Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenir la chandelle et puis quoi encore?
m
6 août 2008 11:02
http://hijabandthecity.wordpress.com/


"Je vais vous faire une confidence: le célibat c’est pas si déprimant que ça, bien au contraire ! Etre célibataire c’est avoir la chance de ne dépendre de personne d’autre que vous même; c’est également ne rendre de comptes à personne d’autre que vous-même (enfin, sauf votre mère bien sûr !). En bref, c’est comme l’oiseau, ça vit d’air pur et d’eau fraîche un oiseau…Je vais m’arrêter là, ça vaut mieux! Le célibat c’est LA LIBERTE !!! Je dois avouer qu’avoir un cher et tendre c’est pas des plus désagréables, un mari aux petits soins qui vous choie et vous complimente et qui n’a d’yeux que pour vous ! Mais qu’on se le dise, quand vous lancez une machine ou quand c’est l’heure de se creuser la tête pour préparer le repas du soir parce que Monsieur travaille et qu’il veut manger des petits plats mijotés avec attention au dîner ; le romantisme passe à la trappe et c’est la dur réalité qui vous rattrape ! (tiens ça rime)
Pas besoin de se demander s’il lui plaira d’aller avec vous voir une expo au musée d’Orsay, ni de tergiverser sur le programme du dimanche, quand on est célibataire on fait tout ce que l’on veut et le must, c’est qu’on le fait entre copines ! Quoique les copines, elles ne durent pas ! Elles font leur vie, eh oui, elles se marient ! La vie est cruelle ! Fini les sorties du week-end ou les restos improvisés ; dès qu’on lui passe la corde au cou votre copine adorée réplique : « j’peux pas sortir avec vous ce week-end les filles, mon mari et moi (parce que dès que ça se marie ça adore dire MON MARI ET MOI, et plus Moh et moi, pff !) on a prévu d’aller à Cabourg pour profiter du beau temps qui a été annoncé hier » et bla et bla et bla…qu’est ce qu’il veut ce Moh ? c’est fini la lune de miel, faut penser aux copines ! Je reconnais faire preuve d’égoïsme là…

Le plus grotesque et le plus risible, c’est quand votre copine vous propose de l’accompagner quelque part avec son mari ! En fait, ce qu’elle vous demande parce qu’elle craint de vous décevoir ou parce qu’elle est confrontée à un choix cornélien (le mari ou la copine ?!), c’est de tenir la chandelle !!! En général, c’est quand elle vient de connaître son futur et qu’elle ne veut pas sortir seule avec lui, et qu’elle a besoin d’un visage familier, quelqu’un qui la rassure. Non mais ! je veux bien jouer le rôle de la bonne copine mais faut pas pousser ! Parce qu’au final, c’est une situation on ne peut plus pathétique pour la célibataire que vous êtes. Vous serez de trop et vous aurez le sentiment d’être le boulet que les deux tourtereaux ont à traîner.
Je vous avouerais qu’il m’est arrivée de tenir la chandelle pour ma propre sœur, mais ça ne compte pas, c’était pour rendre service à la famille, et moi quand on me dit que c’est pour la famille je fonce sans réfléchir ! (évidemment sauf les demandes en mariage fallacieuses qui abondent, en règle général, au mois d’août n’est ce pas gentes damoiselles ; à ce moment là on vous demande de faire preuve d’empathie et d’avoir le sens de la famille, parce que la famille y’a que ça de vrai ! taratata !!!).
Célibataires, voilées ou pas, soyez fières de ce que vous êtes et ne tombez pas bien bas pour les beaux yeux d’une copine. Naturellement, vous devez être là pour votre amie, qu’il pleuve ou qu’il vente, mais pas quand il s’agit de servir d’armature ou de bouclier, encore moins par commisération.
Sortez ! Profitez de votre célibat et je vous écrirai prochainement le manifeste de la célibataire spirituelle et branchée ou encore pourquoi s’encombrer d’un mari quand on peut vivre la belle vie.

P.S : ne croyez pas que je suis contre la gente masculine, loin de là, c’est juste pour faire sourire les belles célibataires que nous sommes !"
s
6 août 2008 19:45
salam

107 lectures et personne ne réponds eye rolling smiley

je vais te répondre grinning smiley quand même Heu

ton texte est très amer, on sent du vécue, je sens la célibataire endurcie !!!
k
6 août 2008 19:48
t'es malheureuse d'être célibataire comme pas mal de filles ici mais tu te force à croire que le célibat est bien,a des avantages,...
s
6 août 2008 20:36
salam

même que ça en devient banal, de se plaindre ici grinning smiley
s
7 août 2008 10:09
salam celibat c est tabou on en viendra tous a bout lol

non ms bon... les avantages que tu cites ...mouais...

par contre tenir la chandelle ca m est deja arrivé pour rendre service meme pas a une amie, soeur, ou copine, mais a une collegue avec qui je m entends bien...c etait pour pas se retrouver seul ac un collegue un peu trop insistant!

jle referais plus!!!

tu te sens la plus bete du monde... d autant plus que les deux ils font leur vie et ne te calcule pa
les vilains

a ne pas faire!!!thumbs downNo no

par contre je suis deja aller au resto ou ciné ac deux personnes des amis qui etaient en couple ms c dest des gens civilisés ils etaient pas en mode colles l un a l autre!

LOL
s
7 août 2008 13:06
c trop long a lire Ill
g
7 août 2008 13:19
Le texte de Mumina est très bien écrit,c'est agréable et sincère:bravo...
Ce féminisme est vraiment réjouissant...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook