Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tenir la main dans la rue
11 juin 2014 15:33
Salam les yabis !

Petite questions pour avoir vos points de vue. Vous pensez quoi des couples musulmans qui se tiennent par la main dehors ? Est-ce que cela vous choque ?

Moi perso je trouve ça trop mignon (quand c'est des couples mariés bien sûr). Parfois je veux pendre mon mari par la main ou le bras mais il dit que "ça ne se fait pas" qu'il faut "être pudique".

Je ne lui ai tout de même pas demandé de m'embrasser devant tout le monde donc je ne comprends pas que ça le gène.

Vous en pensez quoi vous ? Vous êtes plutôt d'accord avec lui ou avec moi ?
11 juin 2014 15:41
salam

moi jtrouve pas ca choquant non plus.

jtrouve ca mignon.

ouais pudique , euh j'espere qu'il marche quand meme a coté de toi pas 2 metres devant ? lol

confused smiley
11 juin 2014 15:44
merci t me rassures RIEN. Oui il marche à côté de moi et me dit toujours qu'il est fière d'être à mes côtés mais bon la main pour lui c'est trop "nunuche" et impudique :-(
11 juin 2014 15:45
Je suis d'accord avec ton mari perso
11 juin 2014 15:46
Salam,

Franchement, que chacun fasse ce qu'il veut. C'est toujours cent fois mieux que les couples dans lesquels le mari marche 30 mètres devant sa femme.
r
11 juin 2014 15:46
Quel honte! c'est les collégiens qui se tiennent par la main grinning smiley
11 juin 2014 15:48
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Je suis d'accord avec ton mari perso

Pourquoi ? Tu trouves ça impudique ?
11 juin 2014 15:51
Citation
miss-rifaine a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Je suis d'accord avec ton mari perso

Pourquoi ? Tu trouves ça impudique ?

Oui je trouve que c'est hshouma Angel, qu'il marche a coté de toi que vous rigoler que vous discutiez wakha mais pourquoi de tenir la main? Tu va pas t'en voler lol
Non plus sérieusement c'est mignon mais impudique après chacun sa vision des choses winking smiley
i
11 juin 2014 15:53
salam, j'avoue que ça me gène aussi un peu mais ça lui fait tellement plaisir .....smiling smiley
11 juin 2014 15:57
Salem,

Quand une personne demande un avis juridique concernant l'islam, elle doit se référer aux gens de science et pas des "je pense que".

Voici la réponse d'un cheikh :

« Est-il permis à la femme de poser sa tête au dessus de l'épaule de son mari ou de lui prendre la main en dehors de la maison ? »

Réponse de Ach-Chaykh Attawil Salem :

« Cela est permis. Mais, si dans un pays, la coutume est que cela n'est pas correct, elle ne le fait pas. »

Cheikh Ibn Said Al Attawil

ALLAH SAIT MIEUX.

Wa Salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
C
11 juin 2014 16:00
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Quand une personne demande un avis juridique concernant l'islam, elle doit se référer aux gens de science et pas des "je pense que".

Voici la réponse d'un cheikh :

« Est-il permis à la femme de poser sa tête au dessus de l'épaule de son mari ou de lui prendre la main en dehors de la maison ? »

Réponse de Ach-Chaykh Attawil Salem :

« Cela est permis. Mais, si dans un pays, la coutume est que cela n'est pas correct, elle ne le fait pas. »

Cheikh Ibn Said Al Attawil

ALLAH SAIT MIEUX.

Wa Salem.
Très sage qu'Allah te garde Welcome
11 juin 2014 16:00
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Quand une personne demande un avis juridique concernant l'islam, elle doit se référer aux gens de science et pas des "je pense que".

Voici la réponse d'un cheikh :

« Est-il permis à la femme de poser sa tête au dessus de l'épaule de son mari ou de lui prendre la main en dehors de la maison ? »

Réponse de Ach-Chaykh Attawil Salem :

« Cela est permis. Mais, si dans un pays, la coutume est que cela n'est pas correct, elle ne le fait pas. »

Cheikh Ibn Said Al Attawil

ALLAH SAIT MIEUX.

Wa Salem.

Je suis née et je vis en France donc je pense que la coutume du pays c'est bien plus que ça lol
F
11 juin 2014 16:02
Salam
Je comprends qu'on trouve ça gênant, mais ça ne me choque pas plus que ça.
Par contre se donner le bras sous un parapluie, ou pour des personnes agées (je vois régulièrement des vieux couples de maghrébins qui le font) je trouve ça mignon.
11 juin 2014 16:04
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Je suis d'accord avec ton mari perso

Pourquoi ? Tu trouves ça impudique ?

Oui je trouve que c'est hshouma Angel, qu'il marche a coté de toi que vous rigoler que vous discutiez wakha mais pourquoi de tenir la main? Tu va pas t'en voler lol
Non plus sérieusement c'est mignon mais impudique après chacun sa vision des choses winking smiley

Mdr ! Chacun sa vision comme tu dis, pour moi, l'impudeur c'est ce qui peut choquer autrui. Un couple marié qui se tient la main je ne vois pas où est le choc :-)
11 juin 2014 16:28
Citation
miss-rifaine a écrit:
Salam les yabis !

Petite questions pour avoir vos points de vue. Vous pensez quoi des couples musulmans qui se tiennent par la main dehors ? Est-ce que cela vous choque ?

Moi perso je trouve ça trop mignon (quand c'est des couples mariés bien sûr). Parfois je veux pendre mon mari par la main ou le bras mais il dit que "ça ne se fait pas" qu'il faut "être pudique".

Je ne lui ai tout de même pas demandé de m'embrasser devant tout le monde donc je ne comprends pas que ça le gène.

Vous en pensez quoi vous ? Vous êtes plutôt d'accord avec lui ou avec moi ?

Salam,

Certes c'est Mignon quand on est en randonnée ensuite entre Mari et Femme cela
ne devrait pas poser de problème quand la discrétion occulte l'ostentation , la pudeur joue
un rôle, mais certains le font avec leur-s Épouse-s de manière hégirienne : Lui Devant et
Mratou-Mertou, Jawjtou, etc (sa femme) à 4 ou 5 coudées derrière ...Sunna dit-on
P
11 juin 2014 16:35
C'est pas le prophète saws qui disait qu'il fallait marcher côte à côte avec son épouse dans la rue et lui tenir la main, ne pas en avoir honte. Je sais plus où j'ai lu ça, mais il parlait des hommes qui avaient honte de leur femme, d'avoir une femme, d'être vues avec leur femme en public et donc marché tout devant et la laisser marcher derrière comme une chienne.

En la tenant par la main devant tout le monde tu lui donne de l'importance, tu lui prouve ton amour car tu lui montre que tu es fier de montrer que c'est elle ta femme devant tout le monde.

Tenir par la main c'est rien, on a pas parler de se tenir par la taille Oups

ça me fait rire la pudeur mal placée de certains. Quand ils ont des "copines" hors mariage, ça les dérange pas de l'embrasser devant tout le monde, de la tenir par taille, lui faire du pied dans les restaurants etc... mais ta femme, la mère de tes enfants, t'as honte ! Pfff schizophrénie quand tu nous tiens !
A
11 juin 2014 17:16
j y vois pas de mal a ca.
K
11 juin 2014 18:06
Salam.
Impossible, même pas en rêve...

Il est pudique ton époux, et ce genre de geste peut le mettre mal à l'aise, c'est lui quoi et pas contre toi, contre ton geste prouvant ton affection publiquement, ça doit lui donner l'impression d'être mis à nu...et ça met mal à l'aise..

Tu n'as pas un petit démon qui te pousse des fois à le provoquer, avec respect mais aussi affection, pour le titiller ? Comme essayer le baiser langoureux, meskin il va faire une attaque grinning smiley
M
11 juin 2014 18:08
Salam aleykoum,


D'un points de vus religieux, si on se référe a ce qu'a mentionner Assad al Jannah, on peut voirs que c'est autoriser ...

Moi sa ne me dérangerai pas du tout, ma femme c'est un canon je vois pas pourquoi je flamberai pas grinning smiley
11 juin 2014 18:14
Citation
Al-hems a écrit:
Salam aleykoum,


D'un points de vus religieux, si on se référe a ce qu'a mentionner Assad al Jannah, on peut voirs que c'est autoriser ...

Moi sa ne me dérangerai pas du tout, ma femme c'est un canon je vois pas pourquoi je flamberai pas grinning smiley
hé ho, tu pourras dire "ma femme" quand tu auras pris ton courage à deux mains pour enfin, aller demander la sienne...de main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook