Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenir sa langue
30 avril 2021 00:02
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens): « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

♦ ‘Umar ibn Al Khattab رضي الله عنه a dit : “Qu’Allah fasse miséricorde à l’homme qui se retient de trop parler et qui met en avant beaucoup d’œuvres“ ‘Ouyoun al Akhbar 1/380 – traduit par Salafislam.fr

♦ ‘AbduLlah ibn Mass’oud رضي الله عنه a dit : “Par Allah, celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d’être adoré, il n’y a pas une chose à la surface de la terre qui mérite plus d’être emprisonné que la langue.” At Tabarani 8744, Mawssou’a ibn Abi Dounia 7/38 – traduit par Salafislam.fr

♦ Abou Houreyra رضي الله عنه a dit : “Je vous mets en garde au sujet de palabrer, il suffit à l’homme de parler pour ce dont il a besoin.” Mawssou’a ibn Abi Dounia 7/72 – traduit par Salafislam.fr

♦ On rapporte d’Al Hassan Al Basri رحمه الله qu’il a dit :
“Celui qui ne préserve pas sa langue n’a pas compris sa religion.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/51 – traduit par Salafislam.fr

“Celui dont les richesses se sont accrues, ses péchés se sont accrus avec, celui qui parle beaucoup a accru le nombre de ses mensonges et celui qui a fait preuve d’un mauvais comportement s’est lui même chatié.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/77 – traduit par Salafislam.fr

“Ô fils d’Adam, on a étendu pour toi une page, et on a chargé deux anges nobles de consigner tes œuvres. Rajoutes y ce que tu veux ou diminue le.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/74 – traduit par Salafislam.fr
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
30 avril 2021 00:02
D'après 'Abder Rahman Ibn Ghounm, Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) en disant: Quel est le meilleur acte ? S'agit-il de la prière après la prière obligatoire (1) ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, mais cet acte est vraiment très bon ».
Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a dit: Le jeûne après le jeûne de Ramadan ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, mais cet acte est vraiment très bon ».
Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a dit: L'aumône après l'aumône obligatoire ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, mais cet acte est vraiment très bon ».
Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Donc quel est le meilleur acte ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a sorti sa langue et a mis son doigt dessus.
Mou'adh (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Est-ce que nous serons jugés pour tout ce que nous disons et cela est inscrit contre nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tapé plusieurs fois sur l'épaule de Mou'adh (qu'Allah l'agrée) et a dit: « Que ta mère te perde ô Ibn Jabal (2) ! Et qu'est-ce qui va renverser les gens sur leurs face dans le feu de la géhenne si ce n'est ce que leurs langues ont récolté ?! ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2866)

(1) Dans chacune des phrases de ce hadith, cette formulation désigne les oeuvres surérogatoires.

(2) Les arabes utilisent comme formule de réprobation ce genre d'expression dont le sens apparent n'est pas voulu.
2
30 avril 2021 00:07
Très bon rappel pour ceux qui parlent pas derriere et calomnie

Malheureusement ce post c’est un sexe opposé qui demande de le faire .

Contradiction quand tu nous tiens Heu
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 00:10
Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Très bon rappel pour ceux qui parlent pas derriere et calomnie

Malheureusement ce post c’est un sexe opposé qui demande de le faire .

Contradiction quand tu nous tiens Heu
2
30 avril 2021 00:16
Avec des preuves c’est pas des soupçons ptdr

A la base fallait pas calomnier sur moi ou défendre les gens qui le font c’est tout .

Tes rappels sont très bien mais ça vient pas de toi Oups

Bref Rabbi kebir

Heureusement j’ai de la retenue lhamdolillah

Qu’Allah nous guide thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 00:24
Tu n'as absolument aucune preuve. Aucune.

Tu es totalement hors sujet.
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Avec des preuves c’est pas des soupçons ptdr

A la base fallait pas calomnier sur moi ou défendre les gens qui le font c’est tout .

Tes rappels sont très bien mais ça vient pas de toi Oups

Bref Rabbi kebir

Heureusement j’ai de la retenue lhamdolillah

Qu’Allah nous guide thumbs up
2
30 avril 2021 00:26
O9sim billah jai des preuves sur toi . Si je mens qu’Allah me donne l’enfer

Voilà mtn viens sur discord ou dégonfle toi comme d’hab

Bye
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'as absolument aucune preuve. Aucune.

Tu es totalement hors sujet.
Drab karchek b7ajra
J
30 avril 2021 00:32
Salam aleykuuuuuum frérot !!!


Comment vas- tu ???

BarakAllahufik pour le rappel.

Akhi que dit l'islam au sujet des gens qui trompent autrui en se faisant passer pour qqun dautre afin de soutirer des infos ? Exemple : un homme se fait passer pour une femme sur ce forum et pose des questions en veux - tu en voilà histoire de sonder les forumeurs ? Ceux qui " prêchent le faux pour avoir le vrai " ( ? magnifique comme expression n'est ce pas ? ? )
C'est de la duplicité ? De l'hypocrisie ? Du vice ?
What is it en vrai ???

Professeur, j'attends la leçon ! Clap

Merci par avance )


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (dans le sens): « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

♦ ‘Umar ibn Al Khattab رضي الله عنه a dit : “Qu’Allah fasse miséricorde à l’homme qui se retient de trop parler et qui met en avant beaucoup d’œuvres“ ‘Ouyoun al Akhbar 1/380 – traduit par Salafislam.fr

♦ ‘AbduLlah ibn Mass’oud رضي الله عنه a dit : “Par Allah, celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d’être adoré, il n’y a pas une chose à la surface de la terre qui mérite plus d’être emprisonné que la langue.” At Tabarani 8744, Mawssou’a ibn Abi Dounia 7/38 – traduit par Salafislam.fr

♦ Abou Houreyra رضي الله عنه a dit : “Je vous mets en garde au sujet de palabrer, il suffit à l’homme de parler pour ce dont il a besoin.” Mawssou’a ibn Abi Dounia 7/72 – traduit par Salafislam.fr

♦ On rapporte d’Al Hassan Al Basri رحمه الله qu’il a dit :
“Celui qui ne préserve pas sa langue n’a pas compris sa religion.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/51 – traduit par Salafislam.fr

“Celui dont les richesses se sont accrues, ses péchés se sont accrus avec, celui qui parle beaucoup a accru le nombre de ses mensonges et celui qui a fait preuve d’un mauvais comportement s’est lui même chatié.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/77 – traduit par Salafislam.fr

“Ô fils d’Adam, on a étendu pour toi une page, et on a chargé deux anges nobles de consigner tes œuvres. Rajoutes y ce que tu veux ou diminue le.” Mawssou’a Ibn Abi Dounia 7/74 – traduit par Salafislam.fr
2
30 avril 2021 00:50
Vous avez trop d’imagination :ptdr

La personne qui vient avec un autre compte pour soutirer des informations il est clair qu’il doit aller en HP Oups

Tu l’appelles frérot mais les apparences sont très trompeuses ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykuuuuuum frérot !!!


Comment vas- tu ???

BarakAllahufik pour le rappel.

Akhi que dit l'islam au sujet des gens qui trompent autrui en se faisant passer pour qqun dautre afin de soutirer des infos ? Exemple : un homme se fait passer pour une femme sur ce forum et pose des questions en veux - tu en voilà histoire de sonder les forumeurs ? Ceux qui " prêchent le faux pour avoir le vrai " ( ? magnifique comme expression n'est ce pas ? ? )
C'est de la duplicité ? De l'hypocrisie ? Du vice ?
What is it en vrai ???

Professeur, j'attends la leçon ! Clap

Merci par avance )
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 00:50
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?
و فيك بارك الله

Premièrement c'est du mensonge qui est un grave péché évident en Islam, qui ne laissait pas indifférent même notre Prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Aicha (qu’Allah l'agrée), il n'y avait aucun comportement que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) détestait plus que le mensonge. Certes on mentionnait un homme auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le mensonge et ceci ne cessait d'être en lui jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il s'est repentit.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1973 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Il y a aussi le fait de chercher à dévoiler les défauts des gens, ce qui interdit en Islam.

Le fait de trahir la confiance des gens aussi :
[www.islamweb.net]

Une des caractéristiques de l'hypocrite.

En bref, en Islam la fin ne justifie pas les moyens, on doit toujours en conformité avec ce qu'Allah سبحانه وتعالى et Son Messenger صلى الله عليه وسلم nous ont prescrit.

Reste plus qu'à savoir si on peut qualifier cette personne de fasiq (pervers).

و الله اعلم
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykuuuuuum frérot !!!


Comment vas- tu ???

BarakAllahufik pour le rappel.

Akhi que dit l'islam au sujet des gens qui trompent autrui en se faisant passer pour qqun dautre afin de soutirer des infos ? Exemple : un homme se fait passer pour une femme sur ce forum et pose des questions en veux - tu en voilà histoire de sonder les forumeurs ? Ceux qui " prêchent le faux pour avoir le vrai " ( ? magnifique comme expression n'est ce pas ? ? )
C'est de la duplicité ? De l'hypocrisie ? Du vice ?
What is it en vrai ???

Professeur, j'attends la leçon ! Clap

Merci par avance )
J
30 avril 2021 00:54
Salam aleykum Mohamed

Bah je ne pense pas malheureusement. .. (Vous avez trop d’imagination :ptdr)


" La personne qui vient avec un autre compte pour soutirer des informations il est clair qu’il doit aller en HP Oups"
Tu vois que tu es un peu d'accord ! smiling smiley


"
Tu l’appelles frérot mais les apparences sont très trompeuses ? "
moody smiley Pourquoi dis-tu ça ?????
Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Vous avez trop d’imagination :ptdr

La personne qui vient avec un autre compte pour soutirer des informations il est clair qu’il doit aller en HP Oups

Tu l’appelles frérot mais les apparences sont très trompeuses ?
2
30 avril 2021 00:57
Qu’Allah en est témoin je veux ton bien o5t ya o5ti

Je t’estime fortement .

Oui ceux qui font cela soutirer des infos en soum soum il est clair les modos doivent agir vu qu’ils ont les ip des gens Oups

En HP mais on serait prêt à cotiser nos impôts pour ces gens là en fait ?No no

Bah après Rabbi kebir juste faut pas se fier aux apparences c’est tout

Mais qu’Allah me guide en premier ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Mohamed

Bah je ne pense pas malheureusement. .. (Vous avez trop d’imagination :ptdr)


" La personne qui vient avec un autre compte pour soutirer des informations il est clair qu’il doit aller en HP Oups"
Tu vois que tu es un peu d'accord ! smiling smiley


"
Tu l’appelles frérot mais les apparences sont très trompeuses ? "
moody smiley Pourquoi dis-tu ça ?????
Drab karchek b7ajra
J
30 avril 2021 00:57
AL Hamdumillah merci smiling smiley

Merci pour tes lumières.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va الحمد لله et toi ?
و فيك بارك الله

Premièrement c'est du mensonge qui est un grave péché évident en Islam, qui ne laissait pas indifférent même notre Prophète صلى الله عليه وسلم

D'après Aicha (qu’Allah l'agrée), il n'y avait aucun comportement que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) détestait plus que le mensonge. Certes on mentionnait un homme auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le mensonge et ceci ne cessait d'être en lui jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il s'est repentit.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1973 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Il y a aussi le fait de chercher à dévoiler les défauts des gens, ce qui interdit en Islam.

Le fait de trahir la confiance des gens aussi :
[www.islamweb.net]

Une des caractéristiques de l'hypocrite.

En bref, en Islam la fin ne justifie pas les moyens, on doit toujours en conformité avec ce qu'Allah سبحانه وتعالى et Son Messenger صلى الله عليه وسلم nous ont prescrit.

Reste plus qu'à savoir si on peut qualifier cette personne de fasiq (pervers).

و الله اعلم
30 avril 2021 00:58
[24. La Lumière (An-Nûr), Verset 16]

وَلَوْلَا إِذْ سَمِعْتُمُوهُ قُلْتُم مَّا يَكُونُ لَنَا أَن نَّتَكَلَّمَ بِهَٰذَا سُبْحَانَكَ هَٰذَا بُهْتَانٌ عَظِيمٌ

Que n’avez-vous dit, en entendant ces racontars : «Il ne nous sied pas de tenir de tels propos ! Grand Dieu ! C’est une calomnie atroce !»
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Mohamed

Bah je ne pense pas malheureusement. .. (Vous avez trop d’imagination :ptdr)


" La personne qui vient avec un autre compte pour soutirer des informations il est clair qu’il doit aller en HP Oups"
Tu vois que tu es un peu d'accord ! smiling smiley


"
Tu l’appelles frérot mais les apparences sont très trompeuses ? "
moody smiley Pourquoi dis-tu ça ?????
J
30 avril 2021 01:01
BarakAllahufik.

Mais crying( j'ai pas envie d'être paranoooo !!

Chacun aura son dû inshaallah. ALLAH est JUSTE donc tôt ou tard, chacun paiera sa note !!! Clap

Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Qu’Allah en est témoin je veux ton bien o5t ya o5ti

Je t’estime fortement .

Oui ceux qui font cela soutirer des infos en soum soum il est clair les modos doivent agir vu qu’ils ont les ip des gens Oups

En HP mais on serait prêt à cotiser nos impôts pour ces gens là en fait ?No no

Bah après Rabbi kebir juste faut pas se fier aux apparences c’est tout

Mais qu’Allah me guide en premier ?
2
30 avril 2021 01:04
W fik barakallah

Tu as donné une très bonne réponse

Chacun sa note salée ou pas thumbs up

Moi j’aimerai bien avoir un avoir par contre à la place ptdr
Citation
J. V. a écrit:
BarakAllahufik.

Mais crying( j'ai pas envie d'être paranoooo !!

Chacun aura son dû inshaallah. ALLAH est JUSTE donc tôt ou tard, chacun paiera sa note !!! Clap
Drab karchek b7ajra
30 avril 2021 01:09
Pas de soucis. Oukhty

PS.

Ne fais pas attention à ce qu'on te dit, oukhty.
L'Islam nous apprend à nous détourner de ce qui nous regarde pas.

Et c'est une grande sagesse car la plupart du temps, c'est une perte de temps :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
J. V. a écrit:
AL Hamdumillah merci smiling smiley

Merci pour tes lumières.
J
30 avril 2021 01:25
: Désolée j'ai pas compris "Moi j’aimerai bien avoir un avoir par contre à la place ptdr "

Je pense que xe qui doit faire tenir tout être humain dans ce monde de fous (pas les fous que j'aime bien) bah c'est le fait que Dieu voit tout et qu'il ne ment pas, que toutes nos actions, bonnes ou mauvaises pencheront dun cote ou de l'autre de la balance et là... ??? DING DONG, ce sera troposphère tard pour regretter !

Sobhanallah aujourd'hui la gentillesse est suspecte aux yeux de beaucoup et les vicelards limite on les respecte... Bref, je vais tenir ma langue ?

Comme tu dis, Allah kbir. Tfaçon tu as le droit de faire l'invocation de lopprimé lorsqu'on te cause du tort. ! grinning smiley
Parfois, Allah exauce en une vitesse éclaire !!! Clap



Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
W fik barakallah

Tu as donné une très bonne réponse

Chacun sa note salée ou pas thumbs up

Moi j’aimerai bien avoir un avoir par contre à la place ptdr
J
30 avril 2021 01:26
BarakAllahufik pour tes rappels akhi.

Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de soucis. Oukhty

PS.

Ne fais pas attention à ce qu'on te dit, oukhty.
L'Islam nous apprend à nous détourner de ce qui nous regarde pas.

Et c'est une grande sagesse car la plupart du temps, c'est une perte de temps :
[www.3ilmchar3i.net]
30 avril 2021 01:29
و فيك بارك الله
Citation
J. V. a écrit:
BarakAllahufik pour tes rappels akhi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook