Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se tenir droite !
p
14 octobre 2013 20:53
As salamou aleykoum wa rahmatouLahi vous !

Depuis l'adolescence je marche et je me tiens un peu vouter parce que j'ai toujours eu honte de ma poitrine alors que je suis normale à ce niveau !

Bref, mes amies et ma mère n'arrête pas de me dire de me tenir droite et que si je continue je vais finir vouter quand je serai plus vieille... J'essaye de me forcer mais c'est vrai que j'oublie vite

Alors si vous avez des conseils ou que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à corriger cette "mauvaise" habitude je suis preneuse...

Barak Allahu fikouna !!!
14 octobre 2013 21:06
Salam!

Je te comprends et je suis preneuse de bons conseils aussi!

yawning smiley
14 octobre 2013 21:18
Salam

Je suis dans le meme cas et quand je pense a me redresser je ne tiens pas plus que quelques minutes droite, le naturel revient au galop sad smiley
14 octobre 2013 22:07
salam
moi jai vue une copine ell porter des vetement plus petits quell , quand jluii poser la question ell ma comm ca je reste droite et mm si joublie ba cava me serré , et franchement a force ell pri labitude
bisou
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
D
14 octobre 2013 22:17
Salam

vous avez essayé de mettre plus souvent des talons les filles ? Moi ça me force à me maintenir droite, les épaules en arrière et la tête droit aussi pour marcher sans problème. C'est radical lol
p
15 octobre 2013 20:49
Aidkoum mubarak said e merci pour vos réponses les filles yawning smiley !!!!

Aiie et rancunière : Allez on se motive à changer cette habitude winking smiley

Ilya et damepipi : ça semble etre de bonne idée, sauf que je ne pense pas que se soit compatible avec le port du voile, du moins à l'extérieur. Après si je mets les talons à la maison, c'est les voisins d'en bas qui vont être contents ! lol

kheyr insha Allah
16 octobre 2013 17:58
salam
des voiles a la maison? sa sert a quoi? mdrr!
bon force toi puis apres tu le fera toute seul lol
16 octobre 2013 18:59
Ce que je te conseil est de faire des exercices d'étirement pour ta colonne vertébrale.Si tu regarde sur youtube ou autre, tu auras plein des suggestions et ça va t'aider a mieux comprendre ton corps, a muscler un peu les bras et pouvoir rester droite naturellement. Car si on reste droite c'est mieux pour notre concentration dans la vie de tous les jours, c'est bien pour notre respiration etc !!! Que des benefices .
p
16 octobre 2013 19:01
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
des voiles a la maison? sa sert a quoi? mdrr!
bon force toi puis apres tu le fera toute seul lol

wa aleykoumou salamou wa rahmatoulahi wa barakatuh,

mdrrrr je me suis mal exprimée !
en fait, je ne porte pas de talons à l'extérieur parce que c'est contradictoire avec le voile
et donc le seul moment où je peut porter des talons c'est chez moi mais je risque de déranger les voisins...
je ne sais pas si c'est plus clair lol

bref en gros, faut qu'on se motive à penser régulièrement à se redresser...kheyr
16 octobre 2013 19:01
Ce que je te conseil est de faire des exorcises d'étirement pour ta colonne vertébrale.Si tu regarde sur youtube ou autre tu auras plein des suggestions et ça va t'aider a mieux comprendre ton corps, a muscler un peu les bras et pouvoir rester droite naturellement. Car si on reste droite c'est mieux pour notre concentration dans la vie de tous les jours, c'est bien pour notre respiration etc !!! Que des bénéfices.
m
16 octobre 2013 23:45
salam

y'a un truc que font faire les kinés pour changer la posture

tout les jours 1 min contre dos contre un mur (épaule , tête, bassin, et pieds, touchent le mur)
L
17 octobre 2013 20:22
Salut,

Tu peux essayer le corset, ça se vend dans les pharmacies. Généralement c'est pour les personnes qui on une colonne vertebral déformé, et c'était mon cas il y'a longtemps. J'en porte de temps à autres lorsque je sens que mon dos se penche un peu, mais sinon c'est très efficace

bises
p
18 octobre 2013 17:58
Citation
bahera a écrit:
Ce que je te conseil est de faire des exercices d'étirement pour ta colonne vertébrale.Si tu regarde sur youtube ou autre, tu auras plein des suggestions et ça va t'aider a mieux comprendre ton corps, a muscler un peu les bras et pouvoir rester droite naturellement. Car si on reste droite c'est mieux pour notre concentration dans la vie de tous les jours, c'est bien pour notre respiration etc !!! Que des benefices .

MERCI beacoup ! je vais essayer in sha Allah !
p
18 octobre 2013 17:59
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salam

y'a un truc que font faire les kinés pour changer la posture

tout les jours 1 min contre dos contre un mur (épaule , tête, bassin, et pieds, touchent le mur)

Merci aussi ! je vais essayer !
p
18 octobre 2013 18:01
Citation
Loladu47 a écrit:
Salut,

Tu peux essayer le corset, ça se vend dans les pharmacies. Généralement c'est pour les personnes qui on une colonne vertebral déformé, et c'était mon cas il y'a longtemps. J'en porte de temps à autres lorsque je sens que mon dos se penche un peu, mais sinon c'est très efficace

bises

Salut !

Merci pour le conseil ! dans un premier temps je vais essayer les exercices proposer par bahera et marre de ces patrons

bisous !
M
19 octobre 2013 21:43
Chez toi, marches en mettant tes avants- bras pliés et collés au dos.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
20 octobre 2013 21:04
Citation
Edna Krapabelle a écrit:
Chez toi, marches en mettant tes avants- bras pliés et collés au dos.

C'est un peu comme faire le canard lol ?
bonne idée même si ça va bien faire rire chez moi lol

merci beaucoup !
m
21 octobre 2013 12:07
c'est un très bon sujet parce qu' au delà du côté médical, c'est aussi très féminin, et la marque (selon moi) d'une bonne éducation. winking smiley
Je trouve ça dommage de voir des filles qui marchent en canard, ou les pieds rentrés ou le dos vouté. IL faut t'obliger à te tenir droite et à avoir un beau port de tête, pas être pimbêche non plus, mais juste ce qu'il faut.
J
1 juillet 2014 23:36
la tête haute comme si on vous tirait par les cheveux, les épaules ouvertes et peu en arrière, il faut avoir le reflex de le faire tous jours, après on y pense souvent, pas de problèmes.
p
2 juillet 2014 21:11
Merci beaucoup jade-or! Je vais essayer aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook