouver un bon rythme.

Prends un petit-déjeuner ne serait-ce qu'un fruit in shaa Allah

Le midi aussi essaie de manger à heure fixe si ça passe pas prends juste une salade ou une soupe. Le meiux c'est un repas complet le midi et plus léger le soir.

Ne prends pas de boissons sucres ou café ou énergisante.

Le soir mange très léger.

Et si tu tiens sans sieste la journée et sans volet fermé.

Le soir tu vas tomber de fatigue.


Citation
Blaqueen a écrit:
Je mange plus j'ai remarqué, j'ai faim, la journée ils sont ouvert parfois quand j'essaye de dormir j'y arrive pas
Et quand je dors je me réveille 1h après
Non je ne suis pas malade
26 juin 2019 13:10
Salam,

Est ce que la chaleur n'influerait pas sur toi de manière trop forte?

Prends des douches fraîche, mange léger mais mange quand même, repose toi même si tu dors pas tu t'allonges dans la pénombre (pas de smartphone), si tu n'arrives pas à dormir dans le long terme, peut être un bilan de santé, vois avec un médecin,

Courage à toi!
Citation
Blaqueen a écrit:
Salit
Jusqu'à quand on peut tenir sans dormir ? Depuis la semaine dernière je sieste pas plus d'1h, 2x/jour max, je sens la fatigue que quand je suis posé sinon je suis en état excité genre trop speed

Ça a un impacte sur la santé aussi ?
26 juin 2019 13:11
Ceci à un "énorme"! impacte sur la santé !
Ce qui vous tient est votre système nerveux. Mais à force de tirer dessus ça sera l'état psychologique et neurologique qui va en prendre un coup !
Sachez que sous l'effet de l'énergie que vous déployez pour rester vaillante c'est le système nerveux qui fait le plus gros travail.
Celui ci a besoin d'oxygène et d'apport sanguin. Vous remarquerez que les grands fatigués sont pâles.
L'anémie arrive plus vite car le sang doit circuler a la même vitesse dans votre organisme fatigué et la pompe du sang est .....le coeur, donc le rythme cardiaque est modifié au début un débit rapide car le corps est fatigué donc le coeur fait double travail .
Cependant comme le rythme est rapide donc essouflé aussi les poumons travaillent plus pour oxygéner le sang qui arrive au coeur.
Le cerveau qui lui est le moteur de tout cela celui qui commande ces organes non seulement est fatigué mais doit être très réceptif à tout ! l'état d'éveil, la concentration, la réflexion.
Donc votre mental est touché aussi et là survient .......l'état dépressif !
Le corps et le mental dit ......"stop !" vous risquez des crises de larmes très facilement, des changements d'humeurs, de l'irritabilité, ou tristesse.
La température corporelle modifiée. Avoir une baisse de température par le manque de fer dans le sang et la pâleur dû à l'anémie.
Les jambes flageolantes et le malaise peut survenir et pire encore ......l'infarctus ! (le coeur fatigué)
Prenez en exemple la batterie de votre téléphone quand elle est presque déchargée parfois on ne peut pas faire de vidéo ou avoir d'autres applications.
Et pour cela il faut recharger par un apport d'énergie électrique.
Eh bien votre organisme est de même ! vous devez le recharger par le sommeil !
Dormir au moins 8 heures
L
26 juin 2019 13:17
Salam,

Plusieurs causes de l’insomnie:

-stock de magnésium à 0
-troubles psychologiques (crises d’angoisse, paranoïa, tocs etc.)
-manque d’activité physique
-environnement défavorable (nuisance sonore, lumière qui pénètre la chambre).
-prise d’excitants (café, thé etc).
-SMARTPHONE ! SMARTPHONE! ET SMARTPHONE

Remèdes:
-crée toi un rituel de sommeil:
•lire un livre sur format papier 15-30 min avant de dormir
•éteins le portable 1h avant de dormir
-ne pas manger et boire beaucoup avant de dormir
-essaye une pilule de magnésium pour voir si ca fait effet
-obscurcie ta chambre avec des volets ou des rideaux épais
-fais de l’activité physique en journée et non après 18h
-évite le café et le thé
-Consulte pour voir si tu n’es pas sujette à de la psychose, nevrose, ou paranoïa.

Quant à l’impact:
-je connais une amie qui faisait des micro-sieste d’une heure pendant 1 an. Elle n’en est pas morte et elle vit très bien aujourd’hui. N’en fais pas une psychose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:19 par L'écorché vif.
L
26 juin 2019 13:22
Salam

Ma soeur, tes propos ne font qu’aggraver sa situation. En dramatisant sa situation, elle va développer une psychose de l’insomnie et créera une obsession de vouloir dormir, ce qui ne favorisera pas le sommeil.

Il faut faire attention aux discours alarmistes. Ça peut considérablement impacter le processus de guérison.

Peace.

Citation
Vérosalma a écrit:
Ceci à un "énorme"! impacte sur la santé !
Ce qui vous tient est votre système nerveux. Mais à force de tirer dessus ça sera l'état psychologique et neurologique qui va en prendre un coup !
Sachez que sous l'effet de l'énergie que vous déployez pour rester vaillante c'est le système nerveux qui fait le plus gros travail.
Celui ci a besoin d'oxygène et d'apport sanguin. Vous remarquerez que les grands fatigués sont pâles.
L'anémie arrive plus vite car le sang doit circuler a la même vitesse dans votre organisme fatigué et la pompe du sang est .....le coeur, donc le rythme cardiaque est modifié au début un débit rapide car le corps est fatigué donc le coeur fait double travail .
Cependant comme le rythme est rapide donc essouflé aussi les poumons travaillent plus pour oxygéner le sang qui arrive au coeur.
Le cerveau qui lui est le moteur de tout cela celui qui commande ces organes non seulement est fatigué mais doit être très réceptif à tout ! l'état d'éveil, la concentration, la réflexion.
Donc votre mental est touché aussi et là survient .......l'état dépressif !
Le corps et le mental dit ......"stop !" vous risquez des crises de larmes très facilement, des changements d'humeurs, de l'irritabilité, ou tristesse.
La température corporelle modifiée. Avoir une baisse de température par le manque de fer dans le sang et la pâleur dû à l'anémie.
Les jambes flageolantes et le malaise peut survenir et pire encore ......l'infarctus ! (le coeur fatigué)
Prenez en exemple la batterie de votre téléphone quand elle est presque déchargée parfois on ne peut pas faire de vidéo ou avoir d'autres applications.
Et pour cela il faut recharger par un apport d'énergie électrique.
Eh bien votre organisme est de même ! vous devez le recharger par le sommeil !
Dormir au moins 8 heures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:47 par L'écorché vif.
26 juin 2019 13:30
En hiver je peux rester éveiller jusqu'à 48h, à condition de bien manger.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
26 juin 2019 13:37
Il faut faire un reset de ton cerveau.
C pas des conneries, c sérieux.

Il faut réhabituer ton cerveau, en général on y procede de plusieurs manières.
,mais l une d'entre elle ,consiste a fournir un gros effort physique ,soit par le travail ou sport,puis le soir s'endormir ,dès que ton corps te le demande.
Exit tt ce qui est écrans....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
26 juin 2019 14:01
Ce n'est pas normal, consulte.

C'est un risque de développer un problème cérébral et surtout cardiaque.
Citation
Blaqueen a écrit:
Salit
Jusqu'à quand on peut tenir sans dormir ? Depuis la semaine dernière je sieste pas plus d'1h, 2x/jour max, je sens la fatigue que quand je suis posé sinon je suis en état excité genre trop speed

Ça a un impacte sur la santé aussi ?
26 juin 2019 14:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne passerait pas 30% de notre vie immobile à rien faire et vulnérable si ce n'était pas primordial.

Sans sommeil digne de ce nom, on va à l'avant de grave problème de santé mentale. Sans un minimum de vigilance, les risques de mourir bêtement sont accrus considérablement. Détails ici.

Il faut absolument consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 14:34 par CHN-W.
26 juin 2019 21:08
Je fais un message groupé, merci pour vos messages, c'est vrai qu'en ce moment je cours partout bon pour l'instant je tiens
26 juin 2019 21:13
Merci mais j'aime pas trop parler de mes problèmes perso persi, je gère comme je peux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Frangine, les cernes bien marqués c’est un grand signe d’une lourde fatigue.
Avant de réparer, il faut d’abord éliminer la cause.
Tu dois être confronté à un réel problème qui te tracasse, forcément ton sommeil est perturbé.
Je t’écoute si tu le souhaites Angel
26 juin 2019 21:15
Parfois j'ai très très mal à la tête comme à ce moment, mal de tête de fatigue mais si j'essaye de dormir ça ne marche pas, j'attends juste de tomber de fatigue
Sinon je bois beaucoup d'eau et fait des exercice de respiration pour me tranquilliser
Citation
Vérosalma a écrit:
Ceci à un "énorme"! impacte sur la santé !
Ce qui vous tient est votre système nerveux. Mais à force de tirer dessus ça sera l'état psychologique et neurologique qui va en prendre un coup !
Sachez que sous l'effet de l'énergie que vous déployez pour rester vaillante c'est le système nerveux qui fait le plus gros travail.
Celui ci a besoin d'oxygène et d'apport sanguin. Vous remarquerez que les grands fatigués sont pâles.
L'anémie arrive plus vite car le sang doit circuler a la même vitesse dans votre organisme fatigué et la pompe du sang est .....le coeur, donc le rythme cardiaque est modifié au début un débit rapide car le corps est fatigué donc le coeur fait double travail .
Cependant comme le rythme est rapide donc essouflé aussi les poumons travaillent plus pour oxygéner le sang qui arrive au coeur.
Le cerveau qui lui est le moteur de tout cela celui qui commande ces organes non seulement est fatigué mais doit être très réceptif à tout ! l'état d'éveil, la concentration, la réflexion.
Donc votre mental est touché aussi et là survient .......l'état dépressif !
Le corps et le mental dit ......"stop !" vous risquez des crises de larmes très facilement, des changements d'humeurs, de l'irritabilité, ou tristesse.
La température corporelle modifiée. Avoir une baisse de température par le manque de fer dans le sang et la pâleur dû à l'anémie.
Les jambes flageolantes et le malaise peut survenir et pire encore ......l'infarctus ! (le coeur fatigué)
Prenez en exemple la batterie de votre téléphone quand elle est presque déchargée parfois on ne peut pas faire de vidéo ou avoir d'autres applications.
Et pour cela il faut recharger par un apport d'énergie électrique.
Eh bien votre organisme est de même ! vous devez le recharger par le sommeil !
Dormir au moins 8 heures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook