Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tenir la main
.
19 juin 2021 21:38
Je suis française. Au début de notre mariage mon mari m'avais dit que dehors, y aurais pas de marque d'affection. Que ça se fait pas et tout.
Il vient du bled, il a la mentalité de la bas. A l'ancienne.

De toute façon, tenir la main ou bisous à l'extérieur, c'est pas quelque chose auquel je pense.

Puis tu vois, maintenant, il me prends la main quand on sort. Furtivement, ou plus longtemps. Par affection. Par attention.
Comme quoi, on peut changer d'avis.

Après, c'est pas tout le temps. Partout.

Mais de temps en temps, quand je m'y attends pas. C'est trop mignon je trouve.
Citation
Cotton a écrit:
Comme je l'ai déjà dis plus haut, pour moi le voile c'est signe de pudeur et de hechma.

C'est un comportement, une conduite. Qui dit pudeur, dit pour moi ne pas tenir la main de son mari en public.

S'il vient à me la tenir en pleine foule ou par exemple il sent quelqu'un s'approcher de moi, je dis OK. Mais se promener à l'aise comme ça non, surtout que tu peux être amener à croiser des parents qui pourraient être les tiens...
C
19 juin 2021 21:42
Je ne suis pas née au bled mais je pense à avoir cette mentalité à l'ancienne aussi.

Bien sûr que c'est mignon surtout quand tu t'y attends pas je pense. Se promener en plein magasin comme ça, je pourrai pas après peut être qu'on me fera changera d'avis qui sait Heu
Citation
.gameuse. a écrit:
Je suis française. Au début de notre mariage mon mari m'avais dit que dehors, y aurais pas de marque d'affection. Que ça se fait pas et tout.
Il vient du bled, il a la mentalité de la bas. A l'ancienne.

De toute façon, tenir la main ou bisous à l'extérieur, c'est pas quelque chose auquel je pense.

Puis tu vois, maintenant, il me prends la main quand on sort. Furtivement, ou plus longtemps. Par affection. Par attention.
Comme quoi, on peut changer d'avis.

Après, c'est pas tout le temps. Partout.

Mais de temps en temps, quand je m'y attends pas. C'est trop mignon je trouve.
J
19 juin 2021 21:44
En quoi cela est il étonnant ?
Si vous connaissiez la vie du Prophète SAWS vous sauriez qu'il tenait la main de ses femmes en publique et les embrasser en prive
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis sortie faire une course et j'ai aperçu un couple marié musulman (Madame porte le voile) se tenir la main.

C'est carrément Monsieur qui lui a pris la main.

Ça m'a perturbé, je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça.

C'est normal d'après vous ?
F
19 juin 2021 21:46
Salam,

Ils sont divorcés depuis un moment ces deux-là... C'était un mariage compliqué contrairement aux vidéos qu'ils partageaient.
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

ils s'éclatent ceux là ptdr

Allahi 7fadhom amin
C
19 juin 2021 21:46
Tu en as des preuves ?
Citation
Jowarya a écrit:
En quoi cela est il étonnant ?
Si vous connaissiez la vie du Prophète SAWS vous sauriez qu'il tenait la main de ses femmes en publique et les embrasser en prive
A
19 juin 2021 21:46
Wa 3aleykoum salam,

Les hommes ont souvent une longueur d'avance tongue sticking out smiley
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Oui parfois c'est stratégique comme ça tous les hommes des environs voient qu'elle est avec lui mais j'avais jamais pensé à la carte bleue lol
A
19 juin 2021 21:56
Aleykoum salam

Ils nous vendaient du rêve en fait ptdr

Les apparences sont trompeuses comment on dit.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ils sont divorcés depuis un moment ces deux-là... C'était un mariage compliqué contrairement aux vidéos qu'ils partageaient.
F
19 juin 2021 22:07
Les réseaux embellissent la réalité donc faut pas tout croire... Le seul truc d'intéressant sur les réseaux c'est d'avoir des recettes, d'avoir des idées tenues et des codes promos qui peuvent être intéressant quand t'as besoin de nouveaux vêtements, des contacts pour organiser des événements (mariage, naissance, anniversaire, etc) et s'informer de l'actualité.... Le reste c'est poubelle.
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum salam

Ils nous vendaient du rêve en fait ptdr

Les apparences sont trompeuses comment on dit.
19 juin 2021 22:18
Umm Abdullah avait témoigné pour dire que son mari était même pas musulman, je me rappelle avoir vu la video.

Ils ont retrouvé son compte insta caché ou elle ne porte pas le voile et presente ses enfants (les mêmes enfants)
La deuxieme femme avait également témoigné pour dire qu’elle avait été manipulée !

Et le mari faisait des fausses roqya.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ils sont divorcés depuis un moment ces deux-là... C'était un mariage compliqué contrairement aux vidéos qu'ils partageaient.
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
19 juin 2021 22:25
Oui c'est en partie pour ça que j'ai employé le terme de "mariage compliqué", je voulais pas entrer dans les détails ?
Citation
Ghost* a écrit:
Umm Abdullah avait témoigné pour dire que son mari était même pas musulman, je me rappelle avoir vu la video.

Ils ont retrouvé son compte insta caché ou elle ne porte pas le voile et presente ses enfants (les mêmes enfants)
La deuxieme femme avait également témoigné pour dire qu’elle avait été manipulée !

Et le mari faisait des fausses roqya.
19 juin 2021 22:31
Hahahaha ya encore plus de choses mais j’ai oublié !

A l’epoque ça m’avait deg des influenceurs couples musulmans. Maintenant je me mefis tjs !

Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est en partie pour ça que j'ai employé le terme de "mariage compliqué", je voulais pas entrer dans les détails ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 22:32 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 juin 2021 22:34
Heureusement que c'est normal. In love
C'est l'inverse qui ne l'est pas. Oups
J
19 juin 2021 22:48
Vois êtes sérieux ? eye popping smiley
Allez étudier votre religion et la vie du Prophète SAWS plutôt que de traîner ici
Citation
Cotton a écrit:
Tu en as des preuves ?
V
19 juin 2021 23:15
Salam
Le prophète exprimait il en public son amour pour ses épouses et ses filles? Oui.
Le prophète a t il été vu tenant la main de son épouse en public? Oui.
Donc si ce geste vous perturbe, pas de soucis évidemment. Juste svp ne mettez pas votre gène sur le compte de l’islam, du bon comportement ou que sais-je d’autre. C’est de la hechma et c’est différent.
Pour info aux célibataires : dès que vous serez mariés, tout le monde saura que vous avez des relations sexuelles avec vos conjoints. Et vous saurez qu’ils le savent, et ca ne vous genera plus, normalement. Donc tranquille, tout va bien, c’est normal c’est la vie. Qu’est-ce qui est plus « grave »? Tenir la main ou faire l’amour?
Que dieu vous accorde des conjoints aimants.
20 juin 2021 00:54
Je suis pas musulmane et j'ai jamais embrassé un homme en public copain. Idem pour mon futur mari.
Citation
☀️ a écrit:
calin bisou en public faut pas déconner non plus Are you crazy

allez vs reproduire chez vs hashek milshake ptdr
C
20 juin 2021 10:11
Wa aleykoum as Salam,

En aucun cas je ne fais allusion à notre religion ici, d'ailleurs je n'ai pas la science infuse pour.

Je fais uniquement allusion à la pudeur liée au port du voile, c'est tout.

Tu es là deuxième personne qui cite que notre bien-aimé prophète 3ali salât wa Salam, tenait la main de son épouse à l'extérieur.

Honnêtement, j'ai cherché. Je n'ai trouvé qu'une seule fatwa mais qui n'est à priori pas avérée. Je prends des pincettes pour en parler parce que encore une fois, je n'ai pas la science infuse.


Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
Le prophète exprimait il en public son amour pour ses épouses et ses filles? Oui.
Le prophète a t il été vu tenant la main de son épouse en public? Oui.
Donc si ce geste vous perturbe, pas de soucis évidemment. Juste svp ne mettez pas votre gène sur le compte de l’islam, du bon comportement ou que sais-je d’autre. C’est de la hechma et c’est différent.
Pour info aux célibataires : dès que vous serez mariés, tout le monde saura que vous avez des relations sexuelles avec vos conjoints. Et vous saurez qu’ils le savent, et ca ne vous genera plus, normalement. Donc tranquille, tout va bien, c’est normal c’est la vie. Qu’est-ce qui est plus « grave »? Tenir la main ou faire l’amour?
Que dieu vous accorde des conjoints aimants.
i
20 juin 2021 10:58
Salam Cotton,

Il n’y a rien de mal à ce qu’ils se tiennent la main, même en public.
C’est un geste affectueux, spontané et pas une démonstration pour les gens autour.

J’aime trop quand je vois un vieux couple se tenir la main, après tant d’années, c’est trop mignon In love

Mais je vois d’où vient ta réaction. A une époque ça ne se voyait pas ou peu (selon ton environnement) à cause de cette hechma qui n’avait pas lieu d’être.
D’ailleurs je crois même que ça relève davantage de la culture.
Parfois on a un petit guide imaginaire dans la tête avec ce qu’aurait le droit de faire ou non la femme musulmane qui porte le voile mais c’est pas forcément juste.
C
20 juin 2021 11:35
Wa aleykoum as Salam ineslilas, ravie de te lireyawning smiley

Je pense aussi que c'est culturel, chez nous ça se fait pas et j'ai grandi avec cette mentalité, alhamdulilah.

Vu que c'était la première fois que je voyais ça, ça m'a perturbé oui en effet.

Je partage totalement ton avis, un vieux couple qui se tient la main, ou même des plus jeunes, d'ailleurs bien sûr que c'est beau smiling smiley

J'ai fais le lien avec le voile, qui comme je l'ai dis plus haut au risque de me répéter, représente pour moi la pudeur, donc la hechma.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Cotton,

Il n’y a rien de mal à ce qu’ils se tiennent la main, même en public.
C’est un geste affectueux, spontané et pas une démonstration pour les gens autour.

J’aime trop quand je vois un vieux couple se tenir la main, après tant d’années, c’est trop mignon In love

Mais je vois d’où vient ta réaction. A une époque ça ne se voyait pas ou peu (selon ton environnement) à cause de cette hechma qui n’avait pas lieu d’être.
D’ailleurs je crois même que ça relève davantage de la culture.
Parfois on a un petit guide imaginaire dans la tête avec ce qu’aurait le droit de faire ou non la femme musulmane qui porte le voile mais c’est pas forcément juste.
i
20 juin 2021 11:54
Oui, je vois pour la mentalité. Je dirais que dans ma famille on a aussi ce "code" et que les marques d'affections au sein d'un couple peuvent susciter un léger malaise chez ceux qui les observent parce que justement c'est contraire à cette norme culturelle.
Après se tenir la main dehors quand tu fais ta petite vie, je ne trouve pas ça choquant.

"J'ai fais le lien avec le voile, qui comme je l'ai dis plus haut au risque de me répéter, représente pour moi la pudeur, donc la hechma".
Je comprends, tu n'as pas à justifier ton point de vue à chaque fois smiling smiley
Tant que tu es conforme à la représentation que tu as, le reste n'est pas important !
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam ineslilas, ravie de te lireyawning smiley

Je pense aussi que c'est culturel, chez nous ça se fait pas et j'ai grandi avec cette mentalité, alhamdulilah.

Vu que c'était la première fois que je voyais ça, ça m'a perturbé oui en effet.

Je partage totalement ton avis, un vieux couple qui se tient la main, ou même des plus jeunes, d'ailleurs bien sûr que c'est beau smiling smiley

J'ai fais le lien avec le voile, qui comme je l'ai dis plus haut au risque de me répéter, représente pour moi la pudeur, donc la hechma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook