Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tendrons de veau
Y
7 décembre 2008 14:13
bonjour à lehadgate,

je suis à la recherche d'une recette facile et bonne à la fois "Tendrons de veau", je n'ai jamais préparé ça et je ne sais vraiment pas comment faire car il y a des os et des grosses partie blanches enfin bref je suis un peu ds la m... sachant que j'ai à peu prés 3 kg.

merci d'avance
7 décembre 2008 14:32
salam khtismiling smiley ce n'est pas les recettes qui manque c'est une de mes parties de veau favorite thumbs up tu peu en faire de la blanquette, osso bucco, ou a la provençal, ou même en tajine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
7 décembre 2008 14:59
confused smiley je suis encore débutante , je n'ai pas les recette.

merci khti aicha
s
7 décembre 2008 15:42
bonjour
voilà quelques lien qui pourront t'aider

[www.isaveurs.com]

[www.linternaute.com]

[www.forums.supertoinette.com]
7 décembre 2008 19:51
Citation
Yèm a écrit:
confused smiley je suis encore débutante , je n'ai pas les recette.

merci khti aicha

pas grave khti smiling smiley je te conseille de découper tes 3 kilos de viande et de les congeler a plat dans un plastique, comme ça tu pourras facilement les enlever pour les cuisiner a fur et a mesure de tes besoins.
j'ai trois recette a te proposer winking smiley

Tajine
500 g de veau avec os pour le goût
4 pommes de terres
2 carottes
200 g de petits pois
1 oignon
Persil et coriandre ciselée
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 cuillère. à café de gingembre moulu
1 cuillère. à café rase de poivre
1 cuillère. à café rase de curcuma
1/2 cuillères à café de pistils de safran
Eau

Verse l'huile dans un tajine ou une marmite a fond épais ,ajoute le veau et laisse dorer 5 minutes,met l'oignon coupé en petit morceau ,le persil et les épices, mélange puis laisse roussir 10 minutes sans mettre d'eau.
Épluche les légumes et coupe les en gros quartier.
Arrose la viande de 3 grands verres d'eau, couvre et laisse cuire 20 minutes + ou - a feu moyen met les carottes et laisse cuire de nouveau 10 minutes + ou - a
Ajoute ensuite les pommes de terres et les petits pois un peu d’eau si besoin rectifie l’assaisonnement,et laisse cuire le tous 10 minutes.

******************************************

Blanquette de veau
une livre de veau
1 oignon
1 cube khnor boeuf
1 carottes
1 petite boîte de champignons (coupés)
1 petit pot de crème liquide
1 jaune d'oeuf
farine
un verre de lait

je fait roussir la viande dans de la margarine,je la saupoudre de 2 cuillères de farine, je remue bien et j’ajoute le verre de lait petit a petit en touillant constamment ,puis je met un demi litre d’eau que j’aurais bouilli auparavent avec le cube de bouillon.
puis je rajoute les carottes en rondelles, et laisse mijoter à feu très doux au moins 1 heure en remuant, rajoute de l'eau si besoin.
A part je fait revenir dans un peu d’huile ou margarine l’oignon,puis les champignons lavé et égoutté et les ajoute a lasauce a mi cuisson
au dernier moment je mélange la crème liquide + l’œufs et je lis ma sauce avec ça,et laisse a peine bouillir et éteint le gaz.
a servir avec du riz ou tagliatelles

**************************************

Pour l’osso bucco une fois j’ai fait cette recette mais j’avoue que je préfère lefaire avec du jarret [lesbonsptiplats.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
7 décembre 2008 19:57
merci beaucoup sambina et aicha , je testerai inchallah une des recettes
7 décembre 2008 19:59
pas de quoi Yèm yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
8 décembre 2008 19:41
alos j'ai essayé la même recette que le tajine proposé par aicha mais cocotte minute, le gout est super bon par contre la viande était un peu dure, c'est spécial cette partie de veau , j'en ai jamais mangé avant
Y
8 décembre 2008 19:43
merci aicha
8 décembre 2008 19:46
salam Yèm smiling smiley les morceaux de viande était peut etre trop gros sad smiley j'aurais du te dire aussi de les tailler en petits morceau pardonne moi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
9 décembre 2008 20:28
t'as pas à t excuser aicha c'est déja trés gentil de ta part de m'avoir filer des recettes qui marchent.

j'ai bien tailler les morceaux , j'ai même enlever tous ce qui est os et des bloques de chehma ou je ne sais quoi ... mais à la fin c'était pas confused smiley
B
10 décembre 2008 00:33
Citation
Yèm a écrit:
t'as pas à t excuser aicha c'est déja trés gentil de ta part de m'avoir filer des recettes qui marchent.

j'ai bien tailler les morceaux , j'ai même enlever tous ce qui est os et des bloques de chehma ou je ne sais quoi ... mais à la fin c'était pas confused smiley


Il ne faut pas enlever le gras, c'est ce qui donne le moelleux. Autrement le veau est vite sec quand il a rendu l'eau.

Par contre, quand tu manges, faut éviter le gras.
Y
10 décembre 2008 15:40
ah d'accccccccord c peut etre du à ca alors.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook