Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendresse de la femme musulmane
K
11 septembre 2012 19:14
Salam, Azul, Bonjour,

En parcourant un peu certains articles, je tombe sur cette photo ( ICI) qui fut primée au World press en 2011. Outre le fait que ce type de photos puissent être comparées à des peintures/ sculptures chrétiennes, j'aimerais savoir que vous évoque-t-elle? Quelle est la chose à laquelle vous pensez et qui saute aux yeux dans ce cliché?

Pour ma part, je me dis Mach'Allah, l'amour perdure dans les coeurs malgré la guerre et les atrocités vécues par la population Syrienne. Je me disais, à tort, que ce sentiment de rahma pouvait disparaître chez l'être humain, endurci par les massacres.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
11 septembre 2012 20:05
Salam

c'est une photo que j'avais vu également. Il me semble que c'est une femme yéménite si je me souviens bien .

Cette photo est non seulement poignante mais aussi magnifique parce que l'on a même pas besoin de voir le visage de cette femme pour entrevoir la tendresse qu'elle dégage pour son fils qu'elle tient dans ses bras comme pour le protéger et le réconforter ....

Je rectifie, il s'agit de son fils et non de son époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 20:13 par Dame_Pipi.
11 septembre 2012 20:19
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


j'ai déjà vu aussi cette photo il y a d'autres aussi mais j ai zappé ou, or le malheur est divers, mais voir mourrir qlq un devant toi c atroce comme sentiment, et cicatriser les plaies que le malheur laisse c ingérable, que la paix soit sur cette terre ou le sang rouge n'arrête de couler
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
11 septembre 2012 20:27
Je n'y connais rien en Photo,peu sensible la plupart du temps....Mais la,ce que je vois,c'est la Souffrance du peuple Musulman.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 septembre 2012 21:01
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

c'est une photo que j'avais vu également. Il me semble que c'est une femme yéménite si je me souviens bien .

Cette photo est non seulement poignante mais aussi magnifique parce que l'on a même pas besoin de voir le visage de cette femme pour entrevoir la tendresse qu'elle dégage pour son fils qu'elle tient dans ses bras comme pour le protéger et le réconforter ....

Je rectifie, il s'agit de son fils et non de son époux.

à la lecture du titre du sujet j'avais aussitôt pensé " Tendresse pour ses enfants, mais pour le mari..."
Tu ne m'a pas démenti
11 septembre 2012 21:36
salam,

c'est une photo très touchante.

Moi ce que j'y vois, c'est un oxymore en image :

--> La tendresse de la femme qui s'oppose à la dureté qu'ils subissent (guerre, prison)

--> Les 2 autres faits qui s'opposent sont la dissimulation du coprs de cette femme avec l'exhibition des sentiments d'amour et de tendresse. (ce n'est en aucun cas péjoratif).

--> La femme, dissimulée et l'homme dénudé, la femme qui parait pleine d'espoir et l'homme dépourvu d'espoir...

--> Dans ce cas, c'est la femme qui apporte protection à l'homme, il cherche comme un refuge auprès de sa maman ou femme.


voila mon avis smiling smiley
11 septembre 2012 22:51
Non justement cette photo est tellement forte en émotion que l'on oublie que c'est une femme musulmane ce que l'on voit ce qui frappe dans cette image c'est l'amour qu'elle porte envers cette personne qu'elle tient dans ses bras l'amour ou la tristesse deux sentiments qui se mélangent dans cette image c'est une image sombre et en invitant deux êtres qui se rapproche donc c'est une photo qui inspire amour et tristesse
f
11 septembre 2012 23:00
pour moi ça dit que sans les femmes, qui nous distraiyent, nous calinent nous sommes rien
et le voile noir comme ça, ça calme direct
11 septembre 2012 23:16
L'image m'a aussi rappelé une célèbre sculpture de Michel Ange qu'il a réalisé juste à 24 ans : La pieta, qui représente la vierge Marie tenant le corps du Christ.

Attention, chef d'oeuvre !
12 septembre 2012 09:04
salam aleykoum

Je n'ai pas la source de cette photo, mais tu nous demandes ce qu'elle nous inspire.

J'y vois une infirmière (gants salis - autre blessé à droite) qui aide un homme à mourir.
Une femme qui essaie de soulager les atrocités de ce monde terrestre dans l'anonymat total (voilée)
Sans doute ce voile cache ses larmes...
E
12 septembre 2012 10:34
toute les femmes du monde manifeste la tendresse sans expression
de leur culture ou d'apparence ,elles montre l'image d'une femme
forte malgré les conditions qui l'entoure ,...a l'image de l'homme
avec son apparence forte mais trop faible il revient toujours a cette
femme qu'il a dejas bercer enfant ,et il l’apaise dans les moments
tragique dont il est le coupable et elle la victime
cette photo exprime la tragédie humaine la guerre la haine la destruction
12 septembre 2012 13:27
Etre et le paraitre...


Impossible de voiler ses sentiments face à la mort et au desespoir.
Bien que le visage de cette femme soit pas visible, on sent qu'elle souffre.
On peut imaginer ce qu'elle dit, ce qu'elle ressent, est-ce qu'elle pleure? Est-ce qu'elle parle?
On a presque envie de savoir ce que son visage dégage.

J'ai la gorge nouée sad smiley

Désolée pour ma question bête mais est-ce que c'est une "vraie" photo?
l
12 septembre 2012 14:00
As salemou 3aleykoum wa rahmatoLhai wa barakato,

Rien qui ne me saute aux yeux si ce n'est des larmes qui en coulent...

Et une dou'a pour tous nos frères et soeurs musulmans de part le monde :
"Allahouma nsour islam wa al mouslimine". Amin.
a
12 septembre 2012 14:42
Ben on dit les yeux sont la fenetre de l'ame
je ne vois pas les yeux de cette femme, je ne vois rien de ses expressions, ni des yeux ni du visage
donc a part la douleur que dégage l'homme
y a rien d'autre qui me touche

je ne vois pas de tendresse, je vois une etreinte protectrice c est tout
et des gants qui me genent
f
12 septembre 2012 14:50
cc hbibty

hasbi allah wa ni3ma lwakil, inna farraj allah 2aribe
D
12 septembre 2012 15:21
Je pensais en voyant ca que c'était une infirmiere ou une bénévole qui accompagnait les victimes de guerre

Cet homme souffre et elle l'accompagne dans sa souffrance bien qu'elle ai mis cette barriere "niqab" elle n'hésite pas a le prendre dans ses bras alors que lui est dénudé

Ca veut peut etre dire que malgres ce voile noir il se cache une femme au coeur blanc, les gens non musulman voit ca comme un renfermement, un isolement et de part cette image on comprends que c'est loin d'etre une vérité

En tout cas ca rend bien triste, pas besoin de voir son visage pour comprendre ce qu'elle doit ressentir, qu'elle soit de la famille ou une étrangere, j'ai déja pleuré la mort de quelqu'un que je connaissais pas, car l'histoire me toucher ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
12 septembre 2012 17:37
Je vous remercie pour les réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
14 septembre 2012 11:52
Salam

Khatchi j'ai le même sentiment que toi en viyant cette photo, en plus de ça elle m'inspire l'endurance, la souffrance et par dessus tout la preuve que quoi qu'il arrive sans ce bas monde il y a de l'humanité dans les cœurs malgré la souffrance qui pour nous peut nous paraître insupportable.

Salam a tous
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
-
14 septembre 2012 12:21
Est on sur que c'est une femme qui se cache dernière la burqa ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 15:33 par hdydane.
14 septembre 2012 14:20
salam

alors pour moi elle démontre la force et la tendresse de la femme musulmane a qui on a collé l’étiquette de la femme soumise la femme objet et surtout la faible d'esprit....

une bonne musulmane remet tout entre les mains d'allah et c'est ce que cette femme a l'aire de faire


très touchante cette photo



ps: bisous a vous toutes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook